Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de LILLE et AMIENS.
z
7 juin 2010 14:39
Bonjour,

Quand j'ai contacté le consulat, la dame m'a dit qu'il y a du retard, trop de retard, je lui ai dit que mon père a déposé sa demande CNIE il y a 3semaines, elle m'a dit c'est trop tôt , j'avais pas son n° de reçu, donc elle a pas pu vérifier.

Elle m'a dit que s'il passe avec acte de naissance pour faire la demande de passeport bio elle m'a dit que ça va prendre un mois et demi.

Tu sais, c'est le Maroc qui fabrique les papiers, le consulat ne peut rien faire, il est juste là pour constituer les dossiers.

A+.
r
7 juin 2010 14:52
c est bizzare car j ai vue l emission sur la chaine marocain les gens il renouvel tout en 2 jours passeport è la carte j ai vue ca la semains derniers.
z
7 juin 2010 14:56
Tu parle bien des papiers (CNIE et passeport) marocains en France?

Car c'est pas ce que le consulat du Maroc à Lille m'a dit.
a
7 juin 2010 20:50
Bonjour,
Salam aleïkoum,à toi noble "Aicha" que dieu te bénisse pour tes sages interventions que j'apprécie beaucoup.thumbs up
Les choses sont bien-entendu différentes au Maroc qu'en France dans une représentation consulaire.
Comme tu le dis bien justement "Aicha" c'est au Maroc que les CIN et Passeports biométriques sont réalisé;et ce sont les consulats qui instruisent et transmettent les dossiers.
Alors délais, faire les dossiers, expédier au Maroc, fabriquer, expédier en France.
Moi j'ose estimer à au minimum 1 semaine pour chaque étape soit 4 semaines (et je suis trés optimiste).
Nous parlons biens de faire CNI ou Passeport biométrique...
Si c'est pour prolonger une ancienne CNI ou un ancien Passeport je crois savoir que le consulat n'a qu'a tamponner.
Tout ça en France.........
Ben si on regarde 2M ou autre c'est certain qu'au bled c'est complétement différent.........
Mais ne parlons (si tu le veux bien) mon ami "Rachid168" que de ce qui se passe en France pour le Marocains résidents en France.
Sinon nous allons nous perdre dans de comparaisons impossibles à évaluer.
Chez nous mon épouse "Khadija" doit prolonger la CIN et le Passeport les 2 (ancienne version).
Nous irons au Consulat à Wasquehal (Merci Aicha) faire tamponner c'est bien ça ?...
Si tu as des informations "Aicha" merci d'avance.Je commence à m'y perdre dans tout cela.perplexe
Cordialement.Welcome
z
8 juin 2010 00:00
Bonsoir,

L'ancien passeport n'existe plus, on est passé au passeport biométrique depuis Avril 2010 au consulat de Lille (Wasquehal).
Le passeport bio est délivré avec la copie et original de la CNIE et si tu n'as pas la CINE , le pass bio se fera avec la copie du dépôt de la demande de CINE et avec un extrait d'acte de naissance mais le délai d'obtention du pass bio sera long. Avec la CINE? le pass bio se fait rapidement environ 2semaines, mais vue les retards pris, je pense que c'est aussi long.

Bref, si aussi ta CIN est aussi périmée, il faut faire la CINE, donc il faut refaire ces 2documents CINE et pass bio (si tu as la chance d'avoir l'extrait d'acte de naissance marocain (feuille verte). De toute façon, le pass bio et la CINE sont liés, tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre...

Voilà.
r
8 juin 2010 11:43
bjr mes amis c est quoi( Wasquehal )?
z
8 juin 2010 12:00
Bonjour,

C'est une ville du Nord, qui se situe proche de Lille.

J'ai entendu dire que les gens qui voulait partir au Maroc, se voyaient délivrer un laisser-passer, pour entrer au Maroc et faire la demande de passeport directement sur place.

J'ai trouvé bizar car sinon tout le monde le ferait....

Je connais le passeport d'urgence mais il faut des raisons valables pour l'obtenir.

A+.
r
8 juin 2010 13:50
merci aicha è dis moi stp è se que le consulat du maroc il trouve a ( Wasquehal)? car moi je sais que le consulat il trouve a Lambersart . è merci
z
8 juin 2010 17:28
Salut,

Oui il était à Lambersart avant Avril 2010, mais actuellement il est à Wasquehal.

A+.
a
8 juin 2010 18:16
Bonsoir "Aicha" et "Rachid" et tous ceux qui lisent ce post.Welcome
Notre Noble Ambassade nous informe elle que le :
Consulat Consulat Général Lille
Consul Général M.LAZREQ Mohamed Ali
Adresse 20 rue de Bourgogne 59800 LILLE Danse
Tél 03 20 54 90 28
Fax 03 20 15 12 31
Email [email protected]
Site Internet en construction

Je viens de faire sur Google "118000" (avec mes petits doigts fiévreux) SOS et je trouve:
Consulat du Maroc.
Tél. : 03.20.15.12.31
44 AVENUE DE LA MARNE
59290 Wasquehal .

Je pense que "Aicha" à certainement raison. Clap
Quel désordre avec les sites qui ne sont pas à jour,les déménagements et les gens qui doutent.perplexe
Il y a vraiment de quoi s'y perdre.Danse
Bon j'arrête de parler "que Dieu me préserve de juger".Angel
Mais tout de même quand je pense que certains sont payé et bien payé pour nous aider.....Zen
z
8 juin 2010 19:21
Salut,

C'est le n° de fax et non le téléphone, le num tél est 0320549028.

Leur site ne fonctionne plus.

A+.
a
9 juin 2010 07:40
Bjr,
merci Aicha.
A+
r
9 juin 2010 10:39
bjr aicha è alabama c est bizzare a chaque il fois il changent l adress il sont malade ou koi hhhhhhhhhhhhhh
bref merci beaucoup pour l adress è bon journèe
a
10 juin 2010 08:50
Bonjour Rachid, Aicha et tous,Welcome
Oui ils déménagent beaucoup je trouve.
Et c'est quoi cette façon de considérer les gens,pas de réponses aux "e mail" pas de réponse au téléphone.
Des sites pas à jour à l'Ambassade,aucun minimum d'indications.
La débâcle l'indifférence complète pour les MRE du nord de la France.
Ca devient pire que pour venir en Europe.....

Nous méritons, vous méritez le minimum de considération dû aux êtres humains.
Par votre travail, votre amour et respect de la famille: Au Royaume vous rapportez des devises au Pays.
Déja que nous ne sommes pas avantagé quand nous allons au Pays (prix des billets d'avion)(prix du bateau) etc...
Je parle pas pour envoyer de l'argent,alors là......Grrrr
Je vais pas aller dans le pays de mon épouse si celle-ci a des difficultés pour obtenir des renseignements ou des papiers.
Ca donne pas envie de faire du tourisme,ou comme moi y aller pour aider ou collaborer au développement.
Oui je sais on attend pas après moi.Mais est-ce ainsi que les hommes vivent ?.
J'adore mon épouse, j'adore sa famille et j'ai un profond respect pour les Marocaines et Marocains qui travaillent durement pour économiser plusieurs milliers d'Euros pour aller 1 fois par an au Pays.
z
10 juin 2010 19:57
Bonsoir,

Le site internet du consulat de Lille (Wasquehal) refonctionne, mais concernant les mails, ils répondent pas.

[consulatmaroclille.fr]

Y-a-t-il des personnes qui ont eu des infos concernant le délai d'obtention de la CINE, et du passeport biométrique déposé sans CINE?

Merci.
a
11 juin 2010 09:26
Bonjour à tous,
Ben ça nous éclaire un peu.Welcome

Il est porté à la connaissance du public que,
les services consulaires seront transférés à l'adresse suivante :
44 Avenue de la MARNE Bâtiment A 59290 WASQUEHAL.
Et ce à compter du 03/ Mai 2010.

Merci Dieu.
a
13 juin 2010 08:24
Bonjour et merci pour cette information Aicha.Welcome
Quel dommage d'être laissé dans l'indifférence via les e mail et le téléphone.SOS
D'autant plus que le passage de CIN en CINE et du Passeport en biométrique en ce moment (veille des départs) c'est pas simple à gérer.Football
Mais quand même..........moody smiley
Allez no-comment de ma part. whistling smiley
Cordialement.
a
23 juillet 2010 11:45
Salam,Welcome
le site [consulatmaroclille.fr] est encore planté.SOS
C'est les vacances.Zen
o
31 octobre 2010 10:49
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si le consulat de lille ouvre le 1er novembre?Et est-il possible qu'ils prolonge un passeport ancien car mon mari n'a pas le temps pour refaire le passeport bio et nous partons au maroc dans 2 semaines.
Merci.
z
31 octobre 2010 12:13
Salut,

Logiquement, le Consulat du Maroc suit les fêtes du Maroc et non celles de France.
Les anciens passeports n'existent plus, ton mari est français? ou juste marocain?

Le passeport bio est rapide à obtenir si et seulement si ton mari possède la carte électronique marocaine, la CNIE.

Si il ne l'a pas cela va être long, il peut demander un passeport d'urgence, mais il faut des justificatif, pk ne pas avoir anticipé les choses?

Tiens moi au courant.

A+.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook