Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous des bons maris?
d
28 septembre 2014 14:21
salam alaykoum

Ca existe ce genre de mari, j'en connais.
mais si tas un mari comme ça, est ce que tu accepterais detre une femme docile? douce? gentille? qui dit casiment presque oui a tt? qui reste à la maison? ne travaille pas? shabille de facon tres hlel foulard tt ca? ne va pas faire connerie dehors? parler sur les gens? critiquer la famille du mari?
Est ce que tu accepterais de le suivre partt ou il ira? tu accepterais detre une femme soumise et obeissante?
28 septembre 2014 14:24
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Ca existe ce genre de mari, j'en connais.
mais si tas un mari comme ça, est ce que tu accepterais detre une femme docile? douce? gentille? qui dit casiment presque oui a tt? qui reste à la maison? ne travaille pas? shabille de facon tres hlel foulard tt ca? ne va pas faire connerie dehors? parler sur les gens? critiquer la famille du mari?
Est ce que tu accepterais de le suivre partt ou il ira? tu accepterais detre une femme soumise et obeissante?[/quotp


pk tu tiens absolument a vouloir diaboliser les femmes....? moody smiley
c bizarre quand meme, pour une femme de faire ca
tu devrais savoir qu'une femme qui aime son mari est prete a deplacer les montagnes nan...?? Oh

etrange comme facon de penser.....

Are you crazy Are you crazy Are you crazy
d
28 septembre 2014 14:26
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Ca existe ce genre de mari, j'en connais.
mais si tas un mari comme ça, est ce que tu accepterais detre une femme docile? douce? gentille? qui dit casiment presque oui a tt? qui reste à la maison? ne travaille pas? shabille de facon tres hlel foulard tt ca? ne va pas faire connerie dehors? parler sur les gens? critiquer la famille du mari?
Est ce que tu accepterais de le suivre partt ou il ira? tu accepterais detre une femme soumise et obeissante?[/quotp


pk tu tiens absolument a vouloir diaboliser les femmes....? moody smiley
c bizarre quand meme, pour une femme de faire ca
tu devrais savoir qu'une femme qui aime son mari est prete a deplacer les montagnes nan...?? Oh

etrange comme facon de penser.....

Are you crazy Are you crazy Are you crazy

Alors la jai pas chercher a diaboliser les femmes comme tu dis...mais juste pr te dire que pr le garder le bon mari faut avoir un comportement un peu comme celui que je viens de decrire parfois...
sinn il va se dire quoi? il va se dire ça paie pas detre gentil, faut que je sois plus dur...
Donc voilà ...
d
28 septembre 2014 14:30
Bon apres ca depend quel sorte de mari...jai peut etre tord...
d
28 septembre 2014 14:32
mais sincerement tas pas repondu...et dautres peuvent aussi essayer de repondre si elles le souhaitent...

Si vous aviez un mari vrmt bon avec vous et qu'il attend que vs soyez obeissante et soumise, que vous le suivez partt ou il va, que vs faite en sorte de tjrs plaire à la belle famille...

Vs vs plierez en quatre pour garder ce bon mari?
28 septembre 2014 14:32
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
salam alaykoum

Ca existe ce genre de mari, j'en connais.
mais si tas un mari comme ça, est ce que tu accepterais detre une femme docile? douce? gentille? qui dit casiment presque oui a tt? qui reste à la maison? ne travaille pas? shabille de facon tres hlel foulard tt ca? ne va pas faire connerie dehors? parler sur les gens? critiquer la famille du mari?
Est ce que tu accepterais de le suivre partt ou il ira? tu accepterais detre une femme soumise et obeissante?[/quotp


pk tu tiens absolument a vouloir diaboliser les femmes....? moody smiley
c bizarre quand meme, pour une femme de faire ca
tu devrais savoir qu'une femme qui aime son mari est prete a deplacer les montagnes nan...?? Oh

etrange comme facon de penser.....

Are you crazy Are you crazy Are you crazy

Alors la jai pas chercher a diaboliser les femmes comme tu dis...mais juste pr te dire que pr le garder le bon mari faut avoir un comportement un peu comme celui que je viens de decrire parfois...
sinn il va se dire quoi? il va se dire ça paie pas detre gentil, faut que je sois plus dur...
Donc voilà ...

alors tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, tu devrais te relire je ne sais pas...
qu'est cque t'en sais de ce que j'ai eu comme comportement? si je te dis que j'ai patienté, j'ai travaillé matin et soir, pour soutenir mon mari financierement, je payais ttt de a a z, jacceptais daller voir sa famille tous les jours, et g accepté son interdiction de voir ma famille cherie, ma mere qui ma donné la vie, et qui s'est donné du mal a m'eduquer
g fais de ssacrifices jusqua en perde 13kg

ca te va, ou t'en veut plus...?? smoking smiley

donc arrete de tirer tes concusions tte seule la prochaine fois oukhti ok?
tu crois que t la seule a savoir c koi etre une femme exemplaire..?
tu juges ennormement les gens
28 septembre 2014 14:35
Citation
Cheminement a écrit:
Bon apres ca depend quel sorte de mari...jai peut etre tord...
bravo tu commence a comprendre, c bien
d
28 septembre 2014 14:36
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alors tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, tu devrais te relire je ne sais pas...
qu'est cque t'en sais de ce que j'ai eu comme comportement? si je te dis que j'ai patienté, j'ai travaillé matin et soir, pour soutenir mon mari financierement, je payais ttt de a a z, jacceptais daller voir sa famille tous les jours, et g accepté son interdiction de voir ma famille cherie, ma mere qui ma donné la vie, et qui s'est donné du mal a m'eduquer
g fais de ssacrifices jusqua en perde 13kg

ca te va, ou t'en veut plus...??

donc arrete de tirer tes concusions tte seule la prochaine fois oukhti ok?
tu crois que t la seule a savoir c koi etre une femme exemplaire..?
tu juges ennormement les gens

non mais moi je disais pas ça par rapport à ton ancien mari...
mais quel conclusion jai tiré stp??? jern ai tiré aucune sur toi...je tai juste demandé comment toi tu reagirais???
Ah bon jai jugé...?
ou tas vu ça???

Serieux tes partie extremement loin, jetais tres serieuse et casi naive dans ma question...tu mas preté des allusions et pensees qui netaient pas les miennes...enfin bref...
d
28 septembre 2014 14:39
faut arreter detre sur la defensive comme ça...arreter de penser que ya tjrs du vice ou du calcul deriere chaque parole...jetais sincere dans ma question.
28 septembre 2014 14:39
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alors tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, tu devrais te relire je ne sais pas...
qu'est cque t'en sais de ce que j'ai eu comme comportement? si je te dis que j'ai patienté, j'ai travaillé matin et soir, pour soutenir mon mari financierement, je payais ttt de a a z, jacceptais daller voir sa famille tous les jours, et g accepté son interdiction de voir ma famille cherie, ma mere qui ma donné la vie, et qui s'est donné du mal a m'eduquer
g fais de ssacrifices jusqua en perde 13kg

ca te va, ou t'en veut plus...??

donc arrete de tirer tes concusions tte seule la prochaine fois oukhti ok?
tu crois que t la seule a savoir c koi etre une femme exemplaire..?
tu juges ennormement les gens

non mais moi je disais pas ça par rapport à ton ancien mari...
mais quel conclusion jai tiré stp??? jern ai tiré aucune sur toi...je tai juste demandé comment toi tu reagirais???
Ah bon jai jugé...?
ou tas vu ça???

Serieux tes partie extremement loin, jetais tres serieuse et casi naive dans ma question...tu mas preté des allusions et pensees qui netaient pas les miennes...enfin bref...

histoire de te faire comprendre jusqu'où est prete a aller une femme, par amour pour son mari
bref, j'espere que tu as bien compri maintenant oukhti smiling smiley
d
28 septembre 2014 14:43
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alors tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, tu devrais te relire je ne sais pas...
qu'est cque t'en sais de ce que j'ai eu comme comportement? si je te dis que j'ai patienté, j'ai travaillé matin et soir, pour soutenir mon mari financierement, je payais ttt de a a z, jacceptais daller voir sa famille tous les jours, et g accepté son interdiction de voir ma famille cherie, ma mere qui ma donné la vie, et qui s'est donné du mal a m'eduquer
g fais de ssacrifices jusqua en perde 13kg

ca te va, ou t'en veut plus...??

donc arrete de tirer tes concusions tte seule la prochaine fois oukhti ok?
tu crois que t la seule a savoir c koi etre une femme exemplaire..?
tu juges ennormement les gens

non mais moi je disais pas ça par rapport à ton ancien mari...
mais quel conclusion jai tiré stp??? jern ai tiré aucune sur toi...je tai juste demandé comment toi tu reagirais???
Ah bon jai jugé...?
ou tas vu ça???

Serieux tes partie extremement loin, jetais tres serieuse et casi naive dans ma question...tu mas preté des allusions et pensees qui netaient pas les miennes...enfin bref...

histoire de te faire comprendre jusqu'où est prete a aller une femme, par amour pour son mari
bref, j'espere que tu as bien compri maintenant oukhti

Ok el hamdoulillah, oui j'ai compris pr ton cas, tu es partie tres loin pr cet homme...
Je veux que le bien de mes soeurs, qu'Allah vs accorde a ttes des maris pieux, exemplaire et aimant avec vous...et tt plein de beaux enfants pieux.
28 septembre 2014 14:43
si t'as toujours pas compri comment moi je reagie avec mon mari, apres ce que je viens de te dire, alors là moi je peux rien faire pour toi, a toi de faire fonctionner tes neurronnes, je vais pas le faire pour toi winking smiley

yen a marre de devoir se justifier pour tt et nimporte koi Are you crazy
nan mais OH !


spinning smiley sticking its tongue out
28 septembre 2014 14:45
aamiiine Zen
28 septembre 2014 14:47
Citation
Princesse_Saba a écrit:
@tajine-olive

nan, c vrai, t'as eu le meme mari...??? ptdr
a ba ca nous fait bp de point communs, c marrant ca lol
je suis le genre de personne qui accorde beaucoup d'importance a l'amour ( l'amour d'une femme , l'amour entre frere et soeur, l'amour d'un mari, l'amour de la religion)
ca été une grosse claque, donc moiaussi je n'y croyais plus, pendant toute ces années
et maintenant g changé mais un jour j'y crois et apres khlasss je me dis" pauvre idiote tu te fai des films, ta deception ne t'a pas suffit Oups) alors je ne sais plus vraiment

tu sais je me suis remise beaucoup en question meme apres tant d'annes
mais quand meme, j'etais vraiment jeune a l'epoque le debut de ma vingtaine, en plus que je navais pas frequenté avant ce mriage,n c'etait mon premier homme alors je croyais que quand tu etais honnete, et droite, tu tombais forcément sur un mari bon, honnete et droit, mais non c une erreur
les femmes bonnes ( qui ont un bon coeur hein ) tombent sur des hommes tres tres mauvais
et les femmes mauvaises ont la chance davoir des maris extraordinaire, je crois que c ca
je ne peux pas me remarier, en me mettant en tete qu'il me sera juste d'etre maman, c nul lol
je te souhaite que ca dure toute ta vie inchallah , ton bonheur avec ton nouveau mari

Dis moi, comment tu as géré ta nouvelle belle famille, en as tu eu peur ? ( moi j'en ai peur, et je ne sais pas comment je reagirais, mais je serais sur la defensive, je sais pas)
et ton mari a t il des choses que ton ex avait, par exemple colerique? nerveux? est il tro tro trop famille?
tas raison, fo que jarrete de me prendre la tete, mais quand mme, je voudrais etre preparée a tout ca

Alors la belle famille c ce qui m'a le plus fait peur c vrai.
Mais lui comme moi on habite loin de nos famille à cause du travail alors déjà pour moi c'était plus rassurant.
Ensuite très rapidement après notre rencontre il a voulu que je les rencontre parce qu'il savait que je bloquais dessus.
Je sais que normalement on rencontre la belle famille au dernier moment mais nous on l'a fait à notre façon.
Et franchement elle est géniale. Ils s' entraide beaucoup mais ne sont pas collé les uns les autres et ne se racontent pas leur vies.
Ma belle mère ne se mêle jamais de notre vie de couple et des fois c même moi qui insiste pour que mon mari aille voir sa famille parce que lui aime beaucoup rester chez nous.

après pour les mêmes défauts que mon ex je t'avoue que je compare pas parce qu'ils n'ont vraiment rien à voir. C comme comparer un martien et un lapin lol. Elle est bizar ma comparaison mais c pour dire que vraiment c pas du tout le même genre de personne.
il a des défauts mais en est conscient et lui comme moi on s' aide à s' améliorer.
Par exemple contrairement à ce que mon pseudo laisse penser d'après mon mari ma cuisine c pas ça. Faut dire que sa mère elle pourrait faire masterchef et gagner haut la main alors quand ta connu ça normal que tu veux de la super qualité.
Ben tu vois ça m'a vexé au début mais au final lui avait appris avec sa mère alors du coup on fait ensemble la bouffe et c trop kiffant. Kan on reçoit des invités monsieur n'est pas devant la tv pendant que moi jsuis à la cuisine à trimer, non il passe sa journée avec moi.mais je pense que c une éducation. Sa mère lui a appris à faire la bouffe, le ménage... c'était pas le prince chez lui sous pretexte que c un garçon

comme toi je me suis mariée pour la 1er fois au début de la vingtaine. croyant au conte de fée. C'était le 1er aussi que je rencontrais donc je me disais que comme j'etais une bonne fille mon ex serait bien. Mais ça marche pas toujours comme ça. Ta beau faire des effort, t'oublier, t'effacer, tout accepter... un couple à 2 si il fait rien pour être bien tu peux rien faire.
moi je pense qu'une des qualités importantes que j'ai appris à chercher chez un homme c sa responsabilité. Si il est responsable il se sentira responsable de son mariage. Si il est même pas responsable de lui même ça sert à rien de se marier avec
d
28 septembre 2014 15:04
Citation
Princesse_Saba a écrit:
si t'as toujours pas compri comment moi je reagie avec mon mari, apres ce que je viens de te dire, alors là moi je peux rien faire pour toi, a toi de faire fonctionner tes neurronnes, je vais pas le faire pour toi

yen a marre de devoir se justifier pour tt et nimporte koi
nan mais OH !


Je tai absolument pas demander de te justifier tkt. tranquil. Moi je me posais la question à moi meme deja, apres jai voulu la poser a toi, et si possible a dautres...pr voir un peu les avis de chacune.

Mais bon on laisse tomber cest pas grave, je crois quen fait on a pas su se comprendre.

Kheir inchaAllah.
28 septembre 2014 15:09
@ Cheminement
si si, tu te rends pas compte mais c c'est que t'a fait
moi je demande est cque vous connaissez des gens réels qui se comportent bien avec leur femme, et toi tu me sous entends, qu'est cque je suis prete a faire pour lui blablabla sleeping en gros, fo se justifier pour pouvoir exiger un mari bon Are you crazy

fo arreter cette mentalité bizarre, qui place toujours la femme en position de mauvaise epouse, et de responsables de tous les maux de la terre, tiens pk pas des guerres pendant qu'onn y est
t
28 septembre 2014 15:16
Princesse Saba de tout faire pour un homme c'est ça la plus grosse erreur
les hommes n'aiment pas qu'on se pli en 4 pour eux
il te voyait comme acquise et soumise, ça fait rêver une femme comme ça
avec les hommes essaye plutot la technique " Fuis-moi je te suis"
28 septembre 2014 15:25
@ ajine-olive
Tu me diras, comment ne pas avoir peur de la belle famille, apres une telle experience, et surtout apres une prise de conscience que 70% de de la reussite des mariages magrebins tient entre les mains de la belle famille des hommes, si elles te respectent et t'accepte, t'as reussi ton mariage, t tranquille
mais si belle maman ne t'aime pas, alors t'es dans la merde, tu peux te retrouver dans la rue du jour au lendemain, ca depend des humeurs de belle maman looooool

waaww ton mari a tout fait pour te rassurer vis a vis de sa famille, il est super, c rare qu'ils comprennent nos peurs, et nos craintes... Bon ba j'ai plus qu'a esperer que ma future belle famille soit comme ca... mais bon ca m'etonnerait, puisqu'il est tres complice de sa mere, et a lair de tout lui dire... ett elle a lair tres possessive et jalouse, bon tu vois je crois que je suis condamnée a avoir une belle famille possessive, g pas de chance crying( crying(

alors tu as une belle famille en or, et un mari qui fait la bouffe , c mieux que le loto dis moi ptdr
je pense que tu le merite amplement
apres cque t'a souffert, c ta recompense
esperons que j'aurais ma recompense aussi inchallah, pcque j'en ai bavé aussi

tu vois, on est bien naive quand on a 20ans... on pense que la vie est facile, mais c faux
moi c ca qui ma le plus degoutée, je me suis toujours preservée, g toujours été tres respectée, pour a la fin etre avec un monstre, et divorcer, quelle deception o debut, j'etais à terre
aneantie, je me suis dis " tout ca, pour ce resulltat...?"
je voulais mourir, menfin c passé en hamdoulileh

je suis daccord avec toi a 300% : la responsabilité c'est ce que je cherche a tout prix, un homme pas responsable n'est pas un homme pour moi, c aussi simple que ca, c la condition siné quanone, pour le reconnaitre dans sa virilité


j'ai une autre question : moi je n'ai pas raconté toutes les miseres que g vécu avec mon ex mari, c trop humiliant, et toi qu'a tu dis a ton mari?? pour qu'il ne te voit pas comme une victime?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 15:28 par Princesse_Saba.
28 septembre 2014 15:30
Citation
citronnel a écrit:
Princesse Saba de tout faire pour un homme c'est ça la plus grosse erreur
les hommes n'aiment pas qu'on se pli en 4 pour eux
il te voyait comme acquise et soumise, ça fait rêver une femme comme ça
avec les hommes essaye plutot la technique " Fuis-moi je te suis"

Il faut faire beaucoup de concessions, mais dans la subtilité

ne tinquiete pas, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, quand quelque chose me plait pas, je laisse pas passer, et je fais comprendre mes attentes

Ma strategie a changé, me prosterner devant mon mari, No no
on le fait que devant Allah Angel
L
28 septembre 2014 15:32
Assalam aleykoum,

Oui j'en connais et pas qu'un peu.

Mon frère, mon père, mon beau frère, qq cousins, mes oncles, les maris de mes tantes.

En fait pratiquement tous les hommes de ma famille a qq exceptions près.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook