Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment pardonner ?
D
30 juillet 2012 18:38
Citation
heywa a écrit:
Salam

Il y a qques mois quun m'a profondement blessé, s'est foutu de ma gueule et m'a manqué de respect.
Sans donner aucune explication a son comportement abject, cette personne a disparu des écran radar pendant 3 mois env.
Apres ces 3 mois je me surprend à demander des explications par tel en sachant que je n'aurais pas de réponses com dhab.....c bete je sais mais bon jsai pas pkoi g fais ca surtout qu'entre temps g zapé, continué ma vie ect....
Alors que je m'y attendais pas du tt, le choc: g eu une réponse !
La personne s'est confondue en plates excuses, reconnu ses torts et demande pardon.
Ma question c comment pardonner ? c trop facile kan mme !
En periode de ramadan je suis enclin à ce pardon mais je sais pas si jpe lui faire a nouveau confiance, cment on peux faire confiance a kkun ki nous a mal mené ?
C bizar parceque je sens que cette personne n'est pas mauvaise au fond mais en mme temps ya d choses sur lesquels on ne peux passer....
G envie de pardonner et redonner une chance mais en mme temps peur de me prendre une claque a nouveau !

Allah Wahlem.....

Pardonner c'est facile, oublier parcontre c'est dur.

Mais si cette personne est proche de toi, tu prendra sur toi, tu pardonnera, tu y pensera souvent, trop souvent, mais au final avec le temps tu oubliera peut etre.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
g
30 juillet 2012 23:16
eh ben , si cette personne est presente dans le milieu ou tu vis , ou tu es obligè de lui parler et si c'est vraiment difficile de l'ignorer, tu n'as qu'à faire semblant d'oublier ce qui est passè entre vous, et le malentendu qui s'est passè ,et à part les discussions obligatoire ne lui adresse pas la parole , ne lui telephone pas, ...ect ,
oui c'est bien de pardonner mais , quand la blessure est grave et gravèe au fond du coeur , c'est difficile d'oublier donc difficile de pardonner , surtout quand il s'agit de quelqu'un que tu n'as jamais touchè et que tu as tant respectè .. le pire quand on te touche qans que tu ne fasses rien du tout , mais le plus grave est que tu n'arrive pas à te defendre à ce moment .. là c'est difficile de pardonner , et surtout rien ne t'oblige de le faire ,, on dit DJERH EL KLEM 3AMRO MA YETDAWA , on ne se guerit jamais de la blessure causèe par les paroles , //// je suis dans le meme cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook