Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil a vous mes sœurs pas encore marier
J
24 septembre 2020 00:10
Amin, oui le bon moment je pense, si je ne me suis pas marié avant c'est un bien grinning smiley
Citation
OumAyman^ a écrit:
ha oui heureusement que mon mari n’était pas là c’est sûr et d’ailleurs je ne lui raconte jamais ces là.

j’ai apprécié la démarche du frère dans le sens où il m’a parlé poliment. il avait l’air sincère.

je lui ai fait une douaa. j’espère qu’entre temps il a trouvé chaussure à son pied. qu’Allah te marie également si c’est un bien pour toi.

je dis bien si c’est un bien pour toi car dans certains cas le mariage c’est un mal.
24 septembre 2020 00:11
Oui c'est est triste mais surtout incompréhensible puisque la beauté ne dure pas
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui ça c'est sur, tu trouve pas ça triste ? Que certain hommes et femmes s'interessent qu'à la beauté et autre, en délaissant la religion. Moi je trouve ça triste
24 septembre 2020 00:11
Complètement.
Moi je suis de nature plutôt féministe mais je rejette catégoriquement les " me too" ou " balance ton porc"
Quand un homme m'aborde, je trouve ça flatteur et ça ne me dérange en rien. Et comme l'a dit oumayman, quand tu lui explique que ça ne t'intéresse pas avec gentillesse et respect, en général ils s'excuse et reprend sa route.
Si vous êtes constamment dans le rejet, faut pas pleurer " pourquoi je suis seule "
Je ne me suis jamais fait harceler.
Citation
OumAyman^ a écrit:
pourquoi dangereux ? si le frère aborde respectueusement et pas en sifflant ou en faisant des compliments à gogo c’est honorable.

ça m’est déjà arrivé de me faire aborder et j’ai simplement dit que j’étais mariée
le frère s’est excusé et chacun a continué de tracer sa route.
J
24 septembre 2020 00:13
Après je ne lui en veux pas, mais ça m'a un peu choqué, je préfere cherché là je travail mais rien, on dit qu'il fallait ma marié quand j'étais étudiant, je répond sois les deux magrébine avait déjà un copain (futur mari) Sinon les turques ne se marient pas avec les magrébin et les autres sont des non musulmans.
Citation
Nayahh a écrit:
En fait je pense que la plupart des femmes, moi comprise, on a déjà était confronté au moins une fois à un homme qui aborde de manière trop insistante etc et que du coup des qu'un homme vient on a se réflexe de dire non désolée sans chercher plus.

Je pense que c'est pour ça qu'elle a mal réagi aussi, même si clairement si tu l'as abordé respectueusement y a pas de raison.
24 septembre 2020 00:15
Tu vois pas que tu dis la même chose que moi! Tes super intelligent toi. Waaah.
Autrement non moi je mange des carottes, ça donne un joli teint
Citation
Jdidi2020 a écrit:
tu mange le hadits non ?

voici la bonne version

D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).

la conclusion on prendre celle qui a la religion
24 septembre 2020 00:15
Elles veulent se marier mais ne veulent pas qu un homme vienne leur parler

Que veux tu faire avec une logique aussi bancale

A 40 ans , ca viendra sur ce forum pour pleurer " pourquoi je ne suis pas mariée crying("
Citation
Norman Bates a écrit:
Complètement.
Moi je suis de nature plutôt féministe mais je rejette catégoriquement les " me too" ou " balance ton porc"
Quand un homme m'aborde, je trouve ça flatteur et ça ne me dérange en rien. Et comme l'a dit oumayman, quand tu lui explique que ça ne t'intéresse pas avec gentillesse et respect, en général ils s'excuse et reprend sa route.
Si vous êtes constamment dans le rejet, faut pas pleurer " pourquoi je suis seule "
Je ne me suis jamais fait harceler.
J
24 septembre 2020 00:15
Oui, c'est éphème, il faut apprendre à connaître la base condition + religiosité puis les détails, mais moi je ne place pas la beauté dans des critére important, vu que la piété rend beau aussi.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui c'est est triste mais surtout incompréhensible puisque la beauté ne dure pas
J
24 septembre 2020 00:16
Non tu n'as pas mis la fin du hadits en disant la religion est à la fin, mais la hadits conclu qu'il faut choisir la religion.
Citation
Norman Bates a écrit:
Tu vois pas que tu dis la même chose que moi! Tes super intelligent toi. Waaah.
Autrement non moi je mange des carottes, ça donne un joli teint
N
24 septembre 2020 00:18
Il faut une situation pour se marier donc travailler smiling smiley

Tu as l'air tellement sincère j'espère vraiment que tu trouveras la bonne personne inchaAllah

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Après je ne lui en veux pas, mais ça m'a un peu choqué, je préfere cherché là je travail mais rien, on dit qu'il fallait ma marié quand j'étais étudiant, je répond sois les deux magrébine avait déjà un copain (futur mari) Sinon les turques ne se marient pas avec les magrébin et les autres sont des non musulmans.
24 septembre 2020 00:20
Le caractère religieux est le 4ème critère. Tu peux te taper la tête contre un mur si tu veux, ça ne changera rien. Et je rajoute même que la beauté physique est le 1er critère Mr le webimam
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Non tu n'as pas mis la fin du hadits en disant la religion est à la fin, mais la hadits conclu qu'il faut choisir la religion.
J
24 septembre 2020 00:20
Je travail, inchallah qu'Allah nous facilite. Merci Welcome
Citation
Nayahh a écrit:
Il faut une situation pour se marier donc travailler smiling smiley

Tu as l'air tellement sincère j'espère vraiment que tu trouveras la bonne personne inchaAllah
J
24 septembre 2020 00:22
Citation
a écrit:
tu mange le hadits non ?

voici la bonne version

D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).

la conclusion on prendre celle qui a la religion
Citation
Norman Bates a écrit:
Le prophète ( sws) a dit choisissez une femme en fonction de 4 critères
-son physique
-sa parenté
- son argent
-sa religion
"Allah ou ahlam "
En tous cas le dernier des critères est la religion

Lit les deux Hadits, la religion est en quatrième position et alors ? "Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! " se trouve à la fin du Hadits cherche sur internet, on insiste sur la religion.

Citation
Norman Bates a écrit:
Le caractère religieux est le 4ème critère. Tu peux te taper la tête contre un mur si tu veux, ça ne changera rien. Et je rajoute même que la beauté physique est le 1er critère Mr le webimam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 00:23 par Jdidi2020.
^
24 septembre 2020 00:24
C'est joliment dit masha'Allah ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui, c'est éphème, il faut apprendre à connaître la base condition + religiosité puis les détails, mais moi je ne place pas la beauté dans des critére important, vu que la piété rend beau aussi.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
24 septembre 2020 00:26
Moi personnellement je n'ai pas fais de généralité mais plutot parlé de tendance, donc d'une situation qu'on retrouve de plus en plus, mais ce qui est le plus génant ce n'est pas tant le cheminement de l'autre comme tu l'a soulevé, c'est que quand on gratte un peu on s'aperçoit que dans beaucoup de cas des élément extérieurs sont intervenus, des conseils d'amis, des conversations au sujet du mariage où les interlocuteurs ont tendance à broyer du noir ce qui contribue a créer ce genre de chose. Apres encore une fois je sais que ce sont des cas mais que bizarrement honnêtement on retrouve assez souvent.

Aussi, il y a un contexte, c'est que à cause d'un tel comportement, que ceux qui se mettent sur le marché du mariage auront tendance à enchainer un grands nombre de muqabalas et aussi de multiplier les muqabalas avec la meme personne , chose qu'on ne voyait pas, avant les gens faisaient 3-4 muqabala et se mariaient et dans le passé aussi les gens avaient un cheminement etc ... et ce n'est pas pour autant qu'on avait ce genre de comportement. Aujourd'hui il n'est pas rare d'en faire une dizaine voire une vingtaine avant de se marier. Je me dis jusqu'où ira t-on pour justifier ce genre de comportement, aujourd'hui on admet trouver le bon mais on ne se marie pas avec , on a beau parler de passé etc d'expériences, mais est ce que sa justifie les doutes, à n'en plus finir, les muqabalas a répétitions etc ... Je sais pas moi, je trouve qu'on file un mauvais cotons et perso j'ai vu les changement je le vois clairement.


Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le problème avec ce type de sujet c'est que d'une tendance vous en faites une généralité, pire un cas figé.

A croire que vous voulez vous marier avec le mariage en occultant la personne. Oui la personne ave qui vous voulez vous engagez à un passé ( pas dans le mauvais sens du terme,) a un présent ( un environnement familial, une activité, professionnelle...). Elle a également des épreuves, un parcours spirituel. Vous ne pouvez pas arrivez et dire " c'est bon le physique passe, le feeling passe" on y va. Si vous rencontrez des difficultés pendant la phase connaissance. C'est savoir si vous pourrez dans le futur accepter ou non telle ou telle chose chez le futur partenaire. A croire que c'est le prêt à emporter.

Si d'emblée une personne vous saoule parce qu'elle a telle ou telle peurs. Qu'elle a des difficultés à certains endroits. Alors priez pour ne pas avoir d'épreuves par la suite.

Ce qui me sidère dans les relations humaines c'est l'effet miroir: être avec l'autre pour se voir soi-même.
24 septembre 2020 00:26
Tu pourras toujours essayer selon abu boubou rapporté par abou loulou et transmis par qui tu veux....pour finir bien sur par muslim ou boukhairi , comme ça, ça fait plus authentique.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Lit les deux Hadits, la religion est en quatrième position et alors ? "Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! " se trouve à la fin du Hadits cherche sur internet, on insiste sur la religion.
S
24 septembre 2020 00:29
Bonsoir ma belle,

J'ai bien lu ton message et à mon avis c'est dieu qui donne riz9 comme on dis nchalah tu aura trouveras un bon mari ;

Mais pour conseil choisi ton compagnant pour sa sagesse et sa mentalité qui te convient et ne fais pas confiance aux apparences ;

nchalah tu trouveras ton bien aimé qui s'aura apprécier ta valeur ! smiling smiley
24 septembre 2020 00:34
Moi perso je n'ai jamais abordé dans la rue et je deteste que les homme le fond, je trouve sa ridicule, sans parler du fait que ce n'est pas recommandable c'est meme pas éfficace vu qu ça ne marche que rarement sauf pour ceux qui n'ont pas d'honneur à faire sa toute la journée pour avoir 3 numéro dont 1 pour lequel il manque un chiffre et l'autre celui d'une fille qu'elle aime pas.

Moi pers j'étais content du mouvement me too et du fait que la drague allait etre sanctionnée, dommage que la loi n'est pas passée.
Citation
Nayahh a écrit:
En fait je pense que la plupart des femmes, moi comprise, on a déjà était confronté au moins une fois à un homme qui aborde de manière trop insistante etc et que du coup des qu'un homme vient on a se réflexe de dire non désolée sans chercher plus.

Je pense que c'est pour ça qu'elle a mal réagi aussi, même si clairement si tu l'as abordé respectueusement y a pas de raison.
J
24 septembre 2020 00:37
C'est toi qui parle du Hadits après si tu as les épaules au jugement dernier pour insulté un compagnon. Ça te regarde. Mais pas la peine de discuté avec des personnes qui ne connaissent pas la science du Hadits.

Édite : j'ai oublié qui tu, j'ai déjà vu tes postes.


Citation
Norman Bates a écrit:
Tu pourras toujours essayer selon abu boubou rapporté par abou loulou et transmis par qui tu veux....pour finir bien sur par muslim ou boukhairi , comme ça, ça fait plus authentique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/20 00:50 par Jdidi2020.
N
24 septembre 2020 00:40
Je me suis toujours dis qu'un homme qui abordait dans la rue était hyper superficiel que des qu'il voyait une jolie fille il allait lui parler etc..
Et c'est vrai que si tu vas aborder une fille dans la rue c'est a 100% pcq sa beauté extérieure te plaît ni plus ni rien, mais bon en soit c'est comme les sites de rencontres

Je pense pas que ce soit une bonne idée de sanctionner la drague de rue, je vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas aller parler a une femme (tout en restant poli et respectueux évidemment) dans la rue alors qu'au travail, au restaurant etc il pourrait.

Et justement y a des ultra féministes qui abusent en mode des qu'un mec vient leur parler même poliment elles montent directement sur le grand chevaux : Ouais C du harcèlement je vais appeler la police
Mdrr moody smiley

Citation
Louey a écrit:
Moi perso je n'ai jamais abordé dans la rue et je deteste que les homme le fond, je trouve sa ridicule, sans parler du fait que ce n'est pas recommandable c'est meme pas éfficace vu qu ça ne marche que rarement sauf pour ceux qui n'ont pas d'honneur à faire sa toute la journée pour avoir 3 numéro dont 1 pour lequel il manque un chiffre et l'autre celui d'une fille qu'elle aime pas.

Moi pers j'étais content du mouvement me too et du fait que la drague allait etre sanctionnée, dommage que la loi n'est pas passée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 00:41 par Nayahh.
24 septembre 2020 00:44
On parle d'une relation d'être humain à être humain, pas du spirituel de l'être humain.

N'élargis pas le débat ou ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ou alors je n'ai pas compris où tu voulais en venir.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'une éducation religieuse pour "être gentil, respectueux et bien éduquer ses enfants".
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aucun piège. Remarque que pour beaucoup être bien c'est être bon envers les gens. Mais ces ne doit pas exclure la relation avec Son Seigneur. Sans quoi la bonté sera tôt ou tard vaine.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook