Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #8: le pain fait maison
17 mars 2010 22:38
rajaouia on s'organise comment???
N
17 mars 2010 22:40
Salam,

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je participe aux concours je suis contente d'avoir trouvé le temps de le faire smiling smiley

Voici un pain simple mais vraiment excellent et très moelleux c'est mon préféré In love

Pain aux graines de nigelle :

Pain aux graines de nigelle

Désolée la photo est pas super mais certains étaient pressés de manger confused smileygrinning smiley


En tout cas bravo al hadguates vos pains sont très appétissants macha'Allah thumbs up
r
17 mars 2010 22:41
Citation
cacahuette a écrit:
rajaouia on s'organise comment???
ont passe en mp winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
17 mars 2010 22:55
Citation
rajaouia a écrit:
et la j ai envi de dire

très beau pain, très bon texte mais ou est le couteau ptdr

t'as raison jle l'ai zappé et j'y ai pensé kan j'ai vu celui de cacahuete.

c'est raté por cette fois mais la prochaine fois c'est promis, j'oublierai pas l'objet imposé.

la recette? simplissime. je n'ai pas de machine a pain alors j'ai du pétrir moi meme:

- farine,
- levure boulanger,
- sel
- olive verte coupées en petits moreceaux ou en rondelles,
- huile d'olive,
- noix entière que vous aurez prealablement cassées dans un torchon

1/ mettre la farine, le sel, la levure diluée dans de l'eau. mélanger et pétrir afin d'avoir une pate lisse. le liquide pour pétrir se compose d'eau chaude et un peu de lait mélangés

2/ quand vous la sentez assez maléable dans vos mains ajoutez successivement noix+olives et pétrir jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés à la pate.

3/ recouvrez la d'un torchon (coton de préférence)laisser la reposer dans un endroit sec et chaud (four par ex) pdt 2 bonnes heures.

4/ préchauffez votre four; simultanément préparez votre pain: sur un plan de travail fariné LEGEREMENT, donnez une forme alongée à votre pain puis enduisez vos mains d'un peu d'huile d'olive ou sans gout, et badigeonnez votre pate, mettez la dans un moule à cake sur lequel vous aurez placer un papier sulfurisé; avec un couteau (Grrrr) entaillez votre pate et saupoudrez de noix et enfurnez la.

5/ laissez la cuire pendant une heure et voila c'est prêt a etre déguster.

et surtout bon zappétitwinking smiley
17 mars 2010 22:59
Welcomemerci bicha!!Chef
bravo à toutes ALLAH y rtekom el saha!!!!mashALLAH!!!ClapDanse
17 mars 2010 23:01
tebarekAllah 3likoum al hadeguates khebezekoum kayechehi bezaffffffffffffff ClapIn loveIn loveChef
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
17 mars 2010 23:04
Citation
cacahuette a écrit:
Welcomemerci bicha!!Chef
bravo à toutes ALLAH y rtekom el saha!!!!mashALLAH!!!ClapDanse

de rien ma belle bsahtek!

j'ai ouvert un post "recette" spécialement pour toi (ke je voulais t'envoyer en MP, dailleurs) , jvoulai la recette du tien aussi tbarkallah alik, le trouve trop migon et entre nous jcrois que niveau présentation, tu va gagné des points;

alors jvoudrais la recette du tient aussi stp, sauf si tu l'as dja mis et ke je n'ai pas vu...

Welcome
17 mars 2010 23:14
j'en ai pas moi bicha c pas le mien!!!yawning smiley
17 mars 2010 23:21
je fais partie du jury je publie les pains des autres hbiba j'en ai pas faiswinking smileyCool
b
17 mars 2010 23:26
sad smiley

mais c'est celui en forme de fraise!!

jveu la fraise moi sad smiley

bon jvai activer mes recherches alors, merci cacahuete...enfin jveu dire, madame ki fait partie du jurywinking smiley
17 mars 2010 23:29
bicha c nithoum qui là fait elle à mit la recette!!!!tongue sticking out smiley
17 mars 2010 23:32
jt'envoie la recette en mp!!winking smiley
O
18 mars 2010 08:02
Bravo les filles ça m'a l'air appettisant tout çaClap
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
18 mars 2010 09:33
bravo les filles, je veux la recette du : PAIN CIABATTA FACON MAROCAINE
svp
merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
r
18 mars 2010 14:10
salam les hadguates smiling smiley

voila la recette pour les pains ciabatta façon marocaine

je vous l'écrit comme je l ai reçu en mp grinning smiley

En fait c'est trèèèèèèèès simple ,je fais ce pain avec une préparation achetée à lidl (préparation pour machine à pain) avec un kilo de préparation( 89 cts lol) tu fais deux pains comme le mien .

La prépa contient déjà levure et sel ,tu peux la pétrir à la map (rajouter un peu d'huile d'olive )

Mais moi je pétris à la main ,je rajoute juste un filet d'huile d'olive et sufisamment d'eau pour "jma3" la pâte.
Je laisse lever une heure ,ensuite je forme le pain que je laisse lever encore 40 mn avant d'enfourner.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
18 mars 2010 14:59
salam

voici ma participation.

petit pain tressé, ideal pour le petit dej avec beurre, fromage frais, confiture...ou pour tagine de

fête, genre abricot ou pruneaux puisque legerement sucré.

[img411.imageshack.us]


votez pour moi ptdr
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
18 mars 2010 15:13
a
18 mars 2010 15:31
Citation
lola1234 a écrit:
salam

voici ma participation.

petit pain tressé, ideal pour le petit dej avec beurre, fromage frais, confiture...ou pour tagine de

fête, genre abricot ou pruneaux puisque legerement sucré.

[img411.imageshack.us]


votez pour moi ptdr

je m'attendais à un pain rondptdr

tbarklah alikthumbs up
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
r
18 mars 2010 15:37
Citation
anabelle a écrit:
Citation
lola1234 a écrit:
salam

voici ma participation.

petit pain tressé, ideal pour le petit dej avec beurre, fromage frais, confiture...ou pour tagine de

fête, genre abricot ou pruneaux puisque legerement sucré.

[img411.imageshack.us]


votez pour moi ptdr

je m'attendais à un pain rondptdr

tbarklah alikthumbs up

ptdrrrrrr elle a choisi la méthode facile grinning smiley

tbarkaAllah 3alikoum les filles smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
18 mars 2010 16:59
salam

tbarkellah ca avance bien ici. c'est magnifique en tout cas et ca donne de bonnes idees pour alterner.

pour le pain tafournout (j,espere que je l,ai bien ecrit) c'est quoi la recette rajaouia? il a ete cuit dans un four occidental j'imagine? ou dans une poele??

et comment les trous sont faits? avec le poing?

merci.

ps: c un pain berbere c sur. tafournout ca veut dire le plat dans lequel il est cuit ou bien le four traditionnel yek?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook