Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
c
3 octobre 2007 12:12
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site,
J'ai déposé mon dossier de transcription le 13/03/2007 et toujours rien?
Le pire c'est que le consulat de casbalanca, ne me répond pas, j'appelle il me raccroche au nez, je leur écris,il ne me réponde pas.
Je m'y suis même rendu avec mon époux fin aout, il y avait une longue file d'attente, et impossible de rentrer sans avoir de rendez-vous, la seule chose qu'ils savent me dire, c'est "il faut attendre".
Je ne sais plus quoi faire.
Y'a -t-il des personnes dans la même situation que moi.
c
3 octobre 2007 12:15
Salam,

Dis moi as tu passé par le CCM ou non. Si c'est non c'est pour ça que tu n'as pas encore de nouvelles, car en général pour les sans CCM c'est de 6 mois et + d'attente...
En revanche si tu t'es marié avec le CCM, en effet ça ne serait pas normal de ne rien avoir à ce jour. Dans ce cas il faudrait que tu te renseigne directement auprès de Nantes pour savoir s'ils ont ton dossier, on en sais jamais.

Dis moi en plus sur vous pour mieux répondre à tes questions.
c
3 octobre 2007 12:21
Merci pour ta réponse,
J'ai obtenu le CCM au début du mois de mars, je suis retourné à casablanca, j'ai fait l'acte de mariage, et j'ai déposé le dossier de transcription complet (que j'avais reçu avec le cccm) le 13 mars 2007, en main propre au consulat de casablanca.
c
3 octobre 2007 12:25
Ok alors dans ce cas si tu n'arrive vraiment pas à joindre le consulat ni par mail, ni par téléphone essaye de contacter les bureaux à Nantes.

Tout c'était bien passé lors de l'entretien et le dépot du dossier de transcription ?
c
3 octobre 2007 12:36
OUi tout s'est bien passé lors de l'entretien , mais mon époux était un peu stressé, il n'a pas su répondre à plusieurs questions mais c'est parcequ'il a perdu tous ces moyens, mais pour moi ça c'est super bien passé, j'ai même sympathisé avec le bonhomme qui nous a fait passé l'entretien, et dès que j'ai reçu mon ccm je me suis, génial c'est qu'il y a pas de problème.
S'ils envoient mon dossier à Nantes, ils doivent m'en avertir par courrier quand même, Qu'en penses -tu?
j
3 octobre 2007 13:58
Citation
chichoupette34 a écrit:
OUi tout s'est bien passé lors de l'entretien , mais mon époux était un peu stressé, il n'a pas su répondre à plusieurs questions mais c'est parcequ'il a perdu tous ces moyens, mais pour moi ça c'est super bien passé, j'ai même sympathisé avec le bonhomme qui nous a fait passé l'entretien, et dès que j'ai reçu mon ccm je me suis, génial c'est qu'il y a pas de problème.
S'ils envoient mon dossier à Nantes, ils doivent m'en avertir par courrier quand même, Qu'en penses -tu?

salut,

j'ai était dans la même situation que toi ! effectivement si le dossier part a nantes, ils doivent t'avertir par courrier mais il se peut que parfois il ne le fasse pas dans ces cas la apelle 1 fois par mois nantes a ce numéro 02.51.17.95.00 pour savoir si il l'on ou pas !

bon courage !
c
3 octobre 2007 14:53
Milles merci, je les appelle dès demain.
Mais dis moi ton dossier à parti à Nantes ?
Et ils en font quoi?
Et j'attends et j'attends J'attends que l'espoir prenne mon temps, baby J'attends toujours le bus qui me mènera vers d'autres images et Mais j'attends, je t'attends J'attends que l'espoir prenne mon temps, baby Je n'attends que le bus qui me mène vers là où je peux espérer, babe
l
3 octobre 2007 15:06
salam, ma belle

jai pas envie de te faire peur mais moi e me suis marié le moi de octobre 2006 et depot aussi a casa.

a mon avis si ta pas de réponse de eux soit ton dossié es a nantes soit il va y alleé ,ce que je ne souhaite pas bien sur.mais comme la dit jenny appel nantes pr en savoir un peu plus car c'est pas normal depuis mars je trouve que sa fait bcp surtou si ta u la ccm.
le sul hikkkk té rentré juste aux moment de la loi étai en vigueur doc ts les mariage avec ccm obtenu avant mars.nos dossié soit son en court soi sa va a nantes.
je te souhaite bonne chance.
moi mon dossié es parti a nantes au mois de mars 2007 et le procureur a valider mon mariage et la
j'attend tjr mon livret inchallah.



courage
c
3 octobre 2007 15:15
Merci,
Mais ce que tu viens d'écrire m'inquiète beaucoup, je ne sais pas quoi faire, je vais de nouveau appeler le consulat de casablanca pour essayer d'avoir des nouvelles, ton dossier combien de temp reste-il en instance à Nantes?
Mon dieu ton mari n'est toujours pas à tes cotés alors que tu as déposé ton dossier de transcripiton en ocotbre 2006 dernier, j'ai du mal à y croire.
C'est très difficile pour mon mari et moi d'être loin l'un de l'autre, je ne vais pas pouvoir supporter ça longtemp, tu es vraiment très patiente.

Courage, courage
j
3 octobre 2007 16:07
Citation
chichoupette34 a écrit:
Milles merci, je les appelle dès demain.
Mais dis moi ton dossier à parti à Nantes ?
Et ils en font quoi?


oui mon dossier est parti a nantes, il a été enregistrer le 14 mai 2007 et j'ai fais la demande de transcription le 26 avril 2006.

ne tinquiète pa suen fois que ton dossier est parti a nantes tous se passe vite, il n ele garde que 6 mois maximum vu que le procureur a 6 mois pour prendre une décision.

tout d'abord nantes t'enverra un courrier comm equoi ils ont enregistrait ton dossier ets ue le procureur a 6 mois pour prendre uen décision après une enque^te.

ensuite une convocation te sera envoyer par le commissariat ou la gendarmerie la plus proche de chez toi!
compte a peu près 2 mois après la lettre de nantes pour la convocation !
le policier te posera des questions toutes banales (rencontre, vos moyens de communication, famille...) et apporte des preuves (photos, facture de tel...)

ensuite le rapport sera envoyer a nantes et le procureur prendra une décision compte 2 mois maxi !

ne tinquiète surtout pas pour l'enquête ! pour l'instant il faut que ton dossier parte si il doit aller a nantes !
c
3 octobre 2007 16:13
Merci,
Tu me rassures, mais je viens d'appeler Nantes à l'instant, ils n'ont pas mon dossier.
Je vais harceler le consulat de casablanca, pour voir ou en est mon dossier, je les appelerai tous les jours s'il le faut, le souci c'est qu'il faut les appeler entre 16h et 18h (en france) parce que le service est ouvert de 14h à 16h (au maroc), et ce n'est pas si simple pour moi car ce sont des horaires ou je suis au travail.
Mais je vais me débrouiller, en tout cas merci.
s
3 octobre 2007 17:32
Citation
chichoupette34 a écrit:
Merci,
Tu me rassures, mais je viens d'appeler Nantes à l'instant, ils n'ont pas mon dossier.
Je vais harceler le consulat de casablanca, pour voir ou en est mon dossier, je les appelerai tous les jours s'il le faut, le souci c'est qu'il faut les appeler entre 16h et 18h (en france) parce que le service est ouvert de 14h à 16h (au maroc), et ce n'est pas si simple pour moi car ce sont des horaires ou je suis au travail.
Mais je vais me débrouiller, en tout cas merci.

Salut,

Tu c'est clair il faut que tu insiste auprès du consulat et si tu arrives à les avoir essaye d'avoir directement un rdv avec eux pour savoir ou en n'est ton dossier. Moi aussi j'ai été dans ton cas il a fallu plus d'un au consulat pour envoyé mon dossier à nantes je me suis marié le 18 avril 2006. Le consulat a envoyé mon doosier à nantes le 15 mai 2007 j'ai été convoqué par le commissariat le 08 août et le procureur a validé mon mariage en france le 30 août.Alors surtout ne perd pas espoir et j'en suis sur que bientôt tu auras des nouvelles de ton dossier.
s
3 octobre 2007 17:38
salam chichoupette,
moi ausis je depend de casa marier avec CCM depot transcription le 13 fevrier 2007 j'ai moi eu plus de chance que toi (si on peux appelre ça de la chance lol)ils m'ont repondu plusieurs fois et toujour la meme chose au debut votre dossier part a NANTES....et mnt je travail donc je leur ai apporter la preuve du CDI mes bulletins de payes alors mnt mon dossier et complet et par contre il ai en instruction mnt....
voila je suis française de souche et j'ai deja des enfants d'une premiere union on a 5 ans d'eccart moi plus agée...
donc c pas ça le pb.....
voila je t'ai un expliquer mon parcourt apparement les femmes française sont considerer comme niaises et oui on et trop conne pour voir si nos mari nous aimes pour nous et pour les papiers et c'est comme ça qu'ils pensent(le consulat)c'est bien dommage mais je comprend qu'il y a eu des cas mais pas tt le monde c'est pas une généraliter on a le droit d'aimer qui ont veux c'est notre droit!!!!la france et libre lol laisser moi rire alors pk on ne nous laisse pas libre d'aimer qui nous voulions........
bon courage car je sais comment c'est long et dur en plus je bosse je ne peux pas aller au maroc voir mon mari j'ai été juste passer un week-end avec lui car ça faisais 7 mois que je n'y été pas aller trop long wallah!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
l
3 octobre 2007 21:55
salam, choupinette et sandylee


je suis déolé pr vous et jéspére sinçérement que le consulat va commencer à bouger.
moi aussi il me disai en decembre dernier votre dossié va à nantes et il lon gardé juska mars 2007 pr l'envoyer a nantes.
jai du alleé voir une senatrice qui a fait une lettre aux ministre,et il avais repondu et comme par hasar mon dossié quitté le consulat par miracle.car eux si il veule peuve envoyer vos dossié quand il veules il on pas de date c'est c............s
moi jai déprimer à cause de eux est bcp souffert.
mon dossié saisie a nantes 10 avril 2007
enkétte juin 2007 et juillet 2007 le procureur a valider notre mariage suite a cette enkétte qui a dire 1 h00 avec une cnquantaine de kestion sur moi et mon mari.
et a ce jour j'attend mon livret et jkan je les appel il me disent on a reçu la decision de nantes le 17, mais on a tjr pas fait.
donc jai appelé nantes pr leur dire ilmon dit dé que le consulat a notre decision il doivent vs donner votre livret imediatement sur ordre du procureur.
allor voila ou j'en sui mais comme je part bientot aux bled je vais alleé sur place reglé cette histoire inchallah.je sui entrain de voir pr que nantes me fasse une lettre pr ke je la donne
aux consulat voila

courage à tous et kan vos dossié sont a nantes sa va tres tres vite en moin de 6 mois c'est regler
pr ma part avril 07 regler fin juillet 2007 donc voila
si vous avec d'autrre kestion je sui la
n
3 octobre 2007 22:24
Salamoualykom à tous

voila je vous explique mon parcours, j'ai déposé mon dossier de transcription au consualt de casa le 16.08.2006 avec CCM é depui cette date malgré lé nombreux apéls,lé couriers envoyé é beaucoups dautre démarche AUCUNES NOUVELLES, je suis déprimé mon mari oci nous avons marre détre éloigné nous souffrons de cette situation mon dossier nest pas à Nanthes,je ne cest plus quoi faire sil vous plait aider moi il faut quon trouve une solution surtout ke mnt ils acceptent plus lé apél téléfonique rassuré moi sil vous plait(sniffff).
kallah nous aide à patienter.
c
3 octobre 2007 22:31
Salam nourmaroc,

Si tu as déposé ton dossier en aout c'est normal que tu n'ai pas encore de nouvelle, ça fait 1 mois et demi et en général ils nous disent d'attendre de 3 à 6 mois. Mais je comprend ton état d'esprit, je suis dans le même cas que toi (même si nous dépendons pas du même consulat), l'éloignement est de plus en plus dur, surtout lorsqu'on sait que nous sommes dans la dernière ligne droite mais pourtant il faut encore puiser dans nos ressources pour avoir de la patience. Inchallah ça va arriver, courage et espoir.
n
3 octobre 2007 23:52
salam ,
Merci catsaul pr té encouragemen,kom tu di ils disent dattendre 3 à 6 mois mé moi sa fé plus d'un an donc jme pose dé késtions mon dossier nest pas a nanthes sa fé plus dun an kilé o consulat é il névolu pas je ne c pa dou vien le probléme jaimerais faire bougé lé choze mé komment ????????!!!!!!! dieu seul le sait lmohim jnou souhaite un tré bon courage é une tré belle patience.
s
3 octobre 2007 23:54
Citation
catsaul a écrit:
Salam nourmaroc,

Si tu as déposé ton dossier en aout c'est normal que tu n'ai pas encore de nouvelle, ça fait 1 mois et demi et en général ils nous disent d'attendre de 3 à 6 mois. Mais je comprend ton état d'esprit, je suis dans le même cas que toi (même si nous dépendons pas du même consulat), l'éloignement est de plus en plus dur, surtout lorsqu'on sait que nous sommes dans la dernière ligne droite mais pourtant il faut encore puiser dans nos ressources pour avoir de la patience. Inchallah ça va arriver, courage et espoir.

salam catsau,
elle la deposer en AOUT mais de l'année 2006lol...


salam nouramroc,

moi j'ai fais appel a une association pour qu'ils m'aide et aussi faut que tu ecrive a NANTES services des affaires etrangere pour leur demander pk ça bouge pas se qui se passe!!!
l'asso dont je t'ai parler et a lille dans le nord de la france je ne sais pas toi tu es de ou?
si tu veux je te donne le tel et l'adresse ça peux servir!
association mariage mixtes CNAFAL.
tel: 01.47.00.02.40
fax: 01.47.00.01.86
mail: [email protected] (grrrrrrr w a n a d o o . fr)
adresse: 108 AVENUE LEDRU-ROLLIN 75011 PARIS
voila j'espere que ça pourra t'aider et tiens le coup!en tout cas je te tire mon chapeau plus d'un an...et avec CCM c'est dingue quand meme!!!tu peux nous en dire plus sur toi et ton mari?si on et pas trop indiscret t'inquiéte pas on dira rien lol....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
4 octobre 2007 09:26
Salut à tous,
Pensez_vous qu'on est les seuls à être dans cette situation parce qu'on dépend du consulat de casablanca?
Et si notre dossier n'est pas à Nantes, peut-on leur écrire pour leur dire que notre dossier n'avance?
Merci
s
4 octobre 2007 09:49
Citation
chichoupette34 a écrit:
Salut à tous,
Pensez_vous qu'on est les seuls à être dans cette situation parce qu'on dépend du consulat de casablanca?
Et si notre dossier n'est pas à Nantes, peut-on leur écrire pour leur dire que notre dossier n'avance?
Merci

Salut,

Si tu dois aller au maroc dans les prochains mois essaye de téléphoné au consulat pour avoir un rdv pour savoir ou en n'est ton dossier. Moi c'est ce que j'avais fait en avril 2007 j'avais demandé un rdv on n'y est allé avec mon mari et la personne nous a dit que notre dossier était parti à nantes. bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook