Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce concederé comme un vice caché ?
e
23 juin 2019 14:01
Salam

Je connais une fille dont le mari lui a demandé le divorce.

Qd la famille de la fille a demandé les raisons de cette demande celui ci a dit que avant le mariage elle a joué un role , fort maquillée etc en enlevant tout ,c. Etait plus la meme.

Enfait il y a different maquillage
Une fille qui se maquille legerement ne choquera pas sans manquillage

Une fille qui met une couche de fond de teint du blush du khol du mascara qui colore ses sourcils au crayon .. cette fille va choquer sans maquillage

A partir du moment où un homme choisi un pot de peinture il en assume les consequences
Car desolé mais les pots de peinture se voit a 15km

Donc non il n y a pas de vice caché etant donné que l homme SAIT que la fille est maquillée et donc SAIT qu elle n est pas naturelle hors un dentier ,des faux cheveux on peut pas deviner !!
Mais du maquillage cache forcement le naturel

C est pas comme ci que la fille disait qu elle etait naturelle.. de tte facon elle peut pas le dire ca saute aux yeux la couche de maquillage


Bref, c est pas un vice caché car le fait qu elle se maquille bcq est tres visible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 14:21 par elhamdou Lilah46.
23 juin 2019 14:01
Exactement, un appareil de mesure au laser, je peux programmer ça mais on aura besoin d'un électrotechnicien.
Citation
100 coeur a écrit:
T'a raison..ils devraient inventer un outil pour mesurer la couche de peinture mise..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 juin 2019 14:02
Si c'est en droit français, le vice caché permet d'obtenir la nullité d'un contrat.. Pour un divorce, comme il ne s'agit pas d'une chose, on parlera plutôt d'erreur sur les qualités substantielles de la personne. Ceci dit, la beauté étant subjective, il n'appartient pas à une court de justice s'il s'agit d'une erreur sur les qualités substantielles de la personne puisque l'appréciation est in abstracto.

L'impuissance, un mst type hiv voire un passé très sulfureux peuvent annuler un mariage.
t
23 juin 2019 14:03
c'est vrai
avec les techniques d'aujourd'hui
c'est difficile de voir la différence

même moi en tant que femme je fais pas la différence entre maquillage lourd et léger
franchement c'est compliqué

ya 1 risque de se retrouver avec biyouna à la place de beyoncé

Citation
freeAssange a écrit:
Bien sûr, mais j'arrive jamais à différencier entre le maquillage lourd et le léger, du coup je donne plus l'heure aux maquillées la vérité, j'ai arrêté et Dieu est témoin.

Mais mtn y'a une problème qui se pose, il s'agit des gens qui acceptent les maquillages légers pcq ils ont pas tellement le choix, c'est un phénomène mondial.
Donc comment différencier une nana lourdement maquillée, de l'autre qui a un maquillage léger ?
On peut pas être aussi affirmatif dans nos réponses, y'a tjrs le bénéfice du doute, je dis ça je dis rien.
e
23 juin 2019 14:05
Biensur que si

Le maquillage fait des miracles
Tu connais le conturing ? C est une facon de se maquiller qui affine le nez et remonte les pommettes le visage change


Citation
soult* a écrit:
Comment c'est possible ? Le maquillage va pas transformer une moche en belle..

Sinon d'où l'intérêt de toujours préférer une femme qui se maquille pas, ça évite ce genre de surprise.
R
23 juin 2019 14:07
Défauts concernés

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :

être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage et exister au moment de l'achat.

[www.service-public.fr]

Donc non le vice caché n'a pas lieu ici ...
Citation
Backmal a écrit:
Si c'est en droit français, le vice caché permet d'obtenir la nullité d'un contrat.. Pour un divorce, comme il ne s'agit pas d'une chose, on parlera plutôt d'erreur sur les qualités substantielles de la personne. Ceci dit, la beauté étant subjective, il n'appartient pas à une court de justice s'il s'agit d'une erreur sur les qualités substantielles de la personne puisque l'appréciation est in abstracto.

L'impuissance, un mst type hiv voire un passé très sulfureux peuvent annuler un mariage.
23 juin 2019 14:07
En définitive avant de se marier faut être sincère l un envers l autre afin d éviter les mauvaises surprises. grinning smiley
23 juin 2019 14:08
Merci, enfin qqn de normal qui ne parle pas avec assurance et sans un ton affirmatif.

Suffit de voir les vidéos sur les stars pour s'en apercevoir : Avant maquillage et après maquillage, elles sont complètement méconnaissables.
Citation
tea-time a écrit:
c'est vrai
avec les techniques d'aujourd'hui
c'est difficile de voir la différence

même moi en tant que femme je fais pas la différence entre maquillage lourd et léger
franchement c'est compliqué

ya 1 risque de se retrouver avec biyouna à la place de beyoncé
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
23 juin 2019 14:12
J'ignorais que les hommes étaient si naïfs. Le maquillage sert à sublimer un visage. Donc plus il y en a et plus on s'éloigne de la réalité. Donc c'est à l'homme de demander à la voir sans maquillage. Mais si à la base il est avec elle, je vois pas pourquoi il fait la fine bouche et fait le choqué. Car si il voulait une fille naturelle, il n'avait qu'à se diriger vers une fille ainsi.

Ces hommes. La sont des hypocrites.


Pour ce qui est de l'homme qui cache son problème comme dentier ou autre. Je trouve ça triste. Car quand on se projette de se marier c'est qu'on a assez confiance en l'autre pour lui en parler. Et là, c'est malhonnête de sa part.

C'est plus le mensonge qui me poserait problème et non le fait de porter un dentier ou d'avoir un œil en verre.

À mes yeux ce n'est pas une chose repoussante.
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom
On se posait une question,et j avoue que ça m'a laisser bien perplexe.

La question est sérieuse et la Voici :

Un homme ,épousant une femme qu'il a toujours connu maquillée,
Puis le lendemain ou quelque semaine plus tard,une fois chez eux, il la voit pour la première fois sans maquillage...

Et la , elle n a rien a voir avec celle qu'il a toujours connu.

Elle ne lui plaît absolument pas.

A t-il le Droit de divorcer pour vice caché ?

Car moi je penses ,c comme lorsque tu achètes une voiture de couleur noire, et lors de ton premier lavage au Karcher, la peinture noir s enva avec l eau, et tu découvres que en réalité elle était vert fluo..ben tu retournes voir le Vendeur.

Ou alors ,qu une femme se marie avec un homme,qui lui plaît, et une fois marié, elle découvre que enfaite il porte un dentier, une perruque, un faux nez a la maechel Jackson, un faux œil en verre...

C'est pour ça que je trouve dommage que les filles se maquillent ,surtt que certaines n en non vraiment pas besoins..
23 juin 2019 14:12
Salem

Pas tous les hommes voient ou savent si une fille se maquille beaucoup ou pas s'ils n'ont pas des sœurs pour avoir un aperçu d'avant/après.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Je connais une fille dont le mari lui a demandé le divorce.

Qd la famille de la fille a demandé les raisons de cette demande celui ci a dit que avant le mariage elle a joué un role , fort maquillée etc en enlevant tout ,c. Etait plus la meme.

Enfait il y a different maquillage
Une fille qui se maquille legerement ne choquera pas sans manquillage

Une fille qui met une couche de fond de teint du blush du khol du mascara qui colore ses sourcils au crayon .. cette fille va choquer sans maquillage

A partir du moment où un homme choisi un pot de peinture il en assume les consequences
Car desolé mais les pots de peinture se voit a 15km

Donc non il n y a pas de vice caché etant donné que l homme SAIT que la fille est maquillée et donc SAIT qu elle n est pas naturelle hors un dentier ,des faux cheveux on peut pas deviner !!
Mais du maquillage cache forcement le naturel

C est pas ci la fille disait qu elle etait naturelle.. de tte facon elle peut pas le dire ca saute aux yeux la couche de maquillage


Bref, c est pas un vice caché car le fait qu elle se maquille bcq est tres visible
23 juin 2019 14:14
Je le sais tout ça, et j'ai suivi ta conversation sur les voitures et maison, mais je ne répondais pas à ça.

Je répondais juste à son post sur le mariage et le divorce.
Citation
Rediblis a écrit:
Défauts concernés

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :

être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage et exister au moment de l'achat.

[www.service-public.fr]

Donc non le vice caché n'a pas lieu ici ...
R
23 juin 2019 14:17
Ok

Mais du coup je vois pas le rapport car tu confirme en fait si j'ai bien compris...
Citation
Backmal a écrit:
Je le sais tout ça, et j'ai suivi ta conversation sur les voitures et maison, mais je ne répondais pas à ça.

Je répondais juste à son post sur le mariage et le divorce.
23 juin 2019 14:17
100 coeur ça commence dans un instant, la piste est chaude. ? ? ?
Oublie pas
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
e
23 juin 2019 14:17
Les yeux maquillés c est ce qui choque le plus qd c est pas maquillés.
Juste un trait de khol dans l oeil ca te l aggrandit

Sans maquillage les yeux sont plus petits et paraissent plus fatigués

Donc une fille qui n a aucun maquillage dans les yeux c deja un bon debut

Pas de noir pas de mascara donc cil naturel et pas de eyesliner le truc qui triple de taille ton oeil
Citation
freeAssange a écrit:
C'est toi qui voit ?

Je te jure que je sais pas faire la différence, et je suis sûr que d'autres gars sont dans mon cas.
Puis, d'après ce que j'ai vu sur youtube, y'a le maquillage léger, le moyen (proche du lourd), et le lourd.
Y'a des nanas dont leurs teints me paraissaient très bizarre, j'avais des doutes, donc je coupais le contact au lieu de se prendre la tête.

Bref si certains s'y connaissent, ça veut pas dire que les autres le savent forcément.
23 juin 2019 14:19
Oui, ce que tu dis est vrai, j'ai tout suivi, lors de l'achat, l'acheteur doit faire preuve de diligence, et il lui incombe de procéder aux vérifications. Comme ton exemple avec la maison où il faut vérifier la toiture, voir s'il n'y a pas de termites, boiseries pourries etc

En revanche, si le vice était réellement caché, qu'il ne pouvait le percevoir au moment de l'achat, alors la garantie des vices cachés joue.
Citation
Rediblis a écrit:
Ok

Mais du coup je vois pas le rapport car tu confirme en fait si j'ai bien compris...
R
23 juin 2019 14:21
Bon une astuce simple pour les 'aveugles' déjà si tu vois les pores de la peau c que c léger mdr C pour ça que je te parlais de mastic plus haut...
Citation
freeAssange a écrit:
Merci, enfin qqn de normal qui ne parle pas avec assurance et sans un ton affirmatif.

Suffit de voir les vidéos sur les stars pour s'en apercevoir : Avant maquillage et après maquillage, elles sont complètement méconnaissables.
R
23 juin 2019 14:23
Le grand pr8x ?
Citation
freeAssange a écrit:
100 coeur ça commence dans un instant, la piste est chaude. ? ? ?
Oublie pas
e
23 juin 2019 14:25
Dans ce cas qu ils regardent la couleur du visage et la couleur des mains 
Ou la couleur des bras si elle n est pas voilée

Si c est la mm couleur c est bon signe
Si c est different ,c est du maquillage.

Il n existera jamais le fond de teint exactement de la mm couleur que la peau . Les filles prennent en general une carnation plus foncé
Et celles qui ne savent pas se maquiller prendront une carnation plus clair

Et pour les plus nulles en maquillage il suffira de regarder le visage en le comparant a la couleur du cou
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Pas tous les hommes voient ou savent si une fille se maquille beaucoup ou pas s'ils n'ont pas des sœurs pour avoir un aperçu d'avant/après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 14:29 par elhamdou Lilah46.
1
23 juin 2019 14:27
Non,je cours chez moi.mdrr les Renaults on impressionné..
Hamilton et Leclerc sur podium.
Citation
freeAssange a écrit:
100 coeur ça commence dans un instant, la piste est chaude. ? ? ?
Oublie pas
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
23 juin 2019 14:30
Ouais le #GPFrance Le Castellet

Citation
Rediblis a écrit:
Le grand pr8x ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook