Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congé maternité
24 mai 2011 11:30
Ca fait combien de temps que t'etait au chomage Lydia?
a
24 mai 2011 11:37
j'ai donné avant le congé, un mois avant et tout est pret maintenant...
Je dois me radier de l anpe, envoyé la lettre de la sécu a l anpe. Ils ont pris aussi mes derniers bulletins de salaire et les atestations assedic... voila et payer sur mes anciens salaires.
24 mai 2011 13:24
Merci casa-Nantes, je suis allee les voir hier, ils ont perdu tous mes justifs, je crois que quelqu un a une dent contre moi labas autrement c est pas possible
l
24 mai 2011 14:29
Je suis au chomâge depuis Août 2010 et moi à la secu ils m'ont pas pris mes papiers avant le début de mon congé mat. Je suis allée en Février et Début avril et mon congé commençait le 29 Avril et j'ai dû retourner début Mai. Et moi j'ai été payé la première fois lundi 16 Mai et c'est pas sur mon ancien salaire qui se sont basés mais bien sur le chomage car quand je multiplie par 2, ça fait bien le somme que je reçois au chomage comme d'hab. ALors je comprends pas, tant mieux s'ils se sont basés sur ton ancien salaire, t'as trop de la chance. Je vais les appeler pour voir. Ca dépend peut être des régions, j'en sais rien mais c'est vraiment le parcours du combattant.
AH et moi j'ai pas eu besoin d'envoyer de justificafis à pôle emploi, la sécu leur a transmis. C'est vrmt bizarre, chez tout le monde c'est autre chose.
On devrait faire un sondage lol pour voir sur quoi ils se sont basés pour les autres futures mama.
S
24 mai 2011 14:33
Citation
lydia89 a écrit:
Ah ben si t'es pas au chomage, normalement la sécu t'as envoyé un papier à faire remplir par ton employeur, il te faudra également tes 3 dernières fiches de paies et un rib. Je crois que c'est tout.
Moi comme je suis au chomâge, j'avais des attestations à donner en plus...

Merci beaucoup Lydia je vais aller les voires pour leur dder pourquoi je n'ai pas reçu cette feuille !
je vous tiens au courant
24 mai 2011 16:01
C est ouf quand même, lydia , ils m ont confirmé ce matin que c était sur l ancien salaire, en plus c est écrit sur leur site ameli et sur le prospectus de suivi de grossesse qu ils envoient.
Bref en gros j aurai ni les assedics ni mon congé patho pour ce mois ci.
Puree faut pas être a la dèche ou mère célibataire.
l
24 mai 2011 16:55
Moi je vais les appeler demain matin, je vais leur dire. Parce que je vois pas pourquoi moi ils se sont basés sur le chômage.
a
25 mai 2011 09:12
et oui fo pas etre mère célibataire lol, ce qui est mon cas .
j ai un blocage de caf car ils comprennent pas que le papa est au maroc, et la ça va etre retarder aussi alors ce mois ci ça va etre dur.
Enfin ils redonnent les arrierer.
Et c'est mon salaire qui est pris en compte.....

c'est plus avantageux des fois si on a travailler plein temp.
27 mai 2011 10:28
Salam

@ lydia bon je te confirme, j ai reçu mon paiement pour le patho, c est bien sur l ancien salaire et non sur les indemnités ASSEDIC.
Deplace toi si tu peux en leur apportant les textes qu il y a sur ameli.fr
Y a les liens sur le premier message de ce post.
Merci pour tes réponses.
Merci a toi aussi casa nantes
m
27 mai 2011 18:13
SLM LES FILLES
SVP BESOIN D UN CONSEIL, JE SUIS ACTUELLEMENT EN ARRET MALADIE JUSQU AU 31 MAIS IL SERA PROLONGER JE PENSE JUSQU AU 17 JUILLET QUI EST MA DATE DE CONGE MATERNITE... MA QUESTUION EST A QUEL MOMENT JE DOIS DEPOSER MES PAPIERS POUR LE CONGE MATERNITE EN SACHANT QUE SREMENT JE N AURRAIS PAS D INDEMNISATION CAR G PAS FAI ASSEZ D HEURE JE SUIS A TEMPS PARTIEL
MERCI DE M ECLAIRER LES FILLES
SALAM
i
30 mai 2011 17:06
salamo alykom
j'ai deux question a poser ma gigi ma demandé d'arreter mon travail parceque j'ai des contractions mais je veux savoir est ce que avec 200h de travail mars avril et mai j'aurais le droit a quelque chose
et c'est j'arrete exemple 20juin le secu va calculer mon congé maternité le mois juin ou que mars avril mai
svp c'est tres urgent j'ai besoin une reponse le plus vite possible allah yezajikom bi kayr
i
31 mai 2011 09:15
salamo alykom
pas reponse svp quelqu'un peux me repondre
bonne journée
l
31 mai 2011 13:13
Dsl Yassin59, je connais pas la réponse à ta question.
Djebelette, ils se sont basés sur le chomage pour moi car quand je travaillais j'avais un salaire fixe et variable snifff (ils auraient pas pu faire la moyenne)

Bonne journée
i
31 mai 2011 17:18
salamo alykom merci lydia89 pas de prombleme enre vous inchallah je trouve quelqu'un qui a une reponse pour moi jazakom allah bilkayr
wassalam
S
13 juin 2011 15:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook