Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
n
7 octobre 2009 23:27
écoute ma chère, je te conseille de faire la CCM avant de faire l'acte adoulaire car il va te faciliter de faire la transcription dans un mois ou 2 mois!!
moi j'ai pas fait le CCM, je me ss mariée en octobre 2008, on a pris le rdv le 24/11/2008 c'était pr le 15/05/2009 et la dame avec qui on est passé l'entretien nous a dit que entre 6 et 8 mois on va recevoir le livret de famille!!!!!!!! donc c mieux de faire le CCM.
bon courage
t
8 octobre 2009 09:23
prkoi tu te casses la tete? tu t marié en france et divorcé en france? donc ta la mention divorcé sur ton acte? donc tu dois transcrire ton acte o maroc! TA FAIT LACTE OU O CONSULAT O MAROC OU A LA MAIRIE G PAS COMPRIS
d
8 octobre 2009 14:13
moi je suis pas mariée en france mais au maroc et je suis divorcée au maroc mais pas en france et je voulais juste savoir si je peux au moins faire l'acte adoulaire et transcrire mon mariage que + tard lorsque que j'aurais envoyer mon divorce à nantes ?????
t
8 octobre 2009 14:57
ben oui fais ca mais va a ton rdv ccm tu leur explik et puis ils vont juste mettre ton dossier en attente le temps ke tu leur fournisse un acte de naissance avec la mention divorcé o moins ca sera du temps de gagner si tu veux passer par ccm sinon tu fais ton acte chez l3doul et puis tu prends rdv pr une transcription et puis la pareil ils attendront ton acte de naissance ca sera du temps de gagner les voyages o maroc c pas gratuit ca tevite dy aller pr le consulat et pr lacte chez l3doul
d
8 octobre 2009 15:09
je vais faire comme sa je vais passer devant l3doul et prendre un rdv pour la transcription au moins j'aurais fais les 2 en une seule fois comme ta dis sa va m'éviter des aller-retour tout les 2 mois !!!!

Par contre quand j'ai appeler ce matin au consulat de france à casa l'agent ma bien dis que si la mention divorcée n'étais pas mentionnée sur l'acte de naissance le dossier ne seras pas traiter !!!!
c
9 octobre 2009 08:17
Ben c'est normale vue que c'est Nantes aussi qui va te faire ton nouveau livret de famille et il va pas te le faire si tu n'a pas fait transcrire ton acte de divorce
t
9 octobre 2009 09:46
salam a tous,

mon mari à deposer son dossier de visa mardi au consulat, la dame lui donne un coupon jaune et lui dit de revenir jeudi pr recuperer son passeport qu'elle a garder. Mais voila, mon mari y est retourner hier et il n'a pas put entrer au consulat, juste un monsieur poser devant le consulat qui rendait les passeport a toutes les personnes qui etaient venu le recuperer, mon mari apres avoir fait la queue c'est à son tour de passer et le monsieur lui dit que son pass n'est pas là donc lui propose de revenir lundi.
Je ne comprend pas du tout leur syteme, et d'apres ce que j'ai put lire sur le forum je n'ai jamais vu une personne à qui est arriver la meme chose que mon mari! si vs pouviez m'expliquer comment ce passera la suite et si il y a une raison pr laquelle on a tjr pas rendu le pass de mon mari je vs en serez tres reconnaissante. A cause de ça je stress trop maintenant!!
c
9 octobre 2009 11:51
une question il a passé le test de français ou pas?
t
9 octobre 2009 12:05
non, il n'a encore rien passé, pourquoi?
d
9 octobre 2009 12:26
acte de naissance recu aujourd'hui ya bien la mention mariée .

donc meme pour le 3adoul je pense que a va être mort sil voit la mention mariée sur l'acte de naissance ? est ce qu'il voudras comme nous marier ? HeuHeu
c
9 octobre 2009 12:33
thasrith il a déposer son passeport et il devait le récupère tu dit mais pk le déposer et le récupère avant d'avoir fait le test c'est ca que j'ai pas compris?

Moi d'après ce que j'ai pu comprendre tu dépose ta demande de visas au consulat ensuite eu te donne le rdv pour passé leur test et la visite médical et seulement après tu as le visas sur ton passeport
c
9 octobre 2009 12:41
driwwicha
l'adoul ne te mariera pas avec un acte de naissance français mais avec de naissance marocain même si tu es nait en France.et il te demande aussi un certificat de célibat que tu récupère à la mougataha de la ville ou tu habite (tu dois leur fournir pour ce certificat un acte de naissance marocain que tu peux avoir au consulat du Maroc de ta ville en France ou a rabat au service du ministère des affaires étrangère et tu dois avoir avec toi le livret de famille de tes parents franchement même à rabat c'est pas long mais si tu peux le prendre en France c'est mieux et tu dois bien leur dire que c'est pour te marié)
ca je le sais parce que j'avais déjà préparer et c'est valable 3 mois

Si tu peux demande a ton futur mari d'allée ce renseigné chez l'adoul et de bien précisé que l'acte passe au consulat c'est pas vraiment les même documents que qqn qui habite la bas
d
9 octobre 2009 12:58
ah ok je vais demander a mon fiancé d'aller se renseigner meme si je suis née en france il me faudras un acte de naissance marocain ?pour le 3adoul ? je savais pas sa par contre !!!! donc il n'auras besoin d'aucun documents francais ?
t
9 octobre 2009 13:23
Citation
casa68 a écrit:
thasrith il a déposer son passeport et il devait le récupère tu dit mais pk le déposer et le récupère avant d'avoir fait le test c'est ca que j'ai pas compris?

Moi d'après ce que j'ai pu comprendre tu dépose ta demande de visas au consulat ensuite eu te donne le rdv pour passé leur test et la visite médical et seulement après tu as le visas sur ton passeport

oui je sais, mais la dame lui a pris son passport au depot du dossier et lui a dit de venir le recuperer plus tard, tu penses qu'il est possible qu'il puisse avoir le visa sans test et visite medicale ou c'est quasi impossible?
c
9 octobre 2009 13:49
Pour driwwicha

Moi je suis née en France et j'ai la double nationalité et quand je suis allée me renseigné il ma dit ça

et thasrith c'est même impossible de ne pas passé le test c'est obligé a moins qu'il a une dispense mais il passe quand même l'oral
d
9 octobre 2009 14:30
donc faut que j'aille me procurer un acte de naissance ainsi qu'un certificat de célibat au consulat du maroc dans ma ville ici en france et l'emmener avec moi pour le 3adoul c sa ??


mais pour la transcription auprès du consulat de france au maroc sa sera pas possible ????
t
9 octobre 2009 15:55
Citation
thasrith a écrit:
Citation
casa68 a écrit:
thasrith il a déposer son passeport et il devait le récupère tu dit mais pk le déposer et le récupère avant d'avoir fait le test c'est ca que j'ai pas compris?

Moi d'après ce que j'ai pu comprendre tu dépose ta demande de visas au consulat ensuite eu te donne le rdv pour passé leur test et la visite médical et seulement après tu as le visas sur ton passeport

oui je sais, mais la dame lui a pris son passport au depot du dossier et lui a dit de venir le recuperer plus tard, tu penses qu'il est possible qu'il puisse avoir le visa sans test et visite medicale ou c'est quasi impossible?

ok, mais le fait qu'elle est prie le pass a mon mari c'est normal ou pas?
d
9 octobre 2009 20:50
donc faut que j'aille me procurer un acte de naissance ainsi qu'un certificat de célibat au consulat du maroc dans ma ville ici en france et l'emmener avec moi pour le 3adoul c sa ??


mais pour la transcription auprès du consulat de france au maroc sa sera pas possible ????
c
10 octobre 2009 00:51
a thasrith alors la je sais pas du tout dsl
j'espere que qqn qui a déjà déposer sa demande de visas pourra lui répondre
d
10 octobre 2009 01:24
mais avec la mention mariée sur l'acte de naissance francais je ne pourrais pas faire transcrire mon mariage adoulaire auprès du consulat de france ???

alors que je ne le suis plus je pourrais seulement faire l'acte marocain ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook