Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le jilbeb
1 mai 2016 22:53
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa m'etonne pas que la oumma n'avance pas on est toujours entrain de discuter sur des sujets sa fait 14 siecle qu'on nous l'enseigne les savants ont ecris de nombreux ouvrages sur le port du voile legifere aujourd'hui certaines font l'erreur de faire la distinction entre le hijab et le jilbab d'ou l'ignorance de ce que cela signifie le voile a des conditions si il est respecte il n'y a pas de pb chacun a un degre de foi qui n'est pas le meme pour toute en aucun nous disons que celle qui porte le jilbab est meilleur que celle qui porte le hijab simple avec une robe je sais pas d'ou vous sortez cela les femmes qui denigrent le jilbab car trop ostentatoire c'est vraiment un comportement bas ce sont vos soeurs vous devez les defendre et respecter leur choix et pas leur cracher dessus je parle en mon nom je suis une personne qui le porte et jamais je me suis senti superieur a celles qui le portent pas plutot j'aimerai qu'elles soient mieux que moi et chacun son intention de le porter y en a qui le porte par adoration d'autres pour se montrer etc le jilbab n'est pas saoudien les femmes labas portent le sitar je n'ai jamais vu une saoudienne porte un jilbab allah nous dis porter le voile pour etre reconnu non pour etre complexee
2 mai 2016 00:14
...et si justement le jibeb attirait le regard des hommes au lieu des les repousser ? ...
h
2 mai 2016 02:31
Et alors? Ils voient quoi de moi? Rien du tout,mon corps, ma beauté est caché entièrement.
D'ailleurs les hommes regardent toutes les femmes, voilées ou non. C'est quoi cette question franchement! Soubhana Allah
Citation
Lidiana a écrit:
...et si justement le jibeb attirait le regard des hommes au lieu des les repousser ? ...
2 mai 2016 12:01
Pourquoi vous facher ? Vous avez demandé nos avis, on répond ! c'est tout ! il fallait prévoir toutes sortes de réponses. Je n'ai rien dit de méchant que je sache, je ne me le permettrais pas, c'est vous qui interprétez de manière négative :
Désolée si ça vous a touché.
F
2 mai 2016 12:54
Salam aleykoum,

Le jilbab.
Qu'est ce que j'en pense? Que perso c'est pas super beau. On va pas se mentir. Que oui ça a un côté imposant. Qu'on vous voit bien de loin. Que ça fait austère surtout quand il est noir. Que ça attire les regards. De tous.
Quand y'a du vent ça moule pas mal certaines parties comme la poitrine. Que quand il pleut ça devient vite une serpillère. Que quand c'est accompagné de maquillage ou veste serrée,on comprend plus trop le choix de cette tenue.
Que quand c'est mis avec des baskets c'est encore plus moche.
Que quand c'est mis avec une bosse au niveau de la tête c'est franchement bizarre.
Quand c'est accompagné de gants pareil. Ça accentue le côté austère.
Quand il est froissé et fait d'un tissu bas de gamme c'est encore plus moche. Ça fait vraiment négliger.
Quand c'est une couleur trop flashy comme le bleu clair ou le rose,ça fait vite déguisement.

Bon je précise que je porte le jilbab.
Mon discours peut paraître paradoxal mais malgré tous ces petits inconvénients,c'est dans ce vêtement que je me sens le plus a l'aise. C'est dans celui ci que je me sens plus libre de mes mouvements. Pas besoin de calculer la longueur de la tunique. Pas besoin de s'embêter avec le voile et des épingles.
Pas besoin de faire de raccord couleur.
Je me pose plus la question de savoir si c'est pas trop moulant,pas trop court,si ça couvre bien mes formes....
Le matin en 2 mins je suis prête à partir.

Je mets aussi des abayas avec un long voile. Mais c'est quand tous mes jilbabs sont à laver!

Je ne suis pas du tout une pro jilbab. Les conditions du voile on les connaît. Le jilbab les réunis tout comme une jupe et un poncho+voile, Une robe et un long voile....

Chacune son choix. Je préfère le jilbab. D'autre une simple hijab. Perso je fais pas la différence.
Pour moi c'est du pareil au même c'est le voile.

Dans la rue mis à part depuis les attentats de Charlie hebdo,je n'ai jamais eu de problème.
Et depuis les attentats j'ai du avoir 3/4 personnes qui t'interpellent dans la rue. Sachant que je le porte depuis 4 ans. Ça reste rien. Et sachant que je sors chaque jour. Toute la journée.
Donc bon c'est quasiment rien du tout.
En general j'ai aucun soucis. Même les gens ont un bon comportement avec moi.

Pourtant j'habite a la campagne. Et les gens sont normaux avec moi. Même que ma voisine (très âgée) française de souche comme on dit,qui a passé sa vie à la campagne,m'a dit "je préfère vous voir comme ça plutôt qu'avec une mini jupe. A mon époque les femmes aussi se voilaient les cheveux!"

Bref,arrêtons de se chamailler sur une chose qui a été vu et revu depuis des siècles!
s
9 mai 2016 00:31
salam,

que veut dire il est "europanisé"?

sinon oui les policiers se sont adresses à toi et ton mari, certes mais vous n'etiez pas seuls, les policiers n'ignorent pas les accompagnateurs comme les beaux parents ne peuvent se dire à ce moment là " on en a rien à cirer ça ne nous concerne pas"



Citation
homayra a écrit:
Il n'est pas du tout immigré, il est encore "jeune", il est juste européanisé.
Et on était dans une gare très peuplé à Bruxelles, ce jour là beaucoup de personne se sont faites contrôlées et à la base les policiers se sont adressés à mon mari et moi pour le contrôle et non à mes beaux parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 00:40 par soumsoum77.
a
9 mai 2016 16:32
Slm moi je trouve sa jolie mais je ne pourrais pas le porter . après comme disait quelqun dans un commentaire sa fait bizarre je trouve avec des baskets ou du maquillage ou des vestes sa ne vas pas avec tout , DSL de dire sa mais quand je vois des jilbeb avec des basket Nick multicolore je trouve sa affreux simple avis
13 mai 2016 16:46
Salam alaykoum

Elle a pas tord, j’entends plein de garçon dire "moi je préfère les meuf qui portent des jilbebs" ou "je veux une meuf qui porte un jilbeb"

C'est un manque de respect pour les femmes qui portent des jilbebs, ces garçons rendent le jilbeb attirant ...

Bref, le jilbeb ne me dérange pas, bon c'est pas beau mais c'est un vêtement correcte

Par contre il y'a un truc qui me derange !!! que ça soit jilbeb ou hijab ARRÊTER DE PORTER DES VÊTEMENTS QUI TRAINENT AU SOL!!!!
C'est pas propre du tout ! on peut pas prier à la mosquée ou bien même chez soi avec le bas d'une jupe/jelbab/robe/abayya ... qui a balayé le sol des rues ...

ceci n'est que mon point de vue

Bye
Citation
homayra a écrit:
Et alors? Ils voient quoi de moi? Rien du tout,mon corps, ma beauté est caché entièrement.
D'ailleurs les hommes regardent toutes les femmes, voilées ou non. C'est quoi cette question franchement! Soubhana Allah
Z
13 mai 2016 17:40
Mon avis, tu es libre de porter ce que tu veux.
Mais le hijab avec une djellaba est tout aussi légiférer ... Donc je vois pas l'utilité de mettre un jilbab.
l
13 mai 2016 17:54
c'est vrai que c pas logique tu lui dit n'écoute personne suit juste le coran et la sunna mais tu te permet de lui donner ton avis sur le jilbab , 3ajib
Citation
Imansabr a écrit:
Je ne critique personne sauf ceux ou celles qui se sentent viser pourtant ce n'était pas mon intention et je lui dis juste de prendre en considération Allah et Son Prophète alayhi salat wa salam et pas les créatures

Car à part les savants et les croyants et croyantes qui suivent le Haqq elle n'aura aucun soutien religieux donc autant s'en tenir au base et jeter à la poubelle les avis des uns et des autres qui ne se base aucunement sur des preuves religieux concret
b
14 mai 2016 00:00
Y'a rien à dire et rien d'etonnant la reaction de la plupart des musulmans vu l'ignorance dans laquelle certains sont !

La plupart ne savent limite même pas faire correcetement la salat , ne connaissent du tawhid que le mot et je suis gentil ...

Donc à partir de la ... Bref vit ta vie et prends pas en compte les ignorants d'ici ou d'ailleurs
E
14 mai 2016 17:20
Salam alaykoum
personellement javais commencé avec le jilbeb mais je prefere le voile long et abaya.
Le jilbeb je le trouve provoquant mais cest pas tout. Je me suis retrouvée a faire partie dune categorie de soeurs qui ne correspondait pas dutout a ma maniere de vivre.

Sans mettre tout le monde dans le meme panier, les jilbebeuse sont tres (trop) entre ellge
E
14 mai 2016 17:31
Trop communautaires cest vrai quon a tendance a se sentir exclue si jamais on fait pas comme elles.
Depuis que je suis en abaya et voiles ( pourtant mon voile descend jusquau fesse ce qui nest pas courant), les gens me parlent plus facilement, je ne ressent plus la peur, la crispation dans leur yeux. Et surtout jattire moins loeil ca cest clair.
Une amie chere a mes yeux qui porte le jilbeb, je vois bien la difference de regard entre elle et moi, pourtant on est autant couverte l'une comme lautre.
14 mai 2016 22:25
Si tu pose la question c'est que tu es gênée .
h
16 mai 2016 23:50
Dans ce cas là je peut aussi dire ou est l'utilité de porter une jelaba avec un hijab, autant mettre le jilbeb directement. C'est juste une question de pudeur et de préférence, un jilbeb est plus mestour
Citation
Oud a écrit:
Mon avis, tu es libre de porter ce que tu veux.
Mais le hijab avec une djellaba est tout aussi légiférer ... Donc je vois pas l'utilité de mettre un jilbab.
Z
17 mai 2016 12:20
Car la jellaba est le hijab est beaucoup plus répandu en France, donc elle se fera moins remarqué. smiling smiley L'un n'est pas plus mastour que l'autre.

Elle fait ce qu'elle veut, elle peux même mettre 5 niqab sur elle, ça ne change rien à ma vie.
Citation
homayra a écrit:
Dans ce cas là je peut aussi dire ou est l'utilité de porter une jelaba avec un hijab, autant mettre le jilbeb directement. C'est juste une question de pudeur et de préférence, un jilbeb est plus mestour
O
17 mai 2016 13:37
Rien a rajouter vraiment.
Bravo.


Perso je pense que le jilbeb atttire trop le regard c esr un fait. Mais la femme n'est ps regarder pr ses formes donc il n'y a pas de souci.

Apres je pense qu'il faut se fondre dns la masse tout en respectant la religion donc jilbeb a eviter.

Mais chacun se veti comme il veux.
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Le jilbab.
Qu'est ce que j'en pense? Que perso c'est pas super beau. On va pas se mentir. Que oui ça a un côté imposant. Qu'on vous voit bien de loin. Que ça fait austère surtout quand il est noir. Que ça attire les regards. De tous.
Quand y'a du vent ça moule pas mal certaines parties comme la poitrine. Que quand il pleut ça devient vite une serpillère. Que quand c'est accompagné de maquillage ou veste serrée,on comprend plus trop le choix de cette tenue.
Que quand c'est mis avec des baskets c'est encore plus moche.
Que quand c'est mis avec une bosse au niveau de la tête c'est franchement bizarre.
Quand c'est accompagné de gants pareil. Ça accentue le côté austère.
Quand il est froissé et fait d'un tissu bas de gamme c'est encore plus moche. Ça fait vraiment négliger.
Quand c'est une couleur trop flashy comme le bleu clair ou le rose,ça fait vite déguisement.

Bon je précise que je porte le jilbab.
Mon discours peut paraître paradoxal mais malgré tous ces petits inconvénients,c'est dans ce vêtement que je me sens le plus a l'aise. C'est dans celui ci que je me sens plus libre de mes mouvements. Pas besoin de calculer la longueur de la tunique. Pas besoin de s'embêter avec le voile et des épingles.
Pas besoin de faire de raccord couleur.
Je me pose plus la question de savoir si c'est pas trop moulant,pas trop court,si ça couvre bien mes formes....
Le matin en 2 mins je suis prête à partir.

Je mets aussi des abayas avec un long voile. Mais c'est quand tous mes jilbabs sont à laver!

Je ne suis pas du tout une pro jilbab. Les conditions du voile on les connaît. Le jilbab les réunis tout comme une jupe et un poncho+voile, Une robe et un long voile....

Chacune son choix. Je préfère le jilbab. D'autre une simple hijab. Perso je fais pas la différence.
Pour moi c'est du pareil au même c'est le voile.

Dans la rue mis à part depuis les attentats de Charlie hebdo,je n'ai jamais eu de problème.
Et depuis les attentats j'ai du avoir 3/4 personnes qui t'interpellent dans la rue. Sachant que je le porte depuis 4 ans. Ça reste rien. Et sachant que je sors chaque jour. Toute la journée.
Donc bon c'est quasiment rien du tout.
En general j'ai aucun soucis. Même les gens ont un bon comportement avec moi.

Pourtant j'habite a la campagne. Et les gens sont normaux avec moi. Même que ma voisine (très âgée) française de souche comme on dit,qui a passé sa vie à la campagne,m'a dit "je préfère vous voir comme ça plutôt qu'avec une mini jupe. A mon époque les femmes aussi se voilaient les cheveux!"

Bref,arrêtons de se chamailler sur une chose qui a été vu et revu depuis des siècles!
Je ne parle pas aux hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook