Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On a consommé notre union avant le mariage civil
28 août 2015 09:26
salut

je suis plus que stupéfaite des réponses de certaines personnes qui s'autoproclament limite police des moeurs loln dirait des talibans berkkk je comprends pas vos réactions.

Miss 022 tu étais dans les réglès Pourquoi culpabilises tu??? ta mère n'a pas a rentré dans ta vie intime. au yeux de Dieu tu es mariée alors vis ta vie et si tu es enceinte c'est une très bonne nouvelle

une personne t'a conseillé de te faire avorter.. quelle folie.

vis ta vie Le reste tu t'en moques. SeulDieu compte
28 août 2015 09:56
Ce qu te met mal ce n'est pas tant d'avoir consommé le mariage mais la crainte d'être d'enceinte. Le plus simple est que tu fasses le test de grossesse pour calmer tes angoisses.

Tu n'as rien fait de mal et tu n'as pas à te sentir fautive vis-à-vis de ta maman. Ces relations ont eu lieu dans un cadre licite me semble-t-il.
P
28 août 2015 10:23
Inutile de te pourrir la vie maintenant, fais un test de grossesse à la date presumée de tes prochaines règles, et à partir de là commence à angoisser si c'est le cas.
k
28 août 2015 10:54
Citation
Miss022 a écrit:

Et du coup mon premier rapport et du dimanche 23 août , il a éjaculer a l'intérieur de moi mais mon hymen n'étais pas encore percée , le lendemain on a réessayer.

As salam aleikoum

Moi c'est cette phrase que je comprend pas.

Tu couches avec lui une premiere fois, ça n'a pas ete jusqu'au bout, tu réitères le lendemain. Dis moi la 1ere fois, tu t'es pas dis mince je fait une connerie, faut qu'on arretes? Il t'as fallu recommencer une seconde fois pour que ça fasses tilt dans ta tete et que tu penses a la reaction de tes parents?
s
28 août 2015 11:46
J'ai comme l'impression que cette notion de hlal a été créée en France.
Même dans les pays musulmans, un mariage n'est nullement reconnu tant qu'il n'y a pas d'acte de mariage.
L'acte de mariage c'est la seule et unique pour prouver l'union de deux personnes dans ce bas monde.Si on prend l'exemple des zones rurales , cette notion de hlal est encore pratiquée , en particulier si la femme n'est pas en age légale de se marier.Tout le monde est au courant de cette union mais hélas , ça ne suffit pas pour inscrire les enfants et avoir un livret de famille.
Les lois sont strictes dans les pays musulmans sur le sujet et heureusement d'ailleurs .
Sans vouloir douter de la bonne foi du monsieur , admettons tout simplement il meurt .....
Des couples qui se séparent juste avant le mariage , y en a aussi.
Pour être clean avec soi , tout est question de destin avant le mariage et même pendant donc autant faire les choses dans les règles de l'art .
Maintenant ce qui est fait est fait ,et au delà de la religion , je ne l'aurais pas fait rien que pour le stresse que tu vis
28 août 2015 12:11
Moi je serais plutot torturée de ne pas pouvoir recommencer cette partie de jambes en l air qd je le veux avec ce qui est islamiquement et donc légalement mon mari ! Punaise attendre encore 2 mois apres l'avoir fait laisse tomber c trop chiant !

Tu as honte de ta mere et ton pere ?
Non mais jhallucine quesqu ils ont avoir la dedans au juste ?
T mariée point barre alors assume ta position de femme mariée et éclate toi avec ton mari nom d'une pipe (sans mauvais jeu de mot hein lol)

Si vous sentez que vous n estes pas capable dattendre pkoi distancer la célebration religieuse et le civil pardi !?

Pour ta peur detre enceinte fais un test c tout c pas cher qd meme et c rapide plutot que te torturer !
Si tu l es pas ba ne recommences plus vu que t a la limite de la crise de nerf (bien que je doute que cela va plaire a monsieur)
Si tu es enceinte ba deja dis hamdullah tu as un bb et dans les regles en plus ! Ensuite ba t'auras k dire qu il est prématuré de 2 mois mouahahaha lol !
M
28 août 2015 12:37
Merci pour vos réponses mes sœur ,
Sa ma travailler tte la nuit , j'en ai parler ac lui il me dit kon est ds les règles et ke religieusement nous sommes marier
Mais cette nous vivons pas ensemble !
Moi ce qui m'angoisse c'est d'être enceinte , je lui et dit et il me dit que je prend la pillule
Sauf Kil comprend pas ke je l'ai rater une journée ,
4 jour avant le premier rapport
Mais comme je vous ai dit il n'avais pas encore percée lhymen
s
28 août 2015 13:23
Citation
Miss022 a écrit:
Merci pour vos réponses mes sœur ,
Sa ma travailler tte la nuit , j'en ai parler ac lui il me dit kon est ds les règles et ke religieusement nous sommes marier
Mais cette nous vivons pas ensemble !
Moi ce qui m'angoisse c'est d'être enceinte , je lui et dit et il me dit que je prend la pillule
Sauf Kil comprend pas ke je l'ai rater une journée ,
4 jour avant le premier rapport
Mais comme je vous ai dit il n'avais pas encore percée lhymen


A un moment donné faut grandir et assumer ses actes. Si tu n'es pas en tort, tu n'as aucune raison de paniquer. Et si tu tombes enceinte, ben vous êtes mariés donc c'est bon. Je comprends pas pourquoi cette panique. Ton utérus appartient à ta mère? non donc c'est bon. Oh la la trop d'histoires


EPARGNE-NOUS LES DETAILS DE TON ANATOMIE APRES LES RAPPORTS, C'EST EXTREMEMENT VULGAIRE !!!!!
28 août 2015 14:08
Citation
Miss022 a écrit:
Merci pour vos réponses mes sœur ,
Sa ma travailler tte la nuit , j'en ai parler ac lui il me dit kon est ds les règles et ke religieusement nous sommes marier
Mais cette nous vivons pas ensemble !
Moi ce qui m'angoisse c'est d'être enceinte , je lui et dit et il me dit que je prend la pillule
Sauf Kil comprend pas ke je l'ai rater une journée ,
4 jour avant le premier rapport
Mais comme je vous ai dit il n'avais pas encore percée lhymen

Slm

Ma soeur tu paniques mais ca en devient lourd
Tu repete 40 fois qu'il a éjaculé, que t'a omis la pilule que l'hymen était ci ou ca
C bon on a tout compris arrete de repeté a chaque post le meme truc
Maintenant vas faire un test tu seras fixé
Tu es mariée hmd arretes de te mettre dans des etats pareils tu n'as pas fait le trottoir bon sang.
Et tes parents ils ont besoin de savoir que t'as consommé?? NON c ta vie intime ac ton époux
Si t enceinte ben ecoute tu diras que ya eu erreur dans le calcul des mois de grossesse lol
Bref va faire un test et voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 14:08 par BenNounou31.
t
28 août 2015 14:31
Salam

Si j'ai bien compris tu n'es pas mal à l'aise pour le simple fait de tomber enceinte mais tu l'es parce que tu as peur de tomber enceinte alors même que tes parents ne voulaient pas que tu consommes ton mariage. Et à juste raison.

Le mariage civil n'a aucune valeur dans la religion, et que tu appelles le "hlel" et qui est le contrat de mariage islamique c'est cela qui est en réalité le plus important et qui fait de toi l'épouse d'un homme. Un couple qui passe à la mairie resteront des gens qui ne peuvent avoir aucuns droits et devoirs l'un sur l'autre car ce n'est pas considéré comme un mariage par notre religion.

Maintenant mon propos ici ne concerne pas le fait qu'il faille oui on non passer par la mairie. Mais un couple qui fait le mariage religieux est complètement dans le 7alal mairie ou pas mairie et c'est pas quelques législation du pays qui changera cela. Que ça vous plaise ou non.

Maintenant concernant ta situation mon avis c'est que tu n'aurais jamais du avoir de rapport avc ton mari car tu savais pertinemment que ton père et ta mère ne le voulaient pas. Certes ton mari te dit que vous êtes mariés mais tant que tu es sous le tout de ton père et que c'est ton père qui te prend en charge, qui te nourrit et qui te loge et non pas ton mari eh bien tu aurais dû respecter sa volonté. Si vous vouliez consommer le mariage ton mari aurait dû prendre ses responsabilités et demander la permission à ton père, oui la permission tu as bien lu. Tu es encore chez ton père et tant que tu es chez lui c'est à lui que tu dois l'obéissance. Jusqu'à ce que ton mari prenne son appartement et que vous viviez ensemble. A ce moment là oui ton père n'aura rien à dire. Mais pas avant.
28 août 2015 14:49
Citation
heywa a écrit:
Moi je serais plutot torturée de ne pas pouvoir recommencer cette partie de jambes en l air qd je le veux avec ce qui est islamiquement et donc légalement mon mari ! Punaise attendre encore 2 mois apres l'avoir fait laisse tomber c trop chiant !

Oui mais l'homme arabo-musulman aura plus d'estime pour celle qui attendra le mariage officiel avant de le faire avec lui, il est comme ça c'est ancré en lui même s'il se modernise il reste comme ça, et surtout son mari c'est typiquement le genre vu comment il est heureux de voir du sang.
Je dis pas que c est une mauvaise chose d'estimer plus la femme qui ne se donne pas à lui avant qu'ils soient sous le même toit, c'est pas du tout une mauvaise chose, c'est juste une remarque.
28 août 2015 15:04
Citation
Avorska a écrit:
Oui mais l'homme arabo-musulman aura plus d'estime pour celle qui attendra le mariage officiel avant de le faire avec lui, il est comme ça c'est ancré en lui même s'il se modernise il reste comme ça, et surtout son mari c'est typiquement le genre vu comment il est heureux de voir du sang.
Je dis pas que c est une mauvaise chose d'estimer plus la femme qui ne se donne pas à lui avant qu'ils soient sous le même toit, c'est pas du tout une mauvaise chose, c'est juste une remarque.

Hé bien l'homme arabo-musulman ferait mieux d'apprendre sa religion plutôt que de nous embeter avec leurs traditions sans fondement et machistes.
Il sont mariés religieusement je ne vois donc pas ce qui peux les retenir de consommer et je dirais meme plus qu'ils ont tout interet a le faire !
Tfacon perso je comprends pas la situation, je comprend pas pkoi habiter chez ses parents une fois marié c incongrue .
Le mariage civil ne devrait pas etre éloigné du mariage religieux ca evite ce type de situation débile "t mon mari mais me touche pas" ...
Ou alors on decide d'un commun accord de ne rien précipiter avant le civil et dans ce cas on sy tiens, on ne fricote pas a temps partiel !

Le pire c qd tu gratte un peu la plupart du temps tu te rends compte que les gens agissent ainsi pour pouvoir reunir une grosse somme d'argent et faire une fete style carnaval de Rio...
Cela dit je ne leur jette pas la pierre, elle doit etre jeune et jetais comme ca aussi avant je voulais un mariage de princesse j'aurais donc certainement obtempéré pour une telle solution ...cependant une différence importante, dans ma famille pas de mariage religieux avant le civil, ca nexiste pas, si je disais ca a mes parents ils seraient choqués.
28 août 2015 15:25
@heywa
Moi j'ai jamais cru au Hlal pour moi c'est une invention des Maghrébins de France, parce que quand tu va au Maroc Algérie Tunisie ça existe pas, ça se fait dans les villages, soit on est mariés soit non mais je connais pas le hlal. Sinon si le hlal était vraiment un mariage y aurait pas d'ambiguïté avec les parents ça paraîtrait normal a tout le monde, on serait pas dans cette situation comme tu dis on est mariés mais tu me touche pas c'est pas logique, donc soit l'un soit l'autre.
C'est pas des traditions machistes parfois, c'est une question de bonne conduite, ça prouve que les deux ne sont pas aveuglés que par leur désir ardent... et l'homme arabo-musulman est comme ça parce qu'il est né comme ça, il a vu sa mère et les femmes de sa famille comme ça et je trouve que c'est une très bonne chose de laisser le sexe après le mariage, sinon ça devient une relation charnelle, alors que avant le mariage c'est le moment de bien ouvrir les yeux pas d'avoir des rapports, on aura toute la vie pour le faire.
e
28 août 2015 15:41
Citation
lylyy a écrit:
et lui étai fier de moi et ma embrasser la tête


Moi ds tt ce que la posteuse dit c'est la phrase au dessus qui me choc...en gros monsieur s'est marié pr voir du sang et si pr X raison madame m'avait pas saigné il l'aurait jetté ??

Messieurs la chasteté de votre femme ne se resume pas à du sang. Ca fait limite pitié d'imaginer un mec heureux apres avoir vu du sang mdrr c pathetique. Des vraies vierges peuvent ne pas saigner et des filles passés entre les mains d'un chirurgien peuvent saigné...

On se croirait chez les gitans.

J'imagine bien un homme heureux devant du sang provenant d'une hymenoplastie Danse
28 août 2015 15:56
Citation
Avorska a écrit:
@heywa
Moi j'ai jamais cru au Hlal pour moi c'est une invention des Maghrébins de France, parce que quand tu va au Maroc Algérie Tunisie ça existe pas, ça se fait dans les villages, soit on est mariés soit non mais je connais pas le hlal. Sinon si le hlal était vraiment un mariage y aurait pas d'ambiguïté avec les parents ça paraîtrait normal a tout le monde, on serait pas dans cette situation comme tu dis on est mariés mais tu me touche pas c'est pas logique, donc soit l'un soit l'autre.
C'est pas des traditions machistes parfois, c'est une question de bonne conduite, ça prouve que les deux ne sont pas aveuglés que par leur désir ardent... et l'homme arabo-musulman est comme ça parce qu'il est né comme ça, il a vu sa mère et les femmes de sa famille comme ça et je trouve que c'est une très bonne chose de laisser le sexe après le mariage, sinon ça devient une relation charnelle, alors que avant le mariage c'est le moment de bien ouvrir les yeux pas d'avoir des rapports, on aura toute la vie pour le faire.

Je pense qu on est daccord mais on s'est mal compris sur ton dernier paragraphe lol
Qd je parle de traditions machistes debiles je ne parle pas de l'attente pour consommer bien au contraire je parle de l'attitude de l'homme en ce qui concerne la virginité des femmes le jour des noces....
28 août 2015 16:13
Oui je sais que dans le fond on est d'accord.
Ben en fait, tant que la génération de nos parents existe l'homme arabo-musulman aura toujours cette attitude face à la virginité, faudrait attendre 2 siècles pour que la première génération n'existe plus et qu'il reste plus que nous et nos enfants et que nous ne transmettons pas ces traditions sur la virginité pour que ça change mais pour le moment ça ne changera pas et ça restera avec cette importance.
C
28 août 2015 16:13
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Euh la 1ère prise de pilule se fait le 1er jour des règles qui correspond au 1er jour du cycle corrigez moi les filles si je me trompe....

Religieusement parlant tu es dans ton droit alors détends toi un peu.

Apres je te rassure c'est pas si facile de tomber enceinte, rares sont celles qui tombent enceintes au bout d'un mois ou 2.

Octobre sera vite arrivé !!!!

Oui il me semble aussi !
Ma gyneco m'a aussi dit et insisté de les prendre le premier jour des règles, d'après ce quelle ma expliqué, les 7 premiers comprimés sont des placebo, donc aucun rôle, ils n'agissent en rien sur l'éventuelle fécondation.
28 août 2015 16:29
Citation
Miss022 a écrit:
Salam Ahlikoum mes frères et sœurs,

Je prépare mon mariage inchaallah fin octobre , nous avons fait notre hallal en février , j'aime mon Marie énormément ,
Nous vivons pas encore ensemble car nos parents sont contre ça , tant qu'il n'y a pas eu de mariage civil ,
Jusqu'à la tous taller a merveille , avec mon Marie ,
Mais cependant j'ai consommer le mariage et je me sent telment mal , je pense a ma mère que j'ai trahis car je lui et tjr promis de jamais consommer avant le mariage civil ,
Mon Marie me dit qu'on est ds le hallal , certe oui je suis d'accord ,il me dit qu'il nous reste deux mois !!!
Je me sent très très mal , je prend pillule depuis le 12aout et j'ai oublier de la prendre une journée le 19aout , donc la je la continue tjr , et j'ai très très peur d'être enceinte je n'en dort plus la nuit de peur de décevoir mes parents !!!
Nous avons eu notre première relation le 23aout , je suis vraiment pas bien jangoisse d'être enceinte je regrette telment d'avoir consommer le mariage , j'ai saigner et mon Marie étais telment fier mais moi j'ai énormément pleurer !!
SVP ne me juger pas je suis déjà mal

salam

votre relation intime est haram de chez haram , mais bon je vois qu'en France les musulman hallaliser le haram ( sauf tes parents , d'ailleurs respect à eux )

cet homme n'est pas encore ton mari , n'est pas encore ton halal , il est juste ton fiancé et votre union charnelle était haram

sinon , pourquoi se précipiter ? vous avez toute une vie devant vous et vous ferez ce que vous voulez dans le halal , tu as gâché le charme de ces moment magiques des premiers baisers et tendresse avec l'homme que tu aime pour un désir mal placé comme si vous étiez entrain de voler

bon , sèche tes larmes et mabrouk d'avance pour ton mariage
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
M
28 août 2015 19:11
Salam Ahlikoum merci pour vos MSG ,
Oui le seul pb pour moi et de tomber enceinte
s
28 août 2015 19:46
Salam tu es mariée tu n'as rien fait de mal et sache que la période d'ovulation c 2 semaines après le premier jour des règles tout est dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook