Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gérer mon stress
*
2 octobre 2009 00:02
Salam!!

bon dernièrement je suis très stressée à cause de mes cours
j'ai un examen lundi et un autre mardi et plus les projets et les devoirs
et la je commence un stage a l'hôpital jeudi prochain
je suis vraiment stressée
j'ai peur de pas pouvoir y arrivercrying(
j'arrive pas a me concentrer pour étudier et quand je pense a tout ce que j'ai a faire je panique et j'essaie de me sauver de tout ça en faisant autre chose mais la c'est pire parce que c'est bientôt les examens et je n,ai pas commencé a étudier
je ressent une grosse angoisse en moi
en plus quand je suis stressée je fais des genre de crise de boulimie-anorexie
je me sens mal après avoir manger et je dois le vomir sad smiley

je sais pu comment gérer mon stress
aider moi!!!
L
2 octobre 2009 11:00
Salam Mimi.

Tu fait quoi comme étude si ce n'est pas indiscret.
ET pourquoi tu stress autant parce que tu as peur de ne pas y arriver?!

J'étais comme toi pendant mes cours une hyperstresser pour un rien le moindre exam alors que j'avais rien a craindre parce que j'allais y arriver mais manque de confiance en soi. Et mes ongles j'en avais plus c'été plus des ongles et je faisait des sortes de crise d'asthme et tout.

Mais dit moi ce que tu redoutes?!
. Avec le Coeur .
i
2 octobre 2009 11:06
Citation
*Mimi* a écrit:
Salam!!

bon dernièrement je suis très stressée à cause de mes cours
j'ai un examen lundi et un autre mardi et plus les projets et les devoirs
et la je commence un stage a l'hôpital jeudi prochain
je suis vraiment stressée
j'ai peur de pas pouvoir y arrivercrying(
j'arrive pas a me concentrer pour étudier et quand je pense a tout ce que j'ai a faire je panique et j'essaie de me sauver de tout ça en faisant autre chose mais la c'est pire parce que c'est bientôt les examens et je n,ai pas commencé a étudier
je ressent une grosse angoisse en moi
en plus quand je suis stressée je fais des genre de crise de boulimie-anorexie
je me sens mal après avoir manger et je dois le vomir sad smiley

je sais pu comment gérer mon stress
aider moi!!!

Tu es dans le domaine de la médecine ?

si c'est le cas, t'es entourée de Toubib pourquoi ne pas leur demander ?

Si tu fais médecine, tu auras sûrement une idée sur ton état, non ?
F
2 octobre 2009 12:07
Une cure en magnesieum ca te fera du bien

allah ye3ounek
*
2 octobre 2009 12:12
salut

aimeraude, je n'étudie pas en médecine mais plutot en science infirmière!
c'est vrai que je suis bien entourer d'infirmière hihi mais je suis un peu timide de parler de ce problème à mes profsconfused smiley

fanida_caramella, c,est quoi exactement une cure en magnésium??

et sinon vous vous faite quoi quand vous etes stressé??

merci pour vos réponse
bisous
F
2 octobre 2009 14:50
une cure de magnesiun
cad tu prend du magnesium qu on vend dans pharmacies comme tu prend une boite de vitamine
c est bon pour le stress
par exemple 1 semaine ou 15 jours
normalement ca fais bca de bien
w
2 octobre 2009 16:39
Tu peux aussi avoir recours à de l'homeopathie, Passiflora composé 15 CH , tu prends 5 granules sans les toucher avec les doigts tu laisses fondre sur la langue et tu renouvelle 1/4 d'heures plus tard, éventuellement tu peux commencer la veille et maintenir tout le temps de ton stage, cout du tube à peine 2 euros
Bon courage et détends toi
*
4 octobre 2009 01:36
coucou

merci beaucoup pour vos conseil, c'Est très apprécier

mais sinon est-ce que vous avez une solution autre que de la médication ou vitamine
je veux dire quelque chose que vous faite lorsque vous êtes stressé??

moi comme je disais dans mon premier message, je me fais vomir pour éliminer mon stress ou sinon il m'arrive parfois de me couper mais ce n'est pas bien de faire ça je le saisthumbs down
L
4 octobre 2009 21:55
Eh bé mimi c'est quoi ces méthodes pour baisser le stress. moi je prend un bon verre d'eau je sort prendre l'air je fais une petite prière et jusqu'à maintenant Hamdullah sa c'est toujours bien passer pourtant je suis une hyperstresser .

Cet année pendant l'école d'aide soignante je te raconte pas pour les MSP mais en faisant une bonne priere sa va tous seule inshallah.La preuve tous c'est bien passer et je suis diplomé smiling smiley

Essaie et je sais et puis sa sert a rien ce que je vais te dire mais te stresser ne sert a rien parce que sa te fait chuter plus qu'autre chose mais ni va pas non plus a la cool trop relax.

Trouve toi un juste milieu et crois en tes capacités parce que moins tu as confiances en toi plus tu stressera car tu te sent pas capable de gérer. et si j'ai bien compris tu es à l'école d'infirmière imagine toi face a une situation urgente une question de vie ou de mort tu va dabord stresser et laisser la personne mourir??!! NON Je sais bien mais TU es CAPABLE ALORS FONCE ET NO STRESS NO PANIK!!

BOn courage la miss.
. Avec le Coeur .
A
4 octobre 2009 22:05
faut vite aller consulter

tu as besoin d'extérioriser!!!

tu as quelq'un a qui parler de tes pratiques??

tu vis avec ta famille ou seule??
*
12 octobre 2009 05:06
LaMeKnEssYa= c'est vrai que mes méthodes quand je suis stressée ne sont pas très saine loll
ce jeudi j,avais mon premier jour de stage et ça pas très bien été et j'étais vraiment déprimée donc je me suis coupée au poignet pour me défouler

mamzelilia= j'ai un psychologue mais ça fais longtemps que je ne l'ai pas vu parce que je n,ai pas beaucoup de temps avec mes cours
je vie seule durant les semaines de cours mais la fin de semaine je suis chez mes parents
O
18 juin 2013 20:15
Salem Mimi
sache que moi aussi je stress beaucoup mais hamdoulilah grace a Passiflora composé je me sen plus zen vraiment sa marche tres bien
moi aussi i fallais que je me change les idéé quand je suis stresser il m'arriver meme a faire des crise d'angoisse, c'est atroce je me sens mal, et en plus c'était en plein cours
demain j'ai mon bac et j'essais de pas trop stresser je me dis que tous va bien ce passer sachant que j'ai mes medoc'
salem et bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook