Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renouée les liens avec mon frère ?
a
4 juillet 2013 16:17
c'est toujours la même chose on critique la femme mais jamais le mec.
Faut remettre les choses dans leur contexte : moi je suis mariée et si mon mari me trompé avec une femme, ok je detesterai cette fond trés fort mais mon mari c'est lui le fautif, c'ets avec lui que j'ai signé pas avec toutes les tentatrices dehors.
ok elle aurait pas du cedé mais si qql a fait du mal c'est le mari de Winni surtout, c'est qui aurait d'abord u quitter sa femme et aprés faire ce qu'il avait à faire.
moi perso, j'en vaudrait plus à mon mari qu'a la maitresse...
Allay y ster
a
4 juillet 2013 16:20
Citation
islammuslimia a écrit:

moi je peut la comprendre son ex femme attend elle brise son couple et genre elle allait partir je pense quelle voulait le lui faire payer et bien sa a marcher
peut être quelle l'aimait son mari?!

je ne la comprend pas car lorsqu'il y a tromperie, on devrait en vouloir à son conjoint et non à la tierce personne qui ne nous doit rien et qui a peut-être été manipulée pour céder à la tromperie
combien d'hommes disent que leur couple va mal pour faire déculpabiliser la femme qu'ils convoitent ?

de plus, la posteuse n'était qu'une gamine, son mari avait quasi le double de son âge,
comment peux-tu en vouloir à une gamine au lieu d'un homme ?
gamine qui vivait encore dans sa famille et pour qui les conséquences d'une telle révélation peuvent être dramatiques
son attitude ne lui a vraiment pas fait honneur
si elle voulait se venger, elle aurait dû s'attaquer à son mari

je pense que cette femme a définitivement perdu quand elle est allée trouver la famille de la posteuse
car son mari semble avoir l'âme d'un bon samaritain et face aux problèmes que leur faute a causé, il s'est définitivement rangé du côté de sa maîtresse
w
4 juillet 2013 16:23
Oui amirene avec cette histoire j ai eu plus de conséquence que mon mari .. Lui vie normalement et moi j ai perdu l amour d' un être cher et laissée ma réputation derrière ..
4 juillet 2013 16:23
Citation
amirene a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:

moi je peut la comprendre son ex femme attend elle brise son couple et genre elle allait partir je pense quelle voulait le lui faire payer et bien sa a marcher
peut être quelle l'aimait son mari?!

je ne la comprend pas car lorsqu'il y a tromperie, on devrait en vouloir à son conjoint et non à la tierce personne qui ne nous doit rien et qui a peut-être été manipulée pour céder à la tromperie
combien d'hommes disent que leur couple va mal pour faire déculpabiliser la femme qu'ils convoitent ?

de plus, la posteuse n'était qu'une gamine, son mari avait quasi le double de son âge,
comment peux-tu en vouloir à une gamine au lieu d'un homme ?
gamine qui vivait encore dans sa famille et pour qui les conséquences d'une telle révélation peuvent être dramatiques
son attitude ne lui a vraiment pas fait honneur
si elle voulait se venger, elle aurait dû s'attaquer à son mari

je pense que cette femme a définitivement perdu quand elle est allée trouver la famille de la posteuse
car son mari semble avoir l'âme d'un bon samaritain et face aux problèmes que leur faute a causé, il s'est définitivement rangé du côté de sa maîtresse

je pense quelle a aussi fait payer au mari nan?
a
4 juillet 2013 16:23
Citation
winnie ourson a écrit:
Franchement j ai conscience du mal que j ai fait, Parce que je n aimerai pas qu elle me fasse la même chose .. Mais je reconnai mon défaut je suis égoïste !! Je sais c est un grand défaut !! J essai de changée sur se cotee la ..

Et d' un autre cotee je culpabilise plus puisque jme dit elle a refait sa vie avec un autre homme et elle est heureuse ..

Peut être le cas contraire j aurai eu des remord si elle n aurait pas refait sa vie ..

es-tu sûre que leur couple allait mal ou ton mari t'a dit ça seulement pour avoir une aventure avec toi ?
w
4 juillet 2013 16:25
A cette époque j était amoureuse est aveuglée je pensée pas au conséquence qu il allez avoir.. Il me fesait rêvée et me déculpabilisée envers sa femme ..

a
4 juillet 2013 16:27
Citation
islammuslimia a écrit:

je pense quelle a aussi fait payer au mari nan?

non, il n'a rien perdu lui

il a quitté une femme pour une autre

personne ne l'a insulté et personne ne l'a frappé

c'est lui le grand gagnant de l'affaire
w
4 juillet 2013 16:27
Leur couple allez très mal au point ou il est partir en vacance seul ...

Il me montrée ses texto qu il recevez d' elle .. Rempli d' insulte et de chantage ..
4 juillet 2013 16:28
Citation
amirene a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:

je pense quelle a aussi fait payer au mari nan?

non, il n'a rien perdu lui

il a quitté une femme pour une autre

personne ne l'a insulté et personne ne l'a frappé

c'est lui le grand gagnant de l'affaire

de toute façon tout se paye que sa soit mnt ou après....
w
4 juillet 2013 16:45
Non Matrix j ai pas bien fait de piquée son homme . Je le dit et redit j ai fait une bêtise ..

Je sais que j ai commis le plus gros pêchez et je suis heureuse qu elle est refait sa vie , je suis heureuse qu elle soit heureuse !!!
M
4 juillet 2013 16:50
L’ex femme n’est pas le sujet ici mais bien winnie/pardon.

Ce qu’elle devait faire l’ex, ce n’est pas le sujet. En vouloir au mari son infidélité au lieu de rendre la vie enfer à la maitresse, on s'en fiche. Ce n'est pas le sujet.

OUI....Il faut punir tout d’abord le proche qui nous fait mal et non pas le lointain complice.

La relation mari/ex femme n'est pas le sujet...La relation winnie/son mari n'est pas le sujet.

Si je pose la question d'en haut à winnie, c’est parce que j’ai mes raison.

Winnie, comment veux tu d’un pardon si tu ne sais te repentir.

Je bloque wallah à la lecture de tes aveux.

Si j’étais ta sœur, je pense m’arrêter en ce point avant de pardonner quoi que ce soit.

Alors pour mieux te saisir, écoutes moi bien stp :

Je ne dis pas que tu as à culpabiliser jusqu’à l’heure, je ne dis pas que tu as à pleurer tes erreurs jusqu’à l’heure, je ne dis pas que tu as à te dire 24h/24 « merde, je ne devais pas ».

NON.

Pourquoi ma question?

Je cherche à voir si tu regrettes d’avoir fait mal à une femme en une période donnée, je cherche à voir si tu regrettes tes bêtises du passé = celle de sortir avec son homme devant Allah et quoi que graves problèmes entre eux à l'époque, celle d’avoir profité de son absence pour t’enfoncer dans une amourette interdite, celle d’avoir poursuivi à le contacter quoi que tu le sais encore et sous le mêmem toit avec sa femme devant Allah, celle d'avoir prise la fuite avec lui alors que pas divorcé donc encore engagé devant Allah.

Laises moi te dire: Ce n’est pas parce qu’elle vit heureuse le moment que t’as à te dire « bien…ce n’est quand même pas si dramatique de lui avoir piqué l’homme »

Il faut trier...Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne veux pas de pavés théoriques sur la morale…Je ne sais pas si le langage courant passe…
Essayes de me saisir…

Je le repète:

Regrettes tu d’avoir commis l’erreur ou non ?
Je ne veux pas d'un oui parce que ton frère ne te parle plus.
Je ne veux pas d'un non car la femme a été méchante avec toi étant donné qu’elle a causé de la zizanie dans votre famille

Je te veux voir l’erreur d’un autre angle…Je parle de l’angle de la maturité, de la lucidité en esprit.

Ne me fais pas plaisir. Je te veux sincère tout de même.

J’attends une réponse plus concrète...claire et courte.

Tu regrettes oui ou non ?
Ou un OUI j’ai déconné
Ou NON, j’ai fait du mal mais comme je suis une égoiste, je ne regrette rien.

Réfléchis bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/13 16:53 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
d
4 juillet 2013 16:56
Citation
amellya a écrit:
c'est toujours la même chose on critique la femme mais jamais le mec.
Faut remettre les choses dans leur contexte : moi je suis mariée et si mon mari me trompé avec une femme, ok je detesterai cette fond trés fort mais mon mari c'est lui le fautif, c'ets avec lui que j'ai signé pas avec toutes les tentatrices dehors.
ok elle aurait pas du cedé mais si qql a fait du mal c'est le mari de Winni surtout, c'est qui aurait d'abord u quitter sa femme et aprés faire ce qu'il avait à faire.
moi perso, j'en vaudrait plus à mon mari qu'a la maitresse...
Allay y ster

Je suis complétement d'accords avec toi, d'autant plus que winnie n'avait que 18 ans... Et son mari 16 ans de plus. Quand t'est pas bien avec ta femme tu ne vas pas la tromper, tu fais les choses dans les règles.
M
4 juillet 2013 16:56
Citation
winnie ourson a écrit:
Non Matrix j ai pas bien fait de piquée son homme . Je le dit et redit j ai fait une bêtise ..

Je sais que j ai commis le plus gros pêchez et je suis heureuse qu elle est refait sa vie , je suis heureuse qu elle soit heureuse !!!

OK...Je viens de lire ce message après l'envoi du mien.

Et pourquoi tu me parles d'égoisme tout à l'heure.
Il fallait depuis le début me dire: OUI j'ai fauté et je le regrette...qu'ils vivaient dans la merde tous les deux, qu'elle vit heureuse mainant, j'ai fauté, je ne devais pas, ça ne se fait pas...j'aurais compris.

Bon...je vais revenir.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 juillet 2013 17:00
Que le mari soit plus âgé et que c'était son devoir de tenir son couple au lieu de courir les jupons des ados, on s'en fiche. Ce n'est pas le sujet ici.

Le sujet est winnie.

Si elle veut du pardon, elle doit tout d'abord apprendre à se réviser car si elle ne le sait pas, je ne vois pas pourquoi elle a à être pardonnée.

Si j'étais sa soeur, j'aurais demandé plus de maturité de sa part avant d'accepter sa demande de pardon.

On ne peut pardonner à quelqu'un qui ne reconnait pas ses erreurs.

Donc avant de traiter le sujet sur son frère qui refuse son pardon, je voulais focaliser sur elle tout d'abord.

à +
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
4 juillet 2013 17:02
Salam,
Cette femme demande qu'on lui donne des conseils pour qu'elle puisse renouer avec son frère. Elle a reconnu ses erreurs et a dit que si c'était à refaire elle le referai mais correctement. Je conseille aux soeurs et aux frères de la comprendre et de lui donner des conseils utiles. Le passé ne s'effacera pas, rien ne sert de revenir dessus. Avançons, essayons de sauver ce qui peut l'être.
Winnie, qu'Allah te pardonne, essaie de lui envoyer une lettre avec des passages du Coran qui sanctionnent ce que tu as fait mais aussi avec des passages qui montrent qu'Allah accepte le repentir et pardonne à qui Il veut, associe peut-être tes enfants s'ils savent écrire, je ne connais pas très bien le Coran mais j'espère qu'une soeur ou un frère trouvera les bonnes sourates pour faire revenir ton frère à la raison. Qu'Allah apaise son coeur. Salam
M
4 juillet 2013 17:03
Son frère exagère, oui je sais.
Mais bon, avant d'en parler, winnie doit tout d'abord demander un autre pardon.
Lequel?

Par se dire: J'ai fauté. Qu'Allah me pardonne.

C'est la LOGIQUE.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
w
4 juillet 2013 17:08
Matrix

Defois quand je me dispute avec mon mari je me dit c est a cause de ce que j ai fait , quand je tombe malade je me dit c est a cause de ce que j ai fait , quand j ai le moindre petit problème je me dit c est a cause de ce que j ai fait ...je sais pas si on peut appelez ca des regret ou bien de la culpabilisation . Je sais pas je suis perdu dans ma vie ..

J essai d' en Parlee a mon mari mais il veut rien entendre il me dit enterre cette histoire c est bon je veux plus en entendre Parlee !! Ce qui est fait est fait. !

C est devenue un sujet tabou pour lui .. Il ma toujour dit cette femme j ai vécu l enfer avec elle .. C est bon elle a eu ses papier , elle a eu se qu elle voulez de moi ,

Il ma toujours dit ne culpabilise pas tu as rien fait .. Avec ou sans toi je serai partit ..


Donc Voila entre mon mari qui me rassure sur ce cotee la .. Et mon entourage qui me rappelle sans cesse mon passée , je suis perdu !!!!


Mon erreur j ai pas su controllee mes sentiment ..

Ma préoccupation aujhourdhui c est mon frère je veux juste que mon frère me reparle , je demande pas la plus grande complicité du monde mais juste un petit " Salam" de la part de mon frère ...je l aime tellement , j ai tout dans la vie je manque de rien juste deux chose

Ma pratique religieuse

Et un contacte avec mon frère

Voila c est tout se que je veux Parce que sans ses deux chose la , je vais devenir malade ..
4 juillet 2013 17:09
Salam Winnie

Je pense que tu ne sauras jamais quoi dire a ton frère pour qu'il te pardonne.

Le jour où tu te repentira d'un repentir sincère auprès d'Allah, ce jour là sera comme une évidence pour toi et tu trouveras les mots à dire a ton frère pour qu'il te pardonne.

Ton frère ayant certain critère religieux n'acceptera ton pardon que s'il ressent ce repentir au fond de toi.

Et en l'occurence au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le cas
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
w
4 juillet 2013 17:21
On fait comment pour se repentir?? On doit faire les 5 prière obligatoire??
M
4 juillet 2013 17:29
Citation
winnie ourson a écrit:
On fait comment pour se repentir?? On doit faire les 5 prière obligatoire??

Riresssssssssssssssss....T'auras ta réponse demain inchaa Allah.

winnie,

Tout d’abord, ta sincèrité impressionne.

J’ai lu ton dernier message.
J'ai noté des reflexions négatives....Je n'ai pas aimé.
Je les commenterai plus tard inchaa Allah.

Ecoutes moi winnie,

Le passé, n’en parles plus avec ton mari. Plus jamais.Vis ton présent. Vis le à fond. C’est mon premier conseil.

Avant de commenter ton dernier message et avant de dire mon mot sur le thème, laisses moi te dire que je comprends très bien ta soif de te réconcilier avec ton frère.

J’avoue que je ne comprends pas sa dureté jusqu’à l’heure sachant que tes parents t’ont dejà pardonnée les erreurs…

Winnie, nous ignorons ce qui s’est passé au juste…Nous n’avons pas tous les détails…Peut être que tu as trop déçu ton frère qu’il n’a plus l’envie de te regarder en face…Je pense que ton mariage avec ton homme n’est pas la seule raison…C’est du cumul à tas d’évenements je suppose.

N’oublies pas que tu as vécu toute une année avec un homme marié…dans le haram…tu t’es donnée à lui avant le mariage...Tu étais un déshonneur...Tu étais la honte de la famille.

Qui peut pardonner ça facilement ?
Pas tout le monde en tout cas.
Oui, nous sommes des humains. Personne n’est parfait.
Laisses moi te dire que parfois le pardon a besoin du temps…Le temps d’oublier, de digérer, d’avaler…

Peut être que la déception était tellement grande que ton frère ne peut pas se mentir et te mentir.
Ajoutons à cela qu’il s’est bon nombre de fois disputé + bagarré avec ton homme.
N'oublies pas qu'il voulait te tuer...Il s'en fichait de la prison à perpétuité...

Grave grave…Il était dans l'extrême...Allah Seul ya3lamou mafil9ouloub (sait ce que portent les coeurs).

Bon, il est temps que je file.
Je "re" demain inchaa Allah
Passes une bonne soirée avec ton homme.

Un conseil meme si ce n’est pas le sujet ici : Ton homme t’aime même si souvent pris…Tu peux redonner du tempo à votre couple si tu veux. Comment ? Par prendre la fonction du commandement de bord…Même autant qu'une femme de foyer, tu peux gèrer parfaitement ton couple...On en parlera peut être dans ce poste. On verra.

Vas lui préparer un bon diner et dis lui à son retour combien il t'a manqué et combien la vie avec lui t'est si chère quoi que tu chicanes de temps à autre (sourire)...

De la douceur après des pics, ça fait effet mmmm...

A +
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook