Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
n
23 novembre 2007 19:46
salamoualaykoum à tous,
oui moi aussi soraya sa ménerve kan jvoi ke dan lé autres consulat les dossiers sont vite fait pas comme casa,moi sa fait plus dun an que jattend ,là jai contacter lassociation CNAFAL et jattend tjs.courage
c
24 novembre 2007 17:46
oui moi aussi ça m'enerve, je ne comprend pas si à casa ils ont plus de dossier à traiter, ils doivent avoir plus de personnel, un point c'est tout, ça doit être proportionnl au travail.
Il n'y a pas beaucoup d'agent, et ils sont stressé parce qu'ils ont trop de boulot alors ils font n'importe quoi, ils devraient ai moins suivre l'ordre chronologique, quand je vois qui'l y en a qui on déposé leur dossier en aout et qu'ils ont attendu 2 mois ça me fout grave les boules.
s
24 novembre 2007 19:39
SUR UN ARTICLE jé lu 2005 ils ont traité 1400 transcription pour 5agents etat civil.HIER jai appri kil yen a 2 en moin.ET OUI les fonctionaires NE ST PA REMPLACé;
c
24 novembre 2007 19:46
Je ne sais pas si les fonctionnaires du consulat ne sont pas remplacé car cela dépend du ministère dont ils dépendent, le consulat de casa doit dépendre du ministère des affaires etrangères je pense.
Je pense que la réforme concernant le non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite concerne surtout le ministère de l'éducation., mais je ne suis pas sure.
EN tout cas je pense que le consulat utilise cette excuse pour se justifier de leur retard.
s
25 novembre 2007 00:44
Salut,

Je voudrais savoir pour la demande de visa pour mon mari est ce qu'il faut la photocopie entière de mon passeport ou bien est ce que suffit la photocopie de mes entrées et sorties du Maroc. Merci.
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
i
25 novembre 2007 13:23
slt

Nouvelle inscrite mais suivant les discussions depuis fort longtemps j'aimerai poser une question, nous venons de passer le ccm début novembre à Casa et toujours pas de publication des bans à la mairie où j'habite est ce que c'est normal? On s'inquiète un peu !!!
Combien de temps dois-je attendre et est ce que le consulat peut nous refuser le ccm et que faire si rien ne se passe sachant que nous avons prévu le mariage pr février
merci pour tous les renseignements que j'ai déjà pris ici (cnafal, cimade) il est vrai que le parcours est long mais l'amour triomphe tjrs.

---------------------------------------------
ccm passé début 11.07
D
25 novembre 2007 13:31
pour l'instant c'est beaucoup trop tot
il faut patienter 2 mois environ
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
i
25 novembre 2007 13:39
je suis d'accord au bout de deux mois tu peux retirer le ccm mais la publication se fait avant en france, puisque le consulat l'affiche aussi c'est cela qui m'inquiète qu'ils ne soient toujours pas affichés ici.
La personne qui nous a reçue ma dit de lui tél dans deux mois ( pr le retirer ou pr la réponse ca mystère) on sait que cé le délai, mais il est vrai qu'ils font tout pour mettre le doute, cela fait déjà un peu plus d'un an que je fais les aller-retour et pas tjrs facile d'être séparés et je sais que cela va encore durer je suis votre parcours et heureusement que il existe ce genre de site pour le soutien
----------------------------------------------

ccm début 11.07
D
25 novembre 2007 13:44
oui malheureusement meme pour la demande de ccm on peut faire une enquete
i
25 novembre 2007 13:48
bon il me reste à patienter et aller voir la mairie de tps en tps mais si déjà on commence par une enquête cela ne va pas être simple angry smiley
s
25 novembre 2007 19:52
Citation
isa-tresor a écrit:
je suis d'accord au bout de deux mois tu peux retirer le ccm mais la publication se fait avant en france, puisque le consulat l'affiche aussi c'est cela qui m'inquiète qu'ils ne soient toujours pas affichés ici.
La personne qui nous a reçue ma dit de lui tél dans deux mois ( pr le retirer ou pr la réponse ca mystère) on sait que cé le délai, mais il est vrai qu'ils font tout pour mettre le doute, cela fait déjà un peu plus d'un an que je fais les aller-retour et pas tjrs facile d'être séparés et je sais que cela va encore durer je suis votre parcours et heureusement que il existe ce genre de site pour le soutien
----------------------------------------------

ccm début 11.07

salam,
alors mnt depuis mars 2007 au niveau du CCM ça a changer ils font l'enquete a se moment la si il y a doutes bien sur se n'ai pas systématique...
par contre c pas 2 mois d'attente mais entre 2 et 3 mois.sauf s'il y a doutes la ça part a NANTES et la c 6 mois de plus...
je connais les trajets c vrai sont trés cheres a force moi j'ai fais de meme sauf que c'est plus compliquer parce que j'ai des enfants et je bosse....
et oui heureusement que ces sites existes!
bon courage a tous...winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
R
25 novembre 2007 20:03
Salam,
juste uune grande pensée pour l'adorable sandylee et j'espère que tout se passe bien pour toi inchalah.

On te fais de gros bisous et amitiés à ton mari.

Salam alaykoum

Rayan
i
25 novembre 2007 20:45
tout comme toi j'ai des enfants (4) et pas facile tous les jrs quand on es seule. Pr les trajets j'ai trouvé les low cost mais cé tt un parcours de nancy.
Donc je vai patienter pr le ccm et à vrai dire s'ils font l'enquête dès le début ne serait-ce pas mieux car au moins pr la transcription on serait tranquille.
Ils devrait se douter que les femmes avec des gamins vont pas jouer bête dans une histoire qui n'est pas sincère.
J'espère que pour toi tout va aller vite maintenant encore un peu de patience et il sera près de toismiling smiley

--------------------------------
ccm passé début 11.2007
i
26 novembre 2007 12:21
slt moi j atta tjrs accord du proc le 26 octobre dossier fermer le 29 octobre a nantes galere j espere que sa va pas tarderet bon courage a tous se qui attende lezur livret mois sa fait 9 mois galere bis
c
26 novembre 2007 21:53
8 mois de galère, j'espère avoir des nouvelles de mon dossier en fin d'année, ce sera mon cadeau de noel.
Sinon qui a obtenu son livret de famille, dernièrement?
d
27 novembre 2007 15:10
Salam à tous les byladiens victimes de l'incompétence du consulat de Casblanca

Est-ce que quelqu'un pourrait accorder son aide à une fille en pleine détresse ?

Je vous résume mon parcours :

Avril 2006 : dépot de dossier pour le CCM
Septembre 2006 : obtention du fameux CCM
12 Septembre 2006: mariage adoulaire
20 Septembre 2006 : Dépot de dossier pour transcription du mariage Aujourd'hui, c'est-à-dire plus de 14 mois plus tard, aucune information sur l'avancement de mon dossier.

G entendu dire que tant je suis étudiante (à savoir pas de ressources), mon mari ne pourra pas venir en France, c vrai ça ou pas ?

J'appelle le consulat de Casa mais ils ne me répondent pas.
Il y a un semaine, g par miracle eu quelqu'un au téléphone mais cette peste a refusé de me répondre par téléphone, elle m'a dit que tout ce que je peux faire, c'est écrire un courrier.

Cela dit, pas sûre qu'ils me répondent.

G envoyé des milliers de mails et de fax mais ils n'y répondent pas non plus.

Vous comprenez mieux ma détresse maintenant ?

PS : je tiens à remercier tout particulièrement chichoupette34, sandylee, kayna07, rosita78 et talouizte95 qui ont toujours prit le soin de répondre à mes questions.

J'attends vos suggestions
B
27 novembre 2007 16:28
J'y ai répondu avec clareté sur "SCOOP CASABLANCA"
j
27 novembre 2007 16:28
maleureusement c'est pour tout le monde pareil.

tu as raison les mails, fax etc... il ne répond pas ils ont déja du mal a faire les transcriptions donc plus répondre au courrier.

les seuls moyens ont été cités : associations, sénateur... mais bon c'est dur aussi pour eux de les faire avancer !

la seule chose a faire c'est de les harceler, harceler.... au moins 2 fois par mois voir plus ! jusqu'a ce qu'il y est réponse de leur part !

courage
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
i
27 novembre 2007 18:16
Citation
chichoupette34 a écrit:
8 mois de galère, j'espère avoir des nouvelles de mon dossier en fin d'année, ce sera mon cadeau de noel.
Sinon qui a obtenu son livret de famille, dernièrement?

Salam,

Ce que la dame du consulat m'a demandé en premier après les noms prénoms etc c'était mes ressources en France mais je ne peux te dire s'ils en tiennent compte sachant qu'elle a insisté la dessus. Peut être que les autres pourront nous informer toutes les deux la dessus.
Par contre pourquoi a-tu mis cinq mois pr obtenir ton ccm, a-tu eu une enquête j'en suis à ce stade et pr nous tjrs rien, je vais passer à la mairie demain pr avoir des news.
Pfff quelle galère ce Consulat de Casa, les dossiers trainent !!!

_____________________________________________
ccm : dépôt dossier 02.11.07 : tjrs pas de publication et de nouvelles....
Couragewinking smiley
c
28 novembre 2007 14:12
Du nouveau?
Pas de nouvelle, bonne nouvelle crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook