Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se voir puisqu'il vit loin
0
14 mai 2007 17:27
Salam smiling smiley !!

Si pas sirioux tout ca !!

Toi t'est la femme et il te demande de toi venir le demander en mariage ?! Et bne dis donc 3la Wouled Lyoum grinning smiley !! Mfelass Had Siyed evil !!

Nan mais serieusement prend encore le temps de le connaitre !! Et dis lui que tu veut le connaitre encore un peu plus !! On se marie pas comme ca en un mois !! C'est la recherche d'une éternité que tu fait pas celle d'une voiture smiling smiley !!

Allah Y Koun m3ak smiling smiley !!
l
14 mai 2007 17:28
cest a lui de venir !


au pire vous faites moit moitangry smiley
l
14 mai 2007 17:32
perso wallah ke je ne ferait pa le premier pas si il veux te voir a lui de faire le premier pas, attend fo pas etre naive a ce point la comme meme, un mec o bout d'un mois sans t'avoir vu te demande en mariage et tu le crois ba puré c bizarre comment on peux vous faire gobé tous et n'importe koi, tu lui dit si tu veux kon se rencontre tu viens d'abord me voir et ensuite on véra pour le reste!
J ai déja rencontré des mecs du net et c toujours eux qui son venu me voir et il n'habité pa la région en plus donc voila ouvre les yeux et méfi toi un peux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
14 mai 2007 18:16
suit ton coeur tout simplement, meme si au botu d'un mois c'est très très rapide.... si tu es sure de lui, alros vas-y, l'amoru n'a pas de frontière!!! (et j'en suis aussi la preuve : une idylle de 9 mois, avec un marocain du maroc alors que moi je suis en france...on attend l'occasion de se voir.. toi tu l'as alors vas y !!! si et si tu es sure de lui!!)
b
15 mai 2007 12:14
Salam alycoum chers freres et soeur, je vous remerci tous pour les aides et inchallah je vous expliquerai en detais

on discute prseque tous les jours au telephone et nos discusions st bases sur le respect et pour l'amour d'allah, on a fait salat istikhara et on laisse le temps faire, ts ce qu'on vx c'est de fonder une famille ds le halal inchallah,
il m'as jamais manque de respect mais qd meme j fais bien attetion à ne pas trop s'accrocher à lui,
j'esseyerai de lui convaincre qu'on se voi à mi chemin et j'espere qu'il va accepte
barak alah fikoum
b
15 mai 2007 12:16
Citation
Cyrounette a écrit:
Oh

Il t'a demandé en mariage alors que vous ne vous etes jamais vu !!!

non pas ca mais il aimerait bien qu'allah nous aide pour etre ensemble
b
15 mai 2007 12:16
Citation
Nellounti a écrit:
Salam,

Sans être trop indiscréte ?Pourquoi ne peut il pas venir te voir ?
salam
il peut pas venir car il m'as dit que des fois on l'appel pr travailler le samedi
b
15 mai 2007 12:17
Citation
halilou2a a écrit:
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum


salam

pkoi c'est à toi dy aller ????????????non tu es une fille tu vas prendre des risques vis à vis de ta famille etc, en plus plus de 500km C'est trop.

c'est lui l'homme c'est à lui de venir te voir dans te ville ou accoter pour faire connaissance avec toi, tu vas prendre des risques et vis à vis de ta famille c'est pas bien.

bonne chance


barak alah fik
b
15 mai 2007 12:22
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net"


Et il veut t'épouser...?


Déjà?


Mdrr!


Pas pressé de mieux te connaitre le bougre dis moi!!


bon coeur...


C'est bien ça?


Mmmmouais, je crois que ton pseudo parle de lui même et atteste bien de la haute teneur en naïveté ajoutée qui pollue ton coeur de jeune fille inexpérimentée...


La preuve??


La voici..."hamdoulilah il est bien machallah me respecte"


A ton avis..?..un lascar qui ne te connait que depuis quelques jours, ni d'Adam ni d'Eve donc, qui envisage déjà d'entrer en relation conjugale avec toi, qui te propose de le rejoindre, seule, pour le rencontrer...


Déjà d'une, s'il était "mashallah" comme tu dis (et comme je vois le dire de plus en plus des tas de filles dès lors qu'elles tombent sur un gars aux premiers abords "un peu bien"!!), IL ne te demanderait JAMAIS que TU te déplaces SEULE, toi la fille célibataire, pour aller LE rejoindre, LUI, le garçon célibataire, quelque part à 500 km de ton foyer...et donc des TES PARENTS!


Alors le "mashallah", faudrait qu'on en rediscute une bonne fois pour toute la définition véritable, parceque là, c'est pas pour dire, mais je commence à en avoir ras la taguya de toutes ces frangines qui ditribuent ce qualificatif à tout ce qui bouge pourvu qu'on leur enrobe la conscience par de belles paroles toutes en sournoise piété...


Mais pourquoi s'en priveraient ils nos amis les "mashallah", puisque ça marche à tout les coups!!


Y n'ont qu'à secouer le palmier et "plouf!", tout un tas de jolies jeunes gazelles tombent à leur pied, mûres et disponibles, prêtes à être épluchées la bouche ouverte, sans modération, aucune!


"Miam!"


Bon appétit bien sûr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: J'abuse un peu...


Je suis délibérément excessif...


dans mes propos!


Tout ceci...


Pour te faire comprendre...


A toi...


Ainsi qu'aux autres...


Qu'il faut vous méfier...


Des belles promesses...


Fredonnées avec l'accent religieux!


Elles n'engagent souvent...


Que celles qui daignent...


Y croire!


C'est à dire...


Vous!


Y en a...


Qui ne s'en relèveront pas!


Crois moi!


salam
merci bcp pr les conseils , c'est vrai je doi bien refelechir mais j'ai lui dit s'il vx du seriuex il a qu'a aler voir ma famille, et lui aussi est d'accord
s
15 mai 2007 12:35
puisqu'il connait allah normalement il ne doit pas accepter qu'une fille se déplace (en plus 500 km ) pour le voir. un autre point, pour le mariage les gens parfois sacrifient ... alors lui il veut même pas sacrifier une journée de travail
b
15 mai 2007 12:36
Citation
simo a écrit:
puisqu'il connait allah normalement il ne doit pas accepter qu'une fille se déplace (en plus 500 km ) pour le voir. un autre point, pour le mariage les gens parfois sacrifient ... alors lui il veut même pas sacrifier une journée de travail

salam
tu as raison mais j'ose pas de lui force, pour venir, je ne sais pas comment faire
R
15 mai 2007 13:45
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum

attends juste une question: cmt un mec te demande au mariage alors que tu ne la jamais vu!!!!!
mais bon chacun sa vie....
L
15 mai 2007 14:28
Salam,


Comme ton pseudo,tu as un trop bon coeur et je dirai même "naïve" aussi ..alors ressaisies toi chouiya et poses toi la question.


Est-ce-que tu trouves normal de te déplacer pour aller rejoindre "un inconnu" que tu as rencontré sur le net moody smiley


En cas ou tu ne le saurais pas mademoiselle,c'est l'homme qui se déplace même à notre époque!


Et oui,c'est comme ça!


Il doit prendre ses dispositions et se bouger le popotin pour venir te voir et s'il le fait,ben tant mieux.

Essayes de ne pas être seule et fais toi accompagner par une tier personne (famille-amie)..


En cas contraire,laisses tomber,car il n'est pas aussi sérieux que cela eye rolling smiley!


Bonne chance et bonne reflexion surtout winking smiley



Ps : TIFILFEL Clap


Amicalement.
t
15 mai 2007 14:40
On aura tout entendu...


Ma chere bon coeur,

suis l avis de tous a savoir ne pas te deplacer...il veut te voir, il se deplace, encore mieux si il est religieux comme tu le decris, qu il aille frapper a la porte de tes parents...
k
15 mai 2007 16:14
Citation
yaska a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Oh

Il t'a demandé en mariage alors que vous ne vous etes jamais vu !!!


On est en 2007, génération internet, les demandes en mariage a l'aveuglette!! evil

wé bah wé comme disai mon ami, on se mari sur msn, on fé kh'taba sur caramail, et le henna sur yahoo...

et le mariage sur yabiladi...evil evil
C
16 mai 2007 21:05
Citation
kims78 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
Oh

Il t'a demandé en mariage alors que vous ne vous etes jamais vu !!!


On est en 2007, génération internet, les demandes en mariage a l'aveuglette!! evil

wé bah wé comme disai mon ami, on se mari sur msn, on fé kh'taba sur caramail, et le henna sur yahoo...

et le mariage sur yabiladi...evil evil

mdrrrrrrrr
z
16 mai 2007 22:39
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum

slm ou alikoum fais atention kan mm parcke jété dans la meme situation que toi et sa na pas marché du tout.du jour au lendemain plus de nouvelles dc voila.en tout cas je l'espère pas pour toi.
m
16 mai 2007 23:05
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum

Au bout d'un mois = un mariage ??????
p
16 mai 2007 23:10
Citation
bon coeur a écrit:
salam alycoum
voila ca fait meme pas un mois que j'ai connu qq sur le net, hamdoulilah il est bien machallah me respecte et la inchallah on pense au mariage,, mais le probleme c qd habite loin à 500km, et comme il px pas venir me voir il m'as demande d'aller le voir,je fais coment spv? je fai le 1er pas, ou bien je reste et je ne sais pas si on va se voircrying(
barak allah fikoum


salam

c la meilleure celle là ! qd je disais que y a plus de vrais hommes eye rolling smiley

vas le demander chez lui en mariage aussi tant qu on y est grinning smiley
M
16 mai 2007 23:35
Salam alaykom wa rahmato Allah,

Je tenais à répondre à ton post ma soeur et à te donner mon avis car j'ai peur que tu fasses qqc que tu regrettera aprés.
D'abord, ça ne m'etonne pas que vous vouliez vous marier, car il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent et qui vont donc droit au but. Mais ce qui m'etonne est que si j'ai bien compris vous essayez de vous respecter dans le cadre de l'islam le plus possible, mais en même temps ce que vous faites est loin de cela malheureusement. Je ne comprends pas comment il peut te demander de venir le voir toi même, s'il veut vraiment se marier avec toi dit lui de venir te voir et en même temps en profiter pour te demander de chez tes parents. Je ne pense pas qu'il aura le courage de faire ça, un homme qui se dit être bien et qu'en même temps il te demande de venir le voir toute seule (saches que c'est haram dans l'islam car tu n'es pas accompagnée d'un homme de ta famille).
Je suis désolé pour cette franchise, mais faut que tu fasses attention. Penses à ta famille, penses à ce que tu fais par rapport à ta religion.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook