Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mais comment rencontrer quelqu un en vue du mariage
P
14 mars 2016 20:39
Ah zut personne pour t'aider, et tes amies si tu en as ?

Moi aussi je te déconseille de prendre un homme du bled, après bien entendu tu fais comme tu veux mais ne crois pas aussi que si tu prend un pur français tu vivras mieux c'est n'importe quoi tous les maghrébins ne sont pas mauvais fort heureusement

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est essayer de sortir du genre ciné, resto .. les rencontres tu peux les faire vraiment n'importe où même dans la rue

rabbi i sahel 3likom les filles

Citation
sarah_010 a écrit:
J'ai tout essayé dans ma famille mais c'est tabou ma mère qui me dit cest pas la peine de te marier pour etre malheureuse comme moi je l'ai été, elle me dit c'est mieux que tu prends un français ils sont gentils honnêtes plutôt qu'un bledard qui va te laisser au bout de 2, 3 ans. C'est pour vous dire la mentalité ma sœur je lui en parle elle ne veut pas m'aider alors qu'elle est dans un milieu de travail ou il ya beaucoup d'hommes, mon frère fait de mauvaises fréquentations mon autre frère il est au Maroc et il m'a dit ne te marie pas avec un blédard ils veulent juste leurs papiers, parce que je voulais qu'il maide, du coup je me retrouve à me débrouiller toute seule face à mon destin.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
h
14 mars 2016 20:45
Wa 3aleyki esselem,

sur facebook ya pleinnn pleinnnn de groupes qui rassemblent les ingés, les médecins, les cadres, etc musulmans, et/ou originaires tel ou tel pays du maghreb; ya d'autres grp qui n'avaient pas forcément cet objectif mais qui regroupent des profils dans ton genre --> souvent ils organisent des rencontres culturelles ou des confs etc : c'est l'occas de rencontrer du monde smiling smiley

Après tu peux aussi t'investir bénévolement ou via l'associatif dans des actions où ya moyens de rencontrer des profils dans ton genre. Il faut se renseigner in shaa Allah


Citation
Rachida3100 a écrit:
Salam les Yabilladis,

C est le troisième post du genre mais je le repose a nouveau. Je me demande sincerement comment faire pour rencontrer un homme serieux en vue du mariage. J ai l impression que c est impossible encore plus pour moi qui bosse dans l aeronautique ou il n y a que des francais en plus.
Vous allez me dire fait des douas, fais les causes je connais tout ca et j en fais.
J ai un ami a moi m a demande en mariage j ai refuse car quelqu un qui ne bosse pas comment peut il gerer un foyer. Des fois j ai des demandes apres avoir assiste a un mariage ou autre. Le soucis c est que moi je suis ingenieur dans l aetonautique je bosse et j aimerais continuer a le faire tant que j ai pas d enfant et j aimerais je sais ca va attirer la foudre lol quelqu'un qui soit cultive aussi. On sait tous qu un homme est plus fort, plus... Qu une femme
Voila si vous avez des conseils je suis preneuse. Les remarques pourries vous pouvez les faire je m en fiche mais attention a ce que vous dites tout est ecrit dans votre livre.

Salam a tous
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
14 mars 2016 20:51
Salam,

dans ton milieu il n'y a pratiquement que des hommes et la majorité des maghrébins qui font des études sont ingénieurs donc en principe, tu ne dois pas avoir de difficultés particulières.
h
14 mars 2016 20:56
Toi je te conseille l'associatif musulman +++++ vu que tu ne travailles pas :

Ca peut être participer à divers services à la mosquée du coin, aider à l'organisation d'évènement (human appeal, le bourget, etc) et in shaa Allah tu auras l'occasion de rencontrer du monde winking smiley

Les filles il faut être visible pour se marier
Il faut faire les causes licites
Demandez à un imam c'est quoi la "multiplicité des intentions" : vous pouvez tout à fait aider à la mosquée à la fois fissabilillah et dans le but de trouver un mari, aucune raison que ce soit exclusif



Que Dieu vous facilite toutes smiling smiley



Citation
sarah_010 a écrit:
J'ai tout essayé dans ma famille mais c'est tabou ma mère qui me dit cest pas la peine de te marier pour etre malheureuse comme moi je l'ai été, elle me dit c'est mieux que tu prends un français ils sont gentils honnêtes plutôt qu'un bledard qui va te laisser au bout de 2, 3 ans. C'est pour vous dire la mentalité ma sœur je lui en parle elle ne veut pas m'aider alors qu'elle est dans un milieu de travail ou il ya beaucoup d'hommes, mon frère fait de mauvaises fréquentations mon autre frère il est au Maroc et il m'a dit ne te marie pas avec un blédard ils veulent juste leurs papiers, parce que je voulais qu'il maide, du coup je me retrouve à me débrouiller toute seule face à mon destin.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
14 mars 2016 21:01
Selam

Tu sais pourquoi il ne travaillait pas ?
Je veux dire par là c'est un flemmard qui veut pas bosser et galérer ou un homme qui veut bosser mais ne trouve pas de taff ?

Ça peut être temporaire. J'en connais plein des bac +5 ou pas, cultivés, et qui a u' moment de leur vie sont au chômage mais ne sont pas fainéants.


Citation
Rachida3100 a écrit:
Salam les Yabilladis,

C est le troisième post du genre mais je le repose a nouveau. Je me demande sincerement comment faire pour rencontrer un homme serieux en vue du mariage. J ai l impression que c est impossible encore plus pour moi qui bosse dans l aeronautique ou il n y a que des francais en plus.
Vous allez me dire fait des douas, fais les causes je connais tout ca et j en fais.
J ai un ami a moi m a demande en mariage j ai refuse car quelqu un qui ne bosse pas comment peut il gerer un foyer. Des fois j ai des demandes apres avoir assiste a un mariage ou autre. Le soucis c est que moi je suis ingenieur dans l aetonautique je bosse et j aimerais continuer a le faire tant que j ai pas d enfant et j aimerais je sais ca va attirer la foudre lol quelqu'un qui soit cultive aussi. On sait tous qu un homme est plus fort, plus... Qu une femme
Voila si vous avez des conseils je suis preneuse. Les remarques pourries vous pouvez les faire je m en fiche mais attention a ce que vous dites tout est ecrit dans votre livre.

Salam a tous
l
14 mars 2016 21:16
Je porte le hijab et je veux du halal donc cest pas dans la rue ni dans le ciné ou resto que je vais le trouver avec mon hijab à moins que j'enlève mon hijab et que je cherche à faire du haram. Je ne pense pas que ça soit la meilleure solution. Je ne compte pas enlever mon hijab pour le regretter après.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ah zut personne pour t'aider, et tes amies si tu en as ?

Moi aussi je te déconseille de prendre un homme du bled, après bien entendu tu fais comme tu veux mais ne crois pas aussi que si tu prend un pur français tu vivras mieux c'est n'importe quoi tous les maghrébins ne sont pas mauvais fort heureusement

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est essayer de sortir du genre ciné, resto .. les rencontres tu peux les faire vraiment n'importe où même dans la rue

rabbi i sahel 3likom les filles
P
14 mars 2016 21:20
euh par contre à quel moment j'ai dis de retirer son hijeb ?

Ton mari tu peux le rencontrer vraiment importe où donc bon ..

Citation
sarah_010 a écrit:
Je porte le hijab et je veux du halal donc cest pas dans la rue ni dans le ciné ou resto que je vais le trouver avec mon hijab à moins que j'enlève mon hijab et que je cherche à faire du haram. Je ne pense pas que ça soit la meilleure solution. Je ne compte pas enlever mon hijab pour le regretter après.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 mars 2016 21:26
Selam

Tu dis n'importe quoi...pourquoi enlever ton hijab ??

U' homme peut te voir dans la rue ou pendant que tu fais tes courses ou à la poste ...et s'intéresser à toi.
Soit il s'informe pour savoir tu es la fille de qui etc soit il vient te parler directement et là si tu veux lui parler seul etc tu lui dis de venir chez tes parents.

Mais faut arrêter de voir le "mal" si l'homme te voit dans un endroit autre que chez toi. La rue c'est pas la boîte de nuit, quand tu rentres du taff et tu passes bien par une rue lol ou quand tu vas à la poste où je ne sais où

Boîte chicha etc ok ça le fait pas
Citation
sarah_010 a écrit:
Je porte le hijab et je veux du halal donc cest pas dans la rue ni dans le ciné ou resto que je vais le trouver avec mon hijab à moins que j'enlève mon hijab et que je cherche à faire du haram. Je ne pense pas que ça soit la meilleure solution. Je ne compte pas enlever mon hijab pour le regretter après.
14 mars 2016 21:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Puisque tu es ingé, traite ce problème comme une ingé. Projet : trouver un mari. Cahier des charges et tout le reste.
Pour cette mission, vous aurez le Voir-et-être-vu-dans-les-bons-endroits, le Réseau social max et la Super vie sociale. Si, vous ou l'un de vos collaborateurs, vous vous perdez en route, nous n'irons toute implication. Ce message s'auto-détruira dans 5 picosecondes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
14 mars 2016 21:30
ouuuf merci ! Je pensais que c'était moi qui était bizarre lol t'es d'accord avec moi que je ne lui ai en aucun cas suggérer de retirer son voile pu d'aller dans un endroit peu fréquentable

Les gens s'imposent trop de barrières et s'étonnent de pas trouver

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Tu dis n'importe quoi...pourquoi enlever ton hijab ??

U' homme peut te voir dans la rue ou pendant que tu fais tes courses ou à la poste ...et s'intéresser à toi.
Soit il s'informe pour savoir tu es la fille de qui etc soit il vient te parler directement et là si tu veux lui parler seul etc tu lui dis de venir chez tes parents.

Mais faut arrêter de voir le "mal" si l'homme te voit dans un endroit autre que chez toi. La rue c'est pas la boîte de nuit, quand tu rentres du taff et tu passes bien par une rue lol ou quand tu vas à la poste où je ne sais où

Boîte chicha etc ok ça le fait pas
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 mars 2016 21:32
grinning smiley moi je t'avoue je n'ai pas compris ...

Mais ne t'inquiète pas ton message était clair.
Citation
Perlii♥ a écrit:
ouuuf merci ! Je pensais que c'était moi qui était bizarre lol t'es d'accord avec moi que je ne lui ai en aucun cas suggérer de retirer son voile pu d'aller dans un endroit peu fréquentable

Les gens s'imposent trop de barrières et s'étonnent de pas trouver
l
14 mars 2016 21:33
Merci cest une bonne idée j'y avais pensé je faisais partie d'un milieu associatif français au départ mais ça ne me convenait pas j'y ai pensé à la mosquée elle se trouve loin de chez moi celle ou je vais je commence à faire connaissance avec dautres filles pendant les cours d'arabe, à la mosquée, je sais qu'il yavait une prof qui nous a dit qu'il manquait de personnel je ne sais pas de quoi elle parlait comme jétais nouvelle le problème c'est que mon temps est compté on est au mois de mars 2016 dans un an et 9 mois jai 40 ans donc si je prends les transports pendant une heure aller et retour tous les jours à la mosquée et que je passe ma journée à rendre service sans retour, parce qu'on est quand même dans un monde égoiste chacun pour soi donc ok fissa bilah je donne ok pas de soucis mais pour combien de temps ?
mais tous les jours je vais être crevée à la fin de la semaine rien qu'avec les transports et rester debout toute la journée aussi.
Citation
alRazi a écrit:
Toi je te conseille l'associatif musulman +++++ vu que tu ne travailles pas :

Ca peut être participer à divers services à la mosquée du coin, aider à l'organisation d'évènement (human appeal, le bourget, etc) et in shaa Allah tu auras l'occasion de rencontrer du monde winking smiley

Les filles il faut être visible pour se marier
Il faut faire les causes licites
Demandez à un imam c'est quoi la "multiplicité des intentions" : vous pouvez tout à fait aider à la mosquée à la fois fissabilillah et dans le but de trouver un mari, aucune raison que ce soit exclusif



Que Dieu vous facilite toutes smiling smiley
R
14 mars 2016 21:35
Pour ma part j ai etudi et bosser que dans des petites villes. La je bosse enfin en region parisienne et il y a des arabes au boulot enfin ca fait plaisir. Maintenant comment faire pour les aborder? Il y a toukours les collègues autour on sait tous que tu vas pas parler de ca avec quelqu un alors que les collegues entendent tout. La seule chose probable c est de tomber nez a nez avec un sur le parking et encore oser parler de ca et etre garer a cote. Bref moi perso je ne vois pas trop comment faire pour rencontrer.
Meme si je sais hamdoullah c est le destin tout est ecrit.
j
14 mars 2016 21:38
Pourquoi tu penses que ton hijab est un frein pour trouver un époux ? Personne ne te demande de faire du haram et dans la rue, au resto etc. tu peux très bien croiser quelqu'un de bien
l
14 mars 2016 21:46
Ben si je le présente direct à mes parents qui pour eux cest tabou alors cest direct mariage je ne peux presenter un homme que je ne connais pas à mes parents, tu vois ce que je veux dire ?Il faut un minimum dans un cadre bien défini, qui est le halal sil me parle dans le rue, déjà ya une tentation il ne doit pas me parler seul à seul ni me regarder.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

Tu dis n'importe quoi...pourquoi enlever ton hijab ??

U' homme peut te voir dans la rue ou pendant que tu fais tes courses ou à la poste ...et s'intéresser à toi.
Soit il s'informe pour savoir tu es la fille de qui etc soit il vient te parler directement et là si tu veux lui parler seul etc tu lui dis de venir chez tes parents.

Mais faut arrêter de voir le "mal" si l'homme te voit dans un endroit autre que chez toi. La rue c'est pas la boîte de nuit, quand tu rentres du taff et tu passes bien par une rue lol ou quand tu vas à la poste où je ne sais où

Boîte chicha etc ok ça le fait pas
h
14 mars 2016 21:47
Tu devrais contacter 3-4 mosquées dans les alentours de ton lieu de vie (comme ça l'homme ne vivra pas trop loin de chez toi a priori) et demander via l'imam de poster une annonce de mariage ma soeur.

Si tu n'oses pas parler directement à l'imam passe par les femmes qui gèrent la salle des femmes.

Comme ça s'il y a des hommes de ton âge qui fréquentent régulièrement la mosquée ils pourront passer par l'imam pour te contacter winking smiley

Mais en tout cas si tu ne fais pas les causes, tu ne trouveras pas


Citation
sarah_010 a écrit:
Merci cest une bonne idée j'y avais pensé je faisais partie d'un milieu associatif français au départ mais ça ne me convenait pas j'y ai pensé à la mosquée elle se trouve loin de chez moi celle ou je vais je commence à faire connaissance avec dautres filles pendant les cours d'arabe, à la mosquée, je sais qu'il yavait une prof qui nous a dit qu'il manquait de personnel je ne sais pas de quoi elle parlait comme jétais nouvelle le problème c'est que mon temps est compté on est au mois de mars 2016 dans un an et 9 mois jai 40 ans donc si je prends les transports pendant une heure aller et retour tous les jours à la mosquée et que je passe ma journée à rendre service sans retour, parce qu'on est quand même dans un monde égoiste chacun pour soi donc ok fissa bilah je donne ok pas de soucis mais pour combien de temps ?
mais tous les jours je vais être crevée à la fin de la semaine rien qu'avec les transports et rester debout toute la journée aussi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
14 mars 2016 21:48
Salam,

bah ça va déjà si tu as l'occasion de croiser des maghrébins dans ton travail. Dans ton milieu pro, les ingénieurs maghrébins sont très nombreux donc après, à toi de voir si quelqu'un t’intéresse plus qu'un autre et là tu aviseras en fonction.
Citation
Rachida3100 a écrit:
Pour ma part j ai etudi et bosser que dans des petites villes. La je bosse enfin en region parisienne et il y a des arabes au boulot enfin ca fait plaisir. Maintenant comment faire pour les aborder? Il y a toukours les collègues autour on sait tous que tu vas pas parler de ca avec quelqu un alors que les collegues entendent tout. La seule chose probable c est de tomber nez a nez avec un sur le parking et encore oser parler de ca et etre garer a cote. Bref moi perso je ne vois pas trop comment faire pour rencontrer.
Meme si je sais hamdoullah c est le destin tout est ecrit.
h
14 mars 2016 21:51
Vous avez chacun un bureau ou vous êtes vraiment accolés?
Si chacun a son bureau alors va directement voir la personne qui pourrait t'intéresser et parle le lui smiling smiley

S'il a l'habitude de faire une pause caféà telle heure, tu l'abordes à ce moment là

Quand vous finissez la journée de travail il n'y a pas de mal à ce que tu suives la personne et quand elle est seule tu l'arrête et tu lui parles (a priori ce sera le cas avant de l'avoir suivi jusqu'à sa maison ptdr)

Tu peux demander à des collègues femmes musulmanes avec qui tu t'entends bien si elles connaissent un collègue ou autre du même niveau que toi qui voudrait se marier

etc etc

Ya 1000 choses qu'on peut faire

QUAND ON VEUT ON TROUVE UNE SOLUTION
QUAND ON VEUT PAS ON TROUVE UNE EXCUSE ^^




Citation
Rachida3100 a écrit:
Pour ma part j ai etudi et bosser que dans des petites villes. La je bosse enfin en region parisienne et il y a des arabes au boulot enfin ca fait plaisir. Maintenant comment faire pour les aborder? Il y a toukours les collègues autour on sait tous que tu vas pas parler de ca avec quelqu un alors que les collegues entendent tout. La seule chose probable c est de tomber nez a nez avec un sur le parking et encore oser parler de ca et etre garer a cote. Bref moi perso je ne vois pas trop comment faire pour rencontrer.
Meme si je sais hamdoullah c est le destin tout est ecrit.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
14 mars 2016 21:59
Ta mère te dit de ne pas te marier voire de te marier avec un français mais c'est tabou ?? Puis ce n'est pas toi qui le présente à tes parents. C'est à lui de venir chez tes parents....

Ensuite tu parles de tentation ...mais je pense qu'il est adulte avec niya pour la plupart donc faut arrêter de croire qu'il va te sauter dessus dans la rue, il peut te parler en tout bien tout honneur "selam ça va ..." comment tu fais dans les associations ?? Tu regardes pas les gens ?

Allah aime les gens avec le coeur pur et honnête. Faut pas avoir l'esprit mal placé.

S'il te parle dans la rue et que tu veux être dans un cadre licite et c'est ton droit tbarkallah 3lik, eh bien tu lui dis "je ne parle qu'en présence d'un mahram ou tu dois d'abord parler à mes parents." à ce moment là si monsieur dait ce qu'il veut il viendra chez toi et fera les choses dans les règles.


Citation
sarah_010 a écrit:
Ben si je le présente direct à mes parents qui pour eux cest tabou alors cest direct mariage je ne peux presenter un homme que je ne connais pas à mes parents, tu vois ce que je veux dire ?Il faut un minimum dans un cadre bien défini, qui est le halal sil me parle dans le rue, déjà ya une tentation il ne doit pas me parler seul à seul ni me regarder.
l
14 mars 2016 22:02
Perlii dit

ouuuf merci ! Je pensais que c'était moi qui était bizarre lol t'es d'accord avec moi que je ne lui ai en aucun cas suggérer de retirer son voile pu d'aller dans un endroit peu fréquentable

Les gens s'imposent trop de barrières et s'étonnent de pas trouver


Je ne mets aucune barrière je suis ouverte aux propositions malgré que je porte le hijab mais je fais les choses selon les règles de l'Islam, par le passage du halal et moqabala, j'ai pas dit que tu voulais que je retire mon voile jai dit la seule façon de draguer en personne c'est de retirer son voile cest pas pareil je nai accusé personne et je nai aucun jugement sur les autres personnes ici, je ne te connais pas, je ne peux pas te juger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook