Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil a vous mes sœurs pas encore marier
23 septembre 2020 23:52
Salam,

"Il y'a des non-musulmans qui sont sûrement correct mais uniquement dans leur relation avec l'autre."

Exactement, le sujet c'est le mariage, c'est pourquoi mon exemple est à prendre dans ce contexte.


"Ne penses-tu pas que refuser d'adorer Son Créateur c'est être mauvais?"

T'es sérieuse ou tu tentes de me piéger ? perplexe
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

La dimmension n'est pas la même. La vie d'un non-musulman se limite à ce bas-monde contrairement au musulman.

Il y'a des non-musulmans qui sont sûrement correct mais uniquement dans leur relation avec l'autre. Ne penses-tu pas que refuser d'adorer Son Créateur c'est être mauvais?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
N
23 septembre 2020 23:54
Je pense aussi que passé un certains âge une femme est moins abordé pcq c'est souvent des jeunes qui abordent donc ils vont vers des femmes de leur âge
Citation
galaxy93 a écrit:
Tu habite sur la lune ( pas dans une grande ville peut-être) , tu es une femme ou foyer ou bien tu es très modeste sur le plan physique
Dans les grandes métropoles les femmes se font souvent aborder, même les moyennes physiquement d'entre elles
D
23 septembre 2020 23:55
Certains hommes se sentent frustré qu'on dit non et savent pas comment aborder une femme. Ils sont maladroits et se font recaler.
Certains hommes ne savent pas si prendre.
Citation
galaxy93 a écrit:
Moi je réponds à ta question, tu t’es demandé où ils sont, je t’ai répondu ce n’est pas les hommes(biens) qui manquent et qui vous abordent tout le temps, après vous( je parle des femmes en général) vous nous dites toutes que vous voulez pas perdre du temps, mais nous les hommes on vit dans la même société que vous, donc on vous voit, vous avez toutes eu des copains ... etc donc on veut nous aussi être comme les autres que vous fréquentez et pas être des pigeons. La majorité des femmes te répondent: je ne veux plus m’amuser ? Cette réponse me gêne parce que je me dis comment ça, elle s’est amusée avec les autres, pourquoi pas moi ? Je ne suis pas ici pour être le prétendant par défaut, qui passe l’éponge, je veux être le N1 comme ça dés le début y aura pas de perte de temps, et pas de mec par défaut, on ne veut pas être des solutions de rechange
J
23 septembre 2020 23:56
Après il y a certains qui n'abordent pas aussi, une fois j'étais encore un gamin, j'ai abordé une jeune fille qui m'a mal parlé, j'avais rien dis de spéciale en sois XD Je trouve qu'abordé dans la rue c'est dangereux, on ne c'est pas si la femme est déjà marié.
Citation
Nayahh a écrit:
Je pense aussi que passé un certains âge une femme est moins abordé pcq c'est souvent des jeunes qui abordent donc ils vont vers des femmes de leur âge
23 septembre 2020 23:57
Salam aleykoum,

Le problème avec ce type de sujet c'est que d'une tendance vous en faites une généralité, pire un cas figé.

A croire que vous voulez vous marier avec le mariage en occultant la personne. Oui la personne ave qui vous voulez vous engagez à un passé ( pas dans le mauvais sens du terme,) a un présent ( un environnement familial, une activité, professionnelle...). Elle a également des épreuves, un parcours spirituel. Vous ne pouvez pas arrivez et dire " c'est bon le physique passe, le feeling passe" on y va. Si vous rencontrez des difficultés pendant la phase connaissance. C'est savoir si vous pourrez dans le futur accepter ou non telle ou telle chose chez le futur partenaire. A croire que c'est le prêt à emporter.

Si d'emblée une personne vous saoule parce qu'elle a telle ou telle peurs. Qu'elle a des difficultés à certains endroits. Alors priez pour ne pas avoir d'épreuves par la suite.

Ce qui me sidère dans les relations humaines c'est l'effet miroir: être avec l'autre pour se voir soi-même.
N
23 septembre 2020 23:59
Exactement et ça donne l'image d'un homme qui aborde bcp de filles donc bon...

Y en a bcp qui par "principe" refuse systématiquement de discuter avec un homme pcq il l'a abordé comme ça dans la rue.

T'as rien perdu si elle t'a mal parlé,moi quand ça m'arrive je dis juste non désolée
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Après il y a certains qui n'abordent pas aussi, une fois j'étais encore un gamin, j'ai abordé une jeune fille qui m'a mal parlé, j'avais rien dis de spéciale en sois XD Je trouve qu'abordé dans la rue c'est dangereux, on ne c'est pas si la femme est déjà marié.
24 septembre 2020 00:00
Le prophète ( sws) a dit choisissez une femme en fonction de 4 critères
-son physique
-sa parenté
- son argent
-sa religion
"Allah ou ahlam "
En tous cas le dernier des critères est la religion
24 septembre 2020 00:00
Aucun piège. Remarque que pour beaucoup être bien c'est être bon envers les gens. Mais ces ne doit pas exclure la relation avec Son Seigneur. Sans quoi la bonté sera tôt ou tard vaine.
Citation
Linpertinent a écrit:
Salam,

"Il y'a des non-musulmans qui sont sûrement correct mais uniquement dans leur relation avec l'autre."

Exactement, le sujet c'est le mariage, c'est pourquoi mon exemple est à prendre dans ce contexte.


"Ne penses-tu pas que refuser d'adorer Son Créateur c'est être mauvais?"

T'es sérieuse ou tu tentes de me piéger ? perplexe
O
24 septembre 2020 00:00
pourquoi dangereux ? si le frère aborde respectueusement et pas en sifflant ou en faisant des compliments à gogo c’est honorable.

ça m’est déjà arrivé de me faire aborder et j’ai simplement dit que j’étais mariée
le frère s’est excusé et chacun a continué de tracer sa route.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Après il y a certains qui n'abordent pas aussi, une fois j'étais encore un gamin, j'ai abordé une jeune fille qui m'a mal parlé, j'avais rien dis de spéciale en sois XD Je trouve qu'abordé dans la rue c'est dangereux, on ne c'est pas si la femme est déjà marié.
24 septembre 2020 00:02
Bah écoute tu veux que je te dise quoi ? Cherche dans ton entourage y a pas mieux.

Moi perso j’ai fait savoir auprès de moi, que si une femme est disponible, je suis pas contre de me la présenter, et comme par hasard tout le monde te réponds, je ne connais pas beaucoup de monde, celles que je connais elles sont casées ou bien elles sont trop jeunes ... etc

Votre souci, c’est que quand on vous aborde vous virez dans tous les sens et vous vous réagissez bizarrement donc au final, le mieux c’est que tu demande à ton entourage, y a beaucoup d’hommes célibataires, et ils sont très visibles contrairement aux femmes
Citation
Majesté Reine a écrit:
Je ne suis pas grosse, je m'habille normale.

Je ne vais pas changer de style vestimentaire pour me faire remarquer.
^
24 septembre 2020 00:02
Exactement!

Et puis, il faut apprendre à se remettre en question au lieu de toujours rejeter la faute sur la femme (ou sur l'homme).
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le problème avec ce type de sujet c'est que d'une tendance vous en faites une généralité, pire un cas figé.

A croire que vous voulez vous marier avec le mariage en occultant la personne. Oui la personne ave qui vous voulez vous engagez à un passé ( pas dans le mauvais sens du terme,) a un présent ( un environnement familial, une activité, professionnelle...). Elle a également des épreuves, un parcours spirituel. Vous ne pouvez pas arrivez et dire " c'est bon le physique passe, le feeling passe" on y va. Si vous rencontrez des difficultés pendant la phase connaissance. C'est savoir si vous pourrez dans le futur accepter ou non telle ou telle chose chez le futur partenaire. A croire que c'est le prêt à emporter.

Si d'emblée une personne vous saoule parce qu'elle a telle ou telle peurs. Qu'elle a des difficultés à certains endroits. Alors priez pour ne pas avoir d'épreuves par la suite.

Ce qui me sidère dans les relations humaines c'est l'effet miroir: être avec l'autre pour se voir soi-même.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
24 septembre 2020 00:03
Il y a de plus en plus d hommes qui en ont marre de perdre leur temps a ce petit jeu du mariage

Les femmes, vous ne savez pas ce que vous voulez, tant pis pour vous

Il y a des hommes qui ne se prennent plus la tete et qui ont completement abandonné cette idée de mariage

C est un phenomene qui explose et pas seulement pour une ethnie en particulier, pour tout le monde, l expansion du mouvenement MGTOW et des differents mouvements masculinistes en est la preuve

A vouloir faire les princesses, les vrais hommes ont fini par vous delaisser

Perso, je ne me marirais jamais, vivre avec une femme, oui, mais pas de mariage

ET sayé, j ai zappé ce delire completement loufoque, voir irrealiste a notre epoque de femme pieuse

Juste une femme normale, gentille, aimante et spirituelle, avec un minimum de charme suffit amplement

Je me prends plus la tete, peu importe son origine, sa croyance, sa religion, je ne regarde que son ame, si c est une BELLE ame, je suis OK

Je pense que les femmes, vous avez perdus a vouloir jouer ce jeu de celle qui sera la plus exigeante, vous pensiez que vous fesiez du shooping? a force d etre matrixé par ce mode de vie consumeriste vous avez pensez qu on choisit un homme comme on choisit un sac a main ?

Les hommes bons, et j ai dis bons, pas pieuw, parceque pieux a notre epoque ne veut absolument rien dire, ca ne court pas les rues

Et ils ne sont peut etre pas pour vous
J
24 septembre 2020 00:04
Si le mari de la femme est au bout de la rue, ça peut mal tourné, même par respect. Vu que je suis timide j'ai du mal aussi.
Citation
OumAyman^ a écrit:
pourquoi dangereux ? si le frère aborde respectueusement et pas en sifflant ou en faisant des compliments à gogo c’est honorable.

ça m’est déjà arrivé de me faire aborder et j’ai simplement dit que j’étais mariée
le frère s’est excusé et chacun a continué de tracer sa route.
J
24 septembre 2020 00:05
ça donne une mauvaise images, j'ai rien perdu, mais j'avais l'impression que j'étais un dangereux prédateur XD
Citation
Nayahh a écrit:
Exactement et ça donne l'image d'un homme qui aborde bcp de filles donc bon...

Y en a bcp qui par "principe" refuse systématiquement de discuter avec un homme pcq il l'a abordé comme ça dans la rue.

T'as rien perdu si elle t'a mal parlé,moi quand ça m'arrive je dis juste non désolée
24 septembre 2020 00:06
Aleyoukm slm perle dz

Pas toutes les femmes bien évidemment, mais la majorité en tous cas,
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Ça ne sert à rien de généraliser mn frere. Tu ne connais pas toute les femmes pour faire se constat.
J
24 septembre 2020 00:07
tu mange le hadits non ?

voici la bonne version

D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).

la conclusion on prendre celle qui a la religion
Citation
Norman Bates a écrit:
Le prophète ( sws) a dit choisissez une femme en fonction de 4 critères
-son physique
-sa parenté
- son argent
-sa religion
"Allah ou ahlam "
En tous cas le dernier des critères est la religion
N
24 septembre 2020 00:07
En fait je pense que la plupart des femmes, moi comprise, on a déjà était confronté au moins une fois à un homme qui aborde de manière trop insistante etc et que du coup des qu'un homme vient on a se réflexe de dire non désolée sans chercher plus.

Je pense que c'est pour ça qu'elle a mal réagi aussi, même si clairement si tu l'as abordé respectueusement y a pas de raison.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
ça donne une mauvaise images, j'ai rien perdu, mais j'avais l'impression que j'étais un dangereux prédateur XD
O
24 septembre 2020 00:09
ha oui heureusement que mon mari n’était pas là c’est sûr et d’ailleurs je ne lui raconte jamais ces choses là.

j’ai apprécié la démarche du frère dans le sens où il m’a parlé poliment. il avait l’air sincère.

je lui ai fait une douaa. j’espère qu’entre temps il a trouvé chaussure à son pied. qu’Allah te marie également si c’est un bien pour toi.

je dis bien si c’est un bien pour toi car dans certains cas le mariage c’est un mal.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Si le mari de la femme est au bout de la rue, ça peut mal tourné, même par respect. Vu que je suis timide j'ai du mal aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/20 00:11 par OumAyman^.
24 septembre 2020 00:09
Salam Aleykoum

Eh ben dis donc j'en apprend bcp ici
J'ai carrément sorti un gros sot de pop-corn là ?
J
24 septembre 2020 00:09
On vit la même chose, je demande on me dit soit elles sont marié ou trop jeune. Où certains ont déjà un futurs mari
Citation
galaxy93 a écrit:
Bah écoute tu veux que je te dise quoi ? Cherche dans ton entourage y a pas mieux.

Moi perso j’ai fait savoir auprès de moi, que si une femme est disponible, je suis pas contre de me la présenter, et comme par hasard tout le monde te réponds, je ne connais pas beaucoup de monde, celles que je connais elles sont casées ou bien elles sont trop jeunes ... etc

Votre souci, c’est que quand on vous aborde vous virez dans tous les sens et vous vous réagissez bizarrement donc au final, le mieux c’est que tu demande à ton entourage, y a beaucoup d’hommes célibataires, et ils sont très visibles contrairement aux femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook