Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
r
22 octobre 2009 04:07
merci rifiyat pour la reponse c'est tres gentil!
s
22 octobre 2009 11:29
salem rifiyat oui ca peu coler !! bon courage pour la suite en tous cas inch'llah ri lkheil !
r
22 octobre 2009 18:09
heu ...j'ai un petit souci


enfait , j'ai pris RDV pour le visa sur internet , mais quand je retourne sur le site , je vois que l'heure que j'ai pris est toujours disponible moody smiley

c'est pas normal ça non ?? ça veut dire que ça n'a pas été pris en compte ? comment faire pour savoir ?


j'ai imprimé , mais le problème c'est que j'ai imprimer par un autre moyen , j'ai pas réussi à imprimer en cliquant sur " imprimer " en bas à droite
r
22 octobre 2009 18:12
ah et quand je veux tout refaire , ça me donne " vous ne pouvez pas prendre plusieurs rendez_vous "


donc peut être que ça a été pris en compte .....
r
22 octobre 2009 18:27
aaah C EST BON !!!! j'ai réussi à imprimer le récéssipé thumbs up



Je suis folle ... LOL
r
22 octobre 2009 18:52
ba maintenant , il faut que le livret arrive à temps ...


mais je remarque quand même , que l'heure que j'ai choisie est toujours affichée disponible , donc c'est plusieurs personnes pour une même heure ?
t
23 octobre 2009 00:24
Salem Rifiyat, tkt pas c'est normal que l'heure de ton rdv soit en plusieurs fois il y a deux personnes voir trois qui font passer les dépôts de dossiers visas ;-)

N'hésite pas à relancer le consulat de tanger pour ton livret de famille car moi ça m'a pris deux mois complet! Mais inchallah fin novembre ça colle sans pb
r
23 octobre 2009 17:15
Citation
tatawnya a écrit:
Salem Rifiyat, tkt pas c'est normal que l'heure de ton rdv soit en plusieurs fois il y a deux personnes voir trois qui font passer les dépôts de dossiers visas ;-)

N'hésite pas à relancer le consulat de tanger pour ton livret de famille car moi ça m'a pris deux mois complet! Mais inchallah fin novembre ça colle sans pb


merci tatawnya winking smiley

oui , j'ai appelé ce matin le consulat , pour savoir où ça en été , et il m'ont répondu que le livret a été envoyé , qu'il doit partir par valise diplomatique ( donc la semaine prochaine je pense ) , mais qu'il ne peuvent me dire quand ça arrivera à ma mairie , parce qu'apparement , il y'a des retard pour ceux qui ont déposé leur transcription début septembre ... bref j'ai pas très bien compris ce qu'elle m'a dit .

bon c'est déja une très bonne nouvelle de savoir qu'il l'ont envoyé , maintenant reste plus qu'il arrive avant le 24/11 inchallah , ( date du RDV que j'ai pris pour dépot de visa )

Et j'ai déposé la transcription le 9/10 enfait .



mais je voulais savoir , quand il me disent qu'il l'on envoyé , c'est à dire qu'il a été édité ?

et normalement , c'est combien de temps après que le consulat envoie le livret qu'on le reçoit ? 3 semaines non ?
z
24 octobre 2009 10:32
salam tout le monde moi la transcription a été faite le 29 septembre 2009 et j'ai reçu mon livret de famille hier hamdoulilah donc apparemment ils sont dans les temps le consulat de tanger.il l'ont envoyé en deux semainesen valise diplomatique donc n'hesitez pas a contacté votre mairie car moi sa faisait depui mardi qu'il était la bas
m
24 octobre 2009 13:54
samirarifia je té envoyé un msg privée regarde un peu les kestion ces interessant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/09 13:58 par muslima23.
r
24 octobre 2009 21:54
Citation
zafar5983 a écrit:
salam tout le monde moi la transcription a été faite le 29 septembre 2009 et j'ai reçu mon livret de famille hier hamdoulilah donc apparemment ils sont dans les temps le consulat de tanger.il l'ont envoyé en deux semainesen valise diplomatique donc n'hesitez pas a contacté votre mairie car moi sa faisait depui mardi qu'il était la bas


okk ! super pour toi ! c'est une bonne nouvelle , il sont dans les temps alors . j'espère que ça sera aussi court que toi : )

inchallah yabi l3alamin
r
24 octobre 2009 21:56
et donc tu as pris rendez-vous pour quand zafar5983 ?
r
24 octobre 2009 23:40
slm voila on na refuser le visa de conjoint de francais
a mon epoux le 2 septembre 2009 mon avocate a fait un recour
au service des visa a nante le 7 octobre combien de temps pour ne reponse
merci .rebiha
s
25 octobre 2009 09:52
Salam alaykom

- Une fois le livret de famille obtenu quels sont les differentes etapes a suivre ainsi que leur temps d'attente?

- Pour un mariage sans ccm il faut attendre plus ou moins 6 mois avant d'obtenir le livret de famille c bien sa?
r
25 octobre 2009 14:12
Citation
rebiha a écrit:
slm voila on na refuser le visa de conjoint de francais
a mon epoux le 2 septembre 2009 mon avocate a fait un recour
au service des visa a nante le 7 octobre combien de temps pour ne reponse
merci .rebiha


on ne t'as pas donné d'expliquation pour le refus du visa ???
r
25 octobre 2009 14:15
Citation
s_anonyme a écrit:
Salam alaykom

- Une fois le livret de famille obtenu quels sont les differentes etapes a suivre ainsi que leur temps d'attente?

- Pour un mariage sans ccm il faut attendre plus ou moins 6 mois avant d'obtenir le livret de famille c bien sa?


alaikom salam ,

déja , lorsqu'on n'est pas passé par le CCM , il faut attendre 6 mois minimum pour recevoir le livret de famille .

Ensuite , une fois le livret obtenu , le conjoint au maroc , se rend à son rendez-vous de dépot du dossier visa ( normalement on doit prendre avant un rendez vous sur le site du consulat ) avec tous ces document préparés , puis on lui dira d'attendre la convocation pour les test de français .

voilà en gros comment ça va se passer : )
s
25 octobre 2009 17:09
salem rebiha

je comprend pas pourkoi ton t-il refuser le visa? normalement il n'ont pas le droit!! il ton pas dit pour qu'elle motif t'aurais t'il refuser le visa?
en tous ka jte souhaite bon courage !! k'allah swt soit avec toi! amine
r
25 octobre 2009 17:46
motif l expulsion kil a eu depuis 1996 na pas eter abroger
donc c est pour ca kil me l on refuser
s
25 octobre 2009 17:57
et donc tu va faire koi ? franchement c degueulasse serieu, moi aussi mon mari c'été fait expulsser donc c possible qu'il me le refuse aussi nn?et ke faut il faire dans ce cas la?et ca prend combien de temps ?tu c pas ? ca me fou vraiment les boules la !!!mais pourtan y a du y en avoir des personnes ki on été expussé!!!! allah y 3awenn ma soeur
r
25 octobre 2009 18:17
moi mon avocate est fait un recour pour lesd refus de visa a nante le 7 octobre
donc j atten c la merde franchement depuis 2006 je suis marier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook