Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
l
18 août 2007 15:24
salam rayan, rachfatia ...


slt tinina
pr le certificat medical moi je l'ai fais en france
j 'en ai fais au maroc en juillet mais je ne l'ai pas fais par un docteur de la liste du consulat (je l'ai appris y a 1 semaine qu'il fallait un docteur de la liste)
donc kan je rentre au bled je vais encore aller chez un docteur de la liste lol
avec 3 certificats si il me cherche des poux lol hi hi

je n'ai pas encore mon certificat de nationalité mais sur la liste que j 'ai imprimé du site du consulat il ne le demande pas donc je l aurai a temps pr faire l'acte car la elle est bien marqué
j'ai fais une photocopie de ma carte d'identité que je suis allée faire légaliser a ma mairie

tu demandais ds un autre sujet pr l 'attestation d'hebergement
moi j'habite chez mes parents; mon pere m a fait une attestaion d'hebergement + 2 photocopies de justificatif de domicile
et il l'a fait légaliser a la mairie

donc pr faire certifier tes papiers c est a la mairie
la ou il y a ta signature c est a toi de te presenter en personne a la mairie
et si c 1 de tes parents ca sera a lui de venir a la mairie

bon courage et on se donne tous des news!!!
r
18 août 2007 20:41
Salam nancy, rachfataia, tinina,

tu peux allez chez Guessous à Fès. Il est très bien.

Je ne suis pas sur que le certificat de nationalité soit obligatoire mais c'est bien de l'avoir. Moi je l'avais eu très rapidement au tribunal. Et il est délivré une seule fois dans toute ta vie. La carte d'identité suffit pour prouver ta nationalité française.

Bon courage a toi tinina et à toutes les autres. Inchalah.

Et je vous tiendrai au courant dans le moindre détail de toutes les étapes. Inchalah.

Salam alaykoum
r
18 août 2007 20:51
Salam,
je restifie une erreur GUESSOUS c'est un traducteur. oupssmiling smiley

Pour le médecin c'est est Omar BOUZBIBA à Fès.

Salam
18 août 2007 21:53
salam, je ne vous le dirai jamais assez merci bcp bcp pour toute ses infos.

alors jvé commencé a legalisé la paperasse que jai a mon NOM et mon père s'occupera de mon certificat d'hébergement.
je voulais savoir svp, les medecin sur la liste se trouve qu'à FES ? parce que moi je suis de OUJDA, jespere qu'il y'en n'a un qui s'occupe de nous kan même lol.

mon futur mari, doit presenté tous ses documents traduits en francais, doit il les faire par un traducteur agrémenté ou tt simplement à leurs demande les demandés directements en français !

choukrane pour vos reponses mes amis.

Salam.
r
18 août 2007 22:01
Salam tinina,

sur le site du consulat de Fès il n'y a que deux docteurs agréés donc voilà pourquoi je t'ai donné celui là.

Et pour faire traduire si ton mari n'a pas les papiers en français, il y a la liste sur le site du Consulat mais si ils sont tous à Fès va voir GUESSOUS. Il est très bien.

Bon courage tinina et à ton service pour tout renseignements si je peux y répondre où une autre le fera surement. Il n'y a que des gens sympas et on s'entre aide tous.

Salam
r
18 août 2007 22:03
tinina,
voilà la liste des traducteurs pour Oujda :

Oujda

EDAGHRI Hamouda 11 av.Ibn Rochd 036 68 70 24
MELHAOUI Mohamed Rue Jaafar Ben Attia 036 70 46 48
SLAMI Youssef 2 et 5 rue Abi Jaâfar Ibn Attia 036 68 88 70 / 071 49 83 00

salam alaykoum
r
18 août 2007 22:05
Et pour finir:

voilà le nom du docteur agréé à Oujda par le Consulat:

Oujda


Docteur Martine BOUABDALLAOUI
4, rue Mahé (Koudane)
Téléphone : 036 68 40 40


Comme ça pour vous c'est plus simple de tout faire à OUJDA.

Bon courage à vous deux. Inchalah.

Salam
18 août 2007 22:13
RE, c encore moi
dites moi où peut on se procurer la liste des medecins et traducteurs agrées ?
18 août 2007 22:33
Citation
tinina a écrit:
dites moi où peut on se procurer la liste des medecins et traducteurs agrées ?

Salam,
Voilà un lien où tu px trouver tt les traducteurs assermentés a la ville d'Oujda
[www.atajtraduction.asso.ma]

Bon courage pour la suite lol smiling smiley
18 août 2007 22:42
Salam, merci bcp pour le lien

merci pour le courage, il en faut surtout etre patient...
18 août 2007 22:53
re tinina

N.B : S'agissant de document a traduire pour le consulat le traducteur doit etre ASERMENTE ET AGREE par le consulat. Comme tu depend du consulat de Fès, donc faut voir sur la liste de Fès !! vx que que je te l'envois ?
K
18 août 2007 22:57
Surtout, il faut vérifier l'orthographe des nom et prénoms sur tout les documents à la lettre près car tu pourrai perdre beaucoup de temps.
Au consulat ils m'on dit que c'etais bon et 6 mois plus tard, ils te convoquent et c'es reparti pour 6 mois... Bon courage
r
18 août 2007 23:01
Salam khalid,

vérifier sur quel document l'orthographe? sur la traduction?
K
18 août 2007 23:10
Tous!!!
moi c'etais mon extrait d'act de naissance, il manquait une lettre sur le prénom de mon père et j'ai du le faire rectifier au tribunal de grande instance. Il faut vérifier que tout les noms et prénom cités soient concordants...
18 août 2007 23:18
salam
merci à vous pour ses précisions, donc il ne faut pas faire d'impasse, il faut tous verifier et passer au peigne fin...
K
18 août 2007 23:23
Exactement et il faut surtout s'armer de patience
Bon courage
l
19 août 2007 20:48
salam a tous

rayan labess?
moi j'ai un ptit souci le tribunal d instance dont je dépend est fermé (il ouvre demain)
sachant que je pars le 6/07 inchallah
si j'ai pas le certificat de nationalité a tn avis ca pose pas de pb?
j'ai fais certifié la photocopie de ma carte d'identité a la mairie, et j ai fais la photocopie du livret de famille de mes parents

pour le certificat médical j ai le doute aussi j'hesite a le faire au bled
c encore du tps et de l argent de perdu mais bon aussi ca peut faire perdre du tps pr la suite si il nous cherche la ptite bete pr ca lol
en + j en ai aussi d un docteur du bled
par contre je pense obligé khalid il le refait chez le docteur ke tu m as donné

eh sérieux pr le consulat il donne pas la liste exacte avec les explications , heureusement kil y a ce genre de forum ou on peut echanger des infos
ceux ki ont pas internet je sais pas comment il font
r
19 août 2007 21:49
Salam nancy,

labess lhamdoulah. Et toi labess?

Va quand même voir à ton tribunal et ils te diront pour le delais. Mais de toute façon je ne pense pas qu'il soit obligatoire ce certificat. Juste ta carte d'identité témoigne de ta nationalité.

Si tu as déjà fait ta visite, apporte tout avec toi. Et moi je te tiens au courant après le Consulat inchalah.

Khalid n'aura qu'à faire sa visite chez le docteur que je t'ai donné pour Oujda. Inchalah.

T'inquiète pas vous aurez tout ce qu'il faut pour votre rdv inchalah. Je te tiens au courant de la moindre info inchalah.

Toutes nos amitiés à vous deux.

Salam alaykoum
r
20 août 2007 19:24
Salam à tous et à mes amis,

oui le CCM est obligatoire et la voie la plus rapide si on peut le dire ainsi.

La copie intégrale d'acte de naissance pour les français et françaises est suffissant car si jamais marié il n'y a aucunes mentions sinon celà serai tout de suite indiqué. Donc pas de soucis ma soeur.

A bientôt.

Salam alaykoum
20 août 2007 19:39
salam a vous tous

j'ai lu kil fallait cette fameuse lettre que l'ont doit faire "lettre de demande en mariage"pour l'acte chez l'adoul serait il possible d'avoir le modèle s'il vous plait. merci d'avance
beslama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook