Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
j
18 novembre 2007 22:47
Citation
najwakaram94 a écrit:
salut j'éspére que je serai le bienvennu dans ce site et surtt au forum,c'est la premiere fois que je rentre dns ces genres de discution,car je suis vraiment désépéré et trop dépréssé par ce qui m'arrive,je vous raconte mon histoire,je sais que je vais pas trouver la solution mais au moins que vous partagez mes sousie avec moi ansi les autres qui en soufrent....
je suis de casablanca,je me suis marié avec un marocain de france qui a la nationalité francaise par nessance(il est né en france)on a déposé le demande de transcription de mariage le 20avril2007avec la capacité de mariage,et juska mnt Aucuuuuune nouvelle,mon mari a appelé le mois de septembre et aprés une longue duré d'insister ils l'ont passé l'etat civil pour lui dire que le dossier est tjrs au consulat,ce qui ma vraiment rendu dans une état de dépretion total,et juska mnt mon mari appele tjrs ,il a envoyé des lettres(recomandé),des mails et comme d'hab sans aucune réponce meme pas pour nous éclairer,au lieu de ne rien savoir,il a appelé recement a nante et tjrs pareille,le dossier n'est pas encor la..ce que je ve savoir,c koi le délai max ke un dossier peut rester chez le consulat?et aussi a nante?répondez moi svp je suis vrément decu,crying(,je sais pas koi faire?et je ve aussi savoir est ce que c possible que mon mari peut me faire un visa touristique en attendant?meme si le dossier est en cour?

bonsoir a toi et bienvenue,

tout d'abord ne t'inquiète pas! sur casa on n'est tous daNS la même galère pour la plupart.
tu parle de nantes mais le consulat vous a t'il dit que le dossier irait la-bas ???
sinon il ni a aucun délai ! je veux pas te dire entre temps et temps car pour la plupart c'est faux mais c'est vrai que toi tu est passé par ccm donc peut être que ton dossier ira a nantes ! les dossiers de nantes mettent apparement en principe entre 8 mois et 1 an, se sont les délais que j'ai vu pour aariver a nantes!
ensuite une fois arriver a nantes tout va très vite !

courage tu n'est pas seule !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
n
18 novembre 2007 23:29
merci chére jennyy de ta réponce,mais toi ta pas passé par la capacité de marriage?et ton dossier ne vas pas a nante?et c quoi la différence entre les gens qui ont la capacité de mariage et les quils n'ont pas?et c qui qui passe par nante ?
j
18 novembre 2007 23:36
Citation
najwakaram94 a écrit:
merci chére jennyy de ta réponce,mais toi ta pas passé par la capacité de marriage?et ton dossier ne vas pas a nante?et c quoi la différence entre les gens qui ont la capacité de mariage et les quils n'ont pas?et c qui qui passe par nante ?

si je suis passé par la capacité de mariage(ccm), tu as mon parcours en dessous ! mon dossier est parti a nante sau bout de 1 an, il ya 1 mois le procureur a validé mon mariage, le livret devrais pas tro tarder.

les gens qui n'ont pas fait la capacité c'est considéré comme si il avait raté une démarches donc plus de temps pour la transcription et ceux qu'il l'ont fais et que le consulat n'a pas de doutes sur leur mariage tout va très vite.

ceux qui passe par nantes, c'est ceux que le consulat soupconne de faux mariages.
n
19 novembre 2007 00:11
un ANS???????????????????????????????wouuuuuuuwe c troooooooooopppppp je sais pas si je pourrai tenir le coup pendant un ans PPFFFFFFFFF mais exuse moi mais j'ai pas bien compris cette phrase((ceux qui passe par nantes, c'est ceux que le consulat soupconne de faux mariages))et toi tu viens de me dire que ton dossier est partis a nante!!!alors tu considere que ton mariage l'ont considéré faut mariage?
j
19 novembre 2007 00:13
Citation
najwakaram94 a écrit:
un ANS???????????????????????????????wouuuuuuuwe c troooooooooopppppp je sais pas si je pourrai tenir le coup pendant un ans PPFFFFFFFFF mais exuse moi mais j'ai pas bien compris cette phrase((ceux qui passe par nantes, c'est ceux que le consulat soupconne de faux mariages))et toi tu viens de me dire que ton dossier est partis a nante!!!alors tu considere que ton mariage l'ont considéré faut mariage?

oui il me l'ont dit lors de l'enquête de police qu'il nous soupconner de mariage blanc !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
n
19 novembre 2007 00:19
ah ok?mais dans le cas si il supsonne pas que c du mariage blanc comment ca se passe?ils envoient pas le dossier a nante ou koi?
j
19 novembre 2007 00:46
Citation
najwakaram94 a écrit:
ah ok?mais dans le cas si il supsonne pas que c du mariage blanc comment ca se passe?ils envoient pas le dossier a nante ou koi?

non il ne l'envoie pas a moins qu'il y est un autre problème, la partie marocaine parti en france mais ca c'est coté visa mais pour le smariages c'est si c'est vrai ou faux !

mai ne tinquiète pas ils soupconne presque tout le monde et mnt de plus en plus !
c
19 novembre 2007 11:21
Salut najwakaram94,
ne t'inquiète pas tout se passera bien, nous sommes plusieurs à être dans ce cas, il faut que tu te mette en contact avec des associations pour t'aider (si tu es la partie française)
Il faut que tu fasse intervenir le député de ta ville, que tu écrive au ministère des affaires etrangères, regarde il y a les liens directes pour écrire a divers administrations de Tahtawi sur le post "les dossiers prennent la poussière".
Moi j'ai déposé mon dossier depuis le mois de mars 2007, j'arrete pas de leur écrire en courrier recommandé, des mails, des faxs, je les appelent, il ne me répondent pas.
Il ne faut pas rester les bras croisés, ils essayent de voir si on va se manifester ou pas.
Il faut les harceler, même s'ils ne répondent pas à nos mails, il faut quand même leur écrire.
Bon courage à tous.
s
19 novembre 2007 12:49
angry smileysleepingconfused smileyeye popping smileyeye rolling smileyperplexesad smileymoody smiley c chaud dur dur dur courage tout le monde
n
19 novembre 2007 13:42
salamoualykom à tous,
ne tinquiéte pas najwakaram94 on nest tous dans le méme cas que toi é moi cest méme pire puisque sa fé maintenant plus dun an que mon dossier est à casablanca et jai eu aucunessss réponses mais ne te décourage pas malgré la difficulté il ne faut pas baisser les bras.Allah isa3alina l2omore.
n
19 novembre 2007 13:55
merci pour vos réponse.....mais c vraiment dure ,trop dure....attendre ,et attendre jusqu'a quand?personne ne sais...
n
19 novembre 2007 14:08
Slt à tous les membres du forum, Est ce possible de faire demande de visa touriste directement après

avoir passé l'entretien ccm, cad en attendant l'obtention de ccm, je veux savoir si ça posera problème

lors de demande de visa conjoint ou non, aidez moi svp.
i
19 novembre 2007 15:18
salut nn ne fait pas sa si il te refuse le visa tu pourra pas l avoir apres le mariage c compliqué tu doit attendre le livret de famille et en plus mtn avec sarko sa se passe plus comme avant bref voila je te conseille d attendre ton livret sinon sa pe te causer des prb
s
19 novembre 2007 18:34
salam a tous;
pour najwakaram94,t'inquiéte pas comme beaucoup te l'on dis on et plusieur sur casa a etre dans ton cas!!
moi par exemple j'ai fais le CCM(capacité a mariage)le 22 septembre 2006 reçu en janvier 2007(car recuperer direct la bas"on oublier de me l'envoyer..."winking smileymariage adoulaire le 07 fevrier 2007 depot transcription le 13 fevrier 2007...envoyer a NANTES au bout de 8 mois d'attente et reçu le courrier de casablanca le mois octobre,tel a NANTES dans la foulée m'on dis d'attendre au moins 2 semaines...
j'l'ai ai rappeler et la mon dossier et arriver enfin,elle ma conseiller de tel au commisaria de ma ville dans les 3 ou 4 semaines pour le rdv d'enquete(parce qu'il on 4 mois pour nous la faire cette enquete!!!)
je vais leur tel mercredi incha allah ils auront peut-etre deja reçu mon dossier,j'ai NANTES qui ma confirmer par courrier avoir bien reçu mon dossier et qui vont l'envoyer au commisaria....
voila mnt ou j'en suis moi...
aller bon courage et t'inquiéte pas ça sert a rien de stresser!!!juste a te foute les boules loll....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
n
19 novembre 2007 21:28
ta raison,enfinnnn...on verra j'éspére qu mon mari aura le livret aumoin le mois de décembre et comme ca ca va faire 8mois comme toi....
s
19 novembre 2007 23:23
oui sauf que moi au bout des 8 mois j'ai toujour pas mon livret ni mon mari lol...
j'en ai au moins encore pour 6 mois voir plus....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
19 novembre 2007 23:30
concernant mon cas, j'ai eu casa ce matin, la dame sympathique.

je lui est expliquer que le procureur avait validé mon mariage et que dans les semaines qui suivent je voudrais partir au maroc et par la même occasion récupérer mon livret de famille.

elle m'a répondu qu'il y a pas de problème, qu'il fallait que j'envoie un courrier en recommandé ou un fax en expliquant ma situtation et laisser mon numéro de téléphone.

lorsque celui ci sera prêt, il m'apelleront mais bon on verra bien si ils lisent les fax en tous cas j'attend leur coup de téléphone, je part pas tant que je l'ai pas de toute facon.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
20 novembre 2007 12:09
comment ta eu casa?TU A PARLé aletat civil?
s
20 novembre 2007 12:19
salam jenyy,
hé bien tu avance petit a petit et bientôt tu l'auras ton mari auprés de toi....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
20 novembre 2007 13:00
merci sandylee,

non j'ai pas eu l'état civil, j'ai eu la standardiste de toute facon moi quand j'apellai avant j'avais toujours la standartiste mais elle ne voulait pas me passer l'état civil.

j'ai envoyer un fax aujourdui, on va bien voir dans quelques semaines si il m'apelle pour me dire c'est bon voir si ils lisent vraiment les fax mais ils doivent prendre juste ce qu'ils les interessent car ils disent d'envoyer pour savoir où en la transcription mais ils ne peuvent pas répondre a tous le monde ca serait encore une perte de temps pour l'avancement des transcriptions.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook