Citation
[ ♥ ] a écrit:
ÂLaykom assalam
Pourquoi t'es perdue ?
Ton père l'aime bien, tu l'aimes bien, il t'aime bien, tu acceptes son passé et ton père aussi, et la prison c'est une très bonne école pour les hommes, un homme qui a déjà été en prison, sera plus sérieux et responsable et pas là pour s'amuser .
Y a aucun problème dans ton histoire, quand il sortira faites le hlal je vois pas pourquoi ça t'inquiète puisque tu dis être sûre de ton choix ?
Citation
Coeur Fondant a écrit:Citation
[ ♥ ] a écrit:
ÂLaykom assalam
Pourquoi t'es perdue ?
Ton père l'aime bien, tu l'aimes bien, il t'aime bien, tu acceptes son passé et ton père aussi, et la prison c'est une très bonne école pour les hommes, un homme qui a déjà été en prison, sera plus sérieux et responsable et pas là pour s'amuser .
Y a aucun problème dans ton histoire, quand il sortira faites le hlal je vois pas pourquoi ça t'inquiète puisque tu dis être sûre de ton choix ?
Gros LOL
Citation
ya3omri a écrit:
oudatine c'est ce que je me disais aussi ... Les moments ou il m'apprend le coran, ou me donne des conseils religieux sont magnifiques ! Et c'est ce qui me pousse à continuer à croire à cette union possilbe dans le hlal inchaAllah...
Maintenant PerledeNuit et Dija5, votre réaction fait l'unanimité c'est la réaction de tout le monde, alors voilà ce qui me pousse à être pessimiste
PerledeNuit, je n'ai pas fait la prière de la consultation, mais j'ai fait des dua's pour qu'Allah azawajal m'envoi des signes, et ce matin après la prière de fjar je me suis rendormie et j'ai fait un rêve concernant ceci justement... Je ne sais pas comment l'intérpréter, et je n'ose pas le révéler, car j'ai entendu dier qu'il ne fallait pas dévoiler son rêve.
Citation
PerleDeNuiit a écrit:Citation
ya3omri a écrit:
oudatine c'est ce que je me disais aussi ... Les moments ou il m'apprend le coran, ou me donne des conseils religieux sont magnifiques ! Et c'est ce qui me pousse à continuer à croire à cette union possilbe dans le hlal inchaAllah...
Maintenant PerledeNuit et Dija5, votre réaction fait l'unanimité c'est la réaction de tout le monde, alors voilà ce qui me pousse à être pessimiste
PerledeNuit, je n'ai pas fait la prière de la consultation, mais j'ai fait des dua's pour qu'Allah azawajal m'envoi des signes, et ce matin après la prière de fjar je me suis rendormie et j'ai fait un rêve concernant ceci justement... Je ne sais pas comment l'intérpréter, et je n'ose pas le révéler, car j'ai entendu dier qu'il ne fallait pas dévoiler son rêve.
Tu as raison il faut dévoiler ses rêves qu'a des personnes en qui tu as confiance et par contre ne pas raconter ses cauchemars.
Pour ton rêve , pour voir si c'est un signe ou pas , essaye de voir si ton rêve avait plutôt un côté positif ou négatif.
Toi seul connait vraiment la réponse.
Citation
Soliwane a écrit:
Ne te tortures l'esprit, tu seras fixé quand il sortira.
Si ton coeur est apaisé pour le moment, n'essaye pas de le torturer et tu verras si c'est ton mektoub ou pas.
Citation
Coeur Fondant a écrit:Citation
[ ♥ ] a écrit:
Gros LOL
Citation
ya3omri a écrit:
Salam 3aleykoum à tous
Cela fait un moment que je lis Yabiladi Forum, (qui m'a d'ailleurs toujours bien conseillé selon vos avis), mais la ma situation est délicate alors j'ai décidé de m'inscrire pour que vous puissiez InchaAllah m'aider
La première chose qu'il faut savoir est que je suis reconvertie depuis ramadan 2010 hamdoulilah !
Voilà un an que je correspond avec un détenu (sortie éspérée pour 2013...ou liberté conditionnelle 2012). un an que nous vivons une relation tout les deux (parloirs, etc...) Je me devoue pour lui, lui prouve tout mon amour, l'aide dans cette dure épreuve, à chaque instant je suis là pour lui...
Des incidents sont intervenus au début de notre relation (faits que je ne relaterais pas ici...)
Depuis une remise au clair d'il y a plus de 9mois, tout semble parfaits! Plus de doute sur le fait que l'on veut faire notre avenir ensemble, plus les mois approchent, plus on parle de HLAL, mariage, etc... aussi il y 1semaine il a décidé de parler à mon père au téléphone (je ne sais pas ce qu'ils se sont dits puisque je ne parle pas l'arabe) mais mon père m'a dit qu'il avait l'air d'être quelqu'un de bien et sain. Malgré son passé douteux (Chacun fait des erreurs, m'a t-il dit...)
Aujourd'hui j'ai encore beaucoup de doutes quand au fait de son désir de mariage avec moi, puisqu'il n'en parle pas à sa famille, lui de son côté.. Pourtant il me dit qu'il m'aime (même s'il ne me l'a jamais prouvé _ "Comment j'peux t'le prouver j'suis en prison"_ Il m'apprend des sourates du Qu'ran ... me dit que je suis sa femme etc
Bref, ça paraît bénin mais ça me hante chaque jour, car j'ai modifié beaucoup de choses de mon passé pour lui, changer de mode de vie ! Et prie Allah azawajal chaque jour pour qu'il nous unisse ... car j'ai vraiment envie de partager mon dîne avec cet homme Incha'Allah !
Quelles sont vos réactions ??? qu'en pensez vous concrètement? Merci de m'aider mes soeurs, mes frères incha'Allah
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Certains disent : "ah mais en prison on change". Et ils ont raison. En pire, bien sur. Le cas classique est celui du delinquant a la petite semaine qui entre en prison pour un vol de voiture, un caillassage de pompiers. En prison, il rencontre des durs, des caids de la drogue ou du grand banditisme, qui vont lui transmettre certaines valeurs, certains carnets d adresse. Quand il sort de prison, le petit delinquant commence par essayer de devenir serieux. Mais il ne peut pas trouver de travail vu son CV et casier, qui contiennent la ligne "prison". Et donc il ressort le carnet d adresse des caids, et devient lui meme un caid de la drogue ou du grand banditisme.
C est pour ca que la prison est consideree comme l ecole du grand banditisme.