Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comprendre les émeutes d’Utrecht et l’implication de Néerlando-marocains
r
19 août 2020 16:10
il y a plus civilisé pour exprimer ses sentiments

et la violence ne fait que confirmer ces stéréotypes dont ils se plaignent

ce n'est pas une façon de procéder
19 août 2020 16:12
Quand ils ne sont pas d’origine marocaine, ça s’explique comment?
9
19 août 2020 16:14
Franchement je serais au pouvoir je les renvoie au Maroc 6 mois illico ça va bien les calmer, toujours les mêmes et après on va se plaindre du "racisme" des autres sleeping
19 août 2020 16:16
Ils sont dans leur pays.
S
19 août 2020 16:54
Je vois pas pq le Maroc devrait se charger de personne qui sont nées et ont grandit au pays bas. C'est le problème des Pays-Bas et non du Maroc.

C'est trop facile de rejeter la patate chaude ailleurs.
Citation
ghassoull a écrit:
Franchement je serais au pouvoir je les renvoie au Maroc 6 mois illico ça va bien les calmer, toujours les mêmes et après on va se plaindre du "racisme" des autres sleeping
9
19 août 2020 17:15
Je suis d'origine marocaine et je me sens concerné oui. Ils détériorent l'image de la communauté marocaine. Eux aussi sont d'origine marocaine.

Au Maroc ils font ça ils se feraient tabassés à l'a3mod par la police, ici personne les agresse et ils doivent quand même foutre le bordel c'est pas possible.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je vois pas pq le Maroc devrait se charger de personne qui sont nées et ont grandit au pays bas. C'est le problème des Pays-Bas et non du Maroc.

C'est trop facile de rejeter la patate chaude ailleurs.
19 août 2020 17:17
Salam aleykoum,

La methode douce ne marche pas sur les maghrebins/arabes. Tu n'as qu'a voir les dirigeants des pays. Quand ce sont des dictateurs ça file droit. Je ne dis pas que c'est la bonne méthode. Mais s'il y'a des dominations dans le monde c'est pour en canaliser d'autres.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je vois pas pq le Maroc devrait se charger de personne qui sont nées et ont grandit au pays bas. C'est le problème des Pays-Bas et non du Maroc.

C'est trop facile de rejeter la patate chaude ailleurs.
S
19 août 2020 17:34
Ils sont nés en Hollande. Je vois pas en quoi le Maroc devrait s'occuper des lacunes de la Hollande.

Ils font quoi avec les hollandais pur souche qui commentent des délits ? Ils s'en occupent. Ils n'ont qu'à faire pareil.
Citation
ghassoull a écrit:
Je suis d'origine marocaine et je me sens concerné oui. Ils détériorent l'image de la communauté marocaine. Eux aussi sont d'origine marocaine.

Au Maroc ils font ça ils se feraient tabassés à l'a3mod par la police, ici personne les agresse et ils doivent quand même foutre le bordel c'est pas possible.
S
19 août 2020 17:36
Ça change rien au fait que c'est pas au Maroc de devoir réparer les lacunes d'un autre pays.

Si un sans papier est renvoyé au pays, je peux comprendre.

Mais une personne qui est née et à grandit dans un autre pays que le Maroc, il fait partie de ce pays la comme citoyen. Donc il répond au lois de ce pays.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

La methode douce ne marche pas sur les maghrebins/arabes. Tu n'as qu'a voir les dirigeants des pays. Quand ce sont des dictateurs ça file droit. Je ne dis pas que c'est la bonne méthode. Mais s'il y'a des dominations dans le monde c'est pour en canaliser d'autres.
19 août 2020 17:37
Ça aurait était plus calme.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quand ils ne sont pas d’origine marocaine, ça s’explique comment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 17:39 par Nech-Amazigh.
9
19 août 2020 17:55
Les lacunes de la Hollande ? Ces jeunes ont de la chance de vivre dans un pays aussi riche, au Maroc leurs droits seraient bafoués et ils gagneraient 10 à 15 fois moins niveau salaire. Ils devraient travailler dur au lieu de jouer au délinquant comme des cons.

Tu vas JAMAIS voir des hollandais de souche faire ça avec la police donc il faut assumer au lieu de rejeter la faute sur les hollandais. C'est des marocains qui ont fait ça !
Citation
SDreams Away a écrit:
Ils sont nés en Hollande. Je vois pas en quoi le Maroc devrait s'occuper des lacunes de la Hollande.

Ils font quoi avec les hollandais pur souche qui commentent des délits ? Ils s'en occupent. Ils n'ont qu'à faire pareil.
S
19 août 2020 18:11
Ces jeunes n'ont de marocains que l'origine.

Ils connaissent rien de leur pays d'origine hormis ce qu'ils voient lors des vacances.

C'est le problème du pays et non du Maroc.


Citation
ghassoull a écrit:
Les lacunes de la Hollande ? Ces jeunes ont de la chance de vivre dans un pays aussi riche, au Maroc leurs droits seraient bafoués et ils gagneraient 10 à 15 fois moins niveau salaire. Ils devraient travailler dur au lieu de jouer au délinquant comme des cons.

Tu vas JAMAIS voir des hollandais de souche faire ça avec la police donc il faut assumer au lieu de rejeter la faute sur les hollandais. C'est des marocains qui ont fait ça !
19 août 2020 18:23
Salam aleykoum,

Pas faux, mais ça se discute quand il y'a la fameuse double nationalité. Les belges à une époque avait investi dans la construction d'une prison au Maroc pour les bi-nationaux. Le Maroc n'a pas dit non lol.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça change rien au fait que c'est pas au Maroc de devoir réparer les lacunes d'un autre pays.

Si un sans papier est renvoyé au pays, je peux comprendre.

Mais une personne qui est née et à grandit dans un autre pays que le Maroc, il fait partie de ce pays la comme citoyen. Donc il répond au lois de ce pays.
19 août 2020 18:38
Ce n’était pas ma question.
r
19 août 2020 21:12
Statistiquement parlant, les Marocains sont les personnes qui commettent le plus de crimes aux Pays-Bas. Je vais pas coller les statistiques ici si vous les voulez vous pouvez facilement les trouver. Mais bon le Marocain moyen du forum vous tout nier.
T
19 août 2020 21:47
Les flics hollandais sont devenus racistes, C devenu des vrzis merdes, un peu comme en France

Avant, quand j'en croisais à Utrecht ils saluaient en disant "hoy", tjr aimables et souriants... maintenant rien du tout, ke des visages fermés tels des portes de prison.

Que s'est t-il passé ? Pourquoi nous détestent ils ? Qu'est ce qui a changé ?
Ça fait 50 ans que les marocains profitent du système néerlandais respectueusement et il n'y a jamais eu de problème.. aujourd'hui les hollandais sont de plus en plus nombreux à rejoindre les idées des partis nationalistes/islamophobes, et les médias continuent de dénigrer ces "étrangers" musulmans depuis 20 ans (merci ben laden)
19 août 2020 22:37
Salam

C est un phénomène a l mode en europe . Les partis populistes a la noix .
Citation
Mohammed* a écrit:
Les flics hollandais sont devenus racistes, C devenu des vrzis merdes, un peu comme en France

Avant, quand j'en croisais à Utrecht ils saluaient en disant "hoy", tjr aimables et souriants... maintenant rien du tout, ke des visages fermés tels des portes de prison.

Que s'est t-il passé ? Pourquoi nous détestent ils ? Qu'est ce qui a changé ?
Ça fait 50 ans que les marocains profitent du système néerlandais respectueusement et il n'y a jamais eu de problème.. aujourd'hui les hollandais sont de plus en plus nombreux à rejoindre les idées des partis nationalistes/islamophobes, et les médias continuent de dénigrer ces "étrangers" musulmans depuis 20 ans (merci ben laden)
p
20 août 2020 09:51
Quand ils sont bien intégrés et ont un travail et payent leurs impôts , ce sont des hollandais , mais quand il s’agit de crime , casse et vandalisme , ce sont des marocains.

La société hollandaise dans son ensemble est malade. Le populisme ne règle pas les problèmes , il les aggrave.

les italiens s'en sont rendus compte , et ont vite rectifié le tire , les hollandais continuent de s’entêter et à s'enfermer dans des raisonnements d'abrutis de populiste.
A
20 août 2020 10:10
Ils sont en retard les petits hollandais...

Les français ont fait ça depuis longtemps, c'est désuet les émeutes maintenant.
T
20 août 2020 20:10
La question de l'intégration est à mourir de rire. C'est aussi drôle en France qu'au Pays-Bas
Comment on fait pour être intégré sérieux ? Doit-on, pour cela, renier notre culture et notre religion ?

Personnellement, je pense que ce n'est pas à nous de faire du forcing ou de pleurer pour être intégrés.

C'est à eux de nous intégrer.

Qu'ils nous intégrent comme on est.

Et qu'ils arrêtent de nous reprocher de pas vouloir nous intégrer, c'est à eux de le faire.
A l'époque ils ont bien intégré les émigrés ritals, polonais etc... alors pourquoi pas nous ?

La vérité c'est que certains pays européens, dont la France et les pays bas, ne veulent pas intégrer les khorotos.

Même si tu es là depuis 4 générations tu ne seras jamais intégré, sauf peut être si tu te mets à manger du 7allouf pendant le ramadhan, ke tu changes de nom, et encore c'est pas garanti car un arabe restera toute sa vie un arabe, comme le noir restera toute sa vie un noir.

Si les jeunes se sentaient intégrés ils se comporteraient comme leurs compatriotes à têtes blondes c'est certain
Citation
participant a écrit:
Quand ils sont bien intégrés et ont un travail et payent leurs impôts , ce sont des hollandais , mais quand il s’agit de crime , casse et vandalisme , ce sont des marocains.

La société hollandaise dans son ensemble est malade. Le populisme ne règle pas les problèmes , il les aggrave.

les italiens s'en sont rendus compte , et ont vite rectifié le tire , les hollandais continuent de s’entêter et à s'enfermer dans des raisonnements d'abrutis de populiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook