Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
h
3 septembre 2007 20:02
salut rayan felicitations
et pour le certificat de célibat ou le certificat de fiancaille c'est le même dés que tu l'as il faut faire deux ou trois photocopies égalisées car c'est un papier qui se donne une fois dans la vie.
salam et bon courage pour toi et ta petite chérie.
fassia et ma ville me manque
r
3 septembre 2007 20:27
Salam hanaelys,

choukran pour ce précieux renseignements. J'espère qu'on a bien fait une photocopie légalisé inchalah. Sinon je ne vois pas comment on pourra faire car on a ce document qu'une fois dans la vie.
Normalement le CCM prend le relais a la place de ce document.

Amitiés à toi et ton mari.

Salam alaykoum
r
3 septembre 2007 22:34
Salam,
juste une autre petite question. une fois qu'on aura fait le mariage devant les adouls inchalah que doit on faire pour demander la transcription? inchalah.
l
3 septembre 2007 23:14
salammmmmmmmmm

ca va mr et mme rayan????
desolée j ai fais la morte c dernier jour lol
10000 choses a faire et je pars samedi

khalid est de nouveau malade et moi je suis a 2000 kms je peux rien faire je pete un cable j en ai marre wallah
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

lui aussi il pete un cable nerveusement c est facile pr personne

les consulats n ont pas de coeur, je vois sur les differents sujet ke maintenant pr prendre un rdv c est 6 mois !!! deja moi 4 mois j ai trouvé ca extrement long
encore si il respecte leur 45 jours d attente mais MALHEUREUSEMENT ca m etonnerait bien

moi franchement niveau moral ca va pas du tout khalidddddddddddd me mankesssssssssssssssssssssssssss

bon je vous embete pas plus bonne soirée a tt le monde
w
3 septembre 2007 23:57
mon mari a pris au moins 2 certificats de celibat à 2 mois d'intervalle..
rayan pour la transcription tu devras aller sans rendez-vous au service etat civil du consulat les jours d'ouverture au public qui n'ont pas rendez-vous, tu devras rapporter le petit papier que tu recevras avec ton ccm (juste tes coordonnées et ton choix de livraison du livret de famille (sur place ou à ta mairie), la traduction de ton acte de mariage, et parfois d'autres pièces mais ça depend des consulats...(en general il faut aussi la copie légalisée de l'acte de mariage en arabe)donc faudra que tu voies avec eux ou si quelqu'un de Fès peut te dire ça...
r
4 septembre 2007 01:10
Salam lamiss et wanda,
je comprends parfaitement qu tu avais pleins de choses à faire chère miss. Bientôt le départ? Tu va retrouver ton mari inchalah. J'espère qu'il ira beaucoup mieux et que dieu l'aide à guérrir inchalah. Tu sera son meilleur médicament lol. Je comprends aussi à quel point il doit te manquer mais là tu le retrouve bientôt. Inchalah. Si ça n'allait pas tu pouvais venir discuter avec nous sur msn pour te changer les idées. Nous sommes là pour aider tout nos amies. Et surtout tu ne nous embêtes jamais. Tu raconte des bêtises lol lol lol Fais toutes nos amitiés a Khalid.

Choukran chère wanda pour tout ces excellent conseil comme d'habitude winking smiley j'espère que tu as plus le moral que notre chère miss inchalah. Je verai pour Fès qui me confirmera cette info inchalah. On prépare toutes les infos à l'avance pour être pret pour tout faire dès réception du CCM inchalah.

Choukran mes chères soeurs et amitiés sincères de notre part à vos maris.

Amitiés sincères à notre amies qui se reconnaitront et qu'on apprécie énormément. Tous pour une seule chose. Notre grand amour à toutes et tous lhamdoulah.

Salam alaykoum

Rayan - Mariame
l
4 septembre 2007 13:32
slmmmm

enfin j ai eu une reponse du consulat :

De : Etatcivil FES-FSLT <[email protected]>
Envoyé : mardi 4 septembre 2007 13:21:43
À :

| | | Boîte de réception

Bonjour le certificat médical puet être établi par n'importe quelkmédecin marocain ou français
OA

*donc en resumé on peut faire le certificat médical ou on veut il parle meme pas de medecin agrée au bled
il faut juste que le certificat prenuptial soit remplis

sinon oui rayan, je pars le samedi 8/09 inchallah et je fais marseille oujda
je viens pas trop sur msn car khalid est malade je passe + de tps au telephone mais j'apprecie votre gentillesse a toi et ta femme
w
4 septembre 2007 14:45
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:

Choukran chère wanda pour tout ces excellent conseil comme d'habitude winking smiley j'espère que tu as plus le moral que notre chère miss inchalah.

aujourd'hui j'ai le moral mais je rentre en france, après 3 mois passés au maroc près de mon mari, dans 2 jours donc le moral va être au plus bas...
r
4 septembre 2007 14:58
Salam lamiss,
je comprends parfaitement que tu sois au téléphone avec Khalid. J'espère que sa ira mieux inchalah. On pensera à toi samedi inchalah. On t'écrira avant ton départ inchalah. C'est cool pour le medecin et tant mieux. On est de tout coeur avec vous cher amis.

Amitiés sincères.

Salam alaykoum
r
4 septembre 2007 15:10
Salam ma chère wanda,
je comprends ce que tu peux ressentir car à chaques fois j'y passe aussi lol. Moi je repartirai à la fin du mois inchalah. Mais pour vite revenir inchalah. Tout ce qu'on fait nous rapproche chaque jour du grand jour où on rentrera chez nous en France inchalah. Chaque jour qui passe est un grand pas vers ce jour inchalah. On pensera bien fort à toi wanda. On est de tout coeur avec toi même si rien ne remplace d'être avec son grand amour. Mais tu te rapproche très vite du grand jour inchalah.

Toutes nos sincères amitiés à vous deux.

Salam alaykoum
w
4 septembre 2007 15:18
merci rayan c'est gentil..
je vais essayer de me dire que le plus gros est fait et qu'il n'y a plus qu'à attendre...et que dans 3 ou 4 mois il sera en France inch'allah..mais c'est vrai qu'après être resté 3 mois ensemble...ça va être dur le retour !!
bon courage à toi egalement pour tout lol
r
4 septembre 2007 15:30
salam,
choukran wanda. On vous souhaite vraiment rapidement d'y être inchalah.

Pour ceux qui lissent ce sujet pour avoir des infos sur la demande de CCM au consulat de Fès regardez en fin de page 4 de ce même sujet car j'y raconte notre demande en détail.

Amitiés wanda.

Salam alaykoum
r
4 septembre 2007 21:19
Salam alaykoum,
si je résume bien pour la transcription de notre mariage inchalah (même si on en ai pas encore à cette étape lol) Je dois allez au consulat sans rdv et me présenter au service Etat civil avec le petit papier reçus avec le CCM puis données les coordonnées et mon choix de livraison du livret de famille. Je dois aussi apporter la traduction de notre acte de mariage et la copie légalisé de" l'acte de mariage en arabe. Voilà ce que j'ai eu comme infos avec wanda. Quelqu'un pourra me confirmer si c'est tout pour le Consulat de Fès où d'autres choses sont demandé?

Choukran.

Amitiés à nos grandes amies.

Salam
c
4 septembre 2007 21:40
Salam Rayan,

c'est bien ça, lorsque tu va recevoir ton CCM ils vont te donner un papier à remplir pour la demande de transcription, tu verras c'est tout simple. Par contre en ce qui concerne les papiers à donner à côté de ça je ne peux rien te confirmer ne faisant pas partie de Fes, mais tu as pu déjà te faire une idée de se qu'on peut de demander avec la liste que je t'ai donné pour Rabat.
z
4 septembre 2007 21:45
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Salam alaykoum,
si je résume bien pour la transcription de notre mariage inchalah (même si on en ai pas encore à cette étape lol) Je dois allez au consulat sans rdv et me présenter au service Etat civil avec le petit papier reçus avec le CCM puis données les coordonnées et mon choix de livraison du livret de famille. Je dois aussi apporter la traduction de notre acte de mariage et la copie légalisé de" l'acte de mariage en arabe. Voilà ce que j'ai eu comme infos avec wanda. Quelqu'un pourra me confirmer si c'est tout pour le Consulat de Fès où d'autres choses sont demandé?

Choukran.

Amitiés à nos grandes amies.

Salam
salam rayan amour france
je suis tres contente pour toi que le ccm se soit bien passer moi aussi je depend du consulat de fes j'ai eu le rendez vous ccm le 31 janvier 2007 quand j'ai reçu le certificat 2 mois apres et j'ai deposer la transcription le 4 mai il m'on donner un delais de sept mois pour le livret de famille y'a des jours ou sa va j'arrive a supporter mais defois j'en ai trop MARRE!!! mais bon plus que 3 mois encore apres on verra.
Et pour ta question sur la transcription il faudra leur passer
+La photocopiedel'acte de mariage en arabe et l'originalde sa traduction qui devra être traduit par un traducteur assermenté
+la demande de transcription remplie (c'est une feuille qui vont t'envoyer avec ton ccm)
ensuite quand tu deposera tout sa au consulat il te donneront un accuser de reception

Mais tu verras tout les papiers à fournir seront inscris sur une feuille avec ton ccm
voila alors encoe felicitation le plus stressant est passer(enfin pour moi)
c
4 septembre 2007 21:45
Citation
wanda a écrit:
merci rayan c'est gentil..
je vais essayer de me dire que le plus gros est fait et qu'il n'y a plus qu'à attendre...et que dans 3 ou 4 mois il sera en France inch'allah..mais c'est vrai qu'après être resté 3 mois ensemble...ça va être dur le retour !!
bon courage à toi egalement pour tout lol


Salam wanda,

je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que c'est car j'ai passé par là il y a 2 mois. La séparation est toujours déchirante, surtout lorsqu'on est désormais marié mais justement à côté de ça il faut se faire la morale et se dire que maintenant vous vous appartennez, vous savez qu'il y a quelque chose au bout et que même si vous n'êtes plus l'un à côté de l'autre pendant une période vous êtes toujours ensemble dans le coeur et l'esprit. Rien est plus fort que l'amour.
Je te souhaite beaucoup de courage et profite à fond des moments qu'il te reste avec ton mari.
z
4 septembre 2007 22:06
Citation
zineb860 a écrit:
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Salam alaykoum,
si je résume bien pour la transcription de notre mariage inchalah (même si on en ai pas encore à cette étape lol) Je dois allez au consulat sans rdv et me présenter au service Etat civil avec le petit papier reçus avec le CCM puis données les coordonnées et mon choix de livraison du livret de famille. Je dois aussi apporter la traduction de notre acte de mariage et la copie légalisé de" l'acte de mariage en arabe. Voilà ce que j'ai eu comme infos avec wanda. Quelqu'un pourra me confirmer si c'est tout pour le Consulat de Fès où d'autres choses sont demandé?

Choukran.

Amitiés à nos grandes amies.

Salam
salam rayan amour france
je suis tres contente pour toi que le ccm se soit bien passer moi aussi je depend du consulat de fes j'ai eu le rendez vous ccm le 31 janvier 2007 quand j'ai reçu le certificat 2 mois apres et j'ai deposer la transcription le 4 mai il m'on donner un delais de sept mois pour le livret de famille y'a des jours ou sa va j'arrive a supporter mais defois j'en ai trop MARRE!!! mais bon plus que 3 mois encore apres on verra.
Et pour ta question sur la transcription il faudra leur passer
+La photocopiedel'acte de mariage en arabe et l'originalde sa traduction qui devra être traduit par un traducteur assermenté
+la demande de transcription remplie (c'est une feuille qui vont t'envoyer avec ton ccm)
ensuite quand tu deposera tout sa au consulat il te donneront un accuser de reception

Mais tu verras tout les papiers à fournir seront inscris sur une feuille avec ton ccm
tout a lh'eure j'ai oublier de sire que pour la traduction de l'acte en français il faut l'originale de celle-ci moi j'en ai fait plusieur chez le traducteur pour puvoir les prendre avec momi en france
voila alors encoe felicitation le plus stressant est passer(enfin pour moi)
z
4 septembre 2007 22:09
il manque un bout sur le dernier message que j'ai envoyer enfin bref
je disais que pour l'acte traduit en français il faut l'originale de la traduction moi j'en ai demandée plusieur pour les prendre avec moi en france au cas ou j'en aurais besoin vu que en france c'est cher unr tradution voila
r
4 septembre 2007 22:24
Salam mon amie catsaul et a toi aussi zineb,
Choukran mes soeurs pour tout ce que vous m'apportez lhamdoulah. Vous êtes adorable. Oui catsaul je vais la laison avec la liste bien précise que tu m'avais envoyé. Et choukran à toi zineb pour la liste que tu me donne et qui concerne le consulat de Fès. C'est vrai que pour le CCM l'entretien s'est bien passé inchalah. Ma pauvre j'imagine ton attente de 7 mois pour la transcription. Il va falloir que je trouve du monde pour nous accélérer celà si on nous donne ce délais lol. Déjà avoir le CCM et ensuite toute la partie marocaine inchalah. Mais je prends de l'avance pour qu'on soit bien prêt pour la suite inchalah. Mais tous les mois d'attentes sont surtout plus long quand nous sommes loin l'un de l'autre sinon nous profitons de chaques secondes de notre grand amour lhamdoulah. Et nous nous considérons déjà comme mari et femme devant dieu et là est le plus important lhamdoulah. Je dis mari et femme devant dieu car lors de ma première venu l'imam est venu à la maison pour sceller notre amour devant dieu lhamdoulah. Et c'est ça le plus fort lhamdoulah. Le reste c'est que des papiers mais c'est le plus important pour construire tout le reste. Inchalah. Voilà mes amies. En tout cas on aimerai garder contact avec vous toutes pour se donner des nouvelles de nos si belles vie avec notre grand amour. Inchalah.

Choukran pour toutes les infos.

On vous fait toutes nos plus sincères amitiés. On sera toujours là aussi pour aider les autres qui auront besoins de précieux conseils pour leur mariage.

Salam alaykoum
r
4 septembre 2007 23:55
Salam sandylee,
je comprends que tu sois impatient de retrouver ton mari inchalah. On pensera très très fort à toi pour ton voyage et que dieu te protège inchalah et ce avec toi inchalah. C'est bien tu arrive pour le ramadan. Moi je sui si heureux de faire le ramadan avec ma ptite femme à Fès inchalah. Tiens nous au courant et j'espère que tu aura des nouvelles car ce n'est pas normal car dans la loi il est indiqué que sans nouvelles après 6 mois le livret est accordé. je crois que j'ai vu ça dans le code civil mais peut-être qu'après il y a des exceptions. je ne sais pas mais je ne te le souhaite vraiment pas. Que dieu vous aide inchalah et vous serez bientôt réunis avec votre livret inchalah.

Amitiés sincères.

Salam alaykoum

Mariame et Rayan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook