Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagir face à lui
26 octobre 2021 00:00
Salam ma belle,
J'imagine que tu passes en Justice de Paix.

Concernant le bail que tu avais avec lui, tu peux :
- soit demander au propriétaire de faire un avenant pour te dégager de tes obligations vu que c'est ton ex qui reprend le logement d'après ce que j'ai compris;
- soit tu envoi un préavis de 3 mois à ton propriétaire et donc tu lui dois 3 mois et non 5 mois, le hic c'est qu'il te faut l'accord de ton ex,
- soit tu demandes ai juge de trancher.

Concernant les loyers, il ne pourra pas te demander de rembourser des loyers lorsque vous viviez maritalement. Tu indiques avoir fait une séparation de bien donc il ne peux rien te réclamer ni au niveau des dettes qu'il aurait contracté ni de quelconques remboursement que ce soit.

Lorsque tu iras devant le juge, tu auras l'occasion de t'exprimer également. Ce qui est dommage c'est que si cela aurais été fait à l'amiable, cela ne vous aurais rien coûté car vous auriez pu faire les choses devant le notaire ou bien le juge de paix étant donné que vous n'aviez ni biens immobiliers et ni enfants.

Quand à ton avocate je te Conseil de bien suivre les honoraires qu'elle te facture car 3000 euros cela me semble élevé si tu n'as entamé ta procédure que depuis peu.

Bon courage
J
26 octobre 2021 12:58
C'est cela de ne pas faire valoir ses droits islamiques :

1- contrat de séparations de biens
2- ne pas aider financièrement aux charges du foyer


Ce n'est pas pour rien qu'Allah Azza wajjal a légiféré les choses
h
26 octobre 2021 13:29
A partir du moment ou le mec faisait semblant je ne savais malheureusement pas prevoir

Sachant que ce type d'energumene sont à cheval sur les devoirs de la femme mais pas ses droits

Ca me degoute
Citation
Jowarya a écrit:
C'est cela de ne pas faire valoir ses droits islamiques :

1- contrat de séparations de biens
2- ne pas aider financièrement aux charges du foyer


Ce n'est pas pour rien qu'Allah Azza wajjal a légiféré les choses
J
26 octobre 2021 14:17
Il n'y a pas à "prévoir" mais à suivre les règles divines.
Citation
hope24 a écrit:
A partir du moment ou le mec faisait semblant je ne savais malheureusement pas prevoir

Sachant que ce type d'energumene sont à cheval sur les devoirs de la femme mais pas ses droits

Ca me degoute
a
28 octobre 2021 00:18
Salam
Juste pour info
Dire qu elle a fait une separation de bien doit etre prouver par un contrat de mariage
Citation
Maissane123 a écrit:
Salam ma belle,
J'imagine que tu passes en Justice de Paix.

Concernant le bail que tu avais avec lui, tu peux :
- soit demander au propriétaire de faire un avenant pour te dégager de tes obligations vu que c'est ton ex qui reprend le logement d'après ce que j'ai compris;
- soit tu envoi un préavis de 3 mois à ton propriétaire et donc tu lui dois 3 mois et non 5 mois, le hic c'est qu'il te faut l'accord de ton ex,
- soit tu demandes ai juge de trancher.

Concernant les loyers, il ne pourra pas te demander de rembourser des loyers lorsque vous viviez maritalement. Tu indiques avoir fait une séparation de bien donc il ne peux rien te réclamer ni au niveau des dettes qu'il aurait contracté ni de quelconques remboursement que ce soit.

Lorsque tu iras devant le juge, tu auras l'occasion de t'exprimer également. Ce qui est dommage c'est que si cela aurais été fait à l'amiable, cela ne vous aurais rien coûté car vous auriez pu faire les choses devant le notaire ou bien le juge de paix étant donné que vous n'aviez ni biens immobiliers et ni enfants.

Quand à ton avocate je te Conseil de bien suivre les honoraires qu'elle te facture car 3000 euros cela me semble élevé si tu n'as entamé ta procédure que depuis peu.

Bon courage
28 octobre 2021 07:35
Salam,

C'est évident winking smiley
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Juste pour info
Dire qu elle a fait une separation de bien doit etre prouver par un contrat de mariage
h
28 octobre 2021 10:53
Oui il y a un contrat fait par un notaire
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Juste pour info
Dire qu elle a fait une separation de bien doit etre prouver par un contrat de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook