Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment c'est passé votre vie de jeune mariée
D
20 novembre 2016 08:58
Le truque c' est c' est que tu extrapole son message...

Elle a jamais parler de se faire belle pour éviter que son mari la trompe

Encore heureux que l'on doit pas se faire belle pour éviter que monsieur nous trompe. Ce genre d'idée ne doit pas traverser l'esprit d'une femme.

Elle a juste parler d'un rêve marrant et toi tu es parti dans un délire.

Du cou ca nous a fais réagir pck on est pas d'accord tout comme toi tu es pas d'accord.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Féministe ? Un peu oui je le suis et j'assume.

Et non mon but n'est pas d'être en opposition avec mon mari. Mais mon but n'est pas non plus d'être supérieure à lui ni inférieure.

Je veux faire une équipe avec mon mari et hamdoulillah c'est ce que nous sommes.
Nous nous entraidons et nous avançons ensemble dans la vie main dans la main.
Il peut comprendre que je ne sois pas toujours au top et ce n'est pas pour autant qu'il me trompe. Il a du respect pour moi sans que je plie en 15000 pour lui.

Donc moi c'est sur concret que je vis et non des plans sur la commette.

Mais bon chacun sa vision des choses et du couple.
D
20 novembre 2016 09:11
Je sais pas si tu te rend compte de ce que tu écrit.

Qu'en sait tu de son avenir.?

Ca se trouve elle va se marier avec un homme qu'il la traitera comme une princesse.

Et oui ce genre d'homme existe, le genre d'homme qui n'hésite pas a anulé tout ce qu'il devait faire dans une journee pour aider sa femme qui rencontre un souci.

Le genre d'homme qui cuisinera a ta place de son gré pck il voit que tu es KO ou qui ira nettoyer la cuisine pendant que tu fais dormir les enfant

Le genre d'homme avec qui tu n a pas besoin de passer derrière lui pck il est ordonné et range tout derrière lui.. Le genre d'homme qui hésitera pas a passer une machine et étendre le linge

Un homme qui regarde pas ce que tu fais de ton compte bancaire et de tes achats ....

Le genre d'homme qui....... Je pourrai continuer lgtps comme ca .

Et en plus ce genre d'homme en général c' est lui qui travail et pas la femme.

En retour c' est plus que logique qu'avec un comportement pareil tu voit ton mari comme le meilleur et tu fais ce qu'il faut pour le satisfaire.

Je sais pas quand on te donne a 1000 % tubas envie de rendre a 2000%....

C' est donnant donnant et je te rejoint un époux et une épouse c' est une équipe....

Citation
Fée_clochette a écrit:
Et bien justement comme tu l'a très bien dit il s'agit d'un rêve tout beau, tout rose de petite fille.
Je suis désolée d'être dure peut-être mais il faut sortir de son monde de Bisounours.
Si on idéalise le mariage et qu'on part dans un délire de petite femme tout mignonne toute dévouée à son mari ... Cela risque de faire mal a réveil.
Nous vivons dans un monde réel et dur.
Combien de femmes viennent se plaindre sur yabi et en plus disent : "je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Pourtant ma maison est bien entretenu, je fais a manger, je suis au top chez moi quand je l'attends " !

Quand elle sera mariée on viendra en reparler.
Et je suis curieuse de voir si sa vie ressemblera a son compte de fée.
D
20 novembre 2016 09:20
Cc fleur de tiaré

Ton mari ne se rend vraiment pas compte des qualité énorme que tu as...

Et il se trompe une femme arabe ne ferai pas plus et miei. Peut être parle ti'il de nos maman qui a l'époque avait peur de moyen au bled et fesai beaucoup de chose elle avait une force incroyable mais le mari fesai les courses et facilitait certaine chose quand meme. Meme si il est vrai nos maman ont pas eu la vie facil

Ce pendant déjà javai lu que tu fesai les courses a pied... Est ce qu'il se rend compte??? Avec les enfants et tou??? Pourquoi n'achète ttil pas un véhicule en dix ans de mariage hbiba il aurai pu Meme acheter une voiture a 1000 euro. Quand on s'y connaît on peut trouver de jolie voiture pour pas très cher...

Après il ose te dire cela. Ca me dépasse.

Qu'il te dise pas que les femmes acceptent cela car non ce n' est pas vrai. ..il faut vraiment qu'il réalisé les choses la

Je veux bien qu'il faut pas accorder beaucoup d'importance a cette vie ici bas mais quand meme. Il faut vivre bien et se donner les moyens....


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Perso je ne fais pas les choses pour montrer que je suis une super femme, mais parce que les choses, il faut bien les faire.

Je ne trouve pas de temps pour moi, je suis fatiguée, je me donne au maximum et je n'ai aucune gratitude en échange (à l'occasion quelques réflexions sur ce que je n'ai pas fait et quelques insinuations sur le fait qu'une femme arabe ferait plus et mieux).

Je suis actuellement enceinte et je ne sais pas comment faire pour en faire moins, je n'arrive pas à me reposer.
20 novembre 2016 12:48
"Bon en gros pour résumé je trouve cela réducteur que toujours réduite le rôle de l'épouse a :
1- cuisiner / ménage 
2- se faire belle pour attendre le retour de son mari" ->
je pense que soit je me suis mal exprimer , soit tu ne m'as pas comprise : ce msg était à prendre sous le ton de l'humour ! Cetait un DÉLIRE (frenzy,delirio..) ! en général quand quelqu'un délire on ne l'a /le prend pas au sérieux à ce que je sache et ba la c'est pareil !smiling smiley

Je comprend pas pourquoi vouloir débattre sur un sujet qui n'etait à la base pas un débat , je l'ai écrit comme ça pr rire et ça ne reflète pas vraiment la vie que j'imagine vu que c'était un délire ! (donc oui je n'ai pas écrit que mon mari me fais la cuisine , quil me masse les pieds , qu'il passe la serpillere vu que c'était encore une fois un delire: oui j'écris plusieurs fois ce mot la pr que peut être tu comprenne que s'en était un smiling smiley) .

Oui ok il y avait un peu de vrai mais c'était quand même caricaturer ! Moi déjà je m'imagine travailler plus tard donc difficile d'attendre mn mari en nuisette sexy (d'ailleurs j'ai tjr pas compris d'où tu as sortie cette nuisette mais bn ^^).

Si j'avais su qu'une fée clochette me tomberai dessus j'aurais écrit vraiment la façon dont je vois les choses !^^ .smiling smiley




Citation
Fée_clochette a écrit:
Je parle d'infériorité et de supériorité par ce qu'elle a dit que la société souhaitait que l'homme et la femme s'oppose.
Donc j'ai répondu que non mon souhait n'était pas d'opposer les roux, ni que l'on soit supérieure ou inférieur à l'autre.
Je n'ai pas dis que celle qui préparait des petits plats étaient inférieurs.

Bon en gros pour résumé je trouve cela réducteur que toujours réduite le rôle de l'épouse a :

1- cuisiner / ménage
2- se faire belle pour attendre le retour de son mari

Mais je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas faire plaisir à son conjoint non plus (que ce soit pas des petites attentions telles que des petits plats ou autre).
Ce que je dis en revanche en plus c'est qu il ne faut pas se contenter d'être une épouse dévouée mais s'accomplir soit même en dehors d'un homme.

Et que a côté de cela son mari doit pouvoir comprendre que sa femme ne soit pas toujours au top sans aller voir ailleurs tel qu'il a été plus haut. Qu'il doit encourager sa femme a être autre chose que la petite chose mignons toute gentille qui l'attend à la maison.


Enfin bref sa façon de voir les choses, au-delà de mon avis sur le sujet, me paraît utopique.

Personne ne fait-cela dans la vrai vie. Voilà. Est-ce que c'est plus clair ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 novembre 2016 12:52
Actuellement je ne fais plus les courses à pieds.

J'ai pour projet de passer mon permis, mais j'ai du mal à m'y mettre, je bloque.
Puis pas sûre que je puisse dégager un budget voiture tout de suite si je l'obtient.

Et oui tu as bien cerné sa vision des choses, vision à l'ancienne.
Citation
Orchidée* a écrit:
Cc fleur de tiaré

Ton mari ne se rend vraiment pas compte des qualité énorme que tu as...

Et il se trompe une femme arabe ne ferai pas plus et miei. Peut être parle ti'il de nos maman qui a l'époque avait peur de moyen au bled et fesai beaucoup de chose elle avait une force incroyable mais le mari fesai les courses et facilitait certaine chose quand meme. Meme si il est vrai nos maman ont pas eu la vie facil

Ce pendant déjà javai lu que tu fesai les courses a pied... Est ce qu'il se rend compte??? Avec les enfants et tou??? Pourquoi n'achète ttil pas un véhicule en dix ans de mariage hbiba il aurai pu Meme acheter une voiture a 1000 euro. Quand on s'y connaît on peut trouver de jolie voiture pour pas très cher...

Après il ose te dire cela. Ca me dépasse.

Qu'il te dise pas que les femmes acceptent cela car non ce n' est pas vrai. ..il faut vraiment qu'il réalisé les choses la

Je veux bien qu'il faut pas accorder beaucoup d'importance a cette vie ici bas mais quand meme. Il faut vivre bien et se donner les moyens....
20 novembre 2016 12:53
Lol oui je sais pas pkoi mdr, bien sûr qu'on se fait belle pr nous et après aussi pr le mari (bien sûr que ça évite après qu'il aille voir ailleurs mais c pas la raison principal pr laquel on se fait belle ).

Waw je savais pas qu'un "rêve" tournerai à un débat mdr!ptdr
Citation
Orchidée* a écrit:
Le truque c' est c' est que tu extrapole son message...

Elle a jamais parler de se faire belle pour éviter que son mari la trompe

Encore heureux que l'on doit pas se faire belle pour éviter que monsieur nous trompe. Ce genre d'idée ne doit pas traverser l'esprit d'une femme.

Elle a juste parler d'un rêve marrant et toi tu es parti dans un délire.

Du cou ca nous a fais réagir pck on est pas d'accord tout comme toi tu es pas d'accord.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
20 novembre 2016 13:04
Oui je comprend bien mais justement ce qu'il faut qu'il saisissent c' est que cette mentalité a l'ancienne que j'appelrai personellemenr mauvaix comportement n' est digne d'un musulman....

Explique lui l'importance du din que cette vie est éphémère et dit lui essaye de glisse ca dans une de vos conversation

Demande lui que répondra t'il a ALLAH SUBHANO lorsqu'il lui demandera a la'il était un bon époux???

Lit lui les passages du coran qui parle du bon comportement le l'époux envers l'épouse . .

Dit lui qu'aujourd'hui il est la mais demain il sera en haut et la ce sera trop tard' fini les regret....

Il faut qu'il réagisse dit lui qu'il doit avoir peur d'ALLAH SUBHANO WA TARALA.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Actuellement je ne fais plus les courses à pieds.

J'ai pour projet de passer mon permis, mais j'ai du mal à m'y mettre, je bloque.
Puis pas sûre que je puisse dégager un budget voiture tout de suite si je l'obtient.

Et oui tu as bien cerné sa vision des choses, vision à l'ancienne.
D
20 novembre 2016 13:06
Mdddr grave en plus comme tu las di de la part dune fée et clochette en plus tongue sticking out smiley

Citation
jimijo a écrit:
Lol oui je sais pas pkoi mdr, bien sûr qu'on se fait belle pr nous et après aussi pr le mari (bien sûr que ça évite après qu'il aille voir ailleurs mais c pas la raison principal pr laquel on se fait belle ).

Waw je savais pas qu'un "rêve" tournerai à un débat mdr!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook