Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
d
11 septembre 2007 12:55
Merci BEAUCOUP zineb860 pour ton aide. Dis moi le délai de rendez vous est d'à peu prés combien de temps? est ce que tu peux choisir ta date ou est ce que c'est le consultat qui te l'impose?
r
11 septembre 2007 15:22
Salam destinée,
c'est le consulat qui te donne la date et apparemment les délais sont de plus en plus long pour avoir le rdv. 5 mois d'attente j'ai lu quelque part. Alors courage et que dieu t'aide inchalah. Et pour tous les questions que tu te posent ensuite tu trouvera toujours une adorable soeur pour te répondre inchalah. On a de supers amies ici qui t'aideront inchalah. Fais vite pour le rdv et arme toi de patience ensuite.

Salam alaykoum
l
11 septembre 2007 20:16
salammmmmmmmmm

desolée de ne pas avoir donner de nouvelles
mais comme l'a pensé rayan et mariam je suis dans les bras de mn mari!!!
eh oui j ai retrouvé khalid je suis tres contente je souhaite a tout le monde de retrouver sa moitié

et le voyage en avion s'est tres bien passé!

je vous tiens au courant a bientot
c
11 septembre 2007 21:14
Salam à tous mes amis,

je suis très heureuse de voir que tu vas bien lamisssmiling smiley Je comprend le bonheur que tu dois ressentir en ce moment, profite à fond !!!!!!!!!!!

Sinon destinée210, ne tarde pas pour prendre un rendez-vous CCM car en effet l'attente est de plusieurs mois. J'espère que tu aura quelqu'un au bout du fil trsè rapidement inchallah. Bon courage et patience !
n
11 septembre 2007 21:26
envoie leur un mail ou un fax, effectifement pour les rdv ils les donnent pour le mois de mars en ce moment .
bon courage
r
12 septembre 2007 01:48
Salam lamiss et toutes nos amies,
lhamdoulah tu es bien arrivé et tu as enfin retrouvé les bras de khalid. On est super heureux pour toi et maintenant place au CCM et tout se passera bien ma soeur inchalah. On sera de tout coeur avec vous et si vous voulez se voir avant sur Fès pour vous donner les réponses à toutes les petites questions que vous vous posez n'hésitez pas les amis. On sera là pour vous inchalah.

Profitez bien de ces grands moments d'amour et de bonheur. Les plus beaux. J'espère que Khalid va mieux maintenant que sa princesse est là.

Toutes nos plus sincères amitiés et à toutes nos amies si chères.

Salam alaykoum

mariame et Rayan
d
12 septembre 2007 11:51
Salam , merci à tous les amis pour votre aide zineb860,catsaul, najatt et rayan amour france-maroc pour qui j'ai suivi l'histoire et qui m'a bcp émue.Je suis trés heureuse de vous connaitre, du coup je me sens moins seule dans ce marathon smiling smiley Bon courage à tous. Que Dieu vous aide.
h
12 septembre 2007 12:09
salam rayan mariam zineb et toutes les filles
rayan j'ai eu votre message avec un grand plaisir
zineb au faite je vais à fez pour voir ma famille mais pas pour un CCM je suis mariée ça fait 6 ans je pars avec mon mari et mes deux enfants mais j'ai la soeur de ma belle soeur qui a un rendez-vous au consulat le 30 novembre
salut les filles bon courage à vous tous
fassia et ma ville me manque
c
12 septembre 2007 12:17
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Profitez bien de ces grands moments d'amour et de bonheur. Les plus beaux.

En effet tu as raison mon ami, les moments passés en compagnie de la personne qu'on aime profondemment son les plus beaux et les plus précieux, il ne faut pas en gacher une seule seconde. Et c'est lorsqu'on est loin l'un de l'autre qu'on se rend compte qu'un geste tout simple comme se prendre la main, se regarder, se sourire peut nous manquer énormément.
r
12 septembre 2007 14:47
Salam mes soeurs,
tu as tout dit mon amie catsaul, comment le moindre petit regard est un grand manque quand on est loin l'un de l'autre. Mais de ne pas sentir la présence sous le même toit est vide alors voilà pourquoi il faut profiter de chaques moments avec le plus grand amour inchalah. Tu as toujours les bonnes paroles mon amie.

Hanaelys, tient nous au courant donc si tu passe dans cette si belle Fès. Inchalah.

Destinée, tu trouvera toujours du monde ici inchalah pour aider les autres car nous avons un grand coeur et voilà pourquoi le petit groupe que nous formons est solide et pleins d'une amitié vrai et tout le monde est le bienvenue. Inchalah.

Toutes nos plus sincères amitiés à vous toutes nos soeurs. Pardon mais c'est vrai que nos grandes amies sont des soeurs. lol mais amitiés biensur à tout vos maris qui ont des femmes exceptionnelles.


Que Dieu vous protège et vous aide. Inchalah.

Salam alaykoum

Mariame et Rayan
d
12 septembre 2007 22:24
Salam najatt.Tu m'as parlé de prendre rendez-vous par email ou faxe pour le ccm, pourrais-tu me dire s'il te plait quelles sont les informations à fournir pour la demande par email ou faxe. Est ce que le consultat répond rapidement par email? Est-ce plus rapide que par téléphone?
Merci bcp
PS : ramadan moubarak à tous
c
12 septembre 2007 22:31
Salam destinée,

Pour la demande de rendez-vous pour CCM il faut que tu leur précise vos noms, prénoms, dates de naissance, adresses respectives et eventuellement ton numéro de téléphone on ne sait jamais.
Pour ce qui est du délai de réponse c'est très variable, sachant qu'on a rarement une réponse dans l'immédiat en envoyant des mails, il faut souvent insister. Donc c'est vrai que par téléphone ça serait plus rapide mais là encore pour avoir quelqu'un au bout du fil il faut se lever tôt.... Je te souhaite bon courage.
n
12 septembre 2007 22:36
salam,

Tu indique tes coordonnées, nom prenom, date de naissance adresse, tel, email.ainsi que ceux du futur conjoint.tu peux egalemnt leur indiquer la date qui te convient mais pour fes en ce moment il faut compter un delai de 6 mois.
j'ai envoyé plusieurs email, mais a chaque fois je ne recevais que des reponses automatiques; ensuite j'ai envoyé deux fax,. ils m'ont repondu au bout de deux semaines peut etre parce que c'etait au mois d'aout.

ramadan moubarak said a toi
d
13 septembre 2007 13:10
Salam, merci catsaul et najatt pour vos réponses, je pense que je vais m'armer de courage et de cartes téléphoniques smiling smiley et tenter de prendre rendez-vous par téléphone. Merci encore à tous et à toutes.
z
13 septembre 2007 15:11
salut tout le monde
est ce que quelqu'un peut me donner le nom de la responssable d'etat civile du consulat de fez svp et l'adresse du consulat j'ai chercher sur leur site mais je ne trouve pas
merci
c
13 septembre 2007 15:16
Voici l'adresse du consulat de Fes qui est indiqué sur leur site:

Service de la Chancellerie
Consulat général de France à Fès
Avenue Abou Obeïda Ibn Al Jarrah
BP 2227 FES
r
13 septembre 2007 22:08
Salam mes soeurs,
les délais oui sont très long sur Fès maintenant. Mais tu vas y arriver inchalah et après n'hésite pas à nous contacter pour tout renseignements. Tu trouvera toujours une adorable personne pour te répondre et te conseiller. Inchalah.
Je vous parlerai d'une histoire qu'on a vécu cet après-midi à Fès. Et je suis de plus en plus dégoûter des marocains, d'une partie je vous rassure, et je me demande que devient l'islam dans ce pays et des gens qui se disent musulmans. Heureusement ce n'est pas la majorité. Bref, on en rediscutera. Pour vous donner un avant goût celà concerne des menaces faites avec un couteau...

Salam alaykoum
z
14 septembre 2007 06:05
salut rayan
j'espere que c'est rien de grave mais tu sais malheureusement il y'en a de plus en plus mais bon on ne pourra pas changer le monde malheureusement enfin bref profite de ta femme a fond et ne fait pas attention a ces MICROBES
aller a plus
a
14 septembre 2007 08:17
salam oui tu dois fournir un justificatif de domicile
c
14 septembre 2007 12:02
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Salam mes soeurs,
les délais oui sont très long sur Fès maintenant. Mais tu vas y arriver inchalah et après n'hésite pas à nous contacter pour tout renseignements. Tu trouvera toujours une adorable personne pour te répondre et te conseiller. Inchalah.
Je vous parlerai d'une histoire qu'on a vécu cet après-midi à Fès. Et je suis de plus en plus dégoûter des marocains, d'une partie je vous rassure, et je me demande que devient l'islam dans ce pays et des gens qui se disent musulmans. Heureusement ce n'est pas la majorité. Bref, on en rediscutera. Pour vous donner un avant goût celà concerne des menaces faites avec un couteau...

Salam alaykoum

Salam,

Et bien Rayan j'espère qu'il ne vous est rien arrivé ,tu m'inquiètes là !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 12:10 par catsaul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook