Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment imaginez vous le paradis?
H
2 juillet 2009 13:19
Citation
belamri a écrit:
salam

macha allah 3elik ya khti hasaa yawning smiley

ncha3alah en sera toute ensemble au paridie

tu ma rapellé mes dire quant j'etais chez ma mére tu sais ma mére est une femme pieuse, trés croyante

je l'est vu faire le ramadan tous les lundi et le jeudi toute sa vie pour te dire a quel poin elle aime le bon dieux, avec elle on peux pas parlé commça du bon dieux elle me disais aime le en silence et son parlé
je fesais comme toi je parle de lui comme si c'etais un copain a moi j'avais 17ans et je lui dis mon dieux pourquoi toutes mes coupines son marié et moi non je me regardé dans la glasse et je lui dis, tu va dire que tu n'es pas trés belle ma cher amina et je te repond c'es toi qui ma créé alor trouvre moi un mari qui me ressemble et ma mére ce m'es en colére contre moi elle me dis il faut pas parlé de notre dieux comme si c'etais ton copain (rire) il faut juste dire (yarabi haoune 3aliya fi rajele mziyene)
et sa tu le dira quant tu fait ta priere la tête par térre et que perssonne ne peux t'entendre que lui (sbhano).Je l'es fait pendant des année le jour ou je me suis marié ma mére ma dis tu vois tes le bon dieux ta ecouté c'es parsque tu lui demander en silence (rire) c'es pour sa je te filicite de tes dire enver le crateur je trouve en toi ma petite soeur ou mon ame soeur
j'ai toujour parlé avec mon dieux comme ça malguré l'interdiction de ma mére (hhh)je crois pas qu'il ya une façon de parlé au bon dieux obligatoire, alor on peux lui parlé comme on veux ou comme on peux sufi qu'il nous écoutes
bon ma chére hasnaa j'esper que tu tes veux soi exhaussé
et quant puisse ce rencontré ncha3allah au pardi et noublie pas c'est moi la premiere parsque c'es moi la grande (écla de rire)

Wa 3alaykoum assalam,

Dahaktini bzaf Amina. Oui j’avoue que je Lui parle moi aussi en dialecte marocain. Les dou3as en arabe classique me sont un peu secs, c’est comme si je dois réciter des trucs devant mon prof. Et donc je saute parfois à la communication nichane en argot. Ma relation avec mon Dieu est cool. Il connait le tout de moi, même mon intimité donc pourquoi ne pas me familiariser avec lui. Il sait bien que je L’aime, que je Le respecte et donc c’est l’important.
Tu sais ma mère est aussi une femme très pratiquante. Je me rappelle que je devais attendre un bon bout de temps pour lui poser une question pendant qu’elle faisait sa prière. Après la farida, elle se lançait à faire des nawafiles sans fin, après succèdaient de longs dou3a, Je me demandais toujours achnou tatgoullih tout au long, après venait le récit du Coran qu’elle tenait dans ses mains et qu'elle lisait parfois jahrane parfois non. Il ne fallait pas l’interrompre. C’était sa rencontre avec son Créateur. Une vraie pieuse quoi. Sa3datha. Elle respecte beaucoup notre Allah qu’elle m’en voulait souvent lorsque je disais des trucs hors de l’ordinaire. Elle me disait souvent staghfri allah, za3ma nti mayamkanch dawri lssanek avant d’articuler un mot ? (rires)
Oui Amina inchaa Allah notre rdv au paradis yarabbi amine.
J’ai aimé ton intervention. Je te vois cool et simple en communication. J’aime.
Thallay ya bent bladi
Ah je ne t'ai pas embrassé comme tu l'as fait car t'as pas voulu me laisser entrer la première (rires.....je te pique ya rbatiya)
H
2 juillet 2009 13:20
Citation
azl95 a écrit:
Pourquoi l'Homme cherche t il tellement le paradis alors qu'il la quitté pour être déposé sur cette terre sur laquelle Dieu a tout mis en oeuvre pour qu'il soit si heureux.

L'Homme a trouvé sur terre, la lumière du jour grâce au soleil offert par Dieu, les belles nuits étoilées et une lune chargée de romantisme.
Une flore des plus luxuriants, une faune des plus diversifiées, des cours d'eau d'une beauté infinie, des reliefs à tomber à la renverse, une mer d'un bleu azur avec des Icebergs d'une blancheur immaculée.

De quoi s'alimenter avec les meilleurs fruits et légumes, de beaux couples pour perpétuer la descendance.

Face à ce tableau divin, qu'a fait l’Homme, a détruit une partie de son relief, de sa faune, a pollué air et mer et enfin s'est entretué pour des raisons religieuse alors qu'il n y a qu'un seul Dieu reconnu par tous.

L’Homme ainsi fait, que voulez vous qu'il aille faire sur ce paradis, recommencer les mêmes erreurs?
C'est peut être pour cela que notre Dieu nous débarrasse de notre corps et n'envoie sur ce lieu que l'âme quelque chose d'invisible et peut être pas nuisible.

Très beau! De la poésie, de la philo, j'adore.
2 juillet 2009 13:30
salam

je suis trés cantente de la conversastion avec toi, tu es aussi une fille cool
bon comme tu es ma petite soeur je te laisse ma place(rire) yawning smiley

je t'attend devant la porte du paradi le plus longtemps possible pour toi yawning smiley
L
2 juillet 2009 17:00
Trés trés ennuyeux
je trouve quand même que beaucoup se l'imagine de manière anthropomorphique, et je me dis qu'il serait quand pas si difficile de faire le paradis sur terre
2 juillet 2009 18:47
salam
(anthropomorphique) tu a la difinition ???moody smiley stp


Citation
La Boetie a écrit:
Trés trés ennuyeux
je trouve quand même que beaucoup se l'imagine de manière anthropomorphique, et je me dis qu'il serait quand pas si difficile de faire le paradis sur terre
2 juillet 2009 19:02
belamri, sous forme humaine je dirais...

Pour manger il te faut un ventre... Pour boire de l'alcool, il te faut un systéme nerveux capable d'apprécier l'alcool...

Pour voir de belles choses, il te faut des yeux... Pour être attiré(e) par de charmante créatures il te faut un sexe ou au moins une libido... etc etc...

Donc, si les religions, c'est pas de la blague... On va devoir nous reveiller dans notre corps dans un monde parfait où on sera servi à volonté tout ce qu'on désire... Sans avoir le diable pour nous dire "où est l'intêret maintenant."

Ou alors... La description du paradis est juste "ce qu'on doit entendre" ou encore "ce qu'on peut comprendre."...

Ou encore, si on est de bons Musulmans, et qu'on prend soin de nous et soin des autres... Le paradis sera sur terre.

Un peu comme ce que nous disaient nos parents "si tu travaille bien à l'école, tu pourras avoir un bon job et tu aura une belle femme et un chef cuisinier pour te faire des burgers comme à mac do a volonté..."

va savoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 19:07 par LeMask.
2 juillet 2009 19:13
salam

si c'es sa ta difinition de (anthropomorphique)

je prefére la tienne elle est plus marante thumbs up
A
2 juillet 2009 21:29
Citation
La Boétie a écrit:
Trés trés ennuyeux

La Boétie t'es pas cool de te moquer grinning smiley

Citation
La Boetie a écrit:
je trouve quand même que beaucoup se l'imagine de manière anthropomorphique, et je me dis qu'il serait quand pas si difficile de faire le paradis sur terre[[/b]/quote]

D'autres bien avant nous ont essayé et ont échoué, "continuons le combat" winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/09 21:31 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
L
3 juillet 2009 06:16
Amar el Soussi

ho mon ami, si tu savais a quel point je ne me moque pas, et combien il me semble que se serait facile d'au moins essayer de faire un paradis de la terre

je rends aussi honneur a ceux qui ont essayé dans le passé et a tout ceux qui on fait progressé la condition humaine
si on y pense bien, ne somme nous pas presque au paradis en regard de la condition humaine d'il y a seulement 200 ans ?
C
3 juillet 2009 08:39
euhhh anthropomorphique je connaissais pas ce mot Oh

j ai trouvé la def. sur wikipedia

Qui attribue à un être vivant ou à une chose des caractéristiques humaines, le représente ou le considère comme un humain

un être vivant ca a des caracteristiques humaines non? moody smiley

Oups decidemment je comprends rien du tout
3 juillet 2009 08:43
Ben c'est exactement cela crystal...

Antropo = humain
morphique = morphologie = forme
c
3 juillet 2009 11:52
pour moi il n'ya aucun paradis,le paradis est sur terre ,alors vivez,soyez heureu ,je craint la deception du neant.
C
3 juillet 2009 12:43
Citation
chibani irh a écrit:
pour moi il n'ya aucun paradis,le paradis est sur terre ,alors vivez,soyez heureu ,je craint la deception du neant.

oh chibani lollll tu changes pas Oups
petit provocateur va

donc pour toi le paradis est sur terre
il faut profiter au maximum car sinon il ya peut etre le néant Ill
m
3 juillet 2009 12:58
Citation
chibani irh a écrit:
pour moi il n'ya aucun paradis,le paradis est sur terre ,alors vivez,soyez heureu ,je craint la deception du neant.

je confirme Angel
P
3 juillet 2009 12:59
Salam,

Je l'imagine pas sans moi grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
3 juillet 2009 14:18
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je l'imagine pas sans moi grinning smiley

oh c est mimi c est une belle dedicasse pour ton chéri In love
(enfin j espere que j ai bien compris le sens Oups)lol
P
3 juillet 2009 14:22
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je l'imagine pas sans moi grinning smiley

oh c est mimi c est une belle dedicasse pour ton chéri In love
(enfin j espere que j ai bien compris le sens Oups)lol

grinning smiley

Je ne l'imagine pas sans moi = j'imagine pas le paradis sans moi = obligé que je sois au paradis, je suis une des habitantes du paradis inchaAllah grinning smiley

de quel cheri tu parles toi? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
3 juillet 2009 14:25
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je l'imagine pas sans moi grinning smiley

oh c est mimi c est une belle dedicasse pour ton chéri In love
(enfin j espere que j ai bien compris le sens Oups)lol

grinning smiley

Je ne l'imagine pas sans moi = j'imagine pas le paradis sans moi = obligé que je sois au paradis, je suis une des habitantes du paradis inchaAllah grinning smiley

de quel cheri tu parles toi? grinning smiley

je parle de ton chéri au paradis bien sur grinning smiley
P
3 juillet 2009 14:26
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je l'imagine pas sans moi grinning smiley

oh c est mimi c est une belle dedicasse pour ton chéri In love
(enfin j espere que j ai bien compris le sens Oups)lol

grinning smiley

Je ne l'imagine pas sans moi = j'imagine pas le paradis sans moi = obligé que je sois au paradis, je suis une des habitantes du paradis inchaAllah grinning smiley

de quel cheri tu parles toi? grinning smiley

je parle de ton chéri au paradis bien sur grinning smiley

ah oui ce chéri parfait à l'âme si pure et douce In love
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
3 juillet 2009 14:35
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

Je l'imagine pas sans moi grinning smiley

oh c est mimi c est une belle dedicasse pour ton chéri In love
(enfin j espere que j ai bien compris le sens Oups)lol

grinning smiley

Je ne l'imagine pas sans moi = j'imagine pas le paradis sans moi = obligé que je sois au paradis, je suis une des habitantes du paradis inchaAllah grinning smiley

de quel cheri tu parles toi? grinning smiley

je parle de ton chéri au paradis bien sur grinning smiley

ah oui ce chéri parfait à l'âme si pure et douce In love

ca laisse reveur In love
et dire que chibani nous di que le paradis est sur terre eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook