Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se remettre du refus, du rateau
n
8 janvier 2014 12:35
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX
K
8 janvier 2014 12:37
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX

Consolent nous comme ont peu hein ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
a
8 janvier 2014 12:38
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX

Salam,

je vois souvent cette phrase sur Yabi et elle est dénuée de sens, ce que Dieu écarte de ton chemin, ça peut être quelque chose de bien pour quelque chose de mauvais pour t'éprouver par exemple. Dire qu'après un échec sentimental les personnes concernées vont forcément avoir mieux, ça ne veut strictement rien dire et en plus c'est loin d'être vrai.
n
8 janvier 2014 12:39
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX

Consolent nous comme ont peu hein ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 janvier 2014 13:25
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Narwhayn : j ai rompu avec mon fiancé et je ne demande pad de conseil pour être infidèle car celui que j aime ne m aimera jamais, je veux des conseils pour ne pas déprimer gravement après qu' il me l aura confirmé

Salam,

quand tu dis "fiancé", vos parents respectifs sont au courant je suppose? Il l'a pris de quelle manière ton fiancé, ça à l'air de s'être passé comme une lettre à la poste si je puis dire, très expéditif, non?
Sinon, je te conseilles de taire ces sentiments parce là, tu vas lui faire une révélation qui va le surprendre et face à ton état de "détresse" il va se sentir gêné. Tu devrais faire tes valises et rentrer chez toi plutôt au lieu de nourrir tout cela.

coucou pour les parents avant que je revois mon cousin ils savaient que je voulais rompre... Je suis en détresse oui et il n'a qu' à se sentir gêne je ne l aurais jamais donc rien à perdre.... Je suis rentrée chez moi....

Ok, maintenant que tu as répondu à mes questions, je peux te donner un avis plus approprié, sans cela, c'est plus difficile puisque j'ignorais le contexte. Ta situation ayant évolué et maintenant que tu n'es plus avec ton fiancé et que ta décision semble prise, tu peux lui avouer tes sentiments. Si c'est ta manière d'avoir le cœur moins lourd, pourquoi pas et qui sait, le temps tournera peut-être en ta faveur.
merci ! Non jamais le vent ne tournera en ma faveur je vais m en prendre un, nuance et un colossal

Ça tu ne peux le savoir, étant sur ta lancée, dis lui ce que tu as sur le coeur en lui expliquant que le but n'est pas de le perturber mais de te soulager toi. Ensuite, garde tes distances et laisse le réfléchir à tout cela s'il ne te dit pas ce qu'il en pense dans l'immédiat.
merci fouziyaa mais je suis sur de moi il va me rejeter la preuve hier je lui ai di que j avais un truc à lui dire mais que c est délicat et il n'a pas insisté pour savoir, je me suis sentie pathétique j en ai pleuré.... Et si il ne me répond pas !! Je préfère le non au silence j en mourrais

Sa réaction est tout à fait normale, au contraire. Lui dans sa tête, tu es sa cousine, en plus fiancée, il est donc à mille lieux de se douter ce qui se trame dans ta tête et évidemment, il ne doit pas avoir les mêmes ressentis que toi et c'est normal. Mais maintenant que tu vas lui avouer tes sentiments, peut-être t’envisagera t-il de manière différente ou pas mais c'est la seule manière de le savoir. Et si c'est un non franc et direct, tu auras au moins eu le courage de dire ce que tu as sur le cœur et de te sentir plus légère.
oui c est vrai ce que tu dis mais il aurait pu tenter de comprendre je sens à 10 kilomètres qu' il ne va pas me parler par message avant même mon aveu... Si il ne doute pas de mes sentiment après tout les regards qu' ebje lui ai soufflé alors il est vraiment encore plus enfantin naïf que je pensais... D ailleurs il ma dit une fois que se marier avec sa cousine c est berk !! Et malgré cela je suis maso et je vais me brûler les ailes
8 janvier 2014 13:29
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX

Salam,

je vois souvent cette phrase sur Yabi et elle est dénuée de sens, ce que Dieu écarte de ton chemin, ça peut être quelque chose de bien pour quelque chose de mauvais pour t'éprouver par exemple. Dire qu'après un échec sentimental les personnes conce rnées vont forcément avoir mieux, ça ne veut strictement rien dire et en plus c'est loin d'être vrai.
oui c est sympa de la part de norwhayn De me rassurer mais je suis d accord avec toi c est pas valable
8 janvier 2014 13:33
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX
salam , mais le problème est qu'elle avait mieux et elle a décidé de rompre , maintenant elle se trouve comme une médiocre femme , en fait elle aime se faire maltraiter comme une médiocre , c'est elle qui le dit , je le dirais toujours : certaines femmes aiment souffrir.
pupychou laisse tomber , une femme qui se prend un rateau est loin d'être une femme
a
8 janvier 2014 14:02
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX

Salam,

je vois souvent cette phrase sur Yabi et elle est dénuée de sens, ce que Dieu écarte de ton chemin, ça peut être quelque chose de bien pour quelque chose de mauvais pour t'éprouver par exemple. Dire qu'après un échec sentimental les personnes conce rnées vont forcément avoir mieux, ça ne veut strictement rien dire et en plus c'est loin d'être vrai.
oui c est sympa de la part de norwhayn De me rassurer mais je suis d accord avec toi c est pas valable

Ce sont des phrases-pansement je dirais, mais elles sont "dangereuses" car si on se met à trop y croire, on n'est plus dans la réalité, on se nourrit de fiction et après la chute est dure. Comme je te l'ai déjà dis, si tu estimes que le mieux pour toi est de lui avouer ce que tu ressens, fais le mais ensuite tu devras tenter de te raisonner. Je sais que cela ne va pas être facile mais tu t'en remettras. Les gens vivent des choses atroces et pourtant ils luttent, alors ton "chagrin d'amour', même si tu en souffres, je pense que tu vas t'en remettre. Il suffit que tu vois une réaction mauvaise de sa part pour être déçue de lui et en amour, lorsque l'être aimé te déçoit, ça te permet de t'ouvrir les yeux sur sa vraie valeur.
8 janvier 2014 14:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX
salam , mais le problème est qu'elle avait mieux et elle a décidé de rompre , maintenant elle se trouve comme une médiocre femme , en fait elle aime se faire maltraiter comme une médiocre , c'est elle qui le dit , je le dirais toujours : certaines femmes aiment souffrir.
pupychou laisse tomber , une femme qui se prend un rateau est loin d'être une femme
se prendre un râteau ne fait pas de moi une sous femme ! C est humain cela fait partie des aléas de la vie et j en prend le risque... Tu m as dans le collimateur depuis mon pprécédent post tu es un des seuls à répondre avec un mépris chargé...
8 janvier 2014 14:08
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX
salam , mais le problème est qu'elle avait mieux et elle a décidé de rompre , maintenant elle se trouve comme une médiocre femme , en fait elle aime se faire maltraiter comme une médiocre , c'est elle qui le dit , je le dirais toujours : certaines femmes aiment souffrir.
pupychou laisse tomber , une femme qui se prend un rateau est loin d'être une femme
se prendre un râteau ne fait pas de moi une sous femme ! C est humain cela fait partie des aléas de la vie et j en prend le risque... Tu m as dans le collimateur depuis mon pprécédent post tu es un des seuls à répondre avec un mépris chargé...
salam c'est pas un mépris chargé , tu avais un homme , tu l'as jeté pour courir après un homme , c'est grave ? tu te rends compte , j'essaie juste de t'ouvrir les yeux rien d'autre , une femme n'a pas a se manger des rateaux car c'est l'homme qui va vers la femme et pas le contraire
8 janvier 2014 14:18
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX

Salam,

je vois souvent cette phrase sur Yabi et elle est dénuée de sens, ce que Dieu écarte de ton chemin, ça peut être quelque chose de bien pour quelque chose de mauvais pour t'éprouver par exemple. Dire qu'après un échec sentimental les personnes conce rnées vont forcément avoir mieux, ça ne veut strictement rien dire et en plus c'est loin d'être vrai.
oui c est sympa de la part de norwhayn De me rassurer mais je suis d accord avec toi c est pas valable

Ce sont des phrases-pansement je dirais, mais elles sont "dangereuses" car si on se met à trop y croire, on n'est plus dans la réalité, on se nourrit de fiction et après la chute est dure. Comme je te l'ai déjà dis, si tu estimes que le mieux pour toi est de lui avouer ce que tu ressens, fais le mais ensuite tu devras tenter de te raisonner. Je sais que cela ne va pas être facile mais tu t'en remettras. Les gens vivent des choses atroces et pourtant ils luttent, alors ton "chagrin d'amour', même si tu en souffres, je pense que tu vas t'en remettre. Il suffit que tu vois une réaction mauvaise de sa part pour être déçue de lui et en amour, lorsque l'être aimé te déçoit, ça te permet de t'ouvrir les yeux sur sa vraie valeur.
merci pour Tes paroles pleines de bon sens fouziyaa ça me rafraîchit le coeur endolori ;Je sais que des gens vivent pire bien évidemment mais lorsqu on souffre pour une personne on se met à côté de la réalité et il n Ya que nos maux qui priment sur le reste je suis incapable de réfléchir cet état amoureux me rend vulnérable et je sais que je fais une connerie mais on dirait que je n ai plus de barrières, totalement aveuglée par ce garçon qui me considère que comme une cousine... Je me prépare à un tourment supplémentaire mais anticipé suite à sa réponse... Je ne souhaite cela a personne l amour à sens unique .. Merci encore à toi
8 janvier 2014 14:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX
salam , mais le problème est qu'elle avait mieux et elle a décidé de rompre , maintenant elle se trouve comme une médiocre femme , en fait elle aime se faire maltraiter comme une médiocre , c'est elle qui le dit , je le dirais toujours : certaines femmes aiment souffrir.
pupychou laisse tomber , une femme qui se prend un rateau est loin d'être une femme
se prendre un râteau ne fait pas de moi une sous femme ! C est humain cela fait partie des aléas de la vie et j en prend le risque... Tu m as dans le collimateur depuis mon pprécédent post tu es un des seuls à répondre avec un mépris chargé...
salam c'est pas un mépris chargé , tu avais un homme , tu l'as jeté pour courir après un homme , c'est grave ? tu te rends compte , j'essaie juste de t'ouvrir les yeux rien d'autre , une femme n'a pas a se manger des rateaux car c'est l'homme qui va vers la femme et pas le contraire
loin De la une femme peut aussi se déclarer il ya pas mort d homme faut arrêter 2 secondes.. Je ne cours pas après lui je sais qu' il ne sera jamais mon chéri ! Mon fiancé et moi allions nous quitter mon cousin je l aime je n aimais plus mon fiancé et j ai voulu arrêter l hypocrisie et la perte de temps point barre les jugements je m en fiche au point où j en suis seul réparer mon coeur compte
8 janvier 2014 14:30
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX
salam , mais le problème est qu'elle avait mieux et elle a décidé de rompre , maintenant elle se trouve comme une médiocre femme , en fait elle aime se faire maltraiter comme une médiocre , c'est elle qui le dit , je le dirais toujours : certaines femmes aiment souffrir.
pupychou laisse tomber , une femme qui se prend un rateau est loin d'être une femme
se prendre un râteau ne fait pas de moi une sous femme ! C est humain cela fait partie des aléas de la vie et j en prend le risque... Tu m as dans le collimateur depuis mon pprécédent post tu es un des seuls à répondre avec un mépris chargé...
salam c'est pas un mépris chargé , tu avais un homme , tu l'as jeté pour courir après un homme , c'est grave ? tu te rends compte , j'essaie juste de t'ouvrir les yeux rien d'autre , une femme n'a pas a se manger des rateaux car c'est l'homme qui va vers la femme et pas le contraire
loin De la une femme peut aussi se déclarer il ya pas mort d homme faut arrêter 2 secondes.. Je ne cours pas après lui je sais qu' il ne sera jamais mon chéri ! Mon fiancé et moi allions nous quitter mon cousin je l aime je n aimais plus mon fiancé et j ai voulu arrêter l hypocrisie et la perte de temps point barre les jugements je m en fiche au point où j en suis seul réparer mon coeur compte
salam ton fiancé tu ne l'aimais pas depuis lé début , tu lui as tout simplement fais perdre du temps , demande aux vraies femmes ce qu'elles pensent des femmes qui courent après des hommes , elles te repondront
8 janvier 2014 14:50
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX
salam , mais le problème est qu'elle avait mieux et elle a décidé de rompre , maintenant elle se trouve comme une médiocre femme , en fait elle aime se faire maltraiter comme une médiocre , c'est elle qui le dit , je le dirais toujours : certaines femmes aiment souffrir.
pupychou laisse tomber , une femme qui se prend un rateau est loin d'être une femme
se prendre un râteau ne fait pas de moi une sous femme ! C est humain cela fait partie des aléas de la vie et j en prend le risque... Tu m as dans le collimateur depuis mon pprécédent post tu es un des seuls à répondre avec un mépris chargé...
salam c'est pas un mépris chargé , tu avais un homme , tu l'as jeté pour courir après un homme , c'est grave ? tu te rends compte , j'essaie juste de t'ouvrir les yeux rien d'autre , une femme n'a pas a se manger des rateaux car c'est l'homme qui va vers la femme et pas le contraire
loin De la une femme peut aussi se déclarer il ya pas mort d homme faut arrêter 2 secondes.. Je ne cours pas après lui je sais qu' il ne sera jamais mon chéri ! Mon fiancé et moi allions nous quitter mon cousin je l aime je n aimais plus mon fiancé et j ai voulu arrêter l hypocrisie et la perte de temps point barre les jugements je m en fiche au point où j en suis seul réparer mon coeur compte
salam ton fiancé tu ne l'aimais pas depuis lé début , tu lui as tout simplement fais perdre du temps , demande aux vraies femmes ce qu'elles pensent des femmes qui courent après des hommes , elles te repondront[/quote
Mon fiancé je l ai passionnément aime dieu en est témoin mdr les gens qui parlent comme ci ils connaissaient les autres hallucinant... Les vraies femmes mdr répondront à la fausse qu' on ne court pas après un connar qui nous en a fait voir de toutes les couleurs pas après un qui ne nous a rien fait... Bref bref je
a
8 janvier 2014 16:01
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nharwayn a écrit:
Dit toi seulement que tu mérite mieux, et qu’Allah te réserve MIEUX

Salam,

je vois souvent cette phrase sur Yabi et elle est dénuée de sens, ce que Dieu écarte de ton chemin, ça peut être quelque chose de bien pour quelque chose de mauvais pour t'éprouver par exemple. Dire qu'après un échec sentimental les personnes conce rnées vont forcément avoir mieux, ça ne veut strictement rien dire et en plus c'est loin d'être vrai.
oui c est sympa de la part de norwhayn De me rassurer mais je suis d accord avec toi c est pas valable

Ce sont des phrases-pansement je dirais, mais elles sont "dangereuses" car si on se met à trop y croire, on n'est plus dans la réalité, on se nourrit de fiction et après la chute est dure. Comme je te l'ai déjà dis, si tu estimes que le mieux pour toi est de lui avouer ce que tu ressens, fais le mais ensuite tu devras tenter de te raisonner. Je sais que cela ne va pas être facile mais tu t'en remettras. Les gens vivent des choses atroces et pourtant ils luttent, alors ton "chagrin d'amour', même si tu en souffres, je pense que tu vas t'en remettre. Il suffit que tu vois une réaction mauvaise de sa part pour être déçue de lui et en amour, lorsque l'être aimé te déçoit, ça te permet de t'ouvrir les yeux sur sa vraie valeur.
merci pour Tes paroles pleines de bon sens fouziyaa ça me rafraîchit le coeur endolori ;Je sais que des gens vivent pire bien évidemment mais lorsqu on souffre pour une personne on se met à côté de la réalité et il n Ya que nos maux qui priment sur le reste je suis incapable de réfléchir cet état amoureux me rend vulnérable et je sais que je fais une connerie mais on dirait que je n ai plus de barrières, totalement aveuglée par ce garçon qui me considère que comme une cousine... Je me prépare à un tourment supplémentaire mais anticipé suite à sa réponse... Je ne souhaite cela a personne l amour à sens unique .. Merci encore à toi

De rienwinking smiley Ecoute, en principe, le coup de foudre disparait aussi brusquement qu'il n'est arrivé et si cet amour n'est pas partagé, il n'est pas cultivé, et il s'éteindra avec le temps, doucement, il s'atténuera pour disparaitre et un jour tu en riras. Je ne connais pas ton vécu mais je pense que c'est la première fois de ta vie que tu ressens cela et il faut laisser le temps au temps. Le temps guérit les blessures. Essaie de te recentrer sur toi, trouve des projets dans lesquels tu t'investirais pour essayer de penser à autre chose sinon ça va te ronger de l'intérieur. Aller courage winking smiley
8 janvier 2014 20:15
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
Lollypop a écrit:
En temps normal, je t'aurais dit de le lui dire et puis merde s'il te dis qu'il ne t'aime pas, au moins tu n'auras pas de regret smiling smiley T'en a rien à @#$%& au moins après tu n'auras pas de remords pour un acte pas fait. Mais la, il s'agit de la famille, ton cousin.

C'est surement quelqu'un que tu seras amené à revoir et puis il connait ta famille vue que lui meme est de ta famille (je me comprends :p)

Faut voir si ca ne t'apportera pas des ennuis apres avec ta famille s'il va le raconter à toute la famille
merci pour ta réponse ! Justement je me jette à l eau et met mon coeur à découvert en lui avouant je vais souffrir de sa réponse que je sais à l avance négative de la mort mais je dois m enlever ce poids ! Le souci est qu' hier par message lorsque je lui ai dit que j avais envie de lui dire une chose et ben il a demander c est quoi et quand j'ai dit non laisse tomber il n'a pas insisté, le début du big râteau à commence mais je vais aller jusqu au bout... Pour la famille je pense pas il va répéter car c est un timide limité enfantin.. Ce que je redoute c est que toute sa vie il se rappellera que sa cousine lamentable lui a avoué son amour à sens unique et qui fait pitié

Honnetement, je trouve qu'il n'y a rien qui fait pitié la dedans. Au contraire, tu es une femme qui sait ce qu'elle veut et qui OSE le dire. Et puis, s'il te dis non, c'est lui qui perdra une femme qui sait s'affirmer et pas une loque soumise. Je trouve ca plutot courageux d'oser dire ses sentiments à la personne aimée.
8 janvier 2014 20:22
Salam,
vu sa reaction je pense qu'il y a deux choses possibles. Soit comme tu es sa cousine et fiancée a un autre il n'a rien compris a la situation et il risque d'tre choqué par ta delcaration, soit il a bien compris ce que tu ressens pour lui et il essaye a tout prix d'eviter la declaration.
Je te conseille vraiment d'en rester la. Je t'aurais dit l'inverse dans d'autres situation mais la c'est ton cousin, ce que tu va lui dire va avoir des consequences sur la vie familiale. Tu n'oseras plus te montrer devant lui pendant allez les 5 prochaines années, et lui va tout faire pour t'eviter. Il ya mieux comme ambiance en famille
8 janvier 2014 21:23
Idbel merci de ta réponse. Oui c est vrai ce que tu dis mais si je ne le dis pas je ne serais jamais jamais apaiser je souffre le martyr tant pis pour la honte quand nous nous reverrons
8 janvier 2014 21:26
Fouziyaa non ça ne s éteindra pas et. C est la 2 ème fois que j aime mais la c est une passion qui va me tuer merci à toi
8 janvier 2014 21:28
Lollypop : merci beaucoup.,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook