Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous des bons maris?
J
28 septembre 2014 15:35
C'est clair !!!!
Et tres bon rappel: se prosterner devant Dieu pas devant son mari .
28 septembre 2014 15:51
Citation
Princesse_Saba a écrit:
@ ajine-olive
Tu me diras, comment ne pas avoir peur de la belle famille, apres une telle experience, et surtout apres une prise de conscience que 70% de de la reussite des mariages magrebins tient entre les mains de la belle famille des hommes, si elles te respectent et t'accepte, t'as reussi ton mariage, t tranquille
mais si belle maman ne t'aime pas, alors t'es dans la merde, tu peux te retrouver dans la rue du jour au lendemain, ca depend des humeurs de belle maman looooool

waaww ton mari a tout fait pour te rassurer vis a vis de sa famille, il est super, c rare qu'ils comprennent nos peurs, et nos craintes... Bon ba j'ai plus qu'a esperer que ma future belle famille soit comme ca... mais bon ca m'etonnerait, puisqu'il est tres complice de sa mere, et a lair de tout lui dire... ett elle a lair tres possessive et jalouse, bon tu vois je crois que je suis condamnée a avoir une belle famille possessive, g pas de chance crying( crying(

alors tu as une belle famille en or, et un mari qui fait la bouffe , c mieux que le loto dis moi ptdr
je pense que tu le merite amplement
apres cque t'a souffert, c ta recompense
esperons que j'aurais ma recompense aussi inchallah, pcque j'en ai bavé aussi

tu vois, on est bien naive quand on a 20ans... on pense que la vie est facile, mais c faux
moi c ca qui ma le plus degoutée, je me suis toujours preservée, g toujours été tres respectée, pour a la fin etre avec un monstre, et divorcer, quelle deception o debut, j'etais à terre
aneantie, je me suis dis " tout ca, pour ce resulltat...?"
je voulais mourir, menfin c passé en hamdoulileh

je suis daccord avec toi a 300% : la responsabilité c'est ce que je cherche a tout prix, un homme pas responsable n'est pas un homme pour moi, c aussi simple que ca, c la condition siné quanone, pour le reconnaitre dans sa virilité


j'ai une autre question : moi je n'ai pas raconté toutes les miseres que g vécu avec mon ex mari, c trop humiliant, et toi qu'a tu dis a ton mari?? pour qu'il ne te voit pas comme une victime?


J'ai pas pu non plus. Après avoir divorcé j'ai decidé de plus pleurer. J'ai pleurer pendant mon mariage tout les jours. Je pense avoir suffisamment pleurer.
Et j'avais essayé de lui en parler mais sans pleurer c difficile.
Mais on a décidé de se raconter les grandes lignes de notre passé. On rentre pas dans les détails. Il est très comprehensif et du coup il m'a jamais posé de question.
Mais il est conscient que j'ai subit beaucoup mais que je m'en suis remise.

Pour la mère de ton amie, est-ce qu'elle vit avec lui ou elle vit loin? Et quand tu dis possessive c quoi qui te faut penser ça?
28 septembre 2014 16:34
@ tajine-olive
J'ai pas pu non plus. Après avoir divorcé j'ai decidé de plus pleurer. J'ai pleurer pendant mon mariage tout les jours. Je pense avoir suffisamment pleurer.
Et j'avais essayé de lui en parler mais sans pleurer c difficile.
Mais on a décidé de se raconter les grandes lignes de notre passé. On rentre pas dans les détails. Il est très comprehensif et du coup il m'a jamais posé de question.
Mais il est conscient que j'ai subit beaucoup mais que je m'en suis remise.

Pour la mère de ton amie, est-ce qu'elle vit avec lui ou elle vit loin? Et quand tu dis possessive c quoi qui te faut penser ça?[/quote]

Tu me rassures ennormement, donc c'est normal que j'ai cette reaction aussi.. oufff Oups
Moi aussi j'ai pleuré jour et nuit, a cette epoque, et je me souviens d'ailleurs que j'etais choquée que mon ex mari, lui reussissait a trouver son sommeil normal, et moi j'arrivais pas a dormir avec tt ca... bref

J'ai pensé ca aussi, plus jamais je pleure, mais ya eu bp de phase quand meme, c'est un mecanisme complexe qui se mets en place, et j'ai suivi un cheminement

la mere de mon cheri vit a cote a cote de son fils, et ils sont tres tres complices, ( c son fils preferé lol a chaque fois que je tombe la dessus, c grave )
ba ca se ressent, le jour où je l'ai vu j'ai senti qu'elle m'appreciait pas trop tro trop
et quand il lui parle de moi, elle ne dit rien

sad smiley ca promet ...
28 septembre 2014 16:37
Citation
Djennet a écrit:
C'est clair !!!!
Et tres bon rappel: se prosterner devant Dieu pas devant son mari .

et de ne lui " obeir" que dans l'obeissance d'Allah Angel
et pas dans les enseignement CONTRAIRE a nos versets coraniques smiling smiley
et on obéit pas comme un chien : on est des humain, pas des animaux, l'homme et la femme se completent alors que l'homme et son chien, c autre chose, il faut pas que les maris confondent un animal de compagnie et sa femme ptdr les pauvres , certains ont du mal a faire la differences sad smiley
28 septembre 2014 19:20
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Ca existe ce genre de mari, j'en connais.
mais si tas un mari comme ça, est ce que tu accepterais detre une femme docile? douce? gentille? qui dit casiment presque oui a tt? qui reste à la maison? ne travaille pas? shabille de facon tres hlel foulard tt ca? ne va pas faire connerie dehors? parler sur les gens? critiquer la famille du mari?
Est ce que tu accepterais de le suivre partt ou il ira? tu accepterais detre une femme soumise et obeissante?

salam
Oh sans me vanter je fais tout ce qu'il y a dans la liste (mais j'ai d'autres defauts bien sur) et je suis marié, c'est quoi cette definition de la femme que tu donnes
un homme un vrai il veut une femme pas une esclave ou une chienne a dresser.
28 septembre 2014 19:26
Citation
idbel a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Ca existe ce genre de mari, j'en connais.
mais si tas un mari comme ça, est ce que tu accepterais detre une femme docile? douce? gentille? qui dit casiment presque oui a tt? qui reste à la maison? ne travaille pas? shabille de facon tres hlel foulard tt ca? ne va pas faire connerie dehors? parler sur les gens? critiquer la famille du mari?
Est ce que tu accepterais de le suivre partt ou il ira? tu accepterais detre une femme soumise et obeissante?

salam
Oh sans me vanter je fais tout ce qu'il y a dans la liste (mais j'ai d'autres defauts bien sur) et je suis marié, c'est quoi cette definition de la femme que tu donnes
un homme un vrai il veut une femme pas une esclave ou une chienne a dresser.

nan mais laisse, elle a été formaté comme ca messkina, on peut rien pour elle
a
28 septembre 2014 20:30
les irakiens sont en général de bons maris (et romantiques si je me souviens bien...)...

tu n'as donc pas à t'inquiéter...

d'ailleurs je ne comprends pas pq tu poses cette question sur un forum marocainperplexe

tu devrais plutôt demander ca sur un site oriental...
28 septembre 2014 21:48
Citation
aikki a écrit:
les irakiens sont en général de bons maris (et romantiques si je me souviens bien...)...

tu n'as donc pas à t'inquiéter...

d'ailleurs je ne comprends pas pq tu poses cette question sur un forum marocainperplexe

tu devrais plutôt demander ca sur un site oriental...

parce que juis algerienne grinning smiley
le maroc et l'algerie sont voisins, et font partie de ce que l'on appel la region du magreb
smiling smiley

ma question n'a pas de rapport avec cet homme avec qui je suis en ce moment, je ne sais pas où tu as compri cela
c
28 septembre 2014 22:21
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
COUCOU ! grinning smiley

Je commence vraiment a perdre espoire definitivement au fait qu'il existe des maris bon avec leur femme

- qui ne trompent pas leur femme
- ne sont pas inscrits sur des sites de rencontre mektoub, inchallah
- ne draguent pas sur facebook, NI dans la vrai vie
- se lèvent le matin pour aller bosser, et payent le loyer, ou o moins une partie du loyer ( enfin, responsables koi je sais pas moi;...!
-n'ont pas peur de porter le vrai pantallon d'un homme : pas celui de gueuller a tout va et de die C MOI L HOMME C MOI L HOMMME!!!!! Grrrr
ptdr
- qui disent a leur femme " je t'aime' o moins une fois par mois...?? lol
- qui offrent un petit cadeau, de temmmps en temmmmps
- qui disent a leur femme " merci pour tt ce que tu fais" de temps en temps


bref, si vous avez un mari comme ca , ou que vous connaissez un mari comme ca ( ds votre famille, ou entourage peu importe, mais que vous connaissez pas)

sil vous plait : dite le moi, que je puisse etre rassurée
parce que je commence a me dire qu'il fo que j'arrete d'y croire

n'inventez pas svp, a vous!

salut princesse

le mien tout simplement:-)

a part le je t'aime une fois par mois(lol) je pense que je peux mettre un "tick" a toute ta liste. c'est un maghrebin, dire des je t'aime a tout bout de champ c'est pas vraiment naturel dans notre culture... pas chez les kabyles en tout cas mais ca ne me derange pas car il le montre de multiples facons. on se connait depuis des annees, il etait un garcon bien et est devenu un homme que j'aime et respecte.

biensur que je ne peux pas savoir avec certitude au sujet de l'adultere et de ce genre de choses la car je n'ai pas des yeux derriere la tete. toutefois, je ne l'ai jamais soupconne de tels agissements.

il est plutot tolerant aussi. pour t'expliquer la situation, je suis en ce moment en GB pour le boulot et j'y fais pas mal de deplacement, il ne me l'a jamais reproche. dans son boulot, c'est la meme chose, il bouge souvent donc j'imagine que ca le rend plus tolerant aussi:-) il m'a encourage quand j'etais etudiante, m'a encourage pendant mon doctorat, a toujours ete la en fait. s'il y a bien une pêrsonne qiui n'a aucun droit de se plaindre de son epoux, c'est moi:-) c'est pas le roi des taches domestiques mais il fait ce que je deteste....le repassage. donc c'est pour moi grandiose:-) sans plaisanterie, il fait le minimum de menage car il aime les environnement propre et tidy. il cuisine de temps en temps, si si, je ne plaisante pas. il faisait deja ca quand il etait etudiant, il continue. on a pas de regles a proprement parle pour ca mais il ne me laisse pas tout faire seule.

oui princesse, il ya des hommes biens. ceci etant dit, chacun a sa version. le mien n'est pas tres religieux (niveau rite) meme s'il vit selon les valeurs, par exemple, certaines ici n'aimeraient pas et tant mieux pour moi:-)

mdr, j'ai l'impression de lire mon mari...sauf qu'il dit en plus "je t'aime" et qu'il me chante même des chansons style "je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai..." de Cabrel...ou Lionel richie...


Que Dieu te préserve et préserve votre couple. ça fait plaisir de voir autant de confiance et autant d'amour.

par contre, je pense que les filles qui veulent ce genre d'homme, il faut aussi qu'elles travaillent leur personnalisé afin d'être intéressantes car un homme avec autant de qualité va être exigent aussi...

Salut Tabidouli dajajati,

tu m'as bien fais rire, je te remercie. tu sais apres t'avoir lu j'ai imagine le mien essayer de chanter et j'ai pas pu arreter de rire:-) il chante faux, tu n'as pas idee. je lui dirai ce soir sur skype que l'epoux d'une yabiladinaute lui chante des chansons romantiques pour voir sa reaction:-) on va passer un bon moment je pense grace a toi. en tous cas, je suis tres heureuse pour toi et ton epoux.
il n'y a rien de mieux que d'avoir de la complicite avec son partenaire, c'est meme essentiel. Que Dieu vous protege aussi. quand tu parles d'exigences, je pense qu'on en a tous, pas forcement tous les memes mais elles existent bien. ca va dans les deux sens.

bonne soiree et heureuse de t'avoir parlee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook