Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peut 'on etre scientifique et athée?
c
28 octobre 2006 21:19
Citation
JD a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum,


Un jour, sur la chaîne qatariote Al-Jazeera, le savant Al-Qaradawi reçut un athée pour qui l'univers tout entier n'était que le fruit d'un simple hasard.

cet athée est un imbécile, c'est clair !

mais je préfère cette histoire ci

Si tu rencontres quelqu'un qui te dit je sais que Dieu n'existe pas" : ce n'est pas un athée, c'est un imbécile. Disons que c'est un imbécile qui prend son incroyance pour un savoir.
Et de même si tu rencontres quelqu'un qui te dit 'je sais que Dieu existe" c'est un imbécile qui a la foi.
La vérité, il faut y insister, c'est que nous ne savons pas »

(A. Comte-Sponville).


cordialement



Salam, bonjour JD,

Tu es donc partisante de la célébre réplique de Socrate: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"?

En y méditant sérieusement, n'es-tu pas en éternelle contradiction avec toi même par une telle affirmation? moody smiley

Et comment te distingues-tu des "2 premiers imbéciles"? En affirmant que "tu sais que tu ne sais pas la vérité", et en suivant ta logique et ton raisonnement, n'es-tu pas aussi une imbécile ignorante? perplexe

Tu sais, comme le disait Jules Renard dans son Journal:
"La vérité vaut bien qu'on passe quelques années sans la trouver."


Ainsi JD, avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas parce que certains d'entre vous n'avez pas encore trouvé la vérité, qu'elle n'existe pas! winking smiley
c
28 octobre 2006 21:23
Citation
Obs2006 a écrit:
"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."



On peut frapper les femmes , c’est hallal !


ClapClap Clap



HORS-SUJET Obs2006!


Dans ce cas-là, l'indifférence est le meilleur des mépris et on passe outre! spinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley

N'attends pas de réponses à ton intervention, elle est aussi ridicule que son auteur lui même! thumbs down
O
28 octobre 2006 21:26
parabolique ou pas , le chikhe est en retard d une heure , il faut toujours avoir une solution de rechange , et s il utilisait un moyen de transport comme le commun des mortels . il serait ponctuel !!!




Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."



On peut frapper les femmes , c’est hallal !


ClapClap Clap

wa finekoume ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/06 21:27 par Obs2006.
c
28 octobre 2006 21:38
T'as toujours rien compris Obs2006!perplexe

T'es sur de maîtriser les liens que tu nous donnes instantannément sur le fonctionnement du cerveau humain car je crois qu'il serait grand temps que tu l'appliques à toi même, ça devient grave? moody smiley
Tout le monde a compris sauf toi! T'es pathétique! thumbs down


Le Cheikh a fait exprés d'arriver en retard pour introduire son histoire...

ça y est, ton cerveau se met en route? Toutes tes connexions nerveuses sont en place? Tu peux passer un cap de compréhension supérieure maintenant? grinning smiley



Citation
Obs2006 a écrit:
parabolique ou pas , le chikhe est en retard d une heure , il faut toujours avoir une solution de rechange , et s il utilisait un moyen de transport comme le commun des mortels . il serait ponctuel !!!




Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."



On peut frapper les femmes , c’est hallal !


ClapClap Clap

wa finekoume ?
O
28 octobre 2006 21:42
Citation
a écrit:
coeur d'orient
Le Cheikh a fait exprés d'arriver en retard pour introduire son histoire...



Il est bete et stupide , et n'a aucun respect pour autrui , se laisser faire attendre est une preuve d 'imbecilté aggravée .


Dans notre monde d aujourdhui , la ponctualité est une obligation et un respect de soi meme , s il l'a fait expres ,dans ce cas c est un vrai idiot .


Citation
a écrit:
"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."


On peut frapper les femmes , c’est hallal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/06 21:43 par Obs2006.
J
JD
28 octobre 2006 21:53
Citation
coeur d'orient a écrit:

Salam, bonjour JD,

Tu es donc partisante de la célébre réplique de Socrate: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"?

En y méditant sérieusement, n'es-tu pas en éternelle contradiction avec toi même par une telle affirmation? moody smiley

Et comment te distingues-tu des "2 premiers imbéciles"? En affirmant que "tu sais que tu ne sais pas la vérité", et en suivant ta logique et ton raisonnement, n'es-tu pas aussi une imbécile ignorante? perplexe

Tu sais, comme le disait Jules Renard dans son Journal:
"La vérité vaut bien qu'on passe quelques années sans la trouver."


Ainsi JD, avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas parce que certains d'entre vous n'avez pas encore trouvé la vérité, qu'elle n'existe pas! winking smiley

salut coeur d'orient

soyons clair, on peut croire tout ce qu'on veut mais croire n'est pas savoir.


j'apprécie Socrate mais je suis aussi les conseils de Confucius :

II.17. Le Maître dit : « Iou, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »

en ce qui concerne l'existence de Dieu je sais que je ne sais pas.
et comme personne n'a jamais pu prouver l'existence ni l'inexistence de Dieu, la question reste sans réponse. mais si tu as une preuve sérieuse , je suis preneur winking smiley


et si tu penses toujours détenir la vérité, médite cette citation d'Einstein ( qui rejoint finalement Socrate )

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
28 octobre 2006 21:55
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
coeur d'orient
Le Cheikh a fait exprés d'arriver en retard pour introduire son histoire...



Il est bete et stupide , et n'a aucun respect pour autrui , se laisser faire attendre est une preuve d 'imbecilté aggravée .


Dans notre monde d aujourdhui , la ponctualité est une obligation et un respect de soi meme , s il l'a fait expres ,dans ce cas c est un vrai idiot .


Citation
a écrit:
"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."


On peut frapper les femmes , c’est hallal !




Je peux comprendre ton courroucement instanné Obs2006!
Que ce cheikh utilise son cerveau pour démonter l'absurde, ça dépasse ton entendement biensur!

Tu peux nous rappeler le fonctionnement d'un cervau, toi qui l'a si bien fait dans les posts précédents? grinning smiley
O
28 octobre 2006 21:57
oui c est un taré , et les branches ont volé et se sont posé dans la riviere , puis un vent la souleve et il a commencé a voler vers son rendez vous ...lol


Tu marches avec de l eau ou avec quelque choses d autres ?
O
28 octobre 2006 21:59
Citation
JD a écrit:

et si tu penses toujours détenir la vérité, médite cette citation d'Einstein ( qui rejoint finalement Socrate )

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons


cordialement



Excellent !
c
28 octobre 2006 22:01
Citation
Obs2006 a écrit:
oui c est un taré , et les branches ont volé et se sont posé dans la riviere , puis un vent la souleve et il a commencé a voler vers son rendez vous ...lol


Tu marches avec de l eau ou avec quelque choses d autres ?



T'as rien compris! Allez va te coucher Obs2006, je perds mon temps à t'expliquer ce qui est claire pour tout le monde...


Fais dodo... et tu connais la suite... grinning smiley
O
28 octobre 2006 22:04
ouais je pars au cine , rejoins tes reves satanique et divins , et tes histoires de cheickh qui vole au dessus d une riviere avec des branches comme propulseur et qui arrive finalement 1 heure en retard .


lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/06 22:06 par Obs2006.
c
28 octobre 2006 22:09
Citation
Obs2006 a écrit:
ouais je pars au cine , rejoins tes reves satanique ste divins , et tes histoires de cheickh qui vole au dessus d une riveire avec des branches comme propulseur .


lol




Il essaie de rattraper le ridicule, le pauvre, soyez conciliants avec lui mes chers amis! grinning smiley

Il vient de se rendre compte qu'il est le seul à n'avoir rien compris à l'histoire que j'ai posté et il essaie de la prendre à la dérision et à l'humour! C'est pathétique! thumbs down


Répondre au ridicule par le ridicule...grinning smiley


Allez va reposer ton cerveau dans tes walt disneys, tes neurones sont déconnectés, ya plus rien qui passe...spinning smiley sticking its tongue out
O
28 octobre 2006 22:15
"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."
On peut frapper les femmes , c’est hallal !
c
28 octobre 2006 22:19
Citation
Obs2006 a écrit:
"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."
On peut frapper les femmes , c’est hallal !



Change de forum, tu es hors-sujet Obs2006!!!
O
28 octobre 2006 22:22
Justement , je ne suis pas hors sujet , l islam nous demande de tuer les homosexuels et les lesbiennes et de battre les femmes qui n'ecoutent pas leur mari .

Tu es une femme , n est ce pas ? qu est ce que ca te fait de recevoir un coup de poing quand tu as un autre avis different de celui de ton mari ?


allez bon week end .
c
28 octobre 2006 22:22
Citation
Obs2006 a écrit:
Justement , je ne suis pas hors sujet , l islam nous demande de tuer les homosexuels et les lesbiennes et de battre les femmes qui n'ecoutent pas leur mari .

Tu es une femme , n est ce pas ? qu est ce que ca te fait de recevoir un coup de poing quand tu as un autre avis different de celui de ton mari ?


allez bon week end .


sleepingsleepingsleeping
s
29 octobre 2006 00:24
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam alaikoum,


Un jour, sur la chaîne qatariote Al-Jazeera, le savant Al-Qaradawi reçut un athée pour qui l'univers tout entier n'était que le fruit d'un simple hasard.

cet athée est un imbécile, c'est clair !

mais je préfère cette histoire ci

Si tu rencontres quelqu'un qui te dit je sais que Dieu n'existe pas" : ce n'est pas un athée, c'est un imbécile. Disons que c'est un imbécile qui prend son incroyance pour un savoir.
Et de même si tu rencontres quelqu'un qui te dit 'je sais que Dieu existe" c'est un imbécile qui a la foi.
La vérité, il faut y insister, c'est que nous ne savons pas »

(A. Comte-Sponville).


cordialement



Salam, bonjour JD,

Tu es donc partisante de la célébre réplique de Socrate: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"?

En y méditant sérieusement, n'es-tu pas en éternelle contradiction avec toi même par une telle affirmation? moody smiley

Et comment te distingues-tu des "2 premiers imbéciles"? En affirmant que "tu sais que tu ne sais pas la vérité", et en suivant ta logique et ton raisonnement, n'es-tu pas aussi une imbécile ignorante? perplexe

Tu sais, comme le disait Jules Renard dans son Journal:
"La vérité vaut bien qu'on passe quelques années sans la trouver."


Ainsi JD, avec tout le respect que je te dois, ce n'est pas parce que certains d'entre vous n'avez pas encore trouvé la vérité, qu'elle n'existe pas! winking smiley

salam coeur d'orient

j'aime beaucoup ta derniere phrase, en fait, tu es tres perspicace et j'aime beaucoup aussi ton etat d'esprit
je vois bien que tu es une personne qui a reflechit et tu sais en parler
je t'envoie tout mon respect pour ce message de bonne intelligence
salam
XCXXXXXXX
s
29 octobre 2006 00:27
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
a écrit:
coeur d'orient
Le Cheikh a fait exprés d'arriver en retard pour introduire son histoire...



Il est bete et stupide , et n'a aucun respect pour autrui , se laisser faire attendre est une preuve d 'imbecilté aggravée .


Dans notre monde d aujourdhui , la ponctualité est une obligation et un respect de soi meme , s il l'a fait expres ,dans ce cas c est un vrai idiot .


Citation
a écrit:
"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."


On peut frapper les femmes , c’est hallal !

salam
tu es desesperante! stp, donne nous ton age, que l'on puisse arriver a expliquer ce phenomene???
peut etre es ce la cle de la reponse a autant d'immaturite
salam
XCXXXXXXX
s
29 octobre 2006 00:34
Citation
Obs2006 a écrit:
Justement , je ne suis pas hors sujet , l islam nous demande de tuer les homosexuels et les lesbiennes et de battre les femmes qui n'ecoutent pas leur mari .

Tu es une femme , n est ce pas ? qu est ce que ca te fait de recevoir un coup de poing quand tu as un autre avis different de celui de ton mari ?


allez bon week end .

bon obs 2006, je te suis depuis un moment la. maintenant que tu as deverse ton flot de haine et de discorde, qu'es ce que tu attend de plus ???
tu veux qu'on s'alligne a ton niveau??
qu'on repondent a cette tonne d'imondit???
je pense en effet , que comme l'a dit coeur d'orient, tu n'es pas dans le bon forum
ici, ne pillullent pas les rascistes, les semeurs de zizanie, et ceux qui veulent entretenir la haine et la diference par l'opposition

tes propos ne sont surement pas les bienvenues, tu n'est qu'une semeuse de pagaille et je suis gentille

je ne commenterais meme pas tes propos, tout ceux qui ont lu le coran, savent toute suite a qui ils ont a faire en te lisant
donc, basta, stop, arretes! tu as quel age? 12ans?
XCXXXXXXX
O
29 octobre 2006 01:24
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Justement , je ne suis pas hors sujet , l islam nous demande de tuer les homosexuels et les lesbiennes et de battre les femmes qui n'ecoutent pas leur mari .

Tu es une femme , n est ce pas ? qu est ce que ca te fait de recevoir un coup de poing quand tu as un autre avis different de celui de ton mari ?


allez bon week end .

bon obs 2006, je te suis depuis un moment la. maintenant que tu as deverse ton flot de haine et de discorde, qu'es ce que tu attend de plus ???
tu veux qu'on s'alligne a ton niveau??
qu'on repondent a cette tonne d'imondit???
je pense en effet , que comme l'a dit coeur d'orient, tu n'es pas dans le bon forum
ici, ne pillullent pas les rascistes, les semeurs de zizanie, et ceux qui veulent entretenir la haine et la diference par l'opposition

tes propos ne sont surement pas les bienvenues, tu n'est qu'une semeuse de pagaille et je suis gentille

je ne commenterais meme pas tes propos, tout ceux qui ont lu le coran, savent toute suite a qui ils ont a faire en te lisant
donc, basta, stop, arretes! tu as quel age? 12ans?


tu sais je n'ai pas inventé l'islam et le coran :

Ainsi, selon les lois d'Allah, la charia est claire à ce sujet. Le Prophète saw a dit:
« Si vous trouvez quiconque en train de pratiquer les pratiques du peuple de Loth, tuez les, que ce soit celui qui commet l’acte ou celui qui le subit.»
(rapporté par At-Tarmidhi)




tu vis en france ? achetes toi un pistolet et commences a descendre les gens innocents lesbo-homos
pour satisfaire ta religion .

et aussi :

"le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques."


On peut frapper les femmes , c’est hallal !



d ailleurs un moufti iranien adore ce paragraphe qu il en a fait une fetwa :

Citation
a écrit:
L’ayatollah Makarem Shirazi a sorti une fatwa disant qu’il est légitime pour un homme de battre sa femme si elle est désobéissante. Si dans l’islam ceci n’est pas une nouveauté, c’est la première fois qu’un dignitaire du régime des mollahs ose cet exploit.


L’ayatollah Makarem Shirazi (MS) est un des éminents religieux du shiisme iranien et est établi dans la ville de Qom, considérée comme la plus sainte ville du pays. Qom est le pôle majeur de l’activité religieuse en Iran. Dans son texte, qu’il a mis ce soir en ligne sur son site Web, MS explique que le coran demande aux hommes d’essayer d’abord de raisonner les femmes pour qu’elles soient obéissantes ; d’abord poliment puis en les avertissant, puis en refusant d’avoir des relations sexuelles avec elles (les 4 femmes) et finalement si tout cela échoue alors c’est avec raison qu’il convient de passer aux punitions physiques.


Mesdames "les extremistes " le jour , ou vous recevrez une bonne raclee de la part d un mari cruel , surtout priez dans votre chambre et n appelez pas la police ...thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/06 01:27 par Obs2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook