Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mais comment rencontrer quelqu un en vue du mariage
P
14 mars 2016 22:09
encore une fois je ne t'ai pas dis que tu m'avais juger mais bref passons

Bha dans une association tu vas bien lui parler au mec non ?? C'est pareil si t'es dans un magasin, une banque ou dans la rue . J'ai pas compris la différence entre une association et une rencontre au hasard dans un lieu public m'enfin ça doit surement être la fatigue

Mohim attends sagement peut être qu'un prétendant sonnera a ta porte in cha ´ Allah

Citation
sarah_010 a écrit:
Perlii dit

ouuuf merci ! Je pensais que c'était moi qui était bizarre lol t'es d'accord avec moi que je ne lui ai en aucun cas suggérer de retirer son voile pu d'aller dans un endroit peu fréquentable

Les gens s'imposent trop de barrières et s'étonnent de pas trouver


Je ne mets aucune barrière je suis ouverte aux propositions malgré que je porte le hijab mais je fais les choses selon les règles de l'Islam, par le passage du halal et moqabala, j'ai pas dit que tu voulais que je retire mon voile jai dit la seule façon de draguer en personne c'est de retirer son voile cest pas pareil je nai accusé personne et je nai aucun jugement sur les autres personnes ici, je ne te connais pas, je ne peux pas te juger.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
14 mars 2016 22:12
Moi pareil que toi Rachida avant je ne portais pas le hijab, et je vivais dans une petite ville, puis jai voyagé jai été à Paris, puis maintenant à Toulouse, et maintenant je porte le hijab, mais AVANT de porter le hijab, comme toi au boulot ou ailleurs je ne savais pas comment m'y prendre quand tu vois un groupe d'hommes pour parler de ça cest difficile. Je me faisais un peu belle avant, comme tout le monde je veux dire, je sortais, j'allais au magasin, dans la rue, les cafés toute seule, mais personne ne t'adresse la parole, limite ne te regarde. Pourtant, je vais vers les gens, je discute dans les cafés mais on m'ignore, alors je ne comprends pas je ne suis pas laide, et comme toi Rachida je ne sais pas comment m'y prendre pour rencontrer.

Citation
Rachida3100 a écrit:
Pour ma part j ai etudi et bosser que dans des petites villes. La je bosse enfin en region parisienne et il y a des arabes au boulot enfin ca fait plaisir. Maintenant comment faire pour les aborder? Il y a toukours les collègues autour on sait tous que tu vas pas parler de ca avec quelqu un alors que les collegues entendent tout. La seule chose probable c est de tomber nez a nez avec un sur le parking et encore oser parler de ca et etre garer a cote. Bref moi perso je ne vois pas trop comment faire pour rencontrer.
Meme si je sais hamdoullah c est le destin tout est ecrit.
l
14 mars 2016 22:20
Ben peut -être je peux croiser quelqu'un de bien je n'ai pas dis le contraire pour le moment rien et avec ou sans hijab, je n'ai rencontré personne de bien jusqu'à présent maintenant que j'ai 38 ans, je fais mes causes tous les jours pourtant. Je vais écouter Al Rasi ici qui ma conseillé de me rapprocher de la mosquée et de rendre service là-bas mais j'ai l'impression que ça sera ma seule alternative, j'espère pas être trop crevée à la fin de l'année pour aller passer mes journées à la mosquée qui se trouve à une heure de chez moi, et surtout y être aller pour rien, enfin, je ne suis pas pessimiste, mais cest quand meme dur de plus en plus dur avec l'âge qui avance.
Citation
jasmin_ a écrit:
Pourquoi tu penses que ton hijab est un frein pour trouver un époux ? Personne ne te demande de faire du haram et dans la rue, au resto etc. tu peux très bien croiser quelqu'un de bien
Citation
jasmin_ a écrit:
Pourquoi tu penses que ton hijab est un frein pour trouver un époux ? Personne ne te demande de faire du haram et dans la rue, au resto etc. tu peux très bien croiser quelqu'un de bien
j
14 mars 2016 22:34
C'est très bien alors si tu fais des causes continue dans ta lancée et reste toujours déterminée !
Et c'est une bonne idée d'aller à la mosquée par contre là tu penses mal : "surtout y être aller pour rien" on ne va jamais à la mosquée pour rien, bien sur en y allant il faut que tu ait de bonnes intentions, c'est avant tout pour Allah pour l'adorer et apprendre ! Ensuite c'est pour te rapprocher des gens de la communauté et s'entraider mutuellement. Si tu pars avec de bonnes intentions tu verras que ça te fera une bouffée d'air frais dans ta vie c'est un réel apaisement qui t'apportera beaucoup de bonheur. Ne désespéré jamais de la miséricorde d'Allah
l
14 mars 2016 22:35
Oui tu as tout a fait raison je vais aller à 3 ou 4 mosquées cest ce que je vais faire merci beaucoup de ton aide alRazi je vais multiplier mes intentions et ne pas focaliser sur une seule mosquée, tu as raison, j'ai parlé à l'imam de la première mosquée il ne parle pas français il ma présenté un blédard de 27 ans qui n'avait pas ses papiers, jai fait une mouqabala avec lui ma première ben jai plus de nouvelles de cet homme.
Citation
alRazi a écrit:
Tu devrais contacter 3-4 mosquées dans les alentours de ton lieu de vie (comme ça l'homme ne vivra pas trop loin de chez toi a priori) et demander via l'imam de poster une annonce de mariage ma soeur.

Si tu n'oses pas parler directement à l'imam passe par les femmes qui gèrent la salle des femmes.

Comme ça s'il y a des hommes de ton âge qui fréquentent régulièrement la mosquée ils pourront passer par l'imam pour te contacter winking smiley

Mais en tout cas si tu ne fais pas les causes, tu ne trouveras pas
l
14 mars 2016 22:39
Merci je ne désespère pas cest juste j'espère que je trouverais des gens qui vont vraiment m'aider là-bas, inchallah !
Citation
jasmin_ a écrit:
C'est très bien alors si tu fais des causes continue dans ta lancée et reste toujours déterminée !
Et c'est une bonne idée d'aller à la mosquée par contre là tu penses mal : "surtout y être aller pour rien" on ne va jamais à la mosquée pour rien, bien sur en y allant il faut que tu ait de bonnes intentions, c'est avant tout pour Allah pour l'adorer et apprendre ! Ensuite c'est pour te rapprocher des gens de la communauté et s'entraider mutuellement. Si tu pars avec de bonnes intentions tu verras que ça te fera une bouffée d'air frais dans ta vie c'est un réel apaisement qui t'apportera beaucoup de bonheur. Ne désespéré jamais de la miséricorde d'Allah
h
14 mars 2016 22:41
Permet-moi de te conseiller sur le choix de la personne :

- regarde la piété et l'intérêt pour la religion
- cherche qqun qui te ressemble un maximum : âge, origine, statut marital (jamais marié ou divorcé ou veuf etc) > il y a bcp plus de chances que vous ayez les mêmes projets et la même vision des choses
- place ta confiance en Allah

inshaallah lkheir


Citation
sarah_010 a écrit:
Oui tu as tout a fait raison je vais aller à 3 ou 4 mosquées cest ce que je vais faire merci beaucoup de ton aide alRazi je vais multiplier mes intentions et ne pas focaliser sur une seule mosquée, tu as raison, j'ai parlé à l'imam de la première mosquée il ne parle pas français il ma présenté un blédard de 27 ans qui n'avait pas ses papiers, jai fait une mouqabala avec lui ma première ben jai plus de nouvelles de cet homme.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
l
14 mars 2016 23:08
ça je le savais déjà El Rasi de chercher quelqu'un qui me ressemble et avec une certaine piété mais merci de me l'avoir rappeler ça m'encourage inchallah je vais trouver, je vais courir cette semaine et la semaine d'après je vous donnerai de mes nouvelles ici merci beaucoup. Bonne nuit à tous et à toutes.
l
15 mars 2016 02:01
Coucou Sarah tu as déjà était marié ?
l
15 mars 2016 10:45
Pour répondre à ta question oujdidu83 j'ai jamais été mariée et je n'ai pas d'enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook