Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment imaginez vous le paradis?
C
30 juin 2009 11:36
moi aussi je le vois aussi comme un monde magique
un exemple farfelu grinning smiley
je di que j ai envie d une tarte au chocolat et hop d un coup j ai ca en face de moi.

plus serieusement j ai aussi de retrouver mes proches et surtout mon papounet (décedé allayrahmou) qui me manque beaucoup
je l ai perdu adolescente donc j espere que je pourrais le revoir crying(

et puis j ai fait ma liste a ALLAH
avec une grande baraque de 800 metre carré
une méga piscine en face de la mer et tout pleins de choses grinning smiley

bein revons tant qu on y est, c est bien du paradie qu on parle
s
30 juin 2009 12:01
salam

Moi j'aimerai qu'il y fasse un temps printanier, pas trop chaud. Un ptit 24 degrés ça serait bien. Avec un soleil présent mais qui tape pas trop, et des coins ombragés.
H
30 juin 2009 12:13
Citation
Crystal94 a écrit:
un exemple farfelu grinning smiley
je di que j ai envie d une tarte au chocolat et hop d un coup j ai ca en face de moi.

une méga piscine en face de la mer et tout pleins de choses grinning smiley

Chouet ton souhait (rires)
Moi en tout cas ne me suis jamais posé la question : c’est quoi un paradis.
Qu’on me récompense avec du matériel quoi qu’il soit paradisiaque ne fait pas de mes goûts favoris même si c’est de la part de mon Créateur. J’aime beaucoup plus ce qui est abstrait, ce qui est spirituel. Donc le magique pour moi serait de rencontrer Allah, m’assoir tout près de sa Grandeur et papoter du tout et de rien avec sa Sagesse (astaghfirou Allah). Oui le paradisiaque pour moi serait de saluer avec grand grand respect le Suprême, Lui demander comment il a eu cette idée de créer le cosmos avec toute sa splendeur et son énigme, comment et pourquoi a-t-il pensé à créer l’Homme avec son mystérieux et complexe cerveau faisant de lui et une bête et un génie. Je voudrais me sentir toute près de Sa beauté qui me rendra plus ivre, plus amoureuse et plus émue. Waw ce serait un grand honneur s’Il me le permette juste pour des tierces de secondes un jour X, je parle de notre temps terrestre bien sûr. Je voudrais concrétiser son je t'aime tout court. Oui l'entrée au paradis en est une preuve mais un paradis sans Sa compagnie me serait incomplet.
J’ai encore un autre souhait, rencontrer Alfarouk, sayidouna Omar Bnou Lkhattab. Waw la justice en personne, le très dur et le très sensible en même temps. J’adore sa personne, j’adore son équité. Je ne veux pas être une des ses « hours l3ayne », non non, je veux juste lui dire en face : Ssi Omar, je salue fort votre audace d’antan et je vous aime fi sabili Allah.
L’aspect du paradis ne me dit pas grand-chose. L’important pour moi c’est l’amour de Dieu. Je peux supporter les épines s’Il est tout près, la soif, la famine mais pas s’Il me prive de son amour. Eh oui je suis une gourmande dans l’amour moi (rires)
Astaghfirou Allah si jamais j’ai articulé du hors limite. C’était juste ma manière d’exprimer mon attachement à Le concrétiser le jour où Il le décidera. Je dis inchaa Allah, yarabbi excause ce grand vœu, ce serait plus sage de ma part. Le paradis c'est Vous voir en personne, c'est vous dire en face je Vous aime.
C
30 juin 2009 12:26
Citation
sun flower a écrit:
salam

Moi j'aimerai qu'il y fasse un temps printanier, pas trop chaud. Un ptit 24 degrés ça serait bien. Avec un soleil présent mais qui tape pas trop, et des coins ombragés.

yessssssssss ca le fait ca grave Cool
ca serait chouette un temps comme ca avec en plus une personne qui est la non stop à ton servir
F
30 juin 2009 12:37
Les doigts de pieds en éventail, face à une eau turquoise, un rail de coke et du whisky et un Michael Jackson qui me fait du moonwalk ptdr

t'en veuuuuux ? smoking smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
C
30 juin 2009 12:41
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Les doigts de pieds en éventail, face à une eau turquoise, un rail de coke et du whisky et un Michael Jackson qui me fait du moonwalk ptdr

t'en veuuuuux ? smoking smiley

lollllll avec un gros verre de champagne
bein quoi c est le paradis on a le droit non grinning smiley
E
30 juin 2009 15:25
Citation
Crystal94 a écrit:
coucou, merci les yabis d'avoir répondu Welcome
j'ai trouvé vos reponses très interessantes smiling smiley
c'est nul ta questionthumbs downil te manque de l'imagination
30 juin 2009 18:20
salam

sab7ane allah c'es éxactemnet esque je voulais dire

tu la télément bien dis hasnaa et avec humour simple et sincere

moi je voudrais voir le créateur et mon fron par terre comme quant je fait ma priere et comme toi je lui dis je t'aime tous simplement

Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
un exemple farfelu grinning smiley
je di que j ai envie d une tarte au chocolat et hop d un coup j ai ca en face de moi.

une méga piscine en face de la mer et tout pleins de choses grinning smiley

Chouet ton souhait (rires)
Moi en tout cas ne me suis jamais posé la question : c’est quoi un paradis.
Qu’on me récompense avec du matériel quoi qu’il soit paradisiaque ne fait pas de mes goûts favoris même si c’est de la part de mon Créateur. J’aime beaucoup plus ce qui est abstrait, ce qui est spirituel. Donc le magique pour moi serait de rencontrer Allah, m’assoir tout près de sa Grandeur et papoter du tout et de rien avec sa Sagesse (astaghfirou Allah). Oui le paradisiaque pour moi serait de saluer avec grand grand respect le Suprême, Lui demander comment il a eu cette idée de créer le cosmos avec toute sa splendeur et son énigme, comment et pourquoi a-t-il pensé à créer l’Homme avec son mystérieux et complexe cerveau faisant de lui et une bête et un génie. Je voudrais me sentir toute près de Sa beauté qui me rendra plus ivre, plus amoureuse et plus émue. Waw ce serait un grand honneur s’Il me le permette juste pour des tierces de secondes un jour X, je parle de notre temps terrestre bien sûr. Je voudrais concrétiser son je t'aime tout court. Oui l'entrée au paradis en est une preuve mais un paradis sans Sa compagnie me serait incomplet.
J’ai encore un autre souhait, rencontrer Alfarouk, sayidouna Omar Bnou Lkhattab. Waw la justice en personne, le très dur et le très sensible en même temps. J’adore sa personne, j’adore son équité. Je ne veux pas être une des ses « hours l3ayne », non non, je veux juste lui dire en face : Ssi Omar, je salue fort votre audace d’antan et je vous aime fi sabili Allah.
L’aspect du paradis ne me dit pas grand-chose. L’important pour moi c’est l’amour de Dieu. Je peux supporter les épines s’Il est tout près, la soif, la famine mais pas s’Il me prive de son amour. Eh oui je suis une gourmande dans l’amour moi (rires)
Astaghfirou Allah si jamais j’ai articulé du hors limite. C’était juste ma manière d’exprimer mon attachement à Le concrétiser le jour où Il le décidera. Je dis inchaa Allah, yarabbi excause ce grand vœu, ce serait plus sage de ma part. Le paradis c'est Vous voir en personne, c'est vous dire en face je Vous aime.
a
30 juin 2009 21:28
Dans quel état de conscience seront nous dans l'au delà, c'est cela qui me taraude l'esprit. Seront nous avec le même état de pensé ?

Je vois notre vie dans lau delà, comme quand on est dans un rêve.

Le paradis reste un mystère, tout comme l'enfer.

Dans les textes religieux, le sexe est très présent dans le paradis. Pour ma part, ce n'est pas ce que j'attends du paradis.

Pour moi, vivre l'esprit en paix et dans la joie pour l'éternité est le plus important.
E
1 juillet 2009 11:11
Salam,
l'ennui n'a pas sa place au Paradis.
Pour essayer d'apporter quelques elements de reponse a ta question l'européen, oui nous voulons le rejoindre rapidement le Paradis , mais pas sans bagages, et c'est le travail de toute une vie.
Rencontrer Son Seigneur avec une foi ferme et sans detours. Le suicide ( si c'est ce dont tu parles) serait un commettre un affront envers le Createur, et il est par ailleurs interdit en Islam qui nous donne justement ces gardes fous pour enlever toutes tentations.
Ensuite qu'est ce le paradis sans le Createur de celui ci? A quoi sert-il d'etre au Paradis si je n'ai l'immense honneur de rencontrer le Seigneur des Seigneurs, Dieu des Univers?
Je donne un exemple: vous n'avez pas vue vos parents durant des années, et ils s'appretent a vous accueillir, ils ont rangés leurs maisons, décorer, preparer mille mets delicieux, pour votre rencontre.
vous arrivez, vous trouvez tout cela, c'est magnifique, vous etes heureux, seulement voila vos parents ne sont pas la, ils sont absents, est ce que toutes leurs praparatifs auront la meme valeur? il manque quelque chose, le gout n'y est pas.
Pour le paradis c'est la meme chose, l'intention et le but ultime n'est pas le paradis mais le Createur du Paradis ( Rabbou ljanna).

Pour Crystal, essayer d'imaginer le paradis? dur dur.smiling smiley surtout quand on sait que le prophete sws dit, Dieu a dit: J'ai préparé pour Mes justes serviteurs ce que nul oeil n'a vu et ce que nul oreille n'a entendu, ce qu'aucun coeur humain n'a ressenti. Alors récitez si vous le souhaitez (1): Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux [les habitants du Paradis] comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient.

Maintenant le défi est lancé; concurrençons nous dans le bien.Bon courage a tous.
Fraternellement.


Citation
l'européen a écrit:
quelle saveur aurait une vie eternelle avec des desirs aussitot exauccés? perplexe
on doit s'em... ferme assez rapidement.
bon moi, je crois qu'il y a aura apres ma mort la meme chose qu'avant ma naissance c'est à dire rien.
par contre, il y a une question que je me pose: si réellement on croit au paradis et que ce fantasme semble merveilleux, est ce que l'on n'est pas tenté de le rejoindre le plus rapidement?
h
1 juillet 2009 11:13
au paradis y a aussi des choses qu'on peut pas imaginer, nous etres humain, ..

il y a tout ce que l'oeil n'a jamais vu,

et tout ce que l'oreille n'a jamais entendu parler,
assalam o alykoum
I
1 juillet 2009 11:24
A quoi ressemble le Paradis? Je ne me suis jamais vraiment poser la question.

Le Paradis, je ne le visualise pas, j'ai beau essayé, je n'y arrive pas.

Pour moi, le Paradis c'est un monde où l'on est apaisé, aucune tristesse ni douleur n'existe.
Je pense que c'est le monde de la quiétude, où tout est parfait.

Le Paradis n'est autre que la perfection.

Nous être humains nous tentons d'y en approcher ici bas mais nous en sommes très loin et nous savons bien qu'elle est inatteignable.

Seul Dieu (swt) peut nous l'offrir.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
m
1 juillet 2009 11:36
le paradis c'est être heureux,et tant mieux pour ceux qui y arrivent, maintenant, et ici ...
pour l'au delà , je dirais comme l'avait aclamé rabi3a l3adawiya il ya plusieurs siecles en se baladant avec un seau en eau et une torche en feu. criant qu'elle veut eteindre les feux de l'enfer et bruler le paradis ... elle en avait marre du marchandage de foi .. on aime dieu pour l'amour de dieu pas par peur de bruler ou pour avoir 7O vierges et se souler la gueule . ..
H
1 juillet 2009 13:59
Amina belamri et Esperance 23, vous êtes des concurrentes, mon Dieu!
Za3ma, vous ne voulez pas me laisser seule lui exprimer oralement combien je l’aime !!! mzahminni !!! Ok je prends le défi (rires). Astaghfirou Allah, je ne fais que plaisanter via ce poste.
Vous savez, en vous lisant toutes les deux, je me suis plongée dans mon imagination un peu fchichkel. Je vous dévoile chères concurrentes le flux de mes pensées :
Avec mon tempérament terrestre, j’irai chez sa Grandeur et lui poserai une question très directe. Je Lui dirai: Cher grand amour à moi, chère grande beauté à moi, laquelle des ex terrestres femelles Vous aimez le plus. Dites le moi taytaye, 3afak 3afak. Ça au cas où Il me permette de Le rencontrer…mais croyez moi, une fois inchaa Allah au paradis, ça va être mon premier objectif sinon je ferai la grève dans une rkina sans manger sans boire jusqu’à ce qu’Il remarque le paradis ne me dit pas grand-chose sans Le voir. Donc comme il est Le plus miséricordieux, Il va peut être me parler et grâce à sa large Sagesse, il me dirait : « Je Vous aime TOUTES ma Hasnaa, vous êtes mes belles croyantes à grand cœur. J’aime la pureté de vos âmes et je ne peux faire une différence entre vous, je salue fort chaque sincérité spirituelle qui vient de mes êtres et Je leur en Suis très reconnaissant ». Alors là, je vais retourner à ma tente la tête en bas (pas un palais j’en veux pas) et me dirai : ouf, c’est échoué. Le cœur de mon Seigneur est si immense qu’il a la place pour tous ses amoureux (hommes, femmes, anges, ….etc). C’est ainsi qu’Il est l’Unique. C’est un fait à admettre et c’est ainsi qu’il reste notre Soutien eternel, nous avons tous besoin de Lui et il ne faut pas être si égoïste en amour. Par la suite, comme mon cerveau ne connaît pas le calme, je vais tomber dans une longue réflexion et me dirai : Hasnaa (ah oui je veux garder mon prénom terrestre, c’est un p’tit souhait), nti tu aimes être aimée d’une façon spéciale et comme ton plus grand amour ne peut t’admettre comme son seul amour, ne penses tu pas entamer 3awtani une recherche d’un amour dans ce géant paradis ?! Dieu m’entendrait c’est certain en articulant ces propos au fond de moi. Peut être qu’Il me suggérerait, qu’en est il des hour l3ayne belle Hasnaa. Là je Lui dirai : Ah non je ne veux pas de hourr l3ayne moi quoi qu’ils aient la terrible beauté de Sayidouna Youssef, ça ne m’excite pas tout ça. Je veux choisir moi-même ce qui me convient cher Allah. Ne me donnez rien. J’ai assez de temps et assez de patience. Laissez-moi faire toute seule pour combler cette lacune dans mon cœur et merci pour la proposition. C’est là que je penserai tout de suite après (à la prochaine seconde) à mon amour terrestre. Je me demanderais : 3allam Allah qu’est ce qu’il fabrique daba mon bel x d’antan? Où est-il ? Pense t-il à moi par hasard après une longue séparation ? Je vais donc aller le chercher et voir s’il est seul ou s’il s’est déjà procuré une remplaçante. S’il est seul, je lui raconterai ma déception d’avoir essayé de conquérir le plus grand pourcentage du cœur de notre Créateur et je vais lui poser la question s’il a encore l’envie de se plonger dans un amour avec moi au paradis (rires). il est mon second choix. Peut être qu’il me dirait : Yarbbi salama, monogame hta hnaya, khallini au moins ndo9 chwiya dial la délicatesse fhad janna. Je vais rire très fort et répliquerai : ya bnou adam, je te donne une heure pour bien réfléchir, prends had lmagana et hssab, je dis une heure pas plus, une heure sma3tini ? Les hour l3ayne sont à ta disposition oui. Si tu les préfères, j’accepte ta décision mais dis toi, mon amour tu le perdras pour toujours, tu sais bien que le paradis c’est éternel (rires). Je vais retourner dans ma tente, je demanderai à Dieu de me donner un laptop pour écrire et écrire et écrire. Le reste je ne le connais pas. Hna wa9fate l’imagination.
Sorry je ne fais que me défouler chwiya….mes neurones taykharjou parfois de l’ordinaire, c’est une nature humaine, que faire ?
L’important brave amina et brave Esperance, Dieu nous a lues toutes les trois dans ce poste. Espérons qu’Il exhausserait notre vœu yarabbi amine. Pour y arriver en tout cas, faut l’aimer comme Il se doit d’être aimé. C’est la règle en amour même dans notre bas monde. L’amour est du sacré et Lui il mérite le véridique et le plus pur.
Thallaw
w
1 juillet 2009 14:19
Citation
LeMask a écrit:
Vide...

tu voulais donc dire qu'il existe et qu'il doit être une contrée encore inexplorée...

et donc allons-y pour la ruée vers le paradis : à nos ânes et huuuuuuuuuu
C
1 juillet 2009 14:27
waw hasnaa t ecris trop bien eye popping smiley

je sais c est un sujet Oh
mais desfois je me pose des questions farfelues comme ca.
superRêveuse
1 juillet 2009 16:43
salam

macha allah 3elik ya khti hasaa yawning smiley

ncha3alah en sera toute ensemble au paridie

tu ma rapellé mes dire quant j'etais chez ma mére tu sais ma mére est une femme pieuse, trés croyante

je l'est vu faire le ramadan tous les lundi et le jeudi toute sa vie pour te dire a quel poin elle aime le bon dieux, avec elle on peux pas parlé commça du bon dieux elle me disais aime le en silence et son parlé
je fesais comme toi je parle de lui comme si c'etais un copain a moi j'avais 17ans et je lui dis mon dieux pourquoi toutes mes coupines son marié et moi non je me regardé dans la glasse et je lui dis, tu va dire que tu n'es pas trés belle ma cher amina et je te repond c'es toi qui ma créé alor trouvre moi un mari qui me ressemble et ma mére ce m'es en colére contre moi elle me dis il faut pas parlé de notre dieux comme si c'etais ton copain (rire) il faut juste dire (yarabi haoune 3aliya fi rajele mziyene)
et sa tu le dira quant tu fait ta priere la tête par térre et que perssonne ne peux t'entendre que lui (sbhano).Je l'es fait pendant des année le jour ou je me suis marié ma mére ma dis tu vois tes le bon dieux ta ecouté c'es parsque tu lui demander en silence (rire) c'es pour sa je te filicite de tes dire enver le crateur je trouve en toi ma petite soeur ou mon ame soeur
j'ai toujour parlé avec mon dieux commça malguré l'interdiction de ma mére (hhh)je crois pas qu'il ya une façon de parlé au bon dieux obligatoire, alor on peux lui parlé comme on veux ou comme on peux sufi qu'il nous écoutes
bon ma chére hasnaa j'esper que tu tes veux soi exhaussé
et quant puisse ce rencontré ncha3allah au pardi et noublie pas c'est moi la premiere parsque c'es moi la grande (écla de rire)
a
1 juillet 2009 17:44
Pourquoi l'Homme cherche t il tellement le paradis alors qu'il la quitté pour être déposé sur cette terre sur laquelle Dieu a tout mis en oeuvre pour qu'il soit si heureux.

L'Homme a trouvé sur terre, la lumière du jour grâce au soleil offert par Dieu, les belles nuits étoilées et une lune chargée de romantisme.
Une flore des plus luxuriants, une faune des plus diversifiées, des cours d'eau d'une beauté infinie, des reliefs à tomber à la renverse, une mer d'un bleu azur avec des Icebergs d'une blancheur immaculée.

De quoi s'alimenter avec les meilleurs fruits et légumes, de beaux couples pour perpétuer la descendance.

Face à ce tableau divin, qu'a fait l’Homme, a détruit une partie de son relief, de sa faune, a pollué air et mer et enfin s'est entretué pour des raisons religieuse alors qu'il n y a qu'un seul Dieu reconnu par tous.

L’Homme ainsi fait, que voulez vous qu'il aille faire sur ce paradis, recommencer les mêmes erreurs?
C'est peut être pour cela que notre Dieu nous débarrasse de notre corps et n'envoie sur ce lieu que l'âme quelque chose d'invisible et peut être pas nuisible.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
1 juillet 2009 20:21
Citation
: habib75 a écrit:
au paradis y a aussi des choses qu'on peut pas imaginer, nous etres humain, ..

il y a tout ce que l'oeil n'a jamais vu,

et tout ce que l'oreille n'a jamais entendu parler,

Je crois aussi comme toi Habib, on ne peut pas l'imaginer. Sans doute aurons nous de nouveaux sens plus évolués qui nous permettrons de ne jamais nous lasser du bonheur.

Il y a des gens qui connaissent l'enfer sur terre, je pense tout particulièrement aux handicapés physiques qui ne peuvent pas bouger de leur lit, à ceux qui ne connaisse que la guerre, ceux qui vivent dans une extrême misère sociale, les rejetés de tout bord que des sociétés considèrent comme paria, pour eux sur quel critères seront ils jugés vu qu'ils n'ont pas vraiment choisis leur vie ? C'est pas cool de leur parler d'enfer, en tout cas moi j'en parle à personne vu que je ne sais pas s'ils ont connu des situations terribles dans leur vie et ainsi j'évite de dire des conne.ies^^

Le paradis je le vois déjà sans aucunes souffrances, et ça c'est le principale.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
H
2 juillet 2009 13:10
Citation
Crystal94 a écrit:
waw hasnaa t ecris trop bien eye popping smiley

je sais c est un sujet Oh
mais desfois je me pose des questions farfelues comme ca.

Rires. T'es toujours claire brave super rêveuse (rires)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook