Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Examens et stress
S
17 mars 2019 15:05
Salam wa aleykoum,

Plus tu seras préparée plus tu seras prête à parer aux questions et moins tu stressera.

Après, il y a des gens qui sont stressés de nature. Moi pas lol quand je me souviens de mes exams j'y allais un peu a l'arrache. Je fournissais un certain travail mais a l'oral j'y allais cash. Quand je ne savais pas je le disais cash après pour les entretiens d'embauche c est plus au répondant lol.

Quand Allah swt t'accorde la réussite dans ce que tu entreprends.
17 mars 2019 15:11
Ton talent d’actrice mdrr t’avais fait un sketch ?
Ah ouais 19 !! Trop bien c’etait Quoi ton thème ?

Ahah l’oral de Français au moins tu regrettes pas tu te dis t’as osé !!mdrr tu m’as fais rire ptdr

Merci beaucouuuup t’es trop gentilleyawning smiley
j’espere Jvais assurer mdrr
17 mars 2019 15:13
Merci !
Oui je fais partie de ceux qui son stresser de nature mdr
Je sais pas comment certains ils font pour être à l’aise en mode normal quoi ptdr

Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Plus tu seras préparée plus tu seras prête à parer aux questions et moins tu stressera.

Après, il y a des gens qui sont stressés de nature. Moi pas lol quand je me souviens de mes exams j'y allais un peu a l'arrache. Je fournissais un certain travail mais a l'oral j'y allais cash. Quand je ne savais pas je le disais cash après pour les entretiens d'embauche c est plus au répondant lol.

Quand Allah swt t'accorde la réussite dans ce que tu entreprends.
S
17 mars 2019 15:16
Le syndrome d'Asperger, j'ai adoré parler de ça.

J'avais svt et maths comme matières smiling smiley

j'ai fait pas mal d'investigations sur le sujet, je me suis inscrite sur un forum dédié, j'ai lu un livre écrit par une personne atteinte (Daniel Tamet : je suis né un jour bleu) et j'ai même pu rencontrer et discuter avec des personnes atteintes de ce syndrome !

Notre projet s'est concrétisé par un 'journal' type mensuel, qu'on a réalisé entièrement de A à Z (couverture, contenu etc).

Ca m'a pris du temps mais c'était vraiment sympa ^^

non non, mais j'ai fait du théâtre pdt longtemps (6 ème jusqu'à 1ère) et je sais assez bien cacher mon jeu; et passer pour qqun que je ne suis pas.. ou pas vraiment grinning smiley c'est utile parfois même si je préfère rester dans la sincérité.
Citation
Mia7618 a écrit:
Ton talent d’actrice mdrr t’avais fait un sketch ?
Ah ouais 19 !! Trop bien c’etait Quoi ton thème ?

Ahah l’oral de Français au moins tu regrettes pas tu te dis t’as osé !!mdrr tu m’as fais rire ptdr

Merci beaucouuuup t’es trop gentilleyawning smiley
j’espere Jvais assurer mdrr
17 mars 2019 15:22
Ah ouais tu etais vraiment à fond dedans !!
Mademoiselle la scientifique grinning smiley
En plus t’as eu l’opportunité de parler avec des personnes concernées !
Superbe souvenir thumbs up

Moi c’est sur les religions et j’ai réalisé des interviews avec un rabbin un prêtre et un imam
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Le syndrome d'Asperger, j'ai adoré parler de ça.

J'avais svt et maths comme matières smiling smiley

j'ai fait pas mal d'investigations sur le sujet, je me suis inscrite sur un forum dédié, j'ai lu un livre écrit par une personne atteinte (Daniel Tamet : je suis né un jour bleu) et j'ai même pu rencontrer et discuter avec des personnes atteintes de ce syndrome !

Notre projet s'est concrétisé par un 'journal' type mensuel, qu'on a réalisé entièrement de A à Z (couverture, contenu etc).

Ca m'a pris du temps mais c'était vraiment sympa ^^

non non, mais j'ai fait du théâtre pdt longtemps (6 ème jusqu'à 1ère) et je sais assez bien cacher mon jeu; et passer pour qqun que je ne suis pas.. ou pas vraiment grinning smiley c'est utile parfois même si je préfère rester dans la sincérité.
A
17 mars 2019 15:56
Je tremble quand je passe à l'oral, donc généralement, je mets mes mains dans les poches ou je garde des feuilles dans les mains pour ne pas montrer qu'elles tremblent.

Ma voix tremblent aussi, parfois il m'arrive de ne même plus parler français et de sortir des phrases avec une syntaxe hyper douteuse, de mal prononcer certains mots tellement que j'ai envie de dire aux examinateurs "bon je reviens je vais chercher mes comprimés".

Pour le TPE, essaye de regarder le jury et si tu ne peux pas, tu essayes de fixer le tableau (s'il y a quelque chose d'afficher). Parle lentement et distinctement.
Pour les questions, ils peuvent te demander des trucs assez compliqués mais c'est pour ton bien, pour que tu éclaircisses certaines choses.

Nous, on pensait l'avoir raté de fou, et on a eu une excellente note.
Il m'a posé une question j'ai bugué dessus pourtant et j'ai parlé pendant 2 minutes en disant 5 fois la même chose mais différement. ptdr

Surtout ne te fie pas aux visages des membres du jury, parfois ils te sourient alors qu'ils te mettent un 5 et parfois ils sont très froids alors qu'ils te mettent un 19. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 16:42 par Arsafil.
17 mars 2019 16:37
Je suis totalement pareil !
Je tremble , je n’arrive plus à parler notre bon François mdrr
Mais le pire c’est que j’ai du mal à respirer et après je sors de la salle j’ai besoin de me poser de me remettre de mes émotions ... c’est horrible genre quand je suis chez moi je peux tout à fait mener le projet bien parler correctement et tout du coup je me dis que je ferai exactement la même chose le jour j et puis ... et puis je sais pas il se passe quelque chose qui fait que ...

Je me souviens à l’oral du brevet les profs ils m’ont épargné l’entretien avec les questions parce qu’ils avaient pitiés de moi ptdr
Dans quel état j’etais En sortant de la salle j’ai trébuché mes livres ils ont volés c’etait n’importe quoi , j’ai eu une bonne note quand même mais je pense pas que je la méritais mdrr
J’ai peur que je réagisse de la même façon sad smiley

Citation
Arsafil a écrit:
Je tremble quand je passe à l'oral, donc généralement, je mets mes mains dans les poches ou je garde des feuilles dans les mains pour ne pas montrer qu'elles tremblent.

Ma voix tremblent aussi, parfois il m'arrive de ne même plus parler français et de sortir des phrases avec une syntaxe hyper douteuse, de mal prononcer certains mots tellement que j'ai envie de dire aux examinateurs "bon je reviens je vais chercher mes comprimés".

Pour le TPE, essaye de regarder le jury et si tu ne peux pas, tu essayes de fixer le tableau (s'il y a quelque chose d'afficher). Parle lentement et distinctement.
Pour les questions, ils peuvent te demander des trucs assez compliqués mais c'est pour ton bien, pour que tu éclaircisses certaines choses.

Nous, on pensait l'avoir raté de fou, et on a eu une excellente note.
Il m'a posé une question j'ai bugué dessus pourtant et j'ai parlé pendant 2 minutes en disant 5 fois la même chose mais différement. ptdr

Surtout ne te fis pas aux visages des membres du jury, parfois ils te sourient alors qu'ils te mettent un 5 et parfois ils sont très froids alors qu'ils te mettent un 19. ptdr
A
17 mars 2019 16:47
Ah eh bien si tu es comme moi, il y a de l'espoir, ne t'en fais pas. ptdr

Déjà, essaye d'apprendre par coeur ce que tu vas dire lors de ton TPE.
Lors des questions, tu prends deux secondes pour réfléchir et tu réponds calmement. Ils ne vont te poser qu'une seule question, voire allez, deux, donc tu ne vas pas parler énormément.
Souvent, c'est pour approfondir des choses que tu as mentionnées ou pour réexpliquer plus clairement ce que tu as déjà expliqué. Donc ce ne va pas être des questions bien traitres, même si elles vont le paraitre. ptdr

Souviens-toi aussi que toute ta note au tpe ne correspond pas à l'oral uniquement, il me semble qu'il y a 8 points qui sont attribués pour le travail que tu as fourni par tes professeurs qui gèrent le tpe... Donc tu as déjà une partie de la note en réalité. Tout ne se joue pas à l'oral. smiling smiley

Fixe le tableau si vraiment tu as peur, car regarder le jury dans les yeux peut être très intimidant. Tu leur souris de temps en temps pour le style, et tu croises leur regard mais c'est tout.
Citation
Mia7618 a écrit:
Je suis totalement pareil !
Je tremble , je n’arrive plus à parler notre bon François mdrr
Mais le pire c’est que j’ai du mal à respirer et après je sors de la salle j’ai besoin de me poser de me remettre de mes émotions ... c’est horrible genre quand je suis chez moi je peux tout à fait mener le projet bien parler correctement et tout du coup je me dis que je ferai exactement la même chose le jour j et puis ... et puis je sais pas il se passe quelque chose qui fait que ...

Je me souviens à l’oral du brevet les profs ils m’ont épargné l’entretien avec les questions parce qu’ils avaient pitiés de moi ptdr
Dans quel état j’etais En sortant de la salle j’ai trébuché mes livres ils ont volés c’etait n’importe quoi , j’ai eu une bonne note quand même mais je pense pas que je la méritais mdrr
J’ai peur que je réagisse de la même façon sad smiley
17 mars 2019 17:08
Oh nooonptdr

Oui j’ai tout appris par cœur mot pour mot c’est surtout pour les questions qu’ils vont poser que j’ai peur car vu que quelque part tu improvise et que t’as pas pu apprendre par cœur la réponse .. mais ouais je vais prendre mon temps et je vais faire de mon mieux

En plus t’as raison l’oral c’est sûr 6points je peux espérer déjà avoir les 8points du travail fourni

En tout cas je ferai de mon mieux , si dieu le veux ça se passera bien y a pas de raison (whistling smiley)

Merci winking smiley
17 mars 2019 17:23
Tu pète un bon coup histoire de détendre l'atmosphère, comme ça tu ne pourras pas t'humilier plus que cela après et tout ira bien.
Citation
Mia7618 a écrit:
Salam grinning smiley

Y en a sûrement qui ont passé des examens alors mes questions :
-comment arrivez vous à gérer votre stresse et à faire paraître que vous avez confiance en vous ?
- vous pensez à quoi en particulier ou vous faites quoi ?

C’est bon c’est la dernière ligne droite demain je passe l’oral des TPE je stresse crying(ptdr

Merci beaucoup et bonne journée winking smiley
S
17 mars 2019 18:24
Quelle élégance Welcome
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Tu pète un bon coup histoire de détendre l'atmosphère, comme ça tu ne pourras pas t'humilier plus que cela après et tout ira bien.
17 mars 2019 19:48
Élégance c'est mon deuxième prénom
Citation
Ariifino59 a écrit:
Quelle élégance Welcome
S
17 mars 2019 20:01
Aaah c ce que je me disais aussi mdr
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Élégance c'est mon deuxième prénom
17 mars 2019 20:03
Ne l'oublie jamais plus dorénavant petite fleur !
Citation
Ariifino59 a écrit:
Aaah c ce que je me disais aussi mdr
S
17 mars 2019 21:19
Tkt winking smiley
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ne l'oublie jamais plus dorénavant petite fleur !
17 mars 2019 21:26
Excellent thumbs up
Citation
Ariifino59 a écrit:
Tkt winking smiley
T
18 mars 2019 19:07
Salam ,

Ça été ton oral ?
18 mars 2019 19:14
Salam grinning smiley

Elhamdoulilah ça c’est bien passé
Les profs étaient cool ils nous ont mis à l’aise directement et s’est passé vraiment vite !

En tous cas merci bcp pour les conseils et de demander yawning smiley

Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Ça été ton oral ?
T
18 mars 2019 19:15
Tu as vue pas la peine de stresser winking smiley
Citation
Mia7618 a écrit:
Salam grinning smiley

Elhamdoulilah ça c’est bien passé
Les profs étaient cool ils nous ont mis à l’aise directement et s’est passé vraiment vite !

En tous cas merci bcp pour les conseils et de demander yawning smiley
18 mars 2019 19:17
Grave ,
Je me suis mise trop de pression pour rien ptdr
Merciii
Citation
TomberAPic a écrit:
Tu as vue pas la peine de stresser winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook