Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Compter-vous apprendre darija à vos enfant ?
c
14 décembre 2017 21:08
C'est ton avis et ça n'engage que toi.
De ce que j'ai pu observer ils st pas très proches de la simplicité mais plutôt à l'opposé.
Je suis maghrébine vivant en France depuis ma naissance et je ne me retrouve pas dans le bling bling ni le matérialisme que tu cites et ts ceux autour de moi non plus.je vis en fonction et à la hauteur de mes moyens.
Elhamdulillah je suis reconnaissante envers mon Créateur.
C
14 décembre 2017 21:13
Le papa parle le darija avec mes enfants au début ça me faisait bizarre je lui disais ça fait bledar ptdr
Ça reste très important que les enfants apprennent larabe
T
14 décembre 2017 21:17
Non je faisait la comparaison des maghrébins ici et et la bas, pas de toi, après franchement leur façons de vivre, de s'alimenter est simple je trouve, après s'il peuvent gratter des truc à la famille de france ils ne se gêneront pas c'est sûr ^^, c'est à nous d'imposer nos barrières, mais pas faire les pinces non plus avec eux, juste ce qu'il faut quoi, sinon le reste du Maroc est bien je trouve pareil yaura quelques gratteur à remballer sans prise de tête.
Citation
chera cheraZ a écrit:
C'est ton avis et ça n'engage que toi.
De ce que j'ai pu observer ils st pas très proches de la simplicité mais plutôt à l'opposé.
Je suis maghrébine vivant en France depuis ma naissance et je ne me retrouve pas dans le bling bling ni le matérialisme que tu cites et ts ceux autour de moi non plus.je vis en fonction et à la hauteur de mes moyens.
Elhamdulillah je suis reconnaissante envers mon Créateur.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
14 décembre 2017 21:42
Pour moi c'est un devoir !
Je leur parle en plusieurs dialect comme ça ils
comprenderons ou ils iront inshallah.
Je leur parle tjr de leurs pays d'origines et je les emmenent 2 fois par an au Maroc.
C important les origines d'ou viennent nos parents.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
W
15 décembre 2017 11:47
Je préfère être attacher à ma religion en enseignant l'arabe littéraire à mes enfants plutôt qu'à ma culture avec l'arabe dialectale, je trouve cela plus bénéfique.

Je suis plutôt contre le nationalisme donc je choisirais le sens de l'Islam.

Allah sahal
25 décembre 2017 18:57
Salam aleykoum,

Mes enfants seront trilingue inchallah: français, arabe littéraire et kabyle.
Si le papa sera d'une autre origine, je les forcerais à apprendre la langue du pays du père.
Ils seront quadrilingue grinning smiley
T
25 décembre 2017 19:02
Le kabyle ça sert à rien grinning smiley , et quadrilingue ça n'existe pas on dit polyglotte mais bien essayé smiling smiley
Et si le papa est roumain tu les forcera a apprendre ? (ps: ya des roumain muslim)
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Salam aleykoum,

Mes enfants seront trilingue inchallah: français, arabe littéraire et kabyle.
Si le papa sera d'une autre origine, je les forcerais à apprendre la langue du pays du père.
Ils seront quadrilingue grinning smiley
25 décembre 2017 19:10
angry smiley
Le kabyle ça sert. Ca fera partie de leurs origines, ils sont obligés de l'apprendre. Qu'ils le veuillent ou non grinning smiley.
En plus quand on va aller au bled, j'ai envie qu'il puisse comprendre et échanger avec les gens là bas. Qu'ils puissent se débrouiller sans être dépendant et attendre que quelqu'un leur traduise...

Bah oui pourquoi pas ? Mais c'est le papa qui leur apprendra hein...
Mais je n'aime pas trop les roumains (c'est pas contre vous dsl), je préfère un maghrébin ou un français converti, je connais les deux cultures, y aura pas un grand décalage.
Citation
Trük700 a écrit:
Le kabyle ça sert à rien grinning smiley , et quadrilingue ça n'existe pas on dit polyglotte mais bien essayé smiling smiley
Et si le papa est roumain tu les forcera a apprendre ? (ps: ya des roumain muslim)
T
25 décembre 2017 19:22
En vrai je m'en fou j'ai pas tout lu, mais avoue le kabyle ça sert quand même à rien ptdr


Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
angry smiley
Le kabyle ça sert. Ca fera partie de leurs origines, ils sont obligés de l'apprendre. Qu'ils le veuillent ou non grinning smiley.
En plus quand on va aller au bled, j'ai envie qu'il puisse comprendre et échanger avec les gens là bas. Qu'ils puissent se débrouiller sans être dépendant et attendre que quelqu'un leur traduise...

Bah oui pourquoi pas ? Mais c'est le papa qui leur apprendra hein...
Mais je n'aime pas trop les roumains (c'est pas contre vous dsl), je préfère un maghrébin ou un français converti, je connais les deux cultures, y aura pas un grand décalage.
25 décembre 2017 19:24
angry smiley grinning smiley
Citation
Trük700 a écrit:
En vrai je m'en fou j'ai pas tout lu, mais avoue le kabyle ça sert quand même à rien ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook