Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil a vous mes sœurs pas encore marier
F
24 septembre 2020 07:23
Tu ne penses pas plutôt que les gens se plaignent trop aussi ? Après c’est normal, on vit sur une terre non musulmane ou les gens ne font que se plaindre. C’est un sport national. Ce qui est idiot c’est de croire que nous les musulmans, on allait pas être influencé par cette mentalité. Il faut regarder les pays musulmans et tu verras c’est quoi le vrai malheur. Syrie, Irak, Yémen, Lybie et même dans nos pays a nous ou peu de gens arrivent à s’en sortir. Et pourtant ces gens là ne se plaignent pas autant que nous. Il faut essayer de voir ce que tu as avant de focaliser sur ce que tu n’as pas
U
24 septembre 2020 08:44
Ba alors toi t dans un délire le mariage c’est la moitié du dine et vivre avec une femme hors mariage c haram et en plus tu dit peut importe sa religions donc si elle n’est pas musulmane comment veux-tu qu’elle élève tes enfants dans l’islam à moins que tu ne veut pas d’enfants non plus ? Ah la la wollah le monde est vraiment partis en sauce c affligeant de voir se genre de commentaires mais bon allah yahdina
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Il y a de plus en plus d hommes qui en ont marre de perdre leur temps a ce petit jeu du mariage

Les femmes, vous ne savez pas ce que vous voulez, tant pis pour vous

Il y a des hommes qui ne se prennent plus la tete et qui ont completement abandonné cette idée de mariage

C est un phenomene qui explose et pas seulement pour une ethnie en particulier, pour tout le monde, l expansion du mouvenement MGTOW et des differents mouvements masculinistes en est la preuve

A vouloir faire les princesses, les vrais hommes ont fini par vous delaisser

Perso, je ne me marirais jamais, vivre avec une femme, oui, mais pas de mariage

ET sayé, j ai zappé ce delire completement loufoque, voir irrealiste a notre epoque de femme pieuse

Juste une femme normale, gentille, aimante et spirituelle, avec un minimum de charme suffit amplement

Je me prends plus la tete, peu importe son origine, sa croyance, sa religion, je ne regarde que son ame, si c est une BELLE ame, je suis OK

Je pense que les femmes, vous avez perdus a vouloir jouer ce jeu de celle qui sera la plus exigeante, vous pensiez que vous fesiez du shooping? a force d etre matrixé par ce mode de vie consumeriste vous avez pensez qu on choisit un homme comme on choisit un sac a main ?

Les hommes bons, et j ai dis bons, pas pieuw, parceque pieux a notre epoque ne veut absolument rien dire, ca ne court pas les rues

Et ils ne sont peut etre pas pour vous
.
24 septembre 2020 08:45
C'est tjrs mieux de prendre un musulman pratiquant et qui craint Allah.

Juste pr ses enfants et pr sois même. Pr être dans une dynamique religieuse a la maison. Et s'empêcher un maximum de converger vers l'égarement...car il y aura une sorte de direction collective sans même qu'on s'en rende compte.

Mais croire qu'il vs traitera bien le monsieur parce qu'il est musulman. C'est un leurre mesdames. Et c'est pas pr ça qu'on les épouse.
Ce st des hommes comme tt autre homme. Ils ont d'énormes faiblesses et sous la colère. La haine. Ou l'aveuglement, la passion ils sont aussi capable du pire.

Ne comptez que sur Allah. Lui seul vs ne fera jamais de mal.
U
24 septembre 2020 08:46
Oui exactement sa vient d’une mauvaise expérience et j’en ai tirer des leçons elle hmd j’ai quand même eux des moments heureux je le reconnais même beaucoup mais le manque de Pratique de la religions Nous a eu .
Citation
Bdx33800 a écrit:
Tes conseils avisés résultent ils d’un mauvaise expérience dans ta vie de couple laquelle tu aimerais nous faire épargner?
U
24 septembre 2020 08:49
Justement le vrai musulman pratiquant même sous la colère la haine ou se que tu veux il va savoir qu’elle comportement adopter si il suit la sunna de notre prophète sws il c’est comment réagir à toute sorte de situation tristesse épreuve mixité ect l’islam nous dicte notre vie y’a pas à chercher midi 14h quand tu pratique tu lis tu suis c aussi simple que sa si c haram stop si c pas haram ok ont est que de passage ici ne jamais l’oublier
Citation
Chicsoso a écrit:
C'est tjrs mieux de prendre un musulman pratiquant et qui craint Allah.

Juste pr ses enfants et pr sois même. Pr être dans une dynamique religieuse a la maison. Et s'empêcher un maximum de converger vers l'égarement...car il y aura une sorte de direction collective sans même qu'on s'en rende compte.

Mais croire qu'il vs traitera bien le monsieur parce qu'il est musulman. C'est un leurre mesdames. Et c'est pas pr ça qu'on les épouse.
Ce st des hommes comme tt autre homme. Ils ont d'énormes faiblesses et sous la colère. La haine. Ou l'aveuglement, la passion ils sont aussi capable du pire.

Ne comptez que sur Allah. Lui seul vs ne fera jamais de mal.
24 septembre 2020 10:28
Salam

Il faudra faire la même avec les filles whistling smiley
Citation
OumAyman^ a écrit:
Salam alaykoum

je vais tout faire pour faire de mes fils des hommes bons et des futurs époux exemplaires inchaAllah. je voudrai pas qu’ils fassent souffrir des bent nass

qu’Allah nous facilite l’éducation de nos enfants.
24 septembre 2020 10:28
En fait le ou les hadiths auquel tu fais référence en dit plus sur les critères.
Les compagnons avaient demandé quel était le critère déterminant, il avait indiqué la piété.

Ceci dit, le fait que le musulman puisse épouser des femmes juives ou chrétiennes montre que la vertu recherchée n'est peut-être pas qu'à travers l'islam...
Citation
Norman Bates a écrit:
Le prophète ( sws) a dit choisissez une femme en fonction de 4 critères
-son physique
-sa parenté
- son argent
-sa religion
"Allah ou ahlam "
En tous cas le dernier des critères est la religion
24 septembre 2020 10:33
Salam alaykoum @AVD
smiling smiley

#Modestie et humilité


""La science implique l'humilité ""
Citation
AvecDesMots a écrit:
C'est navrant de lire un tel mépris à l'égard des gens de science. L'étude des hadiths est une science. Comment font certains et certaines pour reconsidérer des hadiths authentifiés? Certains sont insultants, irrespectueux et injustes et se permettent de s'aligner face à des gens aux nobles caractères.

Quand on est ignorant, on continue la quête de vérité, on craint Allah swt et on garde toujours une bonne opinion de Lui. L'incompréhension des textes ou d'un domaine ne donne pas le droit de dénigrer les autres.

La science implique l'humilité.
M
24 septembre 2020 10:44
On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière !

Al Baqarah-221. Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante

On voit bien que le physique n’est pas la priorité dans l’islam…
Citation
Norman Bates a écrit:
Le prophète ( sws) a dit choisissez une femme en fonction de 4 critères
-son physique
-sa parenté
- son argent
-sa religion
"Allah ou ahlam "
En tous cas le dernier des critères est la religion
24 septembre 2020 11:49
Salut les abou couscous.
Moi aussi je peux t'envoyer la même chose mais avec la beauté en premier ( et oui tout le monde tourne les hadiths à leur sauce) . Quand on a tord, on fait son mea-culpa. Cest tout.
Et pour tes femmes assiossiatrices, je le répète un musulman peut se marier avec une non musulmane.
Citation
Made in Heaven a écrit:
On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière !

Al Baqarah-221. Et n’épousez pas les femmes associatrices tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si elle vous enchante

On voit bien que le physique n’est pas la priorité dans l’islam…
M
24 septembre 2020 11:54
lol

Moi aussi je peux t'envoyer la même chose mais avec la beauté en premier ( et oui tout le monde tourne les hadiths à leur sauce)

Montre moi

Et pour tes femmes assiossiatrices, je le répète un musulman peut se marier avec une non musulmane

Oui mais avec une juive ou chrétienne et avec des conditions
Citation
Norman Bates a écrit:
Salut les abou couscous.
Moi aussi je peux t'envoyer la même chose mais avec la beauté en premier ( et oui tout le monde tourne les hadiths à leur sauce) . Quand on a tord, on fait son mea-culpa. Cest tout.
Et pour tes femmes assiossiatrices, je le répète un musulman peut se marier avec une non musulmane.
24 septembre 2020 12:04
choix.

Vous pouvez regardez chez cette élue ce qui pourrait vous incitez à l'épouser. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Quand l'un de vous demande la main d'une femme et qu'il peut regarder (chez cette femme) ce qui pourrait l'inciter à l'épouser, qu'il le fasse."(Ahmed et Abou Dawoud).

Dans une autre version de ce hadith, le Compagnon Jaber a dit: "J'ai demandé la main d'une fille. Je l'ai épié jusqu'à ce que j'ai vu d'elle ce qui m'a incité à l'épouser. Ensuite je l'ai épousée."

On n'exige pas l'autorisation de la femme - ou de sa famille - pour la regarder: car c'est une chose permise par la Chariâ comme l'ont certifié les hadiths précédents.

Vous pouvez regardez son visage, ses mains, sa taille et sa forme. Comme vous pouvez lui parler pour chercher à connaître son raisonnement, pour écouter sa voix et aussi sa façon de parler. Vous pouvez aussi la questionner sur ce qu'elle aime ou n'aime pas. Si vous trouvez, chez elle, ce qui vous satisfait, alors confiez-vous donc à Allah et demandez-la en mariage.
Danse
tu peux meme l'epier, regarder ses formes
allez rentrer chez vous les webimams
24 septembre 2020 12:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Bcp de célibataire galèrent car ils ont décidés de vivre ainsi ou de se compliquer la vie pr le mariage...

Déjà juste ici sa déborde de célibataire qui souhaite faire ,refaire sa vie homme et femme...prquoi ne pas se rencontrer,discuter et voir si sa peut coller..tu vas vite voir que sa parle chinois....nan serieux ma soeur pr moi ils ne galèrent pas car si c etait vraiment le cas ,ils se bougeraient bcp plus ici et ailleurs mais les histoires ou je veux le mec ou la meuf qui me va comme un gant sans accepter c default etc et je ne parle mm pas des mariage à 10 000 euros alors que le mec na pas de tune ..les trucs ou les parents donnent leur veto etc etc laisse les qd ils vont arriver à 60piges, sa sera une autre histoire

Citation
OumAyman^ a écrit:
quel triste monde ! les célibataires galèrent, les gens mariés galèrent tout autant

plus personne n’est véritablement heureux. c’est triste !
M
24 septembre 2020 12:19
Ça correspond à ce qu’un homme peut regarder chez une femme il n’est pas du tout question d’avoir comme unique critère la beauté chez une femme

Là c’est toi qui interprètes à ta sauce

Citation
Norman Bates a écrit:
choix.

Vous pouvez regardez chez cette élue ce qui pourrait vous incitez à l'épouser. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Quand l'un de vous demande la main d'une femme et qu'il peut regarder (chez cette femme) ce qui pourrait l'inciter à l'épouser, qu'il le fasse."(Ahmed et Abou Dawoud).

Dans une autre version de ce hadith, le Compagnon Jaber a dit: "J'ai demandé la main d'une fille. Je l'ai épié jusqu'à ce que j'ai vu d'elle ce qui m'a incité à l'épouser. Ensuite je l'ai épousée."

On n'exige pas l'autorisation de la femme - ou de sa famille - pour la regarder: car c'est une chose permise par la Chariâ comme l'ont certifié les hadiths précédents.

Vous pouvez regardez son visage, ses mains, sa taille et sa forme. Comme vous pouvez lui parler pour chercher à connaître son raisonnement, pour écouter sa voix et aussi sa façon de parler. Vous pouvez aussi la questionner sur ce qu'elle aime ou n'aime pas. Si vous trouvez, chez elle, ce qui vous satisfait, alors confiez-vous donc à Allah et demandez-la en mariage.
Danse
tu peux meme l'epier, regarder ses formes
allez rentrer chez vous les webimams
24 septembre 2020 12:24
Ecoute je peux ten sortir des dizaines et en fonction d'un te ou d'un autre chacun aura son interprétation.
Tu es grand, fais tes recherches tout seul. Il ya a boire et a manger.
24 septembre 2020 12:53
Il y a plusieur versions du meme hadith et l'ordre est des fois différent mais à la fin ce qu'il en ressort c'est qu'il est préférable de privilégier la piété, comme dans cette version que j'ai trouvé par exemple :« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

Ensuite je te rejoint moi je ne me marierai pas avec une soeur qui ne me plait pas un minimum, mais parmi celle qui me plaisent je vais choisir la pieuse bien évidemment ...

Ensuite pour ce que tu a cité sur ce que l'on a le droit de regarder, je crois que c'est une autre question, c'est sur ce qu'on a le droit de regarder de la femme lors de la "muqabala" car bien évidemment il est meme recommandé de voire la prétendante ou le prétendant, mais ce qu'il en ressort quand on recoupe toutes les preuve c'est que parmi tout ces choix là la meilleurs sera la plus pieuse, donc les hadith se recoupent parfaitement.

thumbs up
Citation
Norman Bates a écrit:
Ecoute je peux ten sortir des dizaines et en fonction d'un te ou d'un autre chacun aura son interprétation.
Tu es grand, fais tes recherches tout seul. Il ya a boire et a manger.
24 septembre 2020 13:27
116 interventions . Ça donne un indice sur les préoccupations des habitués de ce forum.
24 septembre 2020 14:14
T'as tout dit mec, le fait de découvrir son époux/se qu'une fois sous le même toit très risqué. C'est en parti à cause de ça que les gens se mettent à faire plus que de concessions qu'ils ne devraient.

Bref c'est le serpent qui se mord la queue.
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
La réalité du terrain nous a tellement montré de contre exemples, qui nous font effectivement dire que l'un n'empêche pas l'autre.
C'est une sorte de garantie supplémentaire, non suffisante. Mais d'ailleurs comment savoir qu'une personne craint vraiment allah? c'est facile de prétendre. la pratique de la prière et la connaissance qu'on voit chez l'autre ne suffisent pas dire qu'il craint.
On en revient tjs à la même chose cad la nécessité de déceler l'âme de la personne, observer ses actes, ses comportements, voir les cohérence, la constance, c'est ça qui permettra de voir si c'est une bonne personne, et ce même si on ne connaîtra que partiellement la personne quoiqu'il en soit d'ailleurs. Mais ça ça prend qq mois à le déceler et ça bcp dans notre communauté ne veulent pas car fréquenter c'est hram. Du coup, on en revient à la solution du s'il craint allah alors c'est bon pour moi
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
24 septembre 2020 14:31
Ça ne sert à rien de débattre elle te confond avec moi ptdr hier elle a été insultante je ne comprend toujours pas pourquoi insulté Sudaï c'est un bon Recitateur du Coran
Citation
Made in Heaven a écrit:
Ça correspond à ce qu’un homme peut regarder chez une femme il n’est pas du tout question d’avoir comme unique critère la beauté chez une femme

Là c’est toi qui interprètes à ta sauce
J
24 septembre 2020 14:47
120 avec le notre

Vous ne pensez pas que c'est une habitude, j'ai cru comprendre que vous êtes ancien ici ? Vous ne seriez pas Jdidi 2000 ? ptdr

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
116 interventions . Ça donne un indice sur les préoccupations des habitués de ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 14:47 par Jdidi2020.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook