Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous des couples maghrebin/noire
a
30 avril 2009 23:39
ns ne sommes pas hors sujet comme tu le pretend, je suis marocaine et j'ai epousé un black il y a plus de 15ans. Moi aussi mes parents ont tentés les chantages affectifs, les menaces de me renier j'en passe et des meilleurs...C'est pas facile de garder toute sa raison lorsque tu vis ce stress!!!!
J'ai terminé mes etudes puis ns avons bataillés mon doudou et moi pour faire accepter notre couple par nos familles respectives.Au bout de 3 ans de guerre, de larme et de nuit sans sommeil, j'ai craqué...
Les parents ne se rendent pas compte du desarroi ds lequel ils ns plongent lorsqu'ils agissent de la sorte, j'ai choisi de suivre l'homme que j'aimais et je n'ai jamais regreté mon choix!!!!
Mes parents aujourd'hui regretent l'attitude qu'ils ont eus a l'epoque car ns avons beaucoup souffert...
Aujourd'hui l'Hamdoulilhal tt est rentré ds l'ordre.
Il faut se battre pour imposer nos choix, bien sur il faut respecter nos parents, mais nous respectent-ils lorsqu'ils nous interdisent d'aimer celui ou celle vers qui ns porte notre coeur ????
b
1 mai 2009 00:47
et oui les rebeu raciste ca existe !!!
c fou kan mem les noirs les pas trop noir j auré tout entendu....
nous sommes tous des etres humains allah i hdi ljami3
s
1 mai 2009 01:42
Citation
fatiha1972 a écrit:
Un beau fruit du métissage : Obama... n'est-il pas magnifique cet homme ? Père noir, mère blanche...
Nous sommes dans un pays EXOGAME et le premier au classement mondial pour les mélanges (source France Inter).

Définition de l'exogamie : s l'individu se marie avec une personne qui n'appartient pas à son clan ou à son groupe d'appartenance (un peuple exogame).

De toute façon l'équation fille noire et garçon beur va se répandre très vite... on y peut rien, c'est le coeur qui parle en tout cas !!!

Chacun fait ce qu'il veut !!

A bon entendeur !Welcome

je pense que les garçons beurs sont plus attachés aux femmes de leurs ethnies que les filles beurs...
j'ai jamais vu de fille noire avec un arabe mdrrr et j'habites en ile de france lol

les mecs sont plus endogames (question mariage)
h
1 mai 2009 16:52
Citation
samiraaaa75 a écrit:
j'ai jamais vu de fille noire avec un arabe mdrrr et j'habites en ile de france lol

salam alaycoum

samiraaaa75
je pense que tu te voile la face (ceci n'est pas une attaque).Beaucoup de mec rebeu sont avec des renoi.Mon couple en est la preuve!!

c'est la deuxieme fois que j'interviens sur ce post et il m'exaspere de jour en jour.On peux lire tout et n'importe quoi de gens se disant "musulman"...mais au fait au passage de quel couleur etait Bilal notre frere en Islam qui faisait l'adhan au temps du Prophete (sws)!?

ARABESK2...ton histoire m'a fait chaud au coeur et me donne de l'espoir.
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
t
27 mai 2009 01:36
Bonjour,

Je suis d'orignine congolaise et antillaise et je suis en couple avec un tunisien dps 4 ans. Le frere de celui ci est marié avec une senegalaise dps peu. Alors oui ça existe,il suffit d'ouvrir les yeux. Je pense qu'il n'y a rien de plus beau que le mélange des cultures le tout est d'avoir une bonne ouverture d'esprit et d'etre tolérant...
L
27 mai 2009 15:11
Citation
samiraaaa75 a écrit:

je pense que les garçons beurs sont plus attachés aux femmes de leurs ethnies que les filles beurs...
j'ai jamais vu de fille noire avec un arabe mdrrr et j'habites en ile de france lol

les mecs sont plus endogames (question mariage)

ma pauvre sort de ta caverne. les couples maghrébins noirs sur la rp y'en a et pas qu'un peu. beaucoup sont formatés par les clips de rappeurs avec des belles filles noires d'ailleurs, mais comme pour tout si une maghrébine est avec un noir ça c'est indamissible. et pourtant les marocains noirs ça existe!
P
27 mai 2009 15:27
Ce post donne envie de vomir.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
L
27 mai 2009 15:50
Citation
Pharoah a écrit:
Ce post donne envie de vomir.

ça pue le racisme. c'est clair.
a
19 février 2010 00:04
en rtout ka moi je connais plusieurs couples magrebins marié a une black d afrique ou black des antilles ils sont musulmans et sa ne choque que les raaaaaaaaaaaaageux!!!
o
19 février 2010 10:28
Rageuxx de quoi???

Mdr
B
19 février 2010 10:34
Si il y a de l'amour why not?

Chacun batit son bohneur comme il le conçoit
k
19 février 2010 12:50
pour répondre à la question du post: oui j'en connais..

j'suis de l'île de france comme toi et contrairement à toi j'trouve qu'il y'en a beaucoup..

après tout le monde n'est p-e pas d'accord..mais chacun son truc !tant qu'ils sont musulmans tous les 2 j'vois pas trop le problème..et en++ les bb sont super mignons looool
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
k
25 août 2011 19:24
C'est vraiment n'importe quoi se que tu dit !!
Deja les maghrebins ne s'aime deja pas entre eux.
Les marocains ne peuvent pas se marié avec des algeriennes ou les algeriens avec des tunisiennes bref ils veulent des gens de leur pays ! c'est tout sa n'a rien a voir avec du racisme concernant la couleur de peau !
Dans l'Islam tu peut te marier avec n'importe qui du moment qu'il soit dans la sunna et donc qu'il soit musulmans !
Quand on voit a la Mecque on voit des gens de toutes les races !
Alors pour revenir au faite que les maghrebins ne veulent que des gens du m'aime pays qu'eux c'est seulement les parents de la vielle ecole qui disent sa. Aujourd'hui sa a changé Hamdoullah!
Nous musulmans sommes tous des fréres et soeurs quelques soient notre races !
Et ce qui m'exaspére encore plus c'est que les "arabes" sont africains ! Le métissage et la plus belle chose qui soit.
g
30 novembre 2012 00:23
ouiiii moi et mon copain je suis gabonaiz et lui algerien cela fait 3 ans que l'on vit ensemble, de nos jours la mixité prend le dessus , j'ai deja vu des homme arabes avec des fille black , avec qui il ont même des enfants, je trouve sa super mignon , ce genre de couple , l'amour impossible sont souvent , les amours sincère et qui sont destiné a ce rencontrer .

bis
r
30 novembre 2012 10:20
Salam alaykoum
Je cite gaboaniz:
" de nos jours la mixité prend le dessus , "
J aimerai bien savoir la mixité prend le dessus sur quoi soubhannallah mais vous allez arrêter à la fin

Dans un peuple il y aura tjr la plus grosse partie qui sera endogame et il y auras tjr une partie métissé sinon le peuple perd son identité quel soit culturel religieuse ou autre
Étude surcroit j ai déjà cité des hadith authentiques ou le prophète ((sas) nous recommande( j ai pas dit obligé alors ne me faite pas dire se que je n est même pas pense merci!!!!!) a tous de se marrier avec les personne les plus proches en termes d appartenance ethnique et /ou familiale
De plus n importe qu'elle homme/femme est jaloux quant il voit une femme/homme de chez lui épouse un homme d ailleurs et vice versa surtout quant ses personne passe leurs temps a dénigrer leurs propre peuple a longueur de temps

Mais justement l islam est venu pour que l on se corrige donc quant deux musulman se marrie et que c est leurs choix alors pas de pbs même si sa peut piquer le mouslim se remet en question mais aujourd'hui c est autre chose il s'agit de forcing si le père a le culot de dire non au prétendant alors sa y est il est raciste xénophobe mauvais musulman et tous vous êtes les premièrs intolérant a vouloir imposer aux autres votre politique si il y en as qui veulent se métissé avec des blanc ou des noires ou des bouchon de liège si sa l est arrange alors QU il fonce et QU il arrête de nous soûler parce que vraiment sa soûle aujourd'hui limite si tu n est pas obligée de donner ta fille au premier venu il te sort le hadith du frère pieu alors que la plus part ne pèse même pas le poids du mots pieu
Alors respecter un peu les parents au lieu de vous marrie de force EG de déchirer des familles ou de détruire votre conjoints a force de jouer des coudes avec sa famille si vous voyer que c facilité alors c est QU Allah vous as facilité et tant mieux dans le cas contraire abstenez vous et au lieu de crie au racisme ( mot que vous maîtrisée extrêmement mal c abuse comment vous l utilise a tous va )
Sites vous que c en est pas votre destin car en agissant comme cela vous vous rapprochez du prophète (sas) et évitez de devenir une source de Fitna car les sahabas si il savait que leurs droits Pouvait cause des Fitna alors un s absentaient car comme nous la dit Allah : la Fitna est pire que le meurtre donc réfléchissez bien avant de forcer car la lever de bouclier des génération actuel n est du QU a cela respecter un peu et vous serez respecter et aussi accepter !!!!!!
30 novembre 2012 10:45
Citation
ras l basla a écrit:
Salam alaykoum
Je cite gaboaniz:
" de nos jours la mixité prend le dessus , "
J aimerai bien savoir la mixité prend le dessus sur quoi soubhannallah mais vous allez arrêter à la fin

Dans un peuple il y aura tjr la plus grosse partie qui sera endogame et il y auras tjr une partie métissé sinon le peuple perd son identité quel soit culturel religieuse ou autre
Étude surcroit j ai déjà cité des hadith authentiques ou le prophète ((sas) nous recommande( j ai pas dit obligé alors ne me faite pas dire se que je n est même pas pense merci!!!!!) a tous de se marrier avec les personne les plus proches en termes d appartenance ethnique et /ou familiale
De plus n importe qu'elle homme/femme est jaloux quant il voit une femme/homme de chez lui épouse un homme d ailleurs et vice versa surtout quant ses personne passe leurs temps a dénigrer leurs propre peuple a longueur de temps

Mais justement l islam est venu pour que l on se corrige donc quant deux musulman se marrie et que c est leurs choix alors pas de pbs même si sa peut piquer le mouslim se remet en question mais aujourd'hui c est autre chose il s'agit de forcing si le père a le culot de dire non au prétendant alors sa y est il est raciste xénophobe mauvais musulman et tous vous êtes les premièrs intolérant a vouloir imposer aux autres votre politique si il y en as qui veulent se métissé avec des blanc ou des noires ou des bouchon de liège si sa l est arrange alors QU il fonce et QU il arrête de nous soûler parce que vraiment sa soûle aujourd'hui limite si tu n est pas obligée de donner ta fille au premier venu il te sort le hadith du frère pieu alors que la plus part ne pèse même pas le poids du mots pieu
Alors respecter un peu les parents au lieu de vous marrie de force EG de déchirer des familles ou de détruire votre conjoints a force de jouer des coudes avec sa famille si vous voyer que c facilité alors c est QU Allah vous as facilité et tant mieux dans le cas contraire abstenez vous et au lieu de crie au racisme ( mot que vous maîtrisée extrêmement mal c abuse comment vous l utilise a tous va )
Sites vous que c en est pas votre destin car en agissant comme cela vous vous rapprochez du prophète (sas) et évitez de devenir une source de Fitna car les sahabas si il savait que leurs droits Pouvait cause des Fitna alors un s absentaient car comme nous la dit Allah : la Fitna est pire que le meurtre donc réfléchissez bien avant de forcer car la lever de bouclier des génération actuel n est du QU a cela respecter un peu et vous serez respecter et aussi accepter !!!!!!

Salam aleykoum,

L'endogamie n'est pas islamique,de même que ceux qui disent la pratiquer.Si les parents "endogames" de ces enfants l'étaient vraiment,ils n'auraient certainement pas immigrés vers la France sachant les risques que leurs futurs enfants pouvaient encourir.Quand on est endogame on reste dans son village ou dans sa ville natale.On ne va pas dans un pays où la mixité est imposée de l'école à l'université, jusqu'à dans les lieux de travail.Quand on se revendique endogame,on ne s'installe pas dans des pays cosmopolites où l'on trouve des chinois,noirs,pakistanais,serbes,roumains,italiens,espagnols,portugais.

Si un arabe désire épouser une française de souche,et que les parents de cette dernière s'y oppose,on parlera clairement de racisme.Pourquoi refuser ce terme quand un parent magrébin refuse de donner sa fille ou son garçon à une personne d'une autre couleur ou origine ? .
Le plus important en islam n'est pas la culture mais la piété et le respect de la sounnah.Il n'y aura pas de différences au paradis,pas de couscous pour les uns et de cochon bridou pour les autres.Chacun sera jugé selon ses propres actes et non "sa culture" ou sa propension à la préserver de toute intrusion étrangère.

Alors je trouve hypocrite que des parents qui n'ont en aucun cas suivi l'islam quand ils venaient s'installer en France,se servent de l'islam pour satisfaire leur soit disant désir endogamique,en faisant la pression sur leurs enfants et les menaçant de couper tous liens avec eux s'ils épousent une personne qu'ils n'ont pas eux-mêmes choisi.C'est bien eux qui répandent la fitna,en empêchant leurs enfants d'acquérir la moitié de leur religion et les poussant à la fornication ainsi qu'à rompre les liens de parentés.


« Si un homme, dont la pratique de la religion et le comportement sont acceptables, vous fait une demande en mariage, acceptez sa demande, sinon le trouble et la corruption se répandront sur terre.» (Rapporté par Tirmidhi et Ibn Majah)

C'est clair comme de l'eau de roche.
r
30 novembre 2012 11:13
Raciste veut dire QU il éprouve de la haine envers une "race" tu pourrai qualifier de raciste les parents par ce que il ne veulent pas donner leurs fille a des français ou noir alors que il prie avec des noir et des converti ou coupe leurs jeune avec eux travaille même avec eux et ont des relation même amicale Si c le cas alors alors 80% de la terre et raciste car les affinité entre les gens de même groupe ethnique C EST LA NORME
Arrêter de prôner votre ouverture a deux balle stp car quant on est ouvert on ne rabaisse pas l autre si il ne voit pas notre coût de vue alors on essaie de lui expliquer pet pas de l insulter de raciste car c devenue une insulte que j entend a tous va comme chez les juif des que il se passe quelque chose direct c est de l antisémitisme alors doucement avec les mots
Et de deux stp depuis quant l endogamie ne permet elle pas d émigrer pour garde sa croûte et même si mixite il y a dans les lieu que nous somme amener à fréquenter cela veut t il dire obligatoirement mixité marital mais c quoi votre pbs sérieux si vous avez soif de mélange allez y personne ne vous empêchera crois moi on s en cogne largement de la vie d autrui mais ne traitez plus jamais nos parents de raciste punaise on est humain et on a des affinité EG si les gens ont de affinités il ne vont pas les faire disparaître pour que vous soyez content de plus tu ne vise que les maghrébin mais demande au renvoi se sue un Willof pense d un soninke etc eux il n y a pas de racisme et demande leurs si il marrierai leurs fille avec un arabe pardon au souraka ( c comme ça QU il nous appelle) si il dit oui c la famille entière qui désavoue la fille

Se phénomène est présent partout je travaille avec des chinois parfois et eux même ne peuvent pas se martier avec des chinoise du sud

Maintenant sache que ma tante est marrie avec un guinéen et que la cousine avec un égyptien une autre avec un algérien et deux cousin avec des gwada et un oncle avc jne italienne et tous se passe à merveille donc chez moi c ok mais je n aime plus entendre les arabe c est des raciste il veulent juste protéger leurs identité comme les français quant il voit leurs pays (sur TF1) devenir le bled mais bien entendu ce n est pas le cas et ce n est pas en stigmatisant ces gens la que sa ça changer alors arrêter avec le racisme punaise c grave quant même
r
30 novembre 2012 11:37
De plus j ajouterai que c vraiment abuse la porteuse a juste demander si on connaissait des couple black/rebeu direct c parti les arabe sont raciste ça ne vous est pas venu à l esprit que peut être ceux que vous côtoyer ne sont juste pas attirer par les traits des renoi moi j habite sur Paris et sans mon quartier il y en as de plus en plus des couples ( marrie ) frère pratiquant / sœur pratiquante noire et je vous jure par ALLAH. Que c est cool personne ne leurs près la tête hormi bizarrement les filles qui sortait avec ds black a l époque elle arrête pas de dire que sa les dégoute que avant c'était les blanche et maintenat les black mais pour beaucoup c accepter croye vous mais après il ne sont que une toutes petites minorité la grande majorité se marie avec des maghrébine de leurs bled et sa se passe bien aussi alors svp arrêter de monter les gens entre eux chacun sont destin et l endogamie restera la norme n en déplaise au ayatollah de la mixité !!!!!!

Et les maghrébin ne sont pas un peuple de raciste tous comme les français ne sont pas majoritairement raciste mais on n entend que la minorité raciste qu'elle crie à tj tête car les autres font leurs vie tranquille alors stop à ce mot mal employée QU il soit employée a bonne escient ou QUBIL disparaisse de votre bouche merci
30 novembre 2012 11:39
Citation
ras l basla a écrit:
Raciste veut dire QU il éprouve de la haine envers une "race" tu pourrai qualifier de raciste les parents par ce que il ne veulent pas donner leurs fille a des français ou noir alors que il prie avec des noir et des converti ou coupe leurs jeune avec eux travaille même avec eux et ont des relation même amicale Si c le cas alors alors 80% de la terre et raciste car les affinité entre les gens de même groupe ethnique C EST LA NORME
Arrêter de prôner votre ouverture a deux balle stp car quant on est ouvert on ne rabaisse pas l autre si il ne voit pas notre coût de vue alors on essaie de lui expliquer pet pas de l insulter de raciste car c devenue une insulte que j entend a tous va comme chez les juif des que il se passe quelque chose direct c est de l antisémitisme alors doucement avec les mots
Et de deux stp depuis quant l endogamie ne permet elle pas d émigrer pour garde sa croûte et même si mixite il y a dans les lieu que nous somme amener à fréquenter cela veut t il dire obligatoirement mixité marital mais c quoi votre pbs sérieux si vous avez soif de mélange allez y personne ne vous empêchera crois moi on s en cogne largement de la vie d autrui mais ne traitez plus jamais nos parents de raciste punaise on est humain et on a des affinité EG si les gens ont de affinités il ne vont pas les faire disparaître pour que vous soyez content de plus tu ne vise que les maghrébin mais demande au renvoi se sue un Willof pense d un soninke etc eux il n y a pas de racisme et demande leurs si il marrierai leurs fille avec un arabe pardon au souraka ( c comme ça QU il nous appelle) si il dit oui c la famille entière qui désavoue la fille

Se phénomène est présent partout je travaille avec des chinois parfois et eux même ne peuvent pas se martier avec des chinoise du sud

Maintenant sache que ma tante est marrie avec un guinéen et que la cousine avec un égyptien une autre avec un algérien et deux cousin avec des gwada et un oncle avc jne italienne et tous se passe à merveille donc chez moi c ok mais je n aime plus entendre les arabe c est des raciste il veulent juste protéger leurs identité comme les français quant il voit leurs pays (sur TF1) devenir le bled mais bien entendu ce n est pas le cas et ce n est pas en stigmatisant ces gens la que sa ça changer alors arrêter avec le racisme punaise c grave quant même

Si le mot "raciste" te dérange,on en restera à endogame.Sache que le musulman se concurrence dans le meilleur,pas dans le pire, comme Allah (swt) nous l'a conseillé:


"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ."

Alors se comparer aux français ou aux chinois;peuple non musulman ,démontre qu'une seule chose: votre manque de science religieuse.Tu sais beaucoup de gens disent:"moi je ne suis pas "endogame" tous les dimanches je mange du couscous chez mon ami rachid et je fais mes courses chez l'arabe du coin".

L’identité de ceux qui sont nés en France et la même que celle des chinois nés en France,ils ont vu et regardé les mêmes choses à la télé,fréquenté les mêmes écoles,se sont habillés de la même manière,parlé la même langue etc...

Et oui si mixité il y a,il y a plus de chance qu'il y ait mixité au niveau des couples.Jusqu'à preuve du contraire,rien n'empêche l'amour entre deux êtres fait de chair et de sang se cotoyant,en tous cas pas leur couleur.C’est juste mathématique.Bref,dis ce que tu veux,l'essentiel c'est que comme lors de ton premier post tu ne mêles pas cela à la religion.La religion est trop noble pour se rabaisser à ce genre de pratique ante-islamique.

Fin de la polémique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 11:42 par Alimâle.
r
30 novembre 2012 11:56
En faire tu soit souffrir de se que l on apelle le syndrome du yabi ( tjr sur la défensive et la contradiction)

JE NE SUIS PAS CONTRE LA MIXITÉ!!!!!!
Sa va tu as imprime la attend je répéte
JE NE SUIS PAS CONTRE LA MIXITE !!!!!
Je suis contre les ayatollah de la mixité ceux QUi veulent l imposer si sa ne passe pas alors sa ne passe pas continue ton chemin bonhomme c tous c pas la peine de traiter de raciste alors que le mots n est pas du tous approprié
Et je ne manqua pas de science en parlant des chinois mais dans ta rapidité a vouloir contrer tu n as même pas remarqué que on va dans la même direction j argumentais pour te mlntrervquebtraiter les maghrébin de raciste pour cela reviendrai a qualifié de raciste plus de 80% de la terre vue que ne pas donner sa fille au étranger se pratique partout mais soubhannallah je parle en chinois

Étude plus je te montre que sans la famille il y a plusieurs mariage mixte et que sa de passe BIEN
Alors t
Exite pas sur moi mais a force de qualifier les papa de raciste c simple il y en as maintenant il vont prié loin de la maison dans une mosque ou il y à plus de maghrébin alors si cette démarche de forcing était la bonne sa de saurait !!!!!!

Et de plus c est quoi ton pbs sino endogamie reste la norme mais que il y a de la mixité en minorité , on a dit minorité pas non a la mixité
Alors si tu désire une femme d ailleurs lancé toi EG si Allah te l accorde alors QU Allah vous donne des enfants pieux qui feront des douaas pour vous après votre morts
Tu vous je ne suis pas contre alors stp relis avant de te décharger

Et pour finir le prophète d Allah a dit que un arabe n est pas supérieur à un non arabe et vice versa mais le pieu et supérieur au non pieu mais il n y a tjr aucune obligation a marrie nos fille aux autres car chez nous aussi il y a des pieux alors priorité à eux ( sa b engage que moi )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook