Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment percevez vous....?
'
22 avril 2021 15:48
je ne crois pas, quelque soit où tu vis le voile agit d'office en barrière avec la gente masculine, après pour les détraqués ça oui il y en a certainement partout et bcp plus en région parisienne.
Citation
Harissa girl a écrit:
Je pense que ça dépend surtout de où tu vis. Si les gens sont civilisés ou pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
22 avril 2021 15:51
Je n'ai pas remarqué de barrière dans mes rapports sociaux par rapport au voile.
Je suis assez sociable et j'ai le contact facile.

Je ne me fais plus aborder/draguer par les hommes, je ne reçois plus de regards ni de réflexions déplacés.
22 avril 2021 15:52
Je suis pas trop d'accord. Je t'assure que si tu vis dans un endroit où les gens s'en battent les steaks du voile et qu'ils ne sont pas éduqués,( des casssos quoi).. pour eux tu sera une femme comme les femmes non voilée du coup ils se permettons tout et n'importe quoi.

Même si tu t'habille en sac poubelle avec les filets de batata sur la tête, ils viendrons te draguer.

Citation
☀️ a écrit:
je ne crois pas, quelque soit où tu vis le voile agit d'office en barrière avec la gente masculine, après pour les détraqués ça oui il y en a certainement partout et bcp plus en région parisienne.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 15:54
Sauf cas de force majeur, j evites....Je ne sais pas comment elle va le prendre, et j ai pas envie de la mettre mal a l aise.

Si elle a l air tres rigoriste,peu importe l urgence franchement je ne lui demande pas.Parcontre, apres,si elle a l air un peu plus light,genre elle a un foulard orange fluo (je lol,humour)...oui je demanderais peut etre.
Citation
Harissa girl a écrit:
Imagine tu a un rdv important mais que tu n'a pas l'heure sur toi et que tu as besoin de connaître l'heure tu ne demande pas à une femme voilée à coter de toi? Pourtant c'est une discussion des plus basiques perplexe Je sais même pas si on peut appeler ça discussion ptdr
'
22 avril 2021 15:54
non je persiste et signe, ceci est faux

si y'a rien à regarder y'a rien à regarder, tu t'évites plein d'embrouilles. Et non tu ne peux pas etre comme une femme non voilée, puisque par définition tu l'es, donc tu couvres ton corps y compris ton rass, ce qui fait qu'il y a moins de matière à zieuter, moins d'appétence et donc on te fait moins chier.
Citation
Harissa girl a écrit:
Je suis pas trop d'accord. Je t'assure que si tu vis dans un endroit où les gens s'en battent les steaks du voile et qu'ils ne sont pas éduqués,( des casssos quoi).. pour eux tu sera une femme comme les femmes non voilée du coup ils se permettons tout et n'importe quoi.

Même si tu t'habille en sac poubelle avec les filets de batata sur la tête, ils viendrons te draguer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 avril 2021 15:54
Salam

étant non-voilée (et ancienne voilée), je les trouve normale ce sont des femmes comme d'autres, je suis à l'aise avec elles, et elles imposent plus de respect et de douceur j'ai l'impression.
22 avril 2021 15:56
Salam,

Comment percevez vous les femmes voilées ?

Je n en pense rien de particulier. Je les vois comme les autres gens.

A la limite, en fonction des endroits (enfin surtout là ou je vis) je serais surprise si j en croise mais c est juste parce qu elles y sont rares. Sinon rien de particulier.

Après pour certaines personnes je suppose qu elles doivent avoir en quelque sorte un devoir d exemplarité car elles affichent leur religiosité (combien de fois on a eu des posts en mode "j ai vu une femme voilée qui faisait ça, choquant !). Du coup j ai l impression qu elles sont plus jugées par les musulmans et sans doute aussi par les non-musulman comme si le fait d afficher leur religion donnait un droit de regard aux inconnus sur ce qu elles font.

Avez vous du mal à parler avec elles (en tout bien tout honneur bien sûr pour les hommes) ?

Non.

Vois sentez-vous à l'aise avec elles? Ou le voile met une barrière entre vous ?

Oui.

Sinon, pour ce qui est dit dans le reste du post, je pense pas qu il y ait besoin du voile pour se faire respecter.

Je ne porte pas le voile mais hmdl, on n a pas de comportement déplacé avec moi. A l inverse, je me souviens d une femme voilée qui avait posté sur yabi et qui indiquait qu elle en faisait régulièrement l objet. Ca dépend peut-être aussi de l environnement.

Donc au-delà de ce que tu portes (sachant que je m habille quand même de façon pudique), je pense réellement qu il y a ce que tu dégages et que certain.e.s imposent le respect (qui en principe est du à tous).

La preuve, sur yabi, tu as des personnes qui reçoivent des messages très déplacés d hommes et d autres qui n en ont jamais reçu alors même qu on nous voit pas. Donc il y a d autre critère que la tenue je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 15:57 par Dystopia21.
L
22 avril 2021 15:56
Non, j'ai pas l'impression...
Citation
Harissa girl a écrit:
As tu remarqué que les gens avaient plus de mal à venir te parler? Genre même juste pour demander un service ou pas du tout ?
S
22 avril 2021 15:58
Je ne suis pas voilée et je n'ai pas d'appriorie sur les voilées. Je n'ai pas d'appriorie sur les gens quelques soit leur tenu.

J'accorde de l'importance au comportement.

Par contre, étant pas voilée, aucun homme ne m'a manqué de respect dans la rue ou s'est permis quoi que se soit de déplacé.

C'est l'attitude qui prime.
L
22 avril 2021 15:59
Apres ça dépend de quel voile tu parles. Tu parles du voile bien mis avec des habilles discrets et amples de sorte à ne pas voir les formes? Ou alors du voile avec couleur qui flash bien, le vêtement collé a la peau de sorte à bien voir les formes de la filles sans oublié le maquillage et les talons de 5 Cm?


Citation
Harissa girl a écrit:
Je suis pas trop d'accord. Je t'assure que si tu vis dans un endroit où les gens s'en battent les steaks du voile et qu'ils ne sont pas éduqués,( des casssos quoi).. pour eux tu sera une femme comme les femmes non voilée du coup ils se permettons tout et n'importe quoi.

Même si tu t'habille en sac poubelle avec les filets de batata sur la tête, ils viendrons te draguer.
22 avril 2021 16:00
"Du coup j ai l impression qu elles sont plus jugées par les musulmans et sans doute aussi par les non-musulman comme si le fait d afficher leur religion donnait un droit de regard aux inconnus sur ce qu elles font." ->

oui d'accord avec toi. A mon avis ils se disent que comme elles affichent leurs convictions, elles doivent assumer le jugement. C'est comme sur les réseaux sociaux: ceux qui se permettent d'insulter les personnalités publics parce que justement ils sont publique et qu'ils ont choisit de se mettre en avant.

Et oui l'environnement joue beaucoup.


Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Comment percevez vous les femmes voilées ?

Je n en pense rien de particulier. Je les vois comme les autres gens.

A la limite, en fonction des endroits (enfin surtout là ou je vis) je serais surprise si j en croise mais c est juste parce qu elles y sont rares. Sinon rien de particulier.

Après pour certaines personnes je suppose qu elles doivent avoir en quelque sorte un devoir d exemplarité car elles affichent leur religiosité (combien de fois on a eu des posts en mode "j ai vu une femme voilée qui faisait ça, choquant !). Du coup j ai l impression qu elles sont plus jugées par les musulmans et sans doute aussi par les non-musulman comme si le fait d afficher leur religion donnait un droit de regard aux inconnus sur ce qu elles font.

Avez vous du mal à parler avec elles (en tout bien tout honneur bien sûr pour les hommes) ?

Non.

Vois sentez-vous à l'aise avec elles? Ou le voile met une barrière entre vous ?

Oui.

Sinon, pour ce qui est dit dans le reste du post, je pense pas qu il y ait besoin du voile pour se faire respecter.

Je ne porte pas le voile mais hmdl, on n a pas de comportement déplacé avec moi. A l inverse, je me souviens d une femme voilée qui avait posté sur yabi et qui indiquait qu elle en faisait régulièrement l objet. Ca dépend peut-être aussi de l environnement.

Donc au-delà de ce que tu portes (sachant que je m habille quand même de façon pudique), je pense réellement qu il y a ce que tu dégages et que certain.e.s imposent le respect (qui en principe est du à tous).

La preuve, sur yabi, tu as des personnes qui reçoivent des messages très déplacés d hommes et d autres qui n en ont jamais reçu alors même qu on nous voit pas. Donc il y a d autre critère que la tenue je pense.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 16:06
Elles s’en prennent pleins la gueule sur les reseaux sociaux, on critique leurs moindres faits et gestes.
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
22 avril 2021 16:11
Tu as mis ce post à cause de la réflexion de DzTas hier soir .
Du coup il t'a donné une idée.
Pour moi il n'y a pas assez de jeune femmes voilées autour de moi pour me faire une opinion.
Et la majorité des hommes ce sont des portugais.
Très peu de magrhebiens à part les âgées que je rencontre assis sur un banc à contempler la rivière et les pêcheurs.
Je veux habiter à Paris ?
22 avril 2021 16:11
Je parle du voile normal avec ses habilles pas moches mais pas moulax.

Genre ça :
 
Image 1 0

Ou ça :
 
Image 2 0


Citation
Colot3 a écrit:
Apres ça dépend de quel voile tu parles. Tu parles du voile bien mis avec des habilles discrets et amples de sorte à ne pas voir les formes? Ou alors du voile avec couleur qui flash bien, le vêtement collé a la peau de sorte à bien voir les formes de la filles sans oublié le maquillage et les talons de 5 Cm?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 16:12
Quand on est différent de la masse , on s'en prend toujours la gueule.

Citation
Ghost* a écrit:
Elles s’en prennent pleins la gueule sur les reseaux sociaux, on critique leurs moindres faits et gestes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 16:15
ptdr tu m'as fait rire avec ton voile orange fluo.
Ok 2eme cas de figure :
Imagine la même situation (donc pour demander l'heure) et tu as à coter de toi une femme voilée qui a l'air Light ( comme tu dis ptdr) et une femme non voilée mais qui a un air très froid.

Vers qui tu te tourne pour demander l'heure ?
Citation
*Rock* a écrit:
Sauf cas de force majeur, j evites....Je ne sais pas comment elle va le prendre, et j ai pas envie de la mettre mal a l aise.

Si elle a l air tres rigoriste,peu importe l urgence franchement je ne lui demande pas.Parcontre, apres,si elle a l air un peu plus light,genre elle a un foulard orange fluo (je lol,humour)...oui je demanderais peut etre.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 16:17
Mdr oui mais même avant que j'ai cette discussion avec lui, j'avais quelques interrogation à ce sujet.

Pourquoi des portugais ?ptdrptdr

Crois moi tu ne perd rien. Paris c'est nul. Tu regrettera si tu viens.

Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as mis ce post à cause de la réflexion de DzTas hier soir .
Du coup il t'a donné une idée.
Pour moi il n'y a pas assez de jeune femmes voilées autour de moi pour me faire une opinion.
Et la majorité des hommes ce sont des portugais.
Très peu de magrhebiens à part les âgées que je rencontre assis sur un banc à contempler la rivière et les pêcheurs.
Je veux habiter à Paris ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 avril 2021 16:22
Il ya la beauté du visage. Et je persiste et signe que si certains hommes ne se gênent pas pour draguer .

Sisi tu peux être comme une femme non voilée car pour ces hommes que tu porte un voile ou pas, ça ne change rien pour eux, cette barrière n'existe pas pour eux. Pour eux du moment que tu es du sexe féminin ça passe.


Citation
☀️ a écrit:
non je persiste et signe, ceci est faux

si y'a rien à regarder y'a rien à regarder, tu t'évites plein d'embrouilles. Et non tu ne peux pas etre comme une femme non voilée, puisque par définition tu l'es, donc tu couvres ton corps y compris ton rass, ce qui fait qu'il y a moins de matière à zieuter, moins d'appétence et donc on te fait moins chier.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
22 avril 2021 16:25
La on est presque dans le 2ème cas.
C est pas vulgaire mais c'est un phénomène de mode or c'est interdit de "décorer " son voile afin d'attirer l'oeil de l'homme.
[www.google.com]

"Elle ne doit pas non plus porter un habit qui, en lui même constitue une parure. C’est-à-dire un habit si bien décoré qu’il attire (particulièrement) les regards des hommes compte tenu de la parole du Très Haut : qu’elles n’exhibent pas leurs parures (Coran, 24 : 31). Ce verset englobe l’extérieur des vêtements décorés."
Citation
Harissa girl a écrit:
Je parle du voile normal avec ses habilles pas moches mais pas moulax.

Genre ça :
 
Image 1 0

Ou ça :
 
Image 2 0
22 avril 2021 16:28
Ou tu vois que c'est décorer ? Dans la première image, elle porte un voile noir avec une espèce de salopette ou on ne voit pas ses formes. C'est juste être bien habillé. Et dans la 2eme image elle porte des couleurs sobre (beige) et assez large.

Es ce que tu si une femme non voilée porte les même vêtement tu dirais que c'est un décor?

Citation
Colot3 a écrit:
La on est presque dans le 2ème cas.
C est pas vulgaire mais c'est un phénomène de mode or c'est interdit de "décorer " son voile afin d'attirer l'oeil de l'homme.
[www.google.com]

"Elle ne doit pas non plus porter un habit qui, en lui même constitue une parure. C’est-à-dire un habit si bien décoré qu’il attire (particulièrement) les regards des hommes compte tenu de la parole du Très Haut : qu’elles n’exhibent pas leurs parures (Coran, 24 : 31). Ce verset englobe l’extérieur des vêtements décorés."
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook