Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les complotistes soutiennent la Russie dans son invasion
26 février 2022 17:16
Ce qui est "marrant " c'est que lors des soulèvements..des mouvements populaires les populations ont toujours cherché à fuir l'est vers l'ouest sans réaliser qu'elles tombaient dans l'enfer fasciste et capitaliste..whistling smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
plus la russie se renforce et plus ses ex colonies ont envie d'être protégées par l'OTAN pour éviter qu'il leur arrive ce qui arrive en ce moment à l'Ukraine.
.
26 février 2022 18:03
Les victimes dans cette histoire ceux sont le peuple, mais ne sont pas innocents.
J'ai appris que l'Ukraine fait partie des pays ayant reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël ;
S'il est bon de ne pas soutenir l'injustice, l'Ukraine n'aurait pas dû reconnaître à l'Israël, Jérusalem comme capitale.
Citation
Berkshire a écrit:
Qui sont les soutiens de la Russie face à la pluie de condamnations fermes du monde entier ?

Syrie
Venezuela
Biélorussie
Iran
Chine (soutien dans la “résolution du conflit”)

Et surtout les complotistes, et ça se confirme ici sur ce forum, les auteurs des commentaires soutenant clairement cette invasion sont les complotistes habituels …

Toute invasion d’un pays souverain doit être condamnée, quelque soit l’agresseur et quelque soit l’agressé. Tout pays souverain a le droit de rejoindre la coalition qu’il souhaite. Le fait que certains pays (de l’OTAN ouvpas) aient envahi d’autres dans le passé, ne rend pas les nouvelles invasions plus légitimes.
26 février 2022 18:58
Tu changes de sujet …
Citation
Nasser& a écrit:
Les victimes dans cette histoire ceux sont le peuple, mais ne sont pas innocents.
J'ai appris que l'Ukraine fait partie des pays ayant reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël ;
S'il est bon de ne pas soutenir l'injustice, l'Ukraine n'aurait pas dû reconnaître à l'Israël, Jérusalem comme capitale.
26 février 2022 19:15
Regarde qui soutient cette invasion en occident, et vérifie les avis de ces personnes/groupes concernant les théories complotistes, tu arriveras à la même conclusion.
Citation
Mimine20 a écrit:
Le mot « complotistes » est à la mode en ce moment ?

Tous ceux qui ne suivent pas ce qu on leur dit de suivre à la tv est taxé de complotiste, et ce dans tous les domaines …
P
26 février 2022 19:18
Je parle en général.
Quand les idées d une personne dérange, quand elle ne veut pas suivre comme un mouton ce qu on lui dit, quand elle réfléchit d elle-même, on la traite de complotiste. Ça ne date pas de cette histoire d invasion en Ukraine. Quand des personnes dérangent on les fait passer pour fous, méthode très connue
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Regarde qui soutient cette invasion en occident, et vérifie les avis de ces personnes/groupes concernant les théories complotistes, tu arriveras à la même conclusion.
26 février 2022 19:24
Les pays sont libres de rejoindre la coalition ou pas … ils n’ont pas été annexés par la force. D’autres pays souhaitent la rejoindre mais l’OTAN ne veut pas !
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
 
a 0
X
26 février 2022 19:39
Quand les idées d une personne dérange, quand elle ne veut pas suivre comme un mouton ce qu on lui dit, quand elle réfléchit d elle-même, on la traite de complotiste.

ce qui caractérise les complotistes c'est par exemple
- croire que les médias mentent systématiquement
- croire des médias alternatifs sans preuve
- refuser la complexité et tout ramener à une cause unique

ceux qui ont des idées qui dérangent et qui argumentent avec des preuves ne sont pas des complotistes.
Citation
Mimine20 a écrit:
Je parle en général.
Quand les idées d une personne dérange, quand elle ne veut pas suivre comme un mouton ce qu on lui dit, quand elle réfléchit d elle-même, on la traite de complotiste. Ça ne date pas de cette histoire d invasion en Ukraine. Quand des personnes dérangent on les fait passer pour fous, méthode très connue
P
26 février 2022 19:46
Et pourtant les médias mentent souvent, mais bon ça faut pas sortir de St Cyr, être complotistes ou je ne sais quoi d autres pour le savoir ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Quand les idées d une personne dérange, quand elle ne veut pas suivre comme un mouton ce qu on lui dit, quand elle réfléchit d elle-même, on la traite de complotiste.

ce qui caractérise les complotistes c'est par exemple
- croire que les médias mentent systématiquement
- croire des médias alternatifs sans preuve
- refuser la complexité et tout ramener à une cause unique

ceux qui ont des idées qui dérangent et qui argumentent avec des preuves ne sont pas des complotistes.
26 février 2022 19:53
La paranoïa est caractérisée par une méfiance excessive ou une grande suspicion à l'égard de menaces, persécutions, trahisons ou complots réels ou imaginaires.

Poutine n'est pas fou, mais paranoïaque sans aucun doute !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 février 2022 20:21
Comprendre et soutenir sont deux choses totalement différentes.

Il faut être un chef d'État bien stupide pour laisser l'armée de l'otan se positionner tout autour de son pays, à sa frontière, y implanter des bases militaires et probablement des armes de destruction massive sans réagir.

Malheureusement le problème est toujours le même, ce sont les civils qui prennent cher et ça c'est totalement condamnable, il n'y a absolument aucune justification.

En tout cas j'espère que les civils ukrainien ne vont pas écouter leur président et n'iront pas se faire tué pendant que leurs présidents et probablement caché dans un bunker, voir peut-être même déjà à l'étranger.

Mais comme l'a très bien dit un journaliste sur BFM "ici il ne s'agit pas de Syriens ( sous êtres humains, islamo-bico ) mais bien d'Européens ( être humain blanc au-dessus de tous les autres ) qui fuis la guerre..."

Le chantage au complotisme ça fait un moment que tout le monde s'en fout ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Qui sont les soutiens de la Russie face à la pluie de condamnations fermes du monde entier ?

Syrie
Venezuela
Biélorussie
Iran
Chine (soutien dans la “résolution du conflit”)

Et surtout les complotistes, et ça se confirme ici sur ce forum, les auteurs des commentaires soutenant clairement cette invasion sont les complotistes habituels …

Toute invasion d’un pays souverain doit être condamnée, quelque soit l’agresseur et quelque soit l’agressé. Tout pays souverain a le droit de rejoindre la coalition qu’il souhaite. Le fait que certains pays (de l’OTAN ouvpas) aient envahi d’autres dans le passé, ne rend pas les nouvelles invasions plus légitimes.
X
26 février 2022 20:40
Et pourtant les médias mentent souvent,

mais ils ne peuvent pas mentir tous et tout le temps comme le prétendent les complotistes.
Citation
Mimine20 a écrit:
Et pourtant les médias mentent souvent, mais bon ça faut pas sortir de St Cyr, être complotistes ou je ne sais quoi d autres pour le savoir ?
P
26 février 2022 20:50
Les personnes qui n ont pas voulu se faire vacciner ont été taxé de complotistes par exemple, alors qu ils n ont rien à voir avec la définition que tu fais des complotistes. Ce sont des personnes comme toi et moi, qui ont fait un choix tout simplement, ils n appartiennent à aucun mouvement quel qu il soit, et pourtant on les a mis dans cette case injustement.
C est pour ça que je dis qu on a plus le droit de penser par soi même, de faire des choix personnel, car tout de suite on te jette dans cette case qui ne veut absolument rien dire, c est un mot qui est à la mode en ce moment et utilisé n importe comment dès que ça dérange
Citation
Xavier33* a écrit:
Et pourtant les médias mentent souvent,

mais ils ne peuvent pas mentir tous et tout le temps comme le prétendent les complotistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 20:51 par Mimine20.
X
26 février 2022 21:07
Les personnes qui n ont pas voulu se faire vacciner ont été taxé de complotistes par exemple, alors qu ils n ont rien à voir avec la définition que tu fais des complotistes. Ce sont des personnes comme toi et moi, qui ont fait un choix tout simplement, ils n appartiennent à aucun mouvement quel qu il soit, et pourtant on les a mis dans cette case injustement

oui mais en même temps il y a eu un vrai mouvement anti vaccin de nature complotiste d'où la confusion.


Citation
Mimine20 a écrit:
Les personnes qui n ont pas voulu se faire vacciner ont été taxé de complotistes par exemple, alors qu ils n ont rien à voir avec la définition que tu fais des complotistes. Ce sont des personnes comme toi et moi, qui ont fait un choix tout simplement, ils n appartiennent à aucun mouvement quel qu il soit, et pourtant on les a mis dans cette case injustement.
C est pour ça que je dis qu on a plus le droit de penser par soi même, de faire des choix personnel, car tout de suite on te jette dans cette case qui ne veut absolument rien dire, c est un mot qui est à la mode en ce moment et utilisé n importe comment dès que ça dérange



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 21:08 par Xavier33*.
26 février 2022 21:10
 
Expert 0
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
26 février 2022 21:10
Oui il existe ce mouvement. Mais la plupart ne sont pas anti vaccin car ils ont bien fait leur vaccins tout au long de leur vie, ont vacciné leurs enfants comme tout le monde, mais celui du Covid ils n ont pas été convaincu ou rassurés. C est un choix, et pourtant on les taxe de complotistes.

Enfin c était juste pour dire que ce mot est utilisé n importe comment, a toutes les sauces, dès que tu ne veux pas penser comme les médias te disent de penser , c est un effet de mode on dirait…


Citation
Xavier33* a écrit:
Les personnes qui n ont pas voulu se faire vacciner ont été taxé de complotistes par exemple, alors qu ils n ont rien à voir avec la définition que tu fais des complotistes. Ce sont des personnes comme toi et moi, qui ont fait un choix tout simplement, ils n appartiennent à aucun mouvement quel qu il soit, et pourtant on les a mis dans cette case injustement

oui mais en même temps il y a un un vrai mouvement anti vaccin de nature complotiste d'où la confusion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/22 21:13 par Mimine20.
26 février 2022 22:38
Complotisme c est un grand mot sachant qu il y a réellement des gens qui tirent les ficelles de façons cachées et pour leurs avantages au detriment des autres. La franc maçonnerie et les skull and bones qui sont des sociétés "secrètes".
Personnellement je suis de ceux qui croient que ce sont eux qui dirigent le monde en comités secrets et font peut etre des rituels sataniques d initiation tres grave pour sceller leur pacte et empecher quiquonque de sortir de celui-ci.

Pourtant je suis contre cette invasion. 16 ukrainiens civils sont morts sans parler des soldats. Qu'Allah leur fasse miséricorde.

La géopolitique n 'est pas mon domaine. Mais en faisant ça il y a un risque de 3eme guerre mondiale où nous seront tous impactés.

J ai écouté Idriss Abercane qui dit que économiquement une guerre coûte moins cher que laisser vivre toute une population.

Je pense que c'est vrai. Peut être que les élites le savent et que c'est un coup monté pour diminuer la population mondiale.

Je rajouterai meme si c est hors sujet que c est inadmissible dans une soit disant démocratie que le président fasse un discours hostile à la Russie sans consulter les français. Car si il y a une guerre et qu il s engager il faudra demander leur avis aux français


Mais comme on vit pas en démocratie je rêve.

Je dis que l on vit pas en démocratie depuis le vaccin.

Comment imposer un vaccin sans aucun recul sur ces possibles effets secondaires dans la durée ?
Citation
Berkshire a écrit:
Qui sont les soutiens de la Russie face à la pluie de condamnations fermes du monde entier ?

Syrie
Venezuela
Biélorussie
Iran
Chine (soutien dans la “résolution du conflit”)

Et surtout les complotistes, et ça se confirme ici sur ce forum, les auteurs des commentaires soutenant clairement cette invasion sont les complotistes habituels …

Toute invasion d’un pays souverain doit être condamnée, quelque soit l’agresseur et quelque soit l’agressé. Tout pays souverain a le droit de rejoindre la coalition qu’il souhaite. Le fait que certains pays (de l’OTAN ouvpas) aient envahi d’autres dans le passé, ne rend pas les nouvelles invasions plus légitimes.
26 février 2022 22:47
Quel chantage ? Je ne taxe pas ceux qui soutiennent la Russie de complotistes !!! Mais je constate que les groupes complotistes qui nous ont habitué à associer un certain nombre d’évènements récents aux théories de complots (Défaite de Trump, Election de Macron, apparition du Covid, de son vaccin Etc …) soutiennent Poutine et le considèrent un héro, un sauveur des “francs maçons”, du “nouvel ordre mondial”. Certains complotistes musulmans sont même en train de le vénérer comme un défenseur des musulmans ….!!!!!
Citation
37,5° a écrit:
Comprendre et soutenir sont deux choses totalement différentes.

Il faut être un chef d'État bien stupide pour laisser l'armée de l'otan se positionner tout autour de son pays, à sa frontière, y implanter des bases militaires et probablement des armes de destruction massive sans réagir.

Malheureusement le problème est toujours le même, ce sont les civils qui prennent cher et ça c'est totalement condamnable, il n'y a absolument aucune justification.

En tout cas j'espère que les civils ukrainien ne vont pas écouter leur président et n'iront pas se faire tué pendant que leurs présidents et probablement caché dans un bunker, voir peut-être même déjà à l'étranger.

Mais comme l'a très bien dit un journaliste sur BFM "ici il ne s'agit pas de Syriens ( sous êtres humains, islamo-bico ) mais bien d'Européens ( être humain blanc au-dessus de tous les autres ) qui fuis la guerre..."

Le chantage au complotisme ça fait un moment que tout le monde s'en fout ptdr
G
27 février 2022 07:23
Oui, il faut condamnér l'invasion russe. Il n'y a pas de complotisme, les États-Unis et leurs vassaux sont mal placés donner des leçons de droit international au monde.

Il faut entendre les préoccupations russes sue sa sécurité. Les usa seuls so nt bénéficiaires de cette guerre. L'énergie. Il fallait amortir les pertes à cause du covid.

On observe on ne parle plus de covid
27 février 2022 21:31
Tu ne connais rien des tchétchènes et de ce que certains faisaient auparavant , c'est pas lui qui ferme nos mosquées et qui fait de la propagande H24 sur l'islam et les musulmans , les hadiths citent que les musulmans s'allieront avec les rum ( russes ) pour combattre un ennemi commun.

Moi je suis pour la cause de l'islam et toi tu es du côté des occidentaux qui vouent une guerre acharnée contre l'islam et qui massacrent nos frères depuis toujours.
Citation
Berkshire a écrit:
C’est sûr que Poutine a soutenu les musulmans en Tchéctchénie n’est ce pas ? Combien de morts musulmans lors de l’intervention Russe en Tchétchénie ?
27 février 2022 21:40
Je te parle de centaines de milliers de morts musulmans en Tchétchénie PAR POUTINE et tu me parles de fermeture de mosquées ?
Je ne suis pas du côté de l’occident thcte trompes, je suis contre les injustuces aussi bien quand elles viennent de l’occident que quand elles viennent d’ailleurs…

Laisse les hadiths loin de tout ça, ne déforme pas un texte pour justifier une position politique ou idéologique injuste … c’est complètement ridicule d’assimiler (et devlimiter) les Roums dans les textes aux Russes d’aujourd’hui !!!

Citation
Namasté2 a écrit:
Tu ne connais rien des tchétchènes et de ce que certains faisaient auparavant , c'est pas lui qui ferme nos mosquées et qui fait de la propagande H24 sur l'islam et les musulmans , les hadiths citent que les musulmans s'allieront avec les rum ( russes ) pour combattre un ennemi commun.

Moi je suis pour la cause de l'islam et toi tu es du côté des occidentaux qui vouent une guerre acharnée contre l'islam et qui massacrent nos frères depuis toujours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook