Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Concernant le jilbeb
29 avril 2016 10:20
Naam comme toi grinning smiley
Citation
C.C.B a écrit:
grinning smileygrinning smiley

MashaAllah,
Tu lis dans mon cœur et tu connais même mon neffs

Bravo3alik !
C
29 avril 2016 10:22
Bye
Citation
Shiraz** a écrit:
Naam comme toi grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
29 avril 2016 10:23
Cest en effet de la provoc!
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Il y a un truc que je ne comprends, c'est l'association maquillage des yeux et jilbab...

Beaucoup de jeunes filles le portent ainsi...Ca attire trop l'attention.
29 avril 2016 10:24
Salam aleikoum

Pour ma part il n'y a aucune critique des sœurs en jilbeb, au contraire quand le jilbeb est porté dans un but d'adoration c'est une chose louable.

Par contre j'ai une incompréhension, sur les points relevés plus hauts.

Et lorsque je parlais de ceux qui catégorisent les musulmans, je ne parle pas des sœurs en jilbeb en particulier, mais des musulmans en général.
Citation
Shiraz** a écrit:
Tu me prends pour une idiote ou quoi? J'ai très bien lu et très bien compris Al Hamdu-Li-Leh.

toujours à critiquer les soeurs en jilbeb ça change pas ! eye rolling smiley
29 avril 2016 10:27
wa aleykum salem

Je ne parle pas de toi ma soeur.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Pour ma part il n'y a aucune critique des sœurs en jilbeb, au contraire quand le jilbeb est porté dans un but d'adoration c'est une chose louable.

Par contre j'ai une incompréhension, sur les points relevés plus hauts.

Et lorsque je parlais de ceux qui catégorisent les musulmans, je ne parle pas des sœurs en jilbeb en particulier, mais des musulmans en général.
29 avril 2016 10:29
Bonjour,
je ne suis pas d'accord. ..un musulman sans signe distinctif n'agresse pas. ..il faut pas exagérer et penser que sa religion transpire par ses pores..lol tu deviens parano.
Le voile intégral noir certes est mal vu de même que la tenue salafiste des hommes. .
Mais toi même que portes tu.?
Ps . désolé entre jilbeb hiljab voile je me mélange les pinceaux. ..
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ce n'est pas le jilbeb dont il est question dans ce verset, mais de la piété que revêt le coeur, Allahou 'alem.

"Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent."
29 avril 2016 10:35
Bonjour Chrisado,

Tu ne t'ai pas trompé de message en répondant ?

Moi rien ne m'agresse comme tenue.

Je comprends que des tenues étrangères et connotées religieusement provoquent le rejet, même si je trouve ça dommage dans une société multiculturelle et multiconfessionnnelle comme en France.

Je ne porte pas le jilbeb.
Je préfère des tenues amples et longues avec un foulard.
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas d'accord. ..un musulman sans signe distinctif n'agresse pas. ..il faut pas exagérer et penser que sa religion transpire par ses pores..lol tu deviens parano.
Le voile intégral noir certes est mal vu de même que la tenue salafiste des hommes. .
Mais toi même que portes tu.?
Ps . désolé entre jilbeb hiljab voile je me mélange les pinceaux. ..
29 avril 2016 11:23
Bonjour fleur de tiare,
Désolé je t'ai prêté des propos outranciers qui ne t appartiennent pas. ..je n'ai pas été assez attentifsad smiley
j
29 avril 2016 12:51
Allah warlem. Je ne parle pas de sa . Je parle de l'habit . Et non il faut couvrir tout sauf visage et mains.
Certaines personne non voilée sont peut être être de très bonne musulmanes cette . Mais il faut pas dire ( zerma tt est dans le coeur etc ) fait montrer de quelle appartenance religieuse on est et ne pas avoir honte d'être voilée . Et pas avoir honte de mettre le jilbeb car on est en France etc... en France au Maroc ou en Papouasie nouvelle Guinée ou autre pays on dit MONTRER QU'ON FAIT PARTIE DES MUSULMANS. ET NOTRE IMAGE DOIT REFLÉTER LIMAGE D'UNE PERSONNE PIEUSE ET QUI COMMET PAS DE FAUTES MÊME SI C'EST FAUT CAR PERSONNE EST PARFAIT. FAUT QUE LES GENS QUAND ILS NOUS VOIS SE DISE " EMME J'AI L'IMPRESSION ELLE FAIT JAMAIS DE PÊCHER ETC " ET CE PAR LA FAÇON DEPARLER MAIS AUSSI DE SE MONTRER AU AUTRE.
h
29 avril 2016 23:34
Banni par l'islam? Tu peux me ramener le dalil s'il te plait? Houmayra était le surnom que le Prophète Muhammad aleyhi salat wa Salam donnait à Aicha pour cause de son teint rosé. Wa Allahu ahlem
Citation
Kassatay a écrit:
Sinon homayra , pourquoi ce pseudo?
En arabe , Ça signifie petite ânesse . Et c'est un nom qui existait avant l'islam الجاهليةet qui a été banni par l'islam car réducteur de la valeur de l'être humain .
s
30 avril 2016 11:32
bonjour,

es tu sur qu'il soit un lache??

Moi à ta difference, je peux comprendre qu'une personne immigrée d'un certain age, et qui a de fortes chances de ne jamais avoir eu affaire à la police, sois reticence à se trouver dans ce genre de contexte et ne pas l'apprecier...

desolée mais les controles au faciès ou plutot à la tenue est courant, il a raison, il se serait retrouvé avec une femme avec un voile, une jupe et une veste, il aurait plus de chance de ne pas se faire controler...


ce n'est pas pour critiquer mais c'est un constat, un fait.


Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Son beau père c'est surtout conduit comme un " lâche " en accusant sa belle fille d'être la coupable de leur contrôle de police.
30 avril 2016 11:59
Dans le contexte qu'est le vôtre, littéralement, c'est un accoutrement, voir un déguisement.

Wa salato wa salam 3ala rassoli Allah wa ahlih
Citation
homayra a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatumlahi wa barakatuh. Donc ma question est que pensez vous du jilbeb ? Car je le porte depuis 1 an et demi et le comportement de certains musulmans à l'égard de mon voile me choque. L'autre jour j'étais accompagné de mes beaux parents et de mon mari et on s'est fait contrôlé par la police (procédure suite aux attentats) et mon beau père a eu l'audace de dire que c'était de ma faute étant donné que le jilbeb c'est abusé. Donc je voulais savoir si tout le monde ou du moins d'autres personnes pensent comme sa.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
30 avril 2016 12:39
Déguisement? Soubhana Allah
Donc le voile légiférer est un déguisement ?
Citation
reda1980 a écrit:
Dans le contexte qu'est le vôtre, littéralement, c'est un accoutrement, voir un déguisement.

Wa salato wa salam 3ala rassoli Allah wa ahlih
h
30 avril 2016 12:41
Je ne me suis jamais prise de haut, au contraire. D'ailleurs je ne fréquente aucune fille qui porte le jilbeb
Citation
Lalla00212 a écrit:
salam ma soeur,


en lisant ton post, j'avais un ressenti sur les personnes portant le jilbeb, elles sont sans s'en rendre reellement compte hautaine, dénigrante les autres personnes, ne cotoyant que des "jilbebisés" et puis en voyant le commentaire d'imansabr, malheureusement, elle a confirmé mon idée.

mais là, n'est pas la question, comme une personne l'a dit au dessus, si tu sens bien en jilbab, alors ne te préoccupe pas des remarques désobligeantes...il y en aura toujours.

mais surtout, un conseil, ne rejette pas les soeurs qui portent un hijab simple, ou même celle qui ne le porte pas tout court...soyons tolérant entre nous, l'islam c'est la soumission en allah, mais sans dénigré les autres.

qu'allah nous guide dans le droit chemin (amine)
h
30 avril 2016 12:52
Il n'est pas du tout immigré, il est encore "jeune", il est juste européanisé.
Et on était dans une gare très peuplé à Bruxelles, ce jour là beaucoup de personne se sont faites contrôlées et à la base les policiers se sont adressés à mon mari et moi pour le contrôle et non à mes beaux parents.
Citation
soumsoum77 a écrit:
bonjour,

es tu sur qu'il soit un lache??

Moi à ta difference, je peux comprendre qu'une personne immigrée d'un certain age, et qui a de fortes chances de ne jamais avoir eu affaire à la police, sois reticence à se trouver dans ce genre de contexte et ne pas l'apprecier...

desolée mais les controles au faciès ou plutot à la tenue est courant, il a raison, il se serait retrouvé avec une femme avec un voile, une jupe et une veste, il aurait plus de chance de ne pas se faire controler...


ce n'est pas pour critiquer mais c'est un constat, un fait.
30 avril 2016 17:38
Non, je disais que votre accoutrement à vous est un genre de déguisement

Je ne remets pas en cause le voile
Citation
homayra a écrit:
Déguisement? Soubhana Allah
Donc le voile légiférer est un déguisement ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 avril 2016 18:45
Salam,

Mince vous avez quoi avec le Jilbab ? Alors que les musulmanes peuvent porter d'autre tenant respectant les prescription islamique ? Habaya, longue robe, ... Voyagez dans d'autre pays musulmans.
h
1 mai 2016 19:26
Justement le jilbeb est une sorte de "longue robe" et je n'ai jamais dit que les abaya n'était pas correct mais je trouve simplement que le jilbeb recouvre correctement tout le corps. Et justement dans les pays VRAIMENT musulmans, on y trouve aussi des femmes qui porte le hijab légifèrée et même le niqab ou le sitar.
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Mince vous avez quoi avec le Jilbab ? Alors que les musulmanes peuvent porter d'autre tenant respectant les prescription islamique ? Habaya, longue robe, ... Voyagez dans d'autre pays musulmans.
1 mai 2016 21:50
Salamoun alaykoum,
Mon avis sur le Jilbeb ?
Ca dépend où, en France ? quand je suis arrivée en France, c'était bizarre par rapport aux gens dans la rue, trop différent, étrange. Surtout ceux qui sont très large et très long et noir.

Après je crois que je me suis habitué, les jilbebs colorés, en beau tissus, stylisés avec un petit gilet, des tennis assortis, les yeux noircis pleins de mystères, ç'est devenu fashion, ça doit faire fantasmer plus d'un !!!! joli et féminin, mais pas le plus humble finalement.
Ou encore, le haut du jilbeb avec jean moulant, c'est mignon lol. (pas le plus couvrant qui soit n'est ce pas ? whistling smiley)
Mais parfois, le jilbeb noir trés trés large et trés long ou on ne voit même plus le pied, bien tiré sur le visage, la face triste et regardant le sol, avec les gants, ça fait austère, jen'ai pas envie d'approcher la personne, ça me repousse, ça ne m'invite pas à aller lier amitié.

Tout dépend des circonstances, au 16 ème arrondissement ou à Budapest, c'est hautement ostentatoire et provoquant, à Saint Denis c'est normal, moi j'en mettrais bien un mauve ou un bleu pour la mosquée! hihihi

Sinon, c'est vrai que ça peut trop attirer l'attention, donc anti -paix et donc anti Islam quand les gens ne connaissent pas, elle provoquera la haine des gens ! faut faire attention !

Mon vêtement de musulmane préféré, c'est celui qui se fond dans la masse, et qui reste bien habillé, décent, et ne choque pas.

Et pour finir, je préfère le vrai voile comme il était porté autrefois partout dans le monde, ni trop stricte ni moche, un simple grand tissu de la couleur qu'on veut, qu'on tiens à la main, ou qu'on attache à la ceinture, ou qu'on tourne autour de son corps, au dessus des vêtements normaux, ça c'est vrai que c'est un rêve de princesse !

wa essalam
h
1 mai 2016 22:43
Aleykoum Salam. Pour ma part j'habite à Bruxelles, la communauté musulmane (ou presque) est assez présente. En portant le jilbeb, mon but n'est pas d'attirer le regard mais de repousser justement celui des hommes, aussi choquant que cela puisse paraître. Ensuite ce n'est pas du tout mon intention de repousser les gens, je reste tout de même féminine, je suis très polie avec les gens dans la rue, donc je n'ai pas pour but de repousser et de faire peur... Et de toute manière les non musulmans ont peur de l'islam, pas du voile. Donc pour eux jilbeb ou voile sa ne change pas ils veulent voir toutes les femmes avec les cheveux dans le vent.
Citation
Lidiana a écrit:
Salamoun alaykoum,
Mon avis sur le Jilbeb ?
Ca dépend où, en France ? quand je suis arrivée en France, c'était bizarre par rapport aux gens dans la rue, trop différent, étrange. Surtout ceux qui sont très large et très long et noir.

Après je crois que je me suis habitué, les jilbebs colorés, en beau tissus, stylisés avec un petit gilet, des tennis assortis, les yeux noircis pleins de mystères, ç'est devenu fashion, ça doit faire fantasmer plus d'un !!!! joli et féminin, mais pas le plus humble finalement.
Ou encore, le haut du jilbeb avec jean moulant, c'est mignon lol. (pas le plus couvrant qui soit n'est ce pas ? whistling smiley)
Mais parfois, le jilbeb noir trés trés large et trés long ou on ne voit même plus le pied, bien tiré sur le visage, la face triste et regardant le sol, avec les gants, ça fait austère, jen'ai pas envie d'approcher la personne, ça me repousse, ça ne m'invite pas à aller lier amitié.

Tout dépend des circonstances, au 16 ème arrondissement ou à Budapest, c'est hautement ostentatoire et provoquant, à Saint Denis c'est normal, moi j'en mettrais bien un mauve ou un bleu pour la mosquée! hihihi

Sinon, c'est vrai que ça peut trop attirer l'attention, donc anti -paix et donc anti Islam quand les gens ne connaissent pas, elle provoquera la haine des gens ! faut faire attention !

Mon vêtement de musulmane préféré, c'est celui qui se fond dans la masse, et qui reste bien habillé, décent, et ne choque pas.

Et pour finir, je préfère le vrai voile comme il était porté autrefois partout dans le monde, ni trop stricte ni moche, un simple grand tissu de la couleur qu'on veut, qu'on tiens à la main, ou qu'on attache à la ceinture, ou qu'on tourne autour de son corps, au dessus des vêtements normaux, ça c'est vrai que c'est un rêve de princesse !

wa essalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook