Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que considerez vous comme la femme objet dans le mariage?
28 septembre 2017 13:52
A mon.avis le fond de ton sujet c'est surtout l'aspect sexuel de ton rôle et je suis navrée ce n'est pas parce que la sexualité est notre propre droit et a la fois notre devoir (répondre a l'autre et ne pas le laisser sur sa faim, frustré-e-) que tu es un objet sexuel, une poupée gonflable ou que sais je encore

Je lai dis je le redis encore sur ce forum



LA SEXUALITÉ DANS UN COUPLE EST UN PARTAGÉ, UN PARTAGE ET NON.UNE CORVEE OU UN PLAISIR, UN TRAVAIL UNILATÉRALE



A part ça, l' hypocrisie face a la belle famille on est parfois malheureusement contrainte de faire bonne figure et sourire de force quand il y a des choses qui ne nous plaisent pas mais qu'on ne peut le montrer.. C'est surtout vis a vis du mari. Par contre jouer la comédie juste pour se montrer parfaite je te rejoins. C'est nul
A
28 septembre 2017 13:54
Qu'elle est le rôle de la femme selon toi ? Puis cette hypocrisie de défendre la femme dites objet par cette société qui malgré tout l'utilise comme tel. Le sens des choses a changer, une femme respectable va ce faire traiter d'objet par la masse.

Enfin pour donnée mon avis, tout est question d'angle de vue, une femme qui s'occupe de sa famille, n'est pas une femme objet.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
28 septembre 2017 13:58
Oups je suis une femme....

Non dans la vie on fais des sacrifices. Tout n'est pas beau smiling smiley
Personne est identique....
Si on s'écoute que soit et qu'on pense qu'à son plaisir sans jamais vouloir faire plaisir à l'autre car pas envie la c'est de l'égoïsme...

Citation
perleDeCoco a écrit:
il n'y a rien à sacrifier!

sois un bon musulman dans ta vie, travailles dur pour ta famille, sans négligé ta femme et tes enfants, rends les heureux STRATÉGIQUEMENT par des actes bienveillants et intelligents, sois bon et loyal envers ton épouse, surveilles bien tes arrières sans donner trop ta confiance aux gens, généreux envers les nécessiteux, joueur et tendre envers tes enfants, souris ou pleure dans les bras de ta femme, vis ta vie dans le bon chemin voilà c'est pas compliqué d'être heureux en tant qu'homme oops et jamais oublier : ta mère c'est ta mère mais ça reste une femme donc comme les autres femmes elle peut avoir des erreurs de jugements donc mettre la bonne distance et lui affirmer l'homme que tu es devenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 14:00 par saphir♡.
n
28 septembre 2017 14:04
Je vais être direct mari toi avec un non-musulman alors.
Je connais aucun hommes de notre communauté, même le plus open-mind qui acceptera que sa femme ne fassent pas son rôle de femme.
En tant que musulman on ne doit rien demandé même pas 0,01€ à sa femme, elle fait ce qu’elle veut avec son argent!
L
28 septembre 2017 14:08
"L homme dans notre communauté né homme et le reste." ?? Que veux tu dire ? Qu'il doit naître homme et devenir femme et inversement ?

Veux tu l'égalité des droits ? ou la stricte identité ?
Sais tu qu'un homme est différent d'une femme par essence, par biologie ...
p
28 septembre 2017 14:08
si seulement ce n'était que le sexe je l'aurais écris comme tel. bref...
la sexualité d'une femme c'est pareil! dans ces cas là elle est où? lol ptdr
perso je n'ai absolument pas de problème la dessus et j'en suis parfaitement décomplexée.

mais vois-tu, la sexualité selon le mensonge dans TOUJOURS cette catégorie d'hommes est à sens unique voir ils ne touchent plus leurs femmes (pourtant demandeuses même enceintes et même après exit les clichés de la femme anti sexe dans ces périodes là). ils veulent tout contrôler et à côté veulent tenir ces femmes à rang d'objets.


certains ont de sérieux problèmes d'éducation mentale.

par exemple le truc le plus courant lingerie féminine certains vont appréciés naturellement leurs femmes prendre soin d'elles dans l'intimité et d'autres les veulent en pyjamas car la féminité de leurs épouses après qu'elles soient devenues mères leur est insupportables! pour eux le paradoxe dépouse/mères est grand! d'ordre psy même!!


je ne sais pas quel incroyable loupé il y a eu dans leur éducation mais sexuellement les hommes parfois toujours dans le cadre de leur vision de la femme objet dictent une vision précise et frustrante de la femme/mère et cela jusqu'à l'excès qui peuvent conduire à de la violence, dégoût, rejet, etc.


Citation
.Anna. a écrit:
A mon.avis le fond de ton sujet c'est surtout l'aspect sexuel de ton rôle et je suis navrée ce n'est pas parce que la sexualité est notre propre droit et a la fois notre devoir (répondre a l'autre et ne pas le laisser sur sa faim, frustré-e-) que tu es un objet sexuel, une poupée gonflable ou que sais je encore

Je lai dis je le redis encore sur ce forum



LA SEXUALITÉ DANS UN COUPLE EST UN PARTAGÉ, UN PARTAGE ET NON.UNE CORVEE OU UN PLAISIR, UN TRAVAIL UNILATÉRALE



A part ça, l' hypocrisie face a la belle famille on est parfois malheureusement contrainte de faire bonne figure et sourire de force quand il y a des choses qui ne nous plaisent pas mais qu'on ne peut le montrer.. C'est surtout vis a vis du mari. Par contre jouer la comédie juste pour se montrer parfaite je te rejoins. C'est nul
p
28 septembre 2017 14:14
pas besoin d'un épître pour comprendre que tu n'es pas rangé de l'avis des femmes qui défendent la liberté d'être femmes et de leur droits de femme hors contexte société juste dans le fond même qu'elles (nous) sommes femmes tout court.

Pourquoi retenir une seule phrase sur tout son texte approfondie un poil ironique?

elle dévoile ce qui agace une majeure partie d'entre nous, femmes, qui pourrie notre vie en couple et même tue moralement jusque en attraper des maladies quand même.

parfois je me dis que les hommes de ce genre sont tout bonnement mauvais! pas 1000 explications car les hommes bons ne poussent pas les femmes à être malheureuses et surtout ils ne se mettent pas à leur niveau émotionnel de femme!

comme disait un savant "il m'est étonnant de constater que les hommes de ce temps réagissent comme des femmes, voir plus ardemment encore!". pas faux.
Citation
LeChamali a écrit:
"L homme dans notre communauté né homme et le reste." ?? Que veux tu dire ? Qu'il doit naître homme et devenir femme et inversement ?

Veux tu l'égalité des droits ? ou la stricte identité ?
Sais tu qu'un homme est différent d'une femme par essence, par biologie ...
28 septembre 2017 14:21
C'est aimable...whistling smiley
Citation
LeChamali a écrit:
A mon avis, tu vas finir en couple lesbien avec une routière... Car peu d'hommes à part les très très en manque ne perdront leur temps à supporter ton caractère
n
28 septembre 2017 14:27
J’ai jamais entendu des conneries pareil lol
Toi sa se voit que tu n’es pas marié
Je vais prendre mon cas
Je suis un homme marie, j’ai un enfant et comment je rêverais de voir ma femme sexuellement libéré !
Ma femme même devenu mère et elle est toujours aussi irrésistible plus que le 1er jour !
Donc fait pas une généralité stp !
28 septembre 2017 14:28
Wa3alayka salam.

Pour te répondre ,normalement dans l'islam;
" la femme objet "comme tu dit n'existe pas.
Don tu vois cette catégorie d'hommes sont des cas et ils ne suivent nullement la sunna ni l'islam.
Et je rappel que notre prophète mohamed (sws) etait très gentil tendre et doux avec ses épouses.
p
28 septembre 2017 14:31
baraka allahu fik Welcome
Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka salam.

Pour te répondre ,normalement dans l'islam;
" la femme objet "comme tu dit n'existe pas.
Don tu vois cette catégorie d'hommes sont des cas et ils ne suivent nullement la sunna ni l'islam.
Et je rappel que notre prophète mohamed (sws) etait très gentil tendre et doux avec ses épouses.
28 septembre 2017 14:31
Citation
a écrit:
pas d'arguments pour m'inviter à autre chose que ton désaccord il serait plus judicieux de le dire en une ligne.

Sorry mais je n'ai rien compris...
Ex Rêve d'un Songe
p
28 septembre 2017 14:32
"ton cas".


tu généralise.
Citation
namabaone a écrit:
J’ai jamais entendu des conneries pareil lol
Toi sa se voit que tu n’es pas marié
Je vais prendre mon cas
Je suis un homme marie, j’ai un enfant et comment je rêverais de voir ma femme sexuellement libéré !
Ma femme même devenu mère et elle est toujours aussi irrésistible plus que le 1er jour !
Donc fait pas une généralité stp !
o
28 septembre 2017 14:34
Je ne crois pas non.
Le constat est là pas besoin de jugement.

Pour constater que notre communauté n éduque pas de la même manière un garçon et une fille, il faut être aveugle pour dire que ce n est pas le cas.

Combien dans notre communauté donne la même liberté à la fille comme au garçon?!
Le pourcentage fleurte facilement avec le nul!!

Non ce n est pas un manque de maturité mais une vision claire nette et précise des échecs de notre communauté.

Si nous eduquons de la même manière nos progénitures tout le monde s en sortira gagnant.

Mais continuons ainsi et nous ferons de nos hommes des égoïstes matcho en puissance qui parce qu ils auront toujours vu leurs soeurs et même parfois leur mère sous leurs pieds penseront et feront en sorte que leur épouse bant nass soit ainsi.

La normalité n est pas là!
Citation
saphir a écrit:
Je te trouve super ingrate en ver les hommes

Les hommes aussi on des souci.... Subvenir au besoin de sa famille. Satisfaire tout le monde... Protéger sa famille.... Souvent ils font des métiers difficiles....
Et non un homme c'est aussi un grand frère un père de substitution quand le père n'est plu là

Dans un couples on fait pas tout ce qu'on veut faut savoir faire plaisir
Êtres correcte avec tout le monde même si on apprécie pas tout le monde....

Si on est pas prêt à sacrifier de sa personne faut rester seul

Manque de maturité
28 septembre 2017 14:38
Non mais tkt j'ai pas fais de distinction entre l'homme et la femme en disant qu'il fallait répondre a monsieur mais que madame n'avait jamais d'envie smiling smiley

Ah ouais l'homme n'aime pas voir sa femme en lingerie ? Lhomme n'est pas demandeur après une grossesse ?

C'est quoi la sexualité selon le mensonge?
Citation
perleDeCoco a écrit:
si seulement ce n'était que le sexe je l'aurais écris comme tel. bref...
la sexualité d'une femme c'est pareil! dans ces cas là elle est où? lol ptdr
perso je n'ai absolument pas de problème la dessus et j'en suis parfaitement décomplexée.

mais vois-tu, la sexualité selon le mensonge dans TOUJOURS cette catégorie d'hommes est à sens unique voir ils ne touchent plus leurs femmes (pourtant demandeuses même enceintes et même après exit les clichés de la femme anti sexe dans ces périodes là). ils veulent tout contrôler et à côté veulent tenir ces femmes à rang d'objets.


certains ont de sérieux problèmes d'éducation mentale.

par exemple le truc le plus courant lingerie féminine certains vont appréciés naturellement leurs femmes prendre soin d'elles dans l'intimité et d'autres les veulent en pyjamas car la féminité de leurs épouses après qu'elles soient devenues mères leur est insupportables! pour eux le paradoxe dépouse/mères est grand! d'ordre psy même!!


je ne sais pas quel incroyable loupé il y a eu dans leur éducation mais sexuellement les hommes parfois toujours dans le cadre de leur vision de la femme objet dictent une vision précise et frustrante de la femme/mère et cela jusqu'à l'excès qui peuvent conduire à de la violence, dégoût, rejet, etc.
p
28 septembre 2017 14:39
et précisons que NOUS ne recherchons pas l'égalité des obligations femme/homme en islam parce que NOUS sommes anties différences de traitement de faveurs...

ces mêmes différences de traitement de faveurs qui risquent et tendent nos "hommes" en général à basculer du côté obscur des choses et nos "femmes" à se rebeller et finir dans ni pute ni soumise whistling smiley


rares nous,? non on est nombreuses mais on ne se plaint pas on constate et on prie que ça change sous leurs yeux Zen
Citation
oujdia83000 a écrit:
Je ne crois pas non.
Le constat est là pas besoin de jugement.

Pour constater que notre communauté n éduque pas de la même manière un garçon et une fille, il faut être aveugle pour dire que ce n est pas le cas.

Combien dans notre communauté donne la même liberté à la fille comme au garçon?!
Le pourcentage fleurte facilement avec le nul!!

Non ce n est pas un manque de maturité mais une vision claire nette et précise des échecs de notre communauté.

Si nous eduquons de la même manière nos progénitures tout le monde s en sortira gagnant.

Mais continuons ainsi et nous ferons de nos hommes des égoïstes matcho en puissance qui parce qu ils auront toujours vu leurs soeurs et même parfois leur mère sous leurs pieds penseront et feront en sorte que leur épouse bant nass soit ainsi.

La normalité n est pas là!
L
28 septembre 2017 14:44
C'est quoi la liberté d'être femme ?
Citation
perleDeCoco a écrit:
pas besoin d'un épître pour comprendre que tu n'es pas rangé de l'avis des femmes qui défendent la liberté d'être femmes et de leur droits de femme hors contexte société juste dans le fond même qu'elles (nous) sommes femmes tout court.

Pourquoi retenir une seule phrase sur tout son texte approfondie un poil ironique?

elle dévoile ce qui agace une majeure partie d'entre nous, femmes, qui pourrie notre vie en couple et même tue moralement jusque en attraper des maladies quand même.

parfois je me dis que les hommes de ce genre sont tout bonnement mauvais! pas 1000 explications car les hommes bons ne poussent pas les femmes à être malheureuses et surtout ils ne se mettent pas à leur niveau émotionnel de femme!

comme disait un savant "il m'est étonnant de constater que les hommes de ce temps réagissent comme des femmes, voir plus ardemment encore!". pas faux.
p
28 septembre 2017 14:44
je n'ai pas dis "l'homme" attention ça généralise j'ai parler d'une catégorie qui rejoint aussi certains de mes propos.
On pense parfois à tort que les hommes en général sont accrocs aux lingeries sexy et que certaines se laissent aller pas faux à 100% mais ya le revers c.a.d ceux qui obligent subtilement leurs femmes à porter de vieux pyjamas ou robes de nuits car trop insupportables pour leur vison étrange de la femme/mère d'être sexy *même pour eux oui oui. .

et ensuite ils partent en cachette fantasmé ou acceptent d'être frustré à vie en restant "fidèles".
Citation
.Anna. a écrit:
Non mais tkt j'ai pas fais de distinction entre l'homme et la femme en disant qu'il fallait répondre a monsieur mais que madame n'avait jamais d'envie smiling smiley

Ah ouais l'homme n'aime pas voir sa femme en lingerie ? Lhomme n'est pas demandeur après une grossesse ?

C'est quoi la sexualité selon le mensonge?
n
28 septembre 2017 14:46
Si possible répond moi avec une phrase complète stp ?

Parce que faire la bobo new muslim wave ça m’agasse
28 septembre 2017 14:47
J'ai vu beaucoup de filles qui se disent indépendantes, intélligentes et tiennent des discours similaires, se transformer en serpière devant un moins que rien parce que justement elles sont amoureuses.

Désolé d'être aussi cash, mais le point faible ( et fort aussi) de la femme est son coeur, si elle est amoureuse de quelqu'un il peut la battre la maltraiter dans tous les sens, elle continuera à l'aimer, sa dignité disparît.

Je ne dis pas que toute les femmes sont comme ça mais j'ai tellement vu ces cas là surtout chez celles qui font les fières, que je n'y crois pas à ces histoires de femmes rationnelles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook