Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
concours #1: le cheesecake
a
28 décembre 2009 21:14
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem,

est-ce que je peux voter? je sais pas vraiment comment marche ce concours?
j'ai dejà mes remarques pour chaque cheesecake et je sais donc lequel je prefere.

salam

fais toi plaisir a kheti. ton vote est le bienvenue et c'est ouvert a tous.
n
28 décembre 2009 21:22
ok smiling smiley

Alors Cheesecake n°1, jolie apparence mais le fait d'avoir rajouté du chocolat avec des fruits donne un gateau trop chargé, il n'a pas l'air "soigné" meme si la cuisinière a fait des efforts. Il y a vraiment une surchage, ça aurait été mieux soit le chocolat soit les fruits mais pas les 2 à la fois.

Cheesecake n°2: trop de cheese, j'ai bien peur qu'au bout de 3 cuillerées, on en soit assez vite écoeuré. Dommage il avait l'air bon et très joli avec cette génoise roulée.

Cheesecake n°3: il est très beau et a l'air vraiment succulent mais j'ai été décu de voir sur la photo de la part, que la pâte sablée ainsi que la framboise avait pris le dessus sur la partie cheese, surtout la pate sablée (elle est énorme). c'est vraiment dommage, je conseille à la soeur qui l'a fait de faire attention à cela la prochaine fois.

Cheesecake n°4: Parfait, le coulis de citron est parfait, la quantité de cheese est parfaite, la pate également. Il donne vraiment envie.

Donc pour moi, le grand gagnant est le cheesecake n°4 (talonnée de près avec le n°3 mais c'est vraiment dommage pour les proportions).

Ps: je precise que je n'ai pas vu quelles sont les yabies qui ont fait ces gateaux.

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 21:28 par chercheuse d'or.
a
28 décembre 2009 21:34
salam

merci chercheuse d'or. ca fait plaisir d'avoir un vote et surtout de comprendre pourquoi ton choix.

les votes

*cheesecake #1:
*cheesecake #2:
*cheesecake #3:
*cheesecake #4: 1-1
28 décembre 2009 21:50
Citation
chercheuse d'or a écrit:
ok smiling smiley

Alors Cheesecake n°1, jolie apparence mais le fait d'avoir rajouté du chocolat avec des fruits donne un gateau trop chargé, il n'a pas l'air "soigné" meme si la cuisinière a fait des efforts. Il y a vraiment une surchage, ça aurait été mieux soit le chocolat soit les fruits mais pas les 2 à la fois.

Cheesecake n°2: trop de cheese, j'ai bien peur qu'au bout de 3 cuillerées, on en soit assez vite écoeuré. Dommage il avait l'air bon et très joli avec cette génoise roulée.

Cheesecake n°3: il est très beau et a l'air vraiment succulent mais j'ai été décu de voir sur la photo de la part, que la pâte sablée ainsi que la framboise avait pris le dessus sur la partie cheese, surtout la pate sablée (elle est énorme). c'est vraiment dommage, je conseille à la soeur qui l'a fait de faire attention à cela la prochaine fois.

Cheesecake n°4: Parfait, le coulis de citron est parfait, la quantité de cheese est parfaite, la pate également. Il donne vraiment envie.

Donc pour moi, le grand gagnant est le cheesecake n°4 (talonnée de près avec le n°3 mais c'est vraiment dommage pour les proportions).

Ps: je precise que je n'ai pas vu quelles sont les yabies qui ont fait ces gateaux.

Welcome
Merci pour tes critiquesthumbs upIn love
peux tu m'expliquer les proportions dont tu parlais car des fois les mots m'echappentconfused smiley? si j'ai bien compris la participante a mis bp de garniture car d'apres ce que j'ai mm remarque mm chez les patissiers ils presentent le cake avec cette tombee de liquide que ca soit chocolat, framboise, caramel, lemon..ect c'est ce qui fais le charme d'un cake pas tt colle au gateau comme une tarte, c'est du cheese cake et le liquide doit s'ecouler,en plus tes critiques pousseront les YABIES a faire plus attention la prochaine foissmiling smiley

ps: tes critiques sont acceptablesthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 22:04 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
28 décembre 2009 23:00
salam new yorkaise,

chercheuse d'or meant by "proportions" that the different layers aren't harmonious.
the cake and raspberry part are too large as compared to the cheese part which is reduced to its minimum. the cook should have made a larger part with the cheese.she didn't mean to say that the raspberries were too liquid or anything of the kind like u suggested.
3
28 décembre 2009 23:08
Salam alikoume!

Pour moi le vrai cheescake ou les vrais cheescakes sont celui de nyorkaise et inchallah khir...j'habite pas loin de la frontiere allemande est les tarte au fromage est une spécialité allemande et c tellement délicieux...!!


je peux voter pour les deux??confused smiley


Sinon pr les autres tbarkellah alikoume!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 23:09 par 3alwana.
28 décembre 2009 23:09
Citation
aela.91 a écrit:
salam new yorkaise,

chercheuse d'or meant by "proportions" that the different layers aren't harmonious.
the cake and raspberry part are too large as compared to the cheese part which is reduced to its minimum. the cook should have made a larger part with the cheese.she didn't mean to say that the raspberries were too liquid or anything of the kind like u suggested.

uh ok, Thank you very muchIn lovethumbs up, your english is very good Ladythumbs upwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
28 décembre 2009 23:13
Citation
3alwana a écrit:
Salam alikoume!

Pour moi le vrai cheescake ou les vrais cheescakes sont celui de nyorkaise et inchallah khir...j'habite pas loin de la frontiere allemande est les tarte au fromage est une spécialité allemande et c tellement délicieux...!!


je peux voter pour les deux??confused smiley


Sinon pr les autres tbarkellah alikoume!
ptdrptdrptdr , pourkoi tu as change ton pseudo? en tt cas tjs creative dans tes pseudos, aji be3da kifach arefty koula wahed deyalouCoolperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
28 décembre 2009 23:15
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam alikoume!

Pour moi le vrai cheescake ou les vrais cheescakes sont celui de nyorkaise et inchallah khir...j'habite pas loin de la frontiere allemande est les tarte au fromage est une spécialité allemande et c tellement délicieux...!!


je peux voter pour les deux??confused smiley


Sinon pr les autres tbarkellah alikoume!
ptdrptdrptdr , pourkoi tu as change ton pseudo? en tt cas tjs creative dans tes pseudos, aji be3da kifach arefty koula wahed deyalouCoolperplexe


euhhh celui d'inchallah khir je l'ai vu sur le post j'ai testé pour vous...!!
et le tiens sur le post mon cheescakewinking smiley


pffff je mélange les posts j'ai l'impression!!!
28 décembre 2009 23:20
Citation
3alwana a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam alikoume!

Pour moi le vrai cheescake ou les vrais cheescakes sont celui de nyorkaise et inchallah khir...j'habite pas loin de la frontiere allemande est les tarte au fromage est une spécialité allemande et c tellement délicieux...!!


je peux voter pour les deux??confused smiley


Sinon pr les autres tbarkellah alikoume!
ptdrptdrptdr , pourkoi tu as change ton pseudo? en tt cas tjs creative dans tes pseudos, aji be3da kifach arefty koula wahed deyalouCoolperplexe


euhhh celui d'inchallah khir je l'ai vu sur le post j'ai testé pour vous...!!
et le tiens sur le post mon cheescakewinking smiley


pffff je mélange les posts j'ai l'impression!!!
ptdrptdr non, pas du tt ghire les noms des participantes n'a pas ete revele, lol tu sais ce que tu as fais, comme celui ki est rentre dans une salle et ki a dis ce qui a dis ce qui va se passer a la fin du film avec qlq modifications lol!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
28 décembre 2009 23:23
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam alikoume!

Pour moi le vrai cheescake ou les vrais cheescakes sont celui de nyorkaise et inchallah khir...j'habite pas loin de la frontiere allemande est les tarte au fromage est une spécialité allemande et c tellement délicieux...!!


je peux voter pour les deux??confused smiley


Sinon pr les autres tbarkellah alikoume!
ptdrptdrptdr , pourkoi tu as change ton pseudo? en tt cas tjs creative dans tes pseudos, aji be3da kifach arefty koula wahed deyalouCoolperplexe


euhhh celui d'inchallah khir je l'ai vu sur le post j'ai testé pour vous...!!
et le tiens sur le post mon cheescakewinking smiley


pffff je mélange les posts j'ai l'impression!!!
ptdrptdr non, pas du tt ghire les noms des participantes n'a pas ete revele, lol tu sais ce que tu as fais, comme celui ki est rentre dans une salle et ki a dis ce qui a dis ce qui va se passer a la fin du film avec qlq modifications lol!



Wayeh ri soukti rani 9aferteha, 9alek blarej mecha ybouss weldou 3awerou! hiya lili ana daba!
a
28 décembre 2009 23:23
Citation
3alwana a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam alikoume!

Pour moi le vrai cheescake ou les vrais cheescakes sont celui de nyorkaise et inchallah khir...j'habite pas loin de la frontiere allemande est les tarte au fromage est une spécialité allemande et c tellement délicieux...!!


je peux voter pour les deux??confused smiley


Sinon pr les autres tbarkellah alikoume!
ptdrptdrptdr , pourkoi tu as change ton pseudo? en tt cas tjs creative dans tes pseudos, aji be3da kifach arefty koula wahed deyalouCoolperplexe


euhhh celui d'inchallah khir je l'ai vu sur le post j'ai testé pour vous...!!
et le tiens sur le post mon cheescakewinking smiley


pffff je mélange les posts j'ai l'impression!!!

salam

desolee de te decevoir mais ce n'est pas celui d'inchaallah khir.
mais tu peux voter quand meme. mais un seul please.

new yorkaise > I am an english teacher and i spent a year in england to practise my scholar english
28 décembre 2009 23:24
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam alikoume!

Pour moi le vrai cheescake ou les vrais cheescakes sont celui de nyorkaise et inchallah khir...j'habite pas loin de la frontiere allemande est les tarte au fromage est une spécialité allemande et c tellement délicieux...!!


je peux voter pour les deux??confused smiley


Sinon pr les autres tbarkellah alikoume!
ptdrptdrptdr , pourkoi tu as change ton pseudo? en tt cas tjs creative dans tes pseudos, aji be3da kifach arefty koula wahed deyalouCoolperplexe


euhhh celui d'inchallah khir je l'ai vu sur le post j'ai testé pour vous...!!
et le tiens sur le post mon cheescakewinking smiley


pffff je mélange les posts j'ai l'impression!!!

salam

desolee de te decevoir mais ce n'est pas celui d'inchaallah khir.
mais tu peux voter quand meme. mais un seul please.

new yorkaise > I am an english teacher and i spent a year in england to practise my scholar english

tebarekAllah o salat nebi 3lik a khety, oui bayena me3na thumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
28 décembre 2009 23:31
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam alikoume!

Pour moi le vrai cheescake ou les vrais cheescakes sont celui de nyorkaise et inchallah khir...j'habite pas loin de la frontiere allemande est les tarte au fromage est une spécialité allemande et c tellement délicieux...!!


je peux voter pour les deux??confused smiley


Sinon pr les autres tbarkellah alikoume!
ptdrptdrptdr , pourkoi tu as change ton pseudo? en tt cas tjs creative dans tes pseudos, aji be3da kifach arefty koula wahed deyalouCoolperplexe


euhhh celui d'inchallah khir je l'ai vu sur le post j'ai testé pour vous...!!
et le tiens sur le post mon cheescakewinking smiley


pffff je mélange les posts j'ai l'impression!!!

salam

desolee de te decevoir mais ce n'est pas celui d'inchaallah khir.
mais tu peux voter quand meme. mais un seul please.

new yorkaise > I am an english teacher and i spent a year in england to practise my scholar english

oui effectievement je mélangais les posts, inchalahkhir n'a pas postée le sien ici, ben je vote le cheescake au lemon curd!!! pour moi c celiu la qui ressemble au cheescake que je vois ici!
a
28 décembre 2009 23:40
Citation
aela.91 a écrit:
salam

merci chercheuse d'or. ca fait plaisir d'avoir un vote et surtout de comprendre pourquoi ton choix.

les votes

*cheesecake #1:
*cheesecake #2:
*cheesecake #3:
*cheesecake #4: 1-1-1
*
29 décembre 2009 09:01
Moi je vote (s'il n'est pas trop tard) pour le cheese cake au gateau roule (le n°2)thumbs up, d'ailleurs je peux avoir la recette??Chef

Merci
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
s
29 décembre 2009 10:28
Salam

Tbark'Allah hlikoum..
Mon vote, si il est pas trop tard, ira pour le 4ème cheesecake !thumbs upChef
a
29 décembre 2009 12:06
Citation
aela.91 a écrit:
salam

merci chercheuse d'or. ca fait plaisir d'avoir un vote et surtout de comprendre pourquoi ton choix.

les votes comptabilisés jusqu'à lamiaa

*cheesecake #1:
*cheesecake #2:1
*cheesecake #3:
*cheesecake #4: 1-1-1-1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/09 12:07 par aela.91.
L
29 décembre 2009 13:08
Citation
aela.91 a écrit:
salam oualikoum

voici la liste des 4 qu'on a recu pour l'instant. Vous pouvez commencez a voter mais en sachant qu'on attend celui de rose jasmin (et peut etre d'autres inchaallah)

cheesecake #1

cheesecake au chocolat et aux fruits

une part

cheesecake #2


cheesecake au gateau roulé

cheesecake #3

cheesecake à la framboise

cheesecake #4 au lemon curd


Tebark ALLAH 3elikom ttes ou tous, y a un petit plus dans chaque essai. Moi vous dis à tts(es) thumbs up Clap
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
n
29 décembre 2009 14:36
salem'aleykoum,

Je tiens à dire tout de meme, que ce concours n'est pas vraiment équilibré. Je crois bien que c'était le ou les premiers essai(s) pour les 3 premiers cheescakes et je félicite d'ailleurs les cuisinières pour, malgré leur inexperience dans cette recette, l'avoir fait Clap

La prochaine fois, une recette marocaine ou internationale serait plus appropriée. Avant ce post, je n'avais jamais vu un cheesecake et je n'ai encore jamais gouté Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/09 15:58 par chercheuse d'or.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook