Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le mot "Mahomet"
C
11 décembre 2017 12:09
J'ai failli verser une larme crying(


Citation
Fleurdhiver a écrit:
Tu commences serieusement a m'enerver au plus haut point. T'es vraiment un attardé.

Tu parles de quelle verité ? Jusqu'a maintenant personne 'a prouvé que mahomet voulait dire le non loué.

Toutes les reponses sont HS ou m'attaquent personnellement. Bref c'est desesperant de se retrouver entouré de déficients mentaux.
E
11 décembre 2017 12:21
Mais c'est quoi ton but concrètement ?

Nous instruire ? Nous apporter un message ?

Tu n'es même pas capable d'écouter les avis des autres puisque tu es catégorique et fermée à toute discussion. Alors pourquoi on devrait écouter tes inepties ?

Ca te tue de dire Mohamed, salla allahou 3alayhi wa salam, au lieu de Mahomet ? Bizarre si tu te prétend musulmane, allahouahlem perplexe


Citation
Fleurdhiver a écrit:
J'ai vu ton lien. Wow quel manque de neutralité. Une veritable recherche voudrait que la personne montre clairement le mot en hebreux. Or ca attaque direct "Voltaire qui ne portait pas l'islam dans son coeur"

Mais bordel. S'il vous plait vous avez été à l'école vous avez appris a toujours verifier les sources. Cet article là n'est pas neutre et n'est fondé sur rien. Il n'y a qu'affabulation et accusations sans preuve.

Il faut aller voir dams l'hebreux directenment. Et ne pas croire sur parole n'importe qui. Ce n'est pas parce que un site ou une personne est musulmane qu'il faut le croire sur parole. Verifiez toujours ce qui est dit. Faites marcher votre cervelle au lieu d'agir comme des moutons.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
11 décembre 2017 12:30
Mon but : dire qu'il ne faut pas croire aveuglement ce que certains disent.
Citation
Esperanza* a écrit:
Mais c'est quoi ton but concrètement ?

Nous instruire ? Nous apporter un message ?

Tu n'es même pas capable d'écouter les avis des autres puisque tu es catégorique et fermée à toute discussion. Alors pourquoi on devrait écouter tes inepties ?

Ca te tue de dire Mohamed, salla allahou 3alayhi wa salam, au lieu de Mahomet ? Bizarre si tu te prétend musulmane, allahouahlem perplexe
E
11 décembre 2017 12:41
Et tu désignes qui par "certains" ?


Citation
Fleurdhiver a écrit:
Mon but : dire qu'il ne faut pas croire aveuglement ce que certains disent.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
11 décembre 2017 13:28
Une pétition est en cours pour rectification du nom.


Supprimez l'insulte envers notre Prophète salla allahou 3alayhi wa salam


[www.change.org]
[
11 décembre 2017 13:40
As salamu 'alaykum

Le prénom de notre Prophète (saws) est MUHAMMAD. C'est un prénom originale en langue arabe, car il était arabe et la Révélation a été révélée en arabe et transmise dans cette langue.

De tous les prophètes mentionnés dans le Coran, seul MUHAMMAD est original, et les prénoms des autres prophètes ne le sont pas.

ISSA (as) est le prénom en arabe. Le nom de Jésus en français est dériver du latin « lésus » qui est lui-même une translittération du grec Ἰησοῦς ( Iēsoûs ) . Jésus était Juif, et son nom d'origine était en hébreu (comme en araméen ) "Yeshua".

MOUSSA est le prénom en arabe. Moïse (hébreu מֹשֶׁה בן עמרם Moché ben Amram, grec Mωϋσῆς ou Μωσῆς, Mō(y)sēs, latin Moyses, arabe موسى Moussa).

Allah est le Nom en arabe du Créateur. Nous ignorons le Nom qui a été révélé à Adam concernant le Créateur.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
11 décembre 2017 13:43
Salam smiling smiley
j’ai eu quelques réponses séances en 2003 [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
11 décembre 2017 14:11
Salam à tous et à toute

Je crois qu'un dèbat signifiant et d'une grande utilitè pour nous tous serait d'essayer

de dècoder l'ènigme sur les vaccins imposès,leurs mefaits sur la santè ,ou leur utilitè pour

le besoin ou non de notre santè et celle de nos enfants, n'est-ce pas mieux .

Sayidouna mohammed est notre prophete nommè ainsi depuis 14siècles, spèculer sur

l'origine ou signification de son nom reste caduc.
J
11 décembre 2017 14:19
C'est vrai que c'est lourd ce complot des non-Musulmans pour détourner le croyants de l'Islam, personne n'est dupe. On commence par faire outrage au nom d'un Prophète, tu vas voir qu'un jour ces mécréants imposeront le Français comme langue de référence dans leurs écoles publiques laïques gratuites. Vivement que ces envahisseurs se barrent de France, ils ne sont vraiment bons qu'à tenter d'assimiler les Musulmans à leur mécréance qui ne produit rien de bien

Plus sérieusement, pour moi la priorité serait plutôt que tout Français, Musulman ou non, maîtrise correctement le Français avant qu'il sache si on dit Mohammed ou Mahomet. Il y a des combats beaucoup plus importants que celui-ci mais nous n'avons pas les mêmes urgences selon notre intelligence
w
11 décembre 2017 15:25
Salam

Dans le cas de Mahmoud, en arabe c'est mhmoud qui a donné mehmet ou encore mehmed.

Tu vois le problème de la prononciation.

on dira aussi hmouda ou encore Hamid.

Cela veut bien dire le louer.

Alhamdoullillah : Dieu Merci

Alléluia est, dans la liturgie juive et chrétienne, un mot exprimant l'allégresse des fidèles. ... Le mot « Alléluia » ou « Hallelujah » (de l'hébreu הללויה), signifie littéralement « louez Yah ». Yah (ou Jah) est une forme abrégée du tétragramme YHWH (Yahweh, ou Jéhovah) et désigne donc le nom de Dieu dans la Bible. ==> Alhamdoulillah
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Alors Mahmoud voudrait dire le non loué aussi perplexe
w
11 décembre 2017 15:54
Salam

Muhammad est bien mentionné dans la bible

S
11 décembre 2017 17:50
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec toi.

On est quand même la seule religion qui reconnait Muhammad comme prophète.
Ce serait quand même bien légitime, qu'il soit appellé comme cité dans cette seule religion, où il est une référence..

Allahumma salli 'ala habibina Muhammad

C'est fou qu'on doive argumenter quand même..
Tous les parents qui ont appelé leur fils Moussa, bientôt à l'école, ce sera Moïse.
Meriem, sur son carnet scolaire, ce sera Marie

Non mais oh angry smiley





Citation
un cousin a écrit:
La plupart des gens qui emploient le nom "Mahomet" ne sont pas mal intentionnées et ignorent tout simplement sa portée. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Moi lorsque je parle avec des amis chrétiens je dis "Jésus" et "Marie", et non pas "Issa" et "Maryam". De manière à montrer que nous parlons des mêmes choses, que nous sommes sur un terrain commun.

Dire "Muhammad" au lieu de "Mahomet" nous mettra sur un terrain commun.
S
11 décembre 2017 17:54
Ah bon ? Toutes les réponses sont HS
Tu devrais reformuler tes questions d'origine non ? Car la totalité des membres qui ont participé ont donné des réponses intéressantes...


Citation
Fleurdhiver a écrit:
Tu commences serieusement a m'enerver au plus haut point. T'es vraiment un attardé.

Tu parles de quelle verité ? Jusqu'a maintenant personne 'a prouvé que mahomet voulait dire le non loué.

Toutes les reponses sont HS ou m'attaquent personnellement. Bref c'est desesperant de se retrouver entouré de déficients mentaux.
S
11 décembre 2017 17:57
Tu pourrais t'adresser gentiment à la soeur quand même.....
SubhanAllah, elle a fait un effort de recherche pour te répondre. Ce n'est pas parce que ça ne correspond pas à ce que tu veux entendre, que tu t'adresses comme ça à notre soeur fillah...
Tu refuses d'être "attaquée" mais tu t'en donnes à coeur joie..

Tu as un troupeau de moutons qui n'ont jamais été à l'école, en face de toi ? ptdr
C'est excellent ça ^^



Citation
Fleurdhiver a écrit:
J'ai vu ton lien. Wow quel manque de neutralité. Une veritable recherche voudrait que la personne montre clairement le mot en hebreux. Or ca attaque direct "Voltaire qui ne portait pas l'islam dans son coeur"

Mais bordel. S'il vous plait vous avez été à l'école vous avez appris a toujours verifier les sources. Cet article là n'est pas neutre et n'est fondé sur rien. Il n'y a qu'affabulation et accusations sans preuve.

Il faut aller voir dams l'hebreux directenment. Et ne pas croire sur parole n'importe qui. Ce n'est pas parce que un site ou une personne est musulmane qu'il faut le croire sur parole. Verifiez toujours ce qui est dit. Faites marcher votre cervelle au lieu d'agir comme des moutons.
S
11 décembre 2017 18:05
Ah ok, merci pour l'info.

Autrement :
Es-tu arabophone ?
As-tu apporté une quelconque preuve toi ?
Ou es-tu dans une situation encore pire que la nôtre ? A savoir, ne comprendre aucune des deux positions...

Tu défends donc une position qui n'est fondée apparemment sur rien (autrement, merci de nous apporter qqch à nous mettre sous la dent, la dent de mouton je dirais même).
Et tu t'offusques que certain (selon toi) défendent des positions, sans preuve, non fondées ?

Donc en gros, toi tu peux, mais nous non.
La plupart sont arabophones, et ils t'expliquent que c'est une insulte.
On l'a pas inventé. Si on mentait, on aurait pu faire de même sur Jésus (Issa) ou Moise (Moussa), etc
Apparemment, il semble qu'on n'ait pas de problème avec les traductions/transcriptions
Pourquoi irait-on chercher une exception qui nous gêne.. Si ce n'est qu'en effet, en arabe, c'est une insulte.


Citation
Fleurdhiver a écrit:
Mon but : dire qu'il ne faut pas croire aveuglement ce que certains disent.
S
11 décembre 2017 18:09
Pour un historien, la priorité serait que les textes soient fidèlement re-transcris.
Pour un chimiste, la priorité serait que les molécules cancérigènes soient radiées de notre alimentation.
Pour un...
Pour un...

Pour un musulman, la priorité est de rendre hommage à notre prophète Muhammad, salla Allah 'alayhi wa sallam.

Sinon je te rejoins pour ce qui est de l'intelligence winking smiley


Citation
JuanOne a écrit:
C'est vrai que c'est lourd ce complot des non-Musulmans pour détourner le croyants de l'Islam, personne n'est dupe. On commence par faire outrage au nom d'un Prophète, tu vas voir qu'un jour ces mécréants imposeront le Français comme langue de référence dans leurs écoles publiques laïques gratuites. Vivement que ces envahisseurs se barrent de France, ils ne sont vraiment bons qu'à tenter d'assimiler les Musulmans à leur mécréance qui ne produit rien de bien

Plus sérieusement, pour moi la priorité serait plutôt que tout Français, Musulman ou non, maîtrise correctement le Français avant qu'il sache si on dit Mohammed ou Mahomet. Il y a des combats beaucoup plus importants que celui-ci mais nous n'avons pas les mêmes urgences selon notre intelligence
*
11 décembre 2017 19:01
Non, le J ne devait pas exister en hébreu, en effet, sur la croix du Christ, il est écrit I.N.R.I, e qui signifi Jésus de Nazareth, Rois des Juifs, et il y a chaque fois i à la place des deux J...
F
11 décembre 2017 19:32
J'ai dis que je cherchais des preuves. Personne ne m'en a apporté.
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Ah ok, merci pour l'info.

Autrement :
Es-tu arabophone ?
As-tu apporté une quelconque preuve toi ?
Ou es-tu dans une situation encore pire que la nôtre ? A savoir, ne comprendre aucune des deux positions...

Tu défends donc une position qui n'est fondée apparemment sur rien (autrement, merci de nous apporter qqch à nous mettre sous la dent, la dent de mouton je dirais même).
Et tu t'offusques que certain (selon toi) défendent des positions, sans preuve, non fondées ?

Donc en gros, toi tu peux, mais nous non.
La plupart sont arabophones, et ils t'expliquent que c'est une insulte.
On l'a pas inventé. Si on mentait, on aurait pu faire de même sur Jésus (Issa) ou Moise (Moussa), etc
Apparemment, il semble qu'on n'ait pas de problème avec les traductions/transcriptions
Pourquoi irait-on chercher une exception qui nous gêne.. Si ce n'est qu'en effet, en arabe, c'est une insulte.
H
11 décembre 2017 19:34
Toi t'es la meilleur grinning smiley

Plusieurs personnes t'ont apporté des preuves mais tu leur réponds jamais...
Tu esquives à chaque fois et tu cherches @cousin en disant qu'il t'agresse...
Citation
Fleurdhiver a écrit:
J'ai dis que je cherchais des preuves. Personne ne m'en a apporté.
S
11 décembre 2017 19:41
Mais tu n'en as pas non plus.
Je ne veux pas te croire aveuglément.

J'ai lu des réponses objectivement satisfaisantes .



Citation
Fleurdhiver a écrit:
J'ai dis que je cherchais des preuves. Personne ne m'en a apporté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook