Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagir face à lui
h
25 octobre 2021 16:32
InchaAllah barakallah o fik
Citation
Nouurdz a écrit:
Je te comprends, un manipulateur sait à qui s'adresser et la maniere de le faire

mais ALLAH est avec toi tkt pas
n
25 octobre 2021 16:56
Salam,

Si tu ne veux pas le croiser ce jour là au tribunal ne te rend pas à l'audience, laisse ton conseil (avocat) te représenter, tu le paye assez cher pour ça.

Dis lui avant quels sont tes attentes et fais toi arrêter par un médecin pour justifier ton absence à la barre, si possible pour dépression, tu as perdu 13 kg, c'est que tu n'est vraiment pas bien et c'est un motif louable.

Remercie Allah de te débarrasser de ce genre de sous parasite qui n'est pas digne de s'appeller " homme".

Ma sœur, passes à autre chose, seul le temps peut guérir de ce genre de blessure, mais souvient toi que dans tout mal il y a un bien InchaAllah .

Courage à toi.
Citation
hope24 a écrit:
Salam les yabies

Je passe pour la 1ere audience de divorce bientot inchaAllah.

Je n'ai ete mariee que janvier à juin et c'etait deja bcp. Mon ex payait le loyer moi les charges les factures et les courses.

Ajd il demande le remboursement des loyers qu'il a payé durant ces mois.
Je suis partie le 1er juillet j'ai donc un loyer des charges des factures les courses etc à ma seule charge. Il gagne bien sa vie 2700 euros net plus des extras payés en black de 500 à 1500 euros (je le sais mais pas de preuve).

Il est reste ds l'appartement de juillet à mnt il demande la moitié de ces loyers aussi.
Comme ns avons rompu le bail la proprietaire demande 3 mois d'indemnités il demande à ce que ce sois moi qui les paie. Je me suis engagee aupres de la proprio à lui payer la moitié soit 285 euros par mois durant 5 mois.

Il a garde mes vetements jai du les racheter jai payé mon avocate 3000 euros garantie locative de mon nouvel appart bref je n'ai plus rien de coté.

Il me reste en tt 200 euros pour vivre une fois tt payé hmdl.

Il adore l'argent et est pret à tt pour me voir à terre ce qui est quasi deja le cas hmdl. Jai tt donné bete exemple une montre boss 250 € des chaussures boss 250 aussi pargum 150. Il m'a offert mon alliance qu'il a reprise pour la revendre. Durant le ramadan jai tt pris à ma charge meme la zakat de la din du mois cest moi qui l'ai versée pour ns 2. Kheir

Mnt je me pose la question de cmt je dois reagir face à lui lors de l'audience au tribunal. Je n'ai pas envie de pleurer pcq durant les mois ou j'habitais avec lui je n'ai pas cessé de le supplier vu qu'il me parlait tj de divorce.

Il m'a dit c'etait pour te faire un electrochoc bref.

Si je fais la forte il va en profiter et se dire elle a de l'argent pour payer tt ca ce qui n'est pas le cas du tt!

Si je suis faible il va se dire jai gagné je l'ai mise à terre.

Du coup je ne sais pas cmt reagir. Il est clair que jaurai beau me preparer je ne sais pas prevoir la retenue de mes larmes mais me connaissant je peux arriver à me maitriser.

Selon vs quelle attitude je devrais avoir?

Merci
a
25 octobre 2021 16:58
on n a pas le droit de prendre un avocat si c est un proche ?
pour quelle raison ?

5600 euros, ce n est pas énorme
si tu paies déjà volontairement la moitié des loyers dus, il y a peu de risque qu on te demande de payer le reste toi et qu on l exempte

Citation
hope24 a écrit:
Je ne pouvais pas il est de ma famille

5600 et qqch
h
25 octobre 2021 17:07
Quelle moitie? Je paie ce que je dois cad qd jy habitais

Pas enorme? Lol faut les avoir qd il te reste 200 euros pour le mois cest compliqué hmdl

Non on ne peit pas prendre des membres de sa famille comme avocat
Citation
amirene a écrit:
on n a pas le droit de prendre un avocat si c est un proche ?
pour quelle raison ?

5600 euros, ce n est pas énorme
si tu paies déjà volontairement la moitié des loyers dus, il y a peu de risque qu on te demande de payer le reste toi et qu on l exempte
a
25 octobre 2021 17:55
pas énorme signifie que ça peut se rembourser en quelques années si petit salaire
ce n est pas 100 000 euros

demande à voir une assistante sociale pour qu elle calcule ton reste à vivre si ce n est déjà fait afin que ton avocate joigne cette pièce au dossier
il y a de grandes chances que le juge impose à ton ex de rembourser intégralement

par contre, je n ai pas compris ce que tu rembourses en fait
tu dis que c est pour la période où vous viviez ensemble
ton rembourses ton ex mari pour les loyers qu il a payés ou tu rembourses le propriétaire car ton ex n a pas payé les loyer ?
Citation
hope24 a écrit:
Quelle moitie? Je paie ce que je dois cad qd jy habitais

Pas enorme? Lol faut les avoir qd il te reste 200 euros pour le mois cest compliqué hmdl

Non on ne peit pas prendre des membres de sa famille comme avocat
h
25 octobre 2021 18:23
Non non en fait on a habité ensemble de janvier à juin ensuite de juillet à octobre il etait seul tu vois?

Donc il demande la moitié des loyers quil a payé qd ns etions ensemble sachant que moi je payais charges factures et courses ET ses cadeaux de m****!!!!!

Et le remboursement du loyer quil a payé lorsqu'il habitait seul donc de juillet jsq octobre.

Il demande que je paie les 3 mois d'indemnités que la proprio demande seule et que je lui rembourse la moitié des meubles qu'il a acheté.

Voila ce qu'il demande. Ah oui et il y a aussi le decompte des charges cad chauffage et supplement eau pcq mr prenait des douches de 45 minutes!!! Ca jai deja payé la moitié et lui refuse de payer sa part
25 octobre 2021 18:39
C’est à ton avocat de s’en occuper, ma belle.
Sinon, pourquoi dépenser 3k?

En droit français, les deux doivent contribuer aux charges du foyer. Sur quelle base pourrait-il demander le remboursement de la totalité des loyers passés, je ne vois pas. Surtout qu’il gagne plus que toi... la moitié peut-être, mais pas plus!

les juges sont tout sauf cons! Fais preuve de bonne foi et de bon sens lors de l’audience, et il aura l’air d’une poule vindicative ..
*
25 octobre 2021 19:31
Alaykoum salam,

C'est triste de tomber sur des gens comme ça...

Qu'Allah te facilite

Courage à toi
a
25 octobre 2021 19:42
je ne comprends pas trop

si tu as résilié le bail, pourquoi faut il trois mois d indemnités à la propriétaire ?
c est ça que tu es en train de rembourser ?

pour les mois déjà payés, il est clair qu on ne te demandera pas de le rembourser, surtout que tu payais d autres charges et as un salaire plus faible

je ne comprends pas pourquoi tu paniques

par contre, les avocats gentils, sous entendu mous, te font perdre
demande lui d être plus sûre d elle et prépare les preuves

Citation
hope24 a écrit:
Non non en fait on a habité ensemble de janvier à juin ensuite de juillet à octobre il etait seul tu vois?

Donc il demande la moitié des loyers quil a payé qd ns etions ensemble sachant que moi je payais charges factures et courses ET ses cadeaux de m****!!!!!

Et le remboursement du loyer quil a payé lorsqu'il habitait seul donc de juillet jsq octobre.

Il demande que je paie les 3 mois d'indemnités que la proprio demande seule et que je lui rembourse la moitié des meubles qu'il a acheté.

Voila ce qu'il demande. Ah oui et il y a aussi le decompte des charges cad chauffage et supplement eau pcq mr prenait des douches de 45 minutes!!! Ca jai deja payé la moitié et lui refuse de payer sa part
h
25 octobre 2021 20:02
Jespere inchaAllah vraiment pcq je n'ai jms compté mes sous pour le menage parfois je ne mangeais pas à midi pcq javais pas mais je faisais en sorte que lui ait de quoi manger à midi

Il a abusé woullah et mnt il continue
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est à ton avocat de s’en occuper, ma belle.
Sinon, pourquoi dépenser 3k?

En droit français, les deux doivent contribuer aux charges du foyer. Sur quelle base pourrait-il demander le remboursement de la totalité des loyers passés, je ne vois pas. Surtout qu’il gagne plus que toi... la moitié peut-être, mais pas plus!

les juges sont tout sauf cons! Fais preuve de bonne foi et de bon sens lors de l’audience, et il aura l’air d’une poule vindicative ..
h
25 octobre 2021 20:03
Amine barakallah o fik
Citation
Forsythia a écrit:
Alaykoum salam,

C'est triste de tomber sur des gens comme ça...

Qu'Allah te facilite

Courage à toi
h
25 octobre 2021 20:09
Elle demande 3 mois d'indemnites pour rupture anticipé du bail

Oui je rembourse 285 euros durant 5 mois inchaAllah mais lui veut pas payer sa part de cette indemnités. Tt comme les charges le decompte de janvier à juin jai payé la moitié lui pas!!

Jespere vraiment woullah que je ne devrai pas lui rembourser ces loyers
Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas trop

si tu as résilié le bail, pourquoi faut il trois mois d indemnités à la propriétaire ?
c est ça que tu es en train de rembourser ?

pour les mois déjà payés, il est clair qu on ne te demandera pas de le rembourser, surtout que tu payais d autres charges et as un salaire plus faible

je ne comprends pas pourquoi tu paniques

par contre, les avocats gentils, sous entendu mous, te font perdre
demande lui d être plus sûre d elle et prépare les preuves
25 octobre 2021 20:19
Dans ce cas, la question qui se pose est la suivante: serais tu en mesure de prouver d’avoir pris en charge les autres dépenses? Electricité ? Gaz? Courses? internet ? Etc
Il faudrait produire les relevés de compte pour la période concernée, car à ce stade les ouï-dire ne suffiront pas..


Citation
hope24 a écrit:
Jespere inchaAllah vraiment pcq je n'ai jms compté mes sous pour le menage parfois je ne mangeais pas à midi pcq javais pas mais je faisais en sorte que lui ait de quoi manger à midi

Il a abusé woullah et mnt il continue
*
25 octobre 2021 20:47
Wa fiki baraka Lah
Citation
hope24 a écrit:
Amine barakallah o fik
a
25 octobre 2021 20:48
l enjeu va être qui paie les dettes
vous êtes solidaires dont ce sera à celui qui pourra
je suis sûre qu il va aller voir une assistante sociale qui lui donnera un papier indiquant que son reste à vivre est trop faible pour payer les dettes, c est pourquoi il faudrait que tu le fasses également

sors les preuves selon lesquelles tu payais d autres factures, on ne sait jamais

Citation
hope24 a écrit:
Elle demande 3 mois d'indemnites pour rupture anticipé du bail

Oui je rembourse 285 euros durant 5 mois inchaAllah mais lui veut pas payer sa part de cette indemnités. Tt comme les charges le decompte de janvier à juin jai payé la moitié lui pas!!

Jespere vraiment woullah que je ne devrai pas lui rembourser ces loyers
h
25 octobre 2021 21:19
Oui oui bien sur jai tt donné à mon avocate jms je n'ai voulu profiter de lui Dieu m'est temoin woullah
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans ce cas, la question qui se pose est la suivante: serais tu en mesure de prouver d’avoir pris en charge les autres dépenses? Electricité ? Gaz? Courses? internet ? Etc
Il faudrait produire les relevés de compte pour la période concernée, car à ce stade les ouï-dire ne suffiront pas..
h
25 octobre 2021 21:21
Impossible il a plus de 20000 euros de cote et gagne 2700 net plus en black jamais personne ne lui fera ce papaie. Il a aucun credit rien il part jamais en vacances
Citation
amirene a écrit:
l enjeu va être qui paie les dettes
vous êtes solidaires dont ce sera à celui qui pourra
je suis sûre qu il va aller voir une assistante sociale qui lui donnera un papier indiquant que son reste à vivre est trop faible pour payer les dettes, c est pourquoi il faudrait que tu le fasses également

sors les preuves selon lesquelles tu payais d autres factures, on ne sait jamais
25 octobre 2021 21:59
Ce n’est même pas une question de vouloir profiter ou pas... pas de mettre en exergue sa mauvaise foi.

Citation
hope24 a écrit:
Oui oui bien sur jai tt donné à mon avocate jms je n'ai voulu profiter de lui Dieu m'est temoin woullah
S
25 octobre 2021 23:23
Rien ne l’interdit. Prendre un proche avocat. Lorsque je l’étais encore il m’est arrivée de défendre des proches
Citation
amirene a écrit:
on n a pas le droit de prendre un avocat si c est un proche ?
pour quelle raison ?

5600 euros, ce n est pas énorme
si tu paies déjà volontairement la moitié des loyers dus, il y a peu de risque qu on te demande de payer le reste toi et qu on l exempte
S
25 octobre 2021 23:24
Si on le peut.

Rien ne l’interdît.
Citation
hope24 a écrit:
Quelle moitie? Je paie ce que je dois cad qd jy habitais

Pas enorme? Lol faut les avoir qd il te reste 200 euros pour le mois cest compliqué hmdl

Non on ne peit pas prendre des membres de sa famille comme avocat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook