Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
c
4 octobre 2007 10:05
Merci,
je ne pourrai y aller qu'au mois de décembre,
Mais est-ce que ça vous interesserez qu'on fasse une pétition contre le consulat de casablanca, une réclamation groupée qu'on enverrai à Nantes pour qu'ils leur tapent un peu sur les doigts, et qu'ils fassent enfin avancer les choses.
En premier lieu, ils refusent de nous donner des informations par mail ou par téléphone.
Ils laissent nos dosssiers en attente, sans meme nous informer de leurs sorts, sont ils à Nantes, ou sont-ils en train de prendre la poussière chez eux, Dieu seul sait.
Rassemblons toutes nos réclamations et groupons les ensemble, unissions nos forces.
Qu'en pensez-vous?
j
4 octobre 2007 10:32
Il y a une solution si le consulat n' envoye pas votre dossier a nantes faites le vous même !

moi pendant toute mon attente, mon dépot de transcription était en avril 2006 ca été fax, mail, tel rien du totu juste une fois par mail votre dossier sera soumis au parquet de nantes !

janvier 2007 rdv au consulat pour voir ce qu'il se passe, le rdv n'a rien fait il a juste servi a me faire changer d'avis sur mon mariage et mon mari c'est a dire il a demandé a mon mari de sortir et commencer a me dire oui faite attentino une fois qu'ils ont les papiers il parte etc... donc je lui est répondu a cet homme dire ce que je pensais très calmement et il ma dit ok je met votre dossier sur le bureau du chef , patientez encore !!

avril 2007, je prend rdv avec la maison de la justice, il y a une association, une femme m'a accueillit je lui est raconter mon histoire, elle m'a posait des questions sur moi et mon mari.
elle m'a dit si envoye pas le dossier a nantes donc vous allez le faire vous même.

c'est a dire écrivait une lettre au nom du procureur en lui expliquant que le consulat vous a dit que votre dossier irait a nantes et que 11 mois plus tard il ni ai toujours pas et que vous envoyez les papiers nécessaire c'est a dire tout ce que l'on vous a demander pour la transcription au consulat.

finalmeent jai pas eu a le faire puisque 2 semaines après le consulat m'envoyer une lettre.
c
4 octobre 2007 10:35
POur Jenyy,
Et maintenant tu en es ou?
Dans cette lettre, le consulat te disait qu'il avait envoyé ton dossier à Nantes?
n
4 octobre 2007 10:45
salamoualaykom à tous,
Merci sandylee pour lé coordoné de lassociation justemen jsui du nord é jsui a 80 kilométre de lille environ mé si je lé apél est ce kil vau vrémen avancer lé choze car moi jé déja fé apél a une association a javou ke sa na rien changé.et sinon jenny lidée denvoyer notre dossier nous mém est une bonne idée tu pourré me donné plus dinfo sil te plait.
jéspére sinon ke vous vous porté bien é ke vous passé un bon ramadan.salamoualykom.
j
4 octobre 2007 10:55
pour nour marroc : j'ai tout expliquer dans le post au dessus, écris une lettre a nantes au procureur en expliquant ta situation que au bout de plus de 1 an ton dossier n'est toujours pas parti a nantes. avec ca tu envoie tous les papiers qui t'était demander lors du dépôt de transcription !

chichoupette34 : donc moi 1 an après mon dossier est parti il a été enregistrer le 14 mai 2007, le 14 aout jai été interroger par la gendarmerie ainsi que ma mère mnt j'attend la décision ils ont jusquau 14 novembre 2007, les 6 mois prévus.

tu auras plus de précision sur ce post mariage mixte une histoire pour tous, tout est détaillé du début jusqua aujourdui !

[www.yabiladi.com]
c
5 octobre 2007 17:23
Pour Jenyy,
Crois tu qu'il faut absolument avoir un rendez-vous pour déposer le dossier de transcription?
J'ai eu un rendez-vous pour le ccm mais pour la demande de transcription je l'ai déposé en main propre au consulat de casablanca.
Qu'en pense-tu?
r
5 octobre 2007 17:31
on a f pariel chichoupette pour notre depot dossier transcription c 'était sans rdv et o niveau de l'acceuil o consulat de casa et à ce jour sans nouvelllleeeee
j
5 octobre 2007 19:51
Citation
chichoupette34 a écrit:
Pour Jenyy,
Crois tu qu'il faut absolument avoir un rendez-vous pour déposer le dossier de transcription?
J'ai eu un rendez-vous pour le ccm mais pour la demande de transcription je l'ai déposé en main propre au consulat de casablanca.
Qu'en pense-tu?

ne t'inquiète pas, si tu as eu l'entretien au moment de la capacité d emariage c'est bon dépose ton dossier a l'accueil moi c'est ce qui c'était passé pour moi !!
c
5 octobre 2007 21:30
OUfffffffffff, merci vous me rassurez.
Merci
c
5 octobre 2007 21:35
Citation
sandylee a écrit:
Citation
catsaul a écrit:
Salam nourmaroc,

Si tu as déposé ton dossier en aout c'est normal que tu n'ai pas encore de nouvelle, ça fait 1 mois et demi et en général ils nous disent d'attendre de 3 à 6 mois. Mais je comprend ton état d'esprit, je suis dans le même cas que toi (même si nous dépendons pas du même consulat), l'éloignement est de plus en plus dur, surtout lorsqu'on sait que nous sommes dans la dernière ligne droite mais pourtant il faut encore puiser dans nos ressources pour avoir de la patience. Inchallah ça va arriver, courage et espoir.

salam catsau,
elle la deposer en AOUT mais de l'année 2006lol...

Oui c'est ce que je viens de me rendre compte en relisant à l'instant confused smiley Excusez moi....
s
5 octobre 2007 23:56
Citation
chichoupette34 a écrit:
OUfffffffffff, merci vous me rassurez.
Merci

salam chipoupette,
t'inquiéte pas moi aussi je depend de casa et j'ai fais le depot de la transcription sans rdv c'est normal!!
d'ailleur quand tu récuperes ton CCM il te donne la liste de docs a fournir avec ta transcription et il te dise de soit:la déposer ou alors de l'envoyer!!!
voila rassure toi ça se passe comme ça pour casa!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
8 octobre 2007 14:19
Bonjour,
J'aimerai que ceux qui ont déposé leurs dossiers au consulat de casablanca, me donne leur dates (obtention du ccm, dépot du dossier de transcription,et obtention du livret de famille)
Merci d'avance,
C'est pour comparer vos dates, et de ce fait avoir un délai moyen.
Moi j'ai obtenu le ccm le 01/03/2007
Mariage le 13/03/2007
Dépôt du dossier de transcription le 16/03/2007
En attente.
r
8 octobre 2007 14:23
grand point d interrogation :
par quel moyen on va savoir que notre acte est transcriiiiiiiiiiiii???????si le consulat ne répond pas ni o téléf ni o mail
consulat de casa biensur
dépot dossier le 16 aout 2007 avec ccm
c
8 octobre 2007 15:35
Oui c'est vrai que le consulat de casa n'est pas conciliant, envoie leur un courrier recommandé, ils seront obligé de te repondre.
Bon courage
n
17 octobre 2007 11:04
Salamoualaykom à tous jéspére que vous vous portez tous bien et que vous gardez patience méme si je sais que cest difficile de se sentir loin de sa moitié.
tous dabord je vous souhaite tous un 3ide mabrouk ( méme si cest déja passé loool ) et jésépre quand cette fin de ramadan allah accépte nos priéres et nos jeunes et nos dou3as.
Comme sa fais longtemps que personne et venu sur ce poste je voulais savoir si quélkun avais eu des nouvelles au sujet de la transcription de mariage surtout que maintenant il y a beaucoup qui on fais apél a lassociation CNAFAL,voilà jattends vos réponses .Merci
s
17 octobre 2007 18:23
Citation
chichoupette34 a écrit:
Oui c'est vrai que le consulat de casa n'est pas conciliant, envoie leur un courrier recommandé, ils seront obligé de te repondre.
Bon courage

salam,
ho non ils sont pas obliger de repondre!!!
rien ne les y obliges moi j'ai fai plusieurs courrier avec accuser de reception et walo pas de reponse!!!

alors moi aussi je depend de casa:
CCM passer le 22septembre 2006 récuperer au consulat le 12 janvier 2007(pret depuis le 07 decembre 2006)
marier le 7 fevrier 2007 depot tanscription 13 fevrier 2007 et j'ai reçu aujourd'hui courrier du consulat
notre dossier part a NANTES!!!
voila
bon courage a touswinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
a
17 octobre 2007 20:20
salam à tous
j ai deposé mon dossier à casa le 02/11/2006 sans ccm et toujour rien
apré avoir enoyer 2 courierspostaux on m a repondu que mon dossier est enregestrer ds leurs srevises.
en fin aout j ai applé le consulat on ma passé l etat civil la dam m a di que mon transcruption n est pa encor faite.
et hier j ai aplé mai on volu pa me passer l eta civil.
ça fait mnt un an..... durrrrrrrrrr
mai alah m3a sabirine
w
17 octobre 2007 20:53
salam moiaussi abdo&leila j ai deposé presque en mm temp sque toi le 4 nov 2006 sans ccm a casa et tjr rien mais je pense c est bientot notre tour incha allah mais je te conseille d apellé nante voila bisou
D
19 octobre 2007 16:14
alors toujours pas de news
pour ma part rien
sans ccm depuis 02/07
c
19 octobre 2007 18:06
Salut,
Moi je vais aller au Maroc courant décembre, mais le consulat de casablanca refuse de me donner un rendez-vous pour savoir ou en est mon dossier de transcription.
Par contre, j'ai envoyé un mail à l'association CNAFAL, et j'ai reçu une information importante, le consulat de casablanca prend entre 6mois et 1 an pour traiter nos dossiers de transcription.
Je vous conseille de leur envoyer un mail, à l'adresse email suivante : [email protected]
Bon courage à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook