Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compter-vous apprendre darija à vos enfant ?
T
14 décembre 2017 20:24
Compter-vous apprendre darija à vos enfant, et voyager avec eux au Maroc comme nos parents l'ont fait avec nous ?

Personnellement inchallah oui et je ferais la maximum car avoir une double culture c'est bénéfique je pense, je ne veut pas qu'il deviennent "fragiles" genre l'eau et la nourriture c'est pas la même, en plus on doit ferech par terre pour dormir crying(

Ce mode de vie n'est pas à négliger pour moi, ça renforce ils pourront se débrouiller la bas plus tard jspr !
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
14 décembre 2017 20:29
Je rigole même pas avec ça, ça me tient vraiment à coeur si j'ai des enfants incha'Allah, je leur apprendrais darija et aussi à lire et à écrire l'arabe, c'est la base pour moi.

Je ne veux pas que mes enfants ne soient pas arabophones.
Et bien sûr je les emmènerais au bled régulièrement comme mes parents l'ont fais avec moi.
t
14 décembre 2017 20:31
Ooooh que oui!!! Cest la base! Le lien qui nous lit avec notre pays d'origine
-
14 décembre 2017 20:32
Salam,

Chez mes parents c’était darija-Rif à la maison et chez moi ce sera la même Angel
T
14 décembre 2017 20:33
Darija rif ? C'est un mélange de chleuh et darija ?
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

Chez mes parents c’était darija-Rif à la maison et chez moi ce sera la même Angel
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
-
14 décembre 2017 20:35
Non ça veut dire qu’on a parlé les deux winking smiley
Citation
Trük700 a écrit:
Darija rif ? C'est un mélange de chleuh et darija ?
14 décembre 2017 20:36
Obliger parler et écris et parler l arabe classique
Citation
Trük700 a écrit:
Compter-vous apprendre darija à vos enfant, et voyager avec eux au Maroc comme nos parents l'ont fait avec nous ?

Personnellement inchallah oui et je ferais la maximum car avoir une double culture c'est bénéfique je pense, je ne veut pas qu'il deviennent "fragiles" genre l'eau et la nourriture c'est pas la même, en plus on doit ferech par terre pour dormir crying(

Ce mode de vie n'est pas à négliger pour moi, ça renforce ils pourront se débrouiller la bas plus tard jspr !
A
14 décembre 2017 20:38
Je pense que cette double culture est une richesse et que beaucoup prive leurs enfants de ca notamment en parlant que Francais avec leurs enfants .

C est tout une culture et des traditions qui ne leurs sont pas transmise.

Pour répondre à ta question oui bien sûr et il faut en être fière
Citation
Trük700 a écrit:
Compter-vous apprendre darija à vos enfant, et voyager avec eux au Maroc comme nos parents l'ont fait avec nous ?

Personnellement inchallah oui et je ferais la maximum car avoir une double culture c'est bénéfique je pense, je ne veut pas qu'il deviennent "fragiles" genre l'eau et la nourriture c'est pas la même, en plus on doit ferech par terre pour dormir crying(

Ce mode de vie n'est pas à négliger pour moi, ça renforce ils pourront se débrouiller la bas plus tard jspr !
l
14 décembre 2017 20:39
salam,mes enfants sont grands et parlent bien darija,c'est important,leur père est marocain et ils vont régulièrement au bled,moi par contre je comprend l'arabe mais je parle pas très très bien,tu sais ou qu'on vivent il ne faut pas oublier ses racines et transmettrent notre culture a nos enfants afin qu'eux mêmes la transmettent aux futures generations insh'ALLAH
Citation
Trük700 a écrit:
Compter-vous apprendre darija à vos enfant, et voyager avec eux au Maroc comme nos parents l'ont fait avec nous ?

Personnellement inchallah oui et je ferais la maximum car avoir une double culture c'est bénéfique je pense, je ne veut pas qu'il deviennent "fragiles" genre l'eau et la nourriture c'est pas la même, en plus on doit ferech par terre pour dormir crying(

Ce mode de vie n'est pas à négliger pour moi, ça renforce ils pourront se débrouiller la bas plus tard jspr !
c
14 décembre 2017 20:40
Salam
Mes enfants apprennent l'arabe littéraire dans une ecole + le coran + l'éducation islamique.
La darija pr moi c secondaire lorsqu'on Va o bled ils comprennent et se débrouillent en parlant l'arabe qu'ils aprennent a l'école. Y'a juste chez mes parents qu'on parle darija.
L'arabe littéral permet de voyager et communiquer dans Tout le monde arabe. Il y'a même des dessins animés qui l'apprenent.
Mais franchement je fais pas long feu au maroc ça sest dégradé les gens st devenus trop profiteurs et regardant sur Tout curieux et mauvais. Je ne généralise pas mais je parle de la famille.
C'est décevant car ils donnent plu envie de revenir.
14 décembre 2017 20:40
"Je suis l'as de trefle qui pîque ton coeur" . . . . . . . et te met sur le carreau.

MC Solaar ne t'en voudra pas smiling smiley .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
14 décembre 2017 20:45
Franchement épargne avec ton mari et inchallah acheter un appartement ou mieux inchallah, la famille c'est bien mais sans eux ca ne veut pas forcément dire que sans eux on y va plus, on est obligé de se priver
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Mes enfants apprennent l'arabe littéraire dans une ecole + le coran + l'éducation islamique.
La darija pr moi c secondaire lorsqu'on Va o bled ils comprennent et se débrouillent en parlant l'arabe qu'ils aprennent a l'école. Y'a juste chez mes parents qu'on parle darija.
L'arabe littéral permet de voyager et communiquer dans Tout le monde arabe. Il y'a même des dessins animés qui l'apprenent.
Mais franchement je fais pas long feu au maroc ça sest dégradé les gens st devenus trop profiteurs et regardant sur Tout curieux et mauvais. Je ne généralise pas mais je parle de la famille.
C'est décevant car ils donnent plu envie de revenir.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
P
14 décembre 2017 20:46
Malheureusement je ne parle pas la langue... sad smiley
Si c'était le cas je l'aurais transmise.
T
14 décembre 2017 20:46
Oui j'ai rechangé après confused smiley
Citation
Marc814 a écrit:
"Je suis l'as de trefle qui pîque ton coeur" . . . . . . . et te met sur le carreau.

MC Solaar ne t'en voudra pas smiling smiley .
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
T
14 décembre 2017 20:47
Apprend le littéraire inchallah et si tu ton futur mari connait darija il s'en occupera sinon tu lui fera la misère à la maiz smiling smiley
Citation
Parenthèse a écrit:
Malheureusement je ne parle pas la langue... sad smiley
Si c'était le cas je l'aurais transmise.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
c
14 décembre 2017 20:48
Non j'y vais pas passer ts les congés la bas.
Moi c la mentalité qui me derange bcp je ne m'y fais pas au bout d'une semaine j'ai envie de revenir.
Apres les enfants st petits peut être que qd ils grandiront ils iront pas du tt lol.
P
14 décembre 2017 20:50
Je sais lire et j'essaie d'apprendre smiling smiley
ptdr
Citation
Trük700 a écrit:
Apprend le littéraire inchallah et si tu ton futur mari connait darija il s'en occupera sinon tu lui fera la misère à la maiz smiling smiley
T
14 décembre 2017 20:52
Oui je vois c'est dommage psk quand tu voyage dans ce pays tu découvre le vrai Maroc alors que quand tu stagne avec la famille tu regrette, c'est l'erreur que beaucoup font
Citation
chera cheraZ a écrit:
Non j'y vais pas passer ts les congés la bas.
Moi c la mentalité qui me derange bcp je ne m'y fais pas au bout d'une semaine j'ai envie de revenir.
Apres les enfants st petits peut être que qd ils grandiront ils iront pas du tt lol.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
c
14 décembre 2017 20:56
Oui on a traversé le maroc de haut en bas et de droite à gauche (qaccles parents puis ac mon mari et des amis) et crois moi la mentalité est la meme partout meme ds les grandes villes.
C'est beau comme pays riche en patrimoine je trouve que la majorité de ses habitants n'évoluent pas Avec leur siècle et le développement du pays.
T
14 décembre 2017 21:02
Après franchement jvoi pas en quoi leur mentalité est dérangeante, ils vivent simplement sans se prendre la tête, contrairement à ici ou les maghrébins sont devenus trop "matérialistes" "bling-bling" ou fragile quoi, la bas c'est la simplicité et profite de ce qu' Allah swt t'offre
Citation
chera cheraZ a écrit:
Oui on a traversé le maroc de haut en bas et de droite à gauche (qaccles parents puis ac mon mari et des amis) et crois moi la mentalité est la meme partout meme ds les grandes villes.
C'est beau comme pays riche en patrimoine je trouve que la majorité de ses habitants n'évoluent pas Avec leur siècle et le développement du pays.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook