Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se voir puisqu'il vit loin
t
17 mai 2007 00:40
et les enfants ? grinning smiley

Citation
kims78 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Oh

Il t'a demandé en mariage alors que vous ne vous etes jamais vu !!!


On est en 2007, génération internet, les demandes en mariage a l'aveuglette!! evil

wé bah wé comme disai mon ami, on se mari sur msn, on fé kh'taba sur caramail, et le henna sur yahoo...

et le mariage sur yabiladi...evil evil
n
17 mai 2007 00:56
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Salam alaykom wa rahmato Allah,

Je tenais à répondre à ton post ma soeur et à te donner mon avis car j'ai peur que tu fasses qqc que tu regrettera aprés.
D'abord, ça ne m'etonne pas que vous vouliez vous marier, car il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent et qui vont donc droit au but. Mais ce qui m'etonne est que si j'ai bien compris vous essayez de vous respecter dans le cadre de l'islam le plus possible, mais en même temps ce que vous faites est loin de cela malheureusement. Je ne comprends pas comment il peut te demander de venir le voir toi même, s'il veut vraiment se marier avec toi dit lui de venir te voir et en même temps en profiter pour te demander de chez tes parents. Je ne pense pas qu'il aura le courage de faire ça, un homme qui se dit être bien et qu'en même temps il te demande de venir le voir toute seule (saches que c'est haram dans l'islam car tu n'es pas accompagnée d'un homme de ta famille).
Je suis désolé pour cette franchise, mais faut que tu fasses attention. Penses à ta famille, penses à ce que tu fais par rapport à ta religion.

Salam


Je rejoins mohamed sur cela. Cet homme semble en totale contradiction entre ce qu'il dit être et ce qu'il te demande de faire. Ecoute-moi bien, un homme rencontré sur internet ou par téléphone peut se révéler une autre personne quand tu l'aura en face de toi. Je pense que ce qu'il te demande de faire est trop risqué, tu ne sais pas vraiment qui il est. Sincèrement, j'ai vraiment peur pour toi, peur qu'il t'arrive quelque chose. prends ceci comme un conseil d'amie : n'y vas pas. Et si lui décide de venir à toi, voyez-vous dans un endroit public.


winking smiley
P
17 mai 2007 00:58
Salam smiling smiley

Il se deplace LUI si il est sérieux

et il vient te voir chez tes parents , et vous discutez et si il te plait pas el bab

voilà smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
17 mai 2007 01:03
Citation
simo a écrit:
puisqu'il connait allah normalement il ne doit pas accepter qu'une fille se déplace (en plus 500 km ) pour le voir. un autre point, pour le mariage les gens parfois sacrifient ... alors lui il veut même pas sacrifier une journée de travail



mais je rève ou quoi ????????

oh ça va pas ... pourquoi parler de ALLAH à chaque reprise.

Allah n'a pas interdit les deplacement voyons !!!

y a pas un sujet sur ce forum ou vous ne parler pas de religion et encore, si seulement c'est dans le bon sens sad smiley

Si vous voulez donner votre propre avis laissez ALLAh de coté.

Vous donnez une mauvaise idée de notre religion . vous ne parlez que de ce qui est interdit !!!!!!


iwa zouina hadi "si tu connais Allah, tu .....""

Allez le voir est tres naturel.
Qui vous dit que ce n'est pas un handicapé meskine ou qql d'une situation finacière qui ne lui permet pas de faire le voyage. faut voir un peu loin les amis ...

Et en plus par amour, et si elle veut faire sa vie ben il faut qu'elle tente.

Qui ne tente rien n'a rien voilà mon point de vue. et si le coup vaut le sacrifice ben moi je te dis fonce. si vraiment vous sentez que vous vous etes faites l'un pour l'autre , je te souhaite bonne chance!!

Un peu de tolérance les amis(es) SVP smiling smiley
a
17 mai 2007 01:04
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum
salam
toi t es une dangeureuse ,tu es inconsciente

si j etait toi j arrete le net !

il a cas venir c est lui l homme

allahifdak
m
17 mai 2007 01:06
Citation
arhaye a écrit:
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum
salam
toi t es une dangeureuse ,tu es inconsciente

si j etait toi j arrete le net !

il a cas venir c est lui l homme

allahifdak


plus d'egalité entre l'homme et la femme alors ?? evil
on parle de cette egalité que quand on veut (mdr)
a
17 mai 2007 01:07
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
simo a écrit:
puisqu'il connait allah normalement il ne doit pas accepter qu'une fille se déplace (en plus 500 km ) pour le voir. un autre point, pour le mariage les gens parfois sacrifient ... alors lui il veut même pas sacrifier une journée de travail



mais je rève ou quoi ????????

oh ça va pas ... pourquoi parler de ALLAH à chaque reprise.

Allah n'a pas interdit les deplacement voyons !!!

y a pas un sujet sur ce forum ou vous ne parler pas de religion et encore, si seulement c'est dans le bon sens sad smiley

Si vous voulez donner votre propre avis laissez ALLAh de coté.

Vous donnez une mauvaise idée de notre religion . vous ne parlez que de ce qui est interdit !!!!!!


iwa zouina hadi "si tu connais Allah, tu .....""

Allez le voir est tres naturel.
Qui vous dit que ce n'est pas un handicapé meskine ou qql d'une situation finacière qui ne lui permet pas de faire le voyage. faut voir un peu loin les amis ...

Et en plus par amour, et si elle veut faire sa vie ben il faut qu'elle tente.

Qui ne tente rien n'a rien voilà mon point de vue. et si le coup vaut le sacrifice ben moi je te dis fonce. si vraiment vous sentez que vous vous etes faites l'un pour l'autre , je te souhaite bonne chance!!

Un peu de tolérance les amis(es) SVP smiling smiley

le danger est partout !il suffit de blabla est c est l amour n importe quoi!
P
17 mai 2007 01:07
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
simo a écrit:
puisqu'il connait allah normalement il ne doit pas accepter qu'une fille se déplace (en plus 500 km ) pour le voir. un autre point, pour le mariage les gens parfois sacrifient ... alors lui il veut même pas sacrifier une journée de travail



mais je rève ou quoi ????????


Non tu reves pas smiling smiley

seulement tu ne comprends pas smiling smiley

on ne peut rien pour toi si tu ne fais pas d'effort pour comprendre smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
17 mai 2007 01:10
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum
salam
toi t es une dangeureuse ,tu es inconsciente

si j etait toi j arrete le net !

il a cas venir c est lui l homme

allahifdak


plus d'egalité entre l'homme et la femme alors ?? evil
on parle de cette egalité que quand on veut (mdr)

si tu as une fille tu n as ka la laisser faire 500km seule
m
17 mai 2007 01:47
Citation
Prisma a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
simo a écrit:
puisqu'il connait allah normalement il ne doit pas accepter qu'une fille se déplace (en plus 500 km ) pour le voir. un autre point, pour le mariage les gens parfois sacrifient ... alors lui il veut même pas sacrifier une journée de travail



mais je rève ou quoi ????????


Non tu reves pas smiling smiley

seulement tu ne comprends pas smiling smiley

on ne peut rien pour toi si tu ne fais pas d'effort pour comprendre smiling smiley


J'ai rien demandé à personne lolll
et moins à toi smiling smiley


Mais qu'est ce qui vous arrivent (mdr) à etre toujours sur la deffensive ??!!!
m
17 mai 2007 01:52
Citation
arhaye a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum
salam
toi t es une dangeureuse ,tu es inconsciente

si j etait toi j arrete le net !

il a cas venir c est lui l homme

allahifdak


plus d'egalité entre l'homme et la femme alors ?? evil
on parle de cette egalité que quand on veut (mdr)

si tu as une fille tu n as ka la laisser faire 500km seule


Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir une fille sad smiley

Mais sinon, j'aurai fait qqlch pour elle.
peut etre l'appeler,lui, et lui proposer une aide ou ...qlch mai j'aurais fait qqlch pour ma fille par amour à elle pck elle est amoureuse de lui .
je pense j'aurai réagi comme ça..
t
17 mai 2007 11:04
pour répondre à ta question si j'ai une fille oui je la laisserai partir toute seule parce que c'est sa décision à elle et j'estime qu'elle ne va pas la prendre sans maturité....Aprés le conseil que je lui donnerai c'est méfiance des loups grinning smiley

donc si elle veut faire ses trajets qu'elle les fasse mais qu'elle va dans un lieu ou il y a du monde, un resto un café grinning smiley et si elle est obligée de dormir sur place je lui conseillerai un hôtel tout simplement

voilà comme ca elle visitera la ville grinning smiley rencontre ce gars en tout bien tout honneur autour d'un café ou déjeuner winking smiley et elle fera son idée

pourquoi la priver alors qu'elle risque de dire à cause de maman je n'ai pas pu voir mon amoureux grinning smiley et s'il s'avere que c'est un macro qu'elle bouge et puis il y a le téléphone pour appeler quelqu'un de la famille ou la boulllllice grinning smiley

tu vas dans le centre ville, à la gare, à l'aéroport, aux restos c'est plein de monde rien à craindre grinning smiley

j'ai oublié une dernière chose si j'ai cette fille je l'appelerai le soir même pour qu'elle me fasse un bilan de cette rencontre de coeur grinning smiley In love



Citation
arhaye a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum
salam
toi t es une dangeureuse ,tu es inconsciente

si j etait toi j arrete le net !

il a cas venir c est lui l homme

allahifdak


plus d'egalité entre l'homme et la femme alors ?? evil
on parle de cette egalité que quand on veut (mdr)

si tu as une fille tu n as ka la laisser faire 500km seule
m
17 mai 2007 12:29
thumbs upthumbs up

En plus en se comportant aisi avec notre fille, en peut en etre sur qu'elle ne va pas "dérailer", qu'elle ferra attention et qu'elle n'osera pas trahir la confiance de ses parents sinon elle n'aura pas la conscience tranquille ...

Tous des dans l'education qu'on donne aux enfants et à la manière de les faire participer à la prise de decision concernant leur propre vie.

Autrement dit, ça depends de la façon dont on presente les choses à notre fille

winking smiley
t
17 mai 2007 13:01
Salam,

Je suis ds la meme situation mon ami est à 600km de chez moi et nous sommes ensemble depuis 3ans maintenant.
Le truc c'est qu'on a parlé 6 mois au tel non stop (jetais alors en première année de fac) ensuite il a fallu se voir!
il est venu me voir les 6 mois suivant toutes les deux semaines (400€ le billet airfrance aller retour),
on se voyait une après midi à chaque fois et le temps passait vraiment trop vite!!au debut je prenais une amie avec moi car trop peur de tomber sur un psychopate mais l'amie en question a vite vu qu'elle etait de trop au bout de 4 rencontres.
Aujourdhui je suis en licence, et il veut venir me demander en mariage cet hiver mais là c'est pr moi ke le probleme se pose et je pense que tu auras loccasion de me lire ds un sujet que jai posté sur le forum!!

En gros mons conseil, ne va pas le voir c'est bien trop dangereux, si il taime il viendra te voir (moi, il ne peut jamais sortir car ses parents sont assez rigides avec fille et garçon) il sé qd meme décidé à venir sachant qu'il savait qu'il ne pouvait pas me demander de venir!

Si il est vicelar il va te demander de venir et se rendre compte que tu ^peux aller là où tu veux si tu en a envie!!il va dc se dire que tu n'es pas une fille pour lui!!!tu vois ce que je veux dire?

Salam

en esperant t'avoir ouvert les yeux
l
17 mai 2007 13:19
Celui qui m'aime prendra le train grinning smiley

Arrête ne vas nulle part ni à 500 km ni à 50 c'est dangereux que d'aller dans un endroit que tu ne connais pas et en plus avec quelqu'un dont tu ne connais que ce qu'il a voulu dire

Soit il vient soit il vient pas et tant pis sois prudente et n'aie aucun doute

Perso, je ne me serai jamais posée cette question et le fait que tu y penses lui montre aussi que tu es très attachée à lui et il pourrait te manipuler alors un seul mot khti méfiance smiling smiley

Lkheir inchallah
a
17 mai 2007 15:04
Citation
tranchederepos a écrit:
pour répondre à ta question si j'ai une fille oui je la laisserai partir toute seule parce que c'est sa décision à elle et j'estime qu'elle ne va pas la prendre sans maturité....Aprés le conseil que je lui donnerai c'est méfiance des loups grinning smiley

donc si elle veut faire ses trajets qu'elle les fasse mais qu'elle va dans un lieu ou il y a du monde, un resto un café grinning smiley et si elle est obligée de dormir sur place je lui conseillerai un hôtel tout simplement

voilà comme ca elle visitera la ville grinning smiley rencontre ce gars en tout bien tout honneur autour d'un café ou déjeuner winking smiley et elle fera son idée

pourquoi la priver alors qu'elle risque de dire à cause de maman je n'ai pas pu voir mon amoureux grinning smiley et s'il s'avere que c'est un macro qu'elle bouge et puis il y a le téléphone pour appeler quelqu'un de la famille ou la boulllllice grinning smiley

tu vas dans le centre ville, à la gare, à l'aéroport, aux restos c'est plein de monde rien à craindre grinning smiley

j'ai oublié une dernière chose si j'ai cette fille je l'appelerai le soir même pour qu'elle me fasse un bilan de cette rencontre de coeur grinning smiley In love



Citation
arhaye a écrit:
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum
salam
toi t es une dangeureuse ,tu es inconsciente

salam

pas de fille donc votre argument ne tient pas ,si il est interressser il se deplace c est tout
vous avez vu la malheureuse femme de nantes elle sortait que du boulot et vous pousser cette jeune femme a faire 500km seule si j ai bien compris



si j etait toi j arrete le net !

il a cas venir c est lui l homme

allahifdak


plus d'egalité entre l'homme et la femme alors ?? evil
on parle de cette egalité que quand on veut (mdr)

si tu as une fille tu n as ka la laisser faire 500km seule
a
17 mai 2007 16:38
Citation
myriam rabat a écrit:
thumbs upthumbs up

En plus en se comportant aisi avec notre fille, en peut en etre sur qu'elle ne va pas "dérailer", qu'elle ferra attention et qu'elle n'osera pas trahir la confiance de ses parents sinon elle n'aura pas la conscience tranquille ...

Tous des dans l'education qu'on donne aux enfants et à la manière de les faire participer à la prise de decision concernant leur propre vie.

Autrement dit, ça depends de la façon dont on presente les choses à notre fille

winking smiley

Mais en même temps, vos filles pourraient aussi "profiter" de cette "pseudo-liberté" et aller rencontrer des inconnus à tout va! "si maman a accepté que j'aille en voir un, alors c'est qu'il n'y a pas de mal à cela, je peux en voir d'autres...je ne risque rien"

Or ici ceux qui disent que ce n'est pas à la fille de faire les 500 km, je pense que c'est juste pour une question de sécurité, avec tt ce qui se passe dans l'actualité, Allah ihfd! ça n'a rien à voir avec l'égalité homme-femme comme l'a dit quelqu'un ici. L'égalité homme/femme ok mais pas à tout va! ya des limites... mais bon c'est pas le sujet ici, on s'éloigne...
m
17 mai 2007 16:47
oui c certain on parle de légalité quand on parle de droit. égalité des droits !

je suis d'accord aussi que par mesure de securité, la fille ne doit pas faire ce trajet...

Mais une femme doit aussi se roder voyons, dois se forger une forte personalité, doit affronter des situations qui ferront d'elle une femme forte.

une femme doit aller de l'avant, elle ne va pas rester à la maison en esperant que les choses tombe du ciel .
b
17 mai 2007 16:56
salam alycoum
berak allah fikoum pour vos reponses

on a fait tous les 2 slates istikhara et on attend,en ce moment il a bcp de problems avec son ex femme qui lui pourri la vie (meme apres son divorce), j'attend des qu'il fini avec elle puis je lui demanderai qu'on se voi ds à mi chemin et bien sur ds un milie public, il m'a stous reconte sur sa vie, et ts ce qu'il souhaite c'est qu'allah nous aide pour vivre bien
je vous tiendrai inchalah de ts les informatiosn des qu'il yarai qq chose et faite des doua pr moi, svp
n
19 mai 2007 16:35
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum

écoutes la distance n'est pas un problème. mon mari et moi habitions à 800 kms l'un de l'autre avant de nous marier.

par contre, pour ce qui est d'aller le voir, je suis d'accord avec les autres, c'est à lui de se déplacer et pourquoi pas venir voir tes parents par la même occasion (c'est ce qu'avait fait mon mari).
veux-tu etre heureux? donnes du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook