Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
c
7 septembre 2007 21:33
Moi aussi je serais curieuse de savoir quels papiers sont demandés pour la carte de séjour. Si jamais quelqu'un est déjà passé par cette étape ou à des infos, je suis preneuse.
r
7 septembre 2007 22:02
Salam mes deux soeurs zineb et catsaul,
oui on va tout trouver. Inchalah. Choukran zineb pour l'info du site. je le connaissais déjà mais je n'y avais pas été depuis bien longtemps. Maintenant il faut voir si les documents demandés sont toujours les mêmes. Il faut voir avec sa préfecture ou sous-préfecture du département dans lequel on vivra inchalah. Et des frères ou soeurs vont nous donner les dernières infos inchalah.

Toutes nos amitiés les plus sincères a vous mes soeurs et à tous nos amies.

Salam alaykoum

Liste vu sur internet (janvier 2007) :

Liste des documents à fournir pour la première carte de séjour temporaire de conjoint de français
Passeport.
Extrait d'acte de naissance traduit
Livret de famille.
4 photos d'identité.
Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer non-manuscrite, facture EDF, eau, contrat de location ou acte de propriété).
Copie intégrale d'acte de naissance du conjoint français de moins de trois mois avec mention du mariage.
Justificatif de nationalité (Carte nationale du conjoint français ou certificat de nationalité délivrés après le mariage).
Copie intégrale de l'acte de mariage (retranscrit sur les registres de l'état civil français si le mariage a été célébré à l'étranger).
Attestation de non polygamie à remplir sur place par les ressortissants des pays autorisant la polygamie.
Certificat de communauté de vie à remplir sur place..
c
7 septembre 2007 22:20
Chokran bzaff pour ces informations Rayan. Nous ne sommes pas encore arrivé là mais inchallah ça arrivera donc vos mieux savoir à l'avance.
Maintenant espérons que les papiers demandés n'ont pas trop changés...
r
7 septembre 2007 22:28
RE catsaul,
et on se demande aussi pour la transcription du permis marocain au niveau français??? winking smiley Comment celà se passe?
Toutes les infos mêmes bien en avance sont importantes car ensuite s'il y a des changements c'est plus facile à suivre en aillant déjà une idée.

Amitiés sincères catsaul et à ton mari.

Salam alaykoum
c
7 septembre 2007 22:32
Et oui mon ami Rayan, nous attendons aussi les informations pour le certificat d'anthenticité pour le permis... nous sommes sur tous les fronts lol smiling smiley

Je vous fais, ainsi que mon mari (kheir-eddine winking smiley) nos amitiés également.
r
7 septembre 2007 22:47
smiling smiley on ne lachera rien mon amie catsaul. Toujours prêt pour renseigner et se faire renseigner aussi biensur smiling smiley J'ai eu l'info pour le permis sur un autre sujet et oui tu pouvais bien la remercier pour moi winking smiley

Pour ce qui découvre ce sujet vous trouverez en fin de page 4 de ce sujet le résumé en détail de notre dépose de demande de CCM.

Amitiés notre cher couple amis.

Salam alaykoum
l
8 septembre 2007 12:15
salam aleykoum

ca va rayan et mariam?
moi je pars dans une heure je suis trop contente
ce soir inchallah je serai avec khalid!!!!
bon j ai rien oublié passeport, justificatif de dom (hein rayan fo pas oublier ca lol), ...,
hi hi je suis trop contente

a bientot

salam a tinina, rachfatia, catsaul, wanda ....
z
8 septembre 2007 12:19
pour le permis il faurt demander un certificat d'authentification au service des mines au maroc c'est bien sa? apres une fois la carte de sejour en poche tu doit deposer ta demande de changement du permis marocain a la prefecture avec ton certificar d'authentification.
r
8 septembre 2007 13:45
Salam la miss,
on est de tout coeur avec toi inchalah. Que dieu te protège et tout ceux qui sont avec toi inchalah. On va penser bien fort à toi. Tiens nous au courant de ton arrivé et bienvenu au bled winking smiley Oui tu n'as pas fait comme moi lol. Rien oublié lol.
Passe notre grand salam à Khalid.
Nous tout va bien lhamdoulah. Choukran. On te racontera tout ça et j'espère qu'on se fera sur Fès avant votre rdv inchalah.
Ca se sent ton bonheur dans tes mots et ça se comprend. On est très heureux pour toi notre chère amie.

A tout à l'heure inchalah.

Salam alaykoum à vous deux et à toutes nos amies, tinina, rachfatia, catsaul, wanda, zineb, marocaine (rajaa).............................................
c
8 septembre 2007 13:57
Citation
zineb860 a écrit:
pour le permis il faurt demander un certificat d'authentification au service des mines au maroc c'est bien sa? apres une fois la carte de sejour en poche tu doit deposer ta demande de changement du permis marocain a la prefecture avec ton certificar d'authentification.

Oui c'est bien ça zineb, il faut que tu attende d'avoir la carte de séjour pour faire le changement de ton permis, pas avant.
Et pour le certificat d'authenticité il faut aller le chercher au service des mines de ta ville, là où tu as été chercher ton permis de conduire.



PS: Je suis contente pour toi lamissdusud, profite à fond pendant que tu seras avec ton chéri car ça passe vite.
z
8 septembre 2007 14:48
Citation
lamissdusud a écrit:
salam aleykoum

ca va rayan et mariam?
moi je pars dans une heure je suis trop contente
ce soir inchallah je serai avec khalid!!!!
bon j ai rien oublié passeport, justificatif de dom (hein rayan fo pas oublier ca lol), ...,
hi hi je suis trop contente

a bientot

salam a tinina, rachfatia, catsaul, wanda ....
tiens nous au courant et toute mes felicitations
8 septembre 2007 22:32
salam a vous mes freres et soeurs

jespere ke vous allez tous bien, moi jé pas donné trop de news, le taf me tue de fatigue...
la chance lamissdusud, tu va retrouvé ta moitié ( al'heure ou je t'ecris se msg c deja fait...), en tout cas profite au max avec ton mari é passe lui le grand salam.
decidement au fur é a mesure on va tous se retrouvé o bled mdr, chaqun son tours, inchallah la prochaine c moi, rdv a oujda le 25/09 encor klke jours a tenirs avant de voir ma moitié ki me manke énormement.
é bien, profité bien é pensée un peut a nous ( juste une ptite é minime car votre pensée é un peut trop occupée lol)

surtt n'oublié pas donner nous des news, é bon courage la miss

é je n'oublie pas le salam a tous, rayan, catsaul, zineb, wanda, sandylee é a tt les autres

beslama é a très biento
r
8 septembre 2007 22:36
Salam tinina,
quel plaisir de te retrouver ma soeur. J'espère que tout va bien inchalah malgré la fatigue et vite que toi aussi tu sois au bled inchalah avec ton mari.

la miss doit être arrivé inchalah et elle doit profiter de son mari. Elle a bien raison lol.

On a une grande pensée pour toi.

On te fait toutes nos amitiés notre soeur et salam à ton mari et tous nos amies.

Salam alaykoum
z
9 septembre 2007 12:09
salam a tous
je suis contente pour toi tinina
je voudrais savoir si quelqu'un sais si on peut faire baisser le delais pour obtenir le livret de famille? comme je l'ai expliquer au tout debut j'ai eu un delais de 7 mois
b
9 septembre 2007 13:02
salam 3alikom
je suis tres fiere de vous vraiment et tres contente je suis comme vous moi aussi j'ai le rdv le 25/9 et j'ai peur je ne sais pas pourquoi peut etre parceque je parle pas bien francais mais j'ai confiance a dieu que vas m'aidez inchae lah
merci a vous pour tout les information
b
9 septembre 2007 13:04
c encore moi j'ai oublie de dire si je peux etre une amis de vous merci
r
9 septembre 2007 13:12
Salam basouna,
tu n'as aucunes peur à avoir, tout se passera bien inchalah. Du moment que vous avez tous les papiers et que vous vous connaissez bien les questions que te poseront l'agent vous aurez les réponses sans craintes. Inchalah. ici sur ce sujet tu trouvera des soeurs adorables qui te répondront aussi. Car on veut que l'amour de chacun triomphe inchalah. Et on y arrivera tous inchalah.

Bon courage. Inchalah.

Salam alaykoum
b
9 septembre 2007 13:44
merci rayan de me rependre et de ta gentillesse je suis tres contente pour toi et ta femme mariam et tu sais j'ai besoin de msn de ta femme si elle veut bien sur et si je la derange pas
merci a toi tout mes respects a toi et ta femme
r
9 septembre 2007 13:58
De rien pour l'aide. Je t'ai donné mon msn en MP (messages privés).
b
9 septembre 2007 14:10
merci bcp rayan tu as vraiment un grand coeur tu ne peux pas savoir combien j'ai besoin de msn et serais tres tres ravée de votre connaissance toi et mariam merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook