Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment c'est passé votre vie de jeune mariée
17 novembre 2016 01:41
Salam aleykoum ,

Je voudrais savoir comment c'est passé pour vous votre vie de jeune mariée être tout d'un coup plus dans la famille , mais avec votre homme gerer la nourriture le ménage etc tout ca tout ca ? est-ce que ca c'est bien passé quelle sont les plus et les contre? vu que je me maries tout bientôt je me posais des questions confused smileyconfused smiley
O
17 novembre 2016 09:34
Aleyk salam
C'est très dur de quitter la famille mais c'est une question de temps. Je te répondrai la suite quand je serais mariée au bon ^^
17 novembre 2016 09:40
Salam aleikoum,

Pour moi ça a été particulièrement agréable.
Découvrir l'autre, être auprès de la personne qu'on aime, pouvoir se faire plein de câlins, aller se promener à deux, dormir dans les bras de l'être aimé, ressentir son amour avec force...

Au début mon mari m'aidait pour la maison, et comme je ne savais pas cuisiner les plats qu'il aime, on fesait à manger ensemble et j'ai vite appris.

Au début je ne vois que des plus.
17 novembre 2016 10:01
Au début c'est bien mais la routine pointe très vite le bout de son nez
17 novembre 2016 13:27
Ainsi va la vie....whistling smiley
C'était avant. ...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi ça a été particulièrement agréable.
Découvrir l'autre, être auprès de la personne qu'on aime, pouvoir se faire plein de câlins, aller se promener à deux, dormir dans les bras de l'être aimé, ressentir son amour avec force...

Au début mon mari m'aidait pour la maison, et comme je ne savais pas cuisiner les plats qu'il aime, on fesait à manger ensemble et j'ai vite appris.

Au début je ne vois que des plus.
17 novembre 2016 13:49
Lol... Tu la suis partout cette fleur tongue sticking out smiley
Citation
chrisado a écrit:
Ainsi va la vie....whistling smiley
C'était avant. ...
17 novembre 2016 13:55
Et oui j'aime les fleurs et en plus j'ai la main verte. ..!
Citation
Katoussti a écrit:
Lol... Tu la suis partout cette fleur tongue sticking out smiley
17 novembre 2016 18:04
SALAM
Un conseil mets les choses au point d'entrée avec ton époux sur le partage des tâches
Car après c est trop tard à lire les témoignages ici
Et soit que tes gardes avec la belle mère. Discrète mais gentille. Gentille mais pas idiote...
Lis les témoignages tu sauras faire attention
Citation
poupiyaaa a écrit:
Salam aleykoum ,

Je voudrais savoir comment c'est passé pour vous votre vie de jeune mariée être tout d'un coup plus dans la famille , mais avec votre homme gerer la nourriture le ménage etc tout ca tout ca ? est-ce que ca c'est bien passé quelle sont les plus et les contre? vu que je me maries tout bientôt je me posais des questions confused smileyconfused smiley
18 novembre 2016 12:03
wa aleyk salam ,

je te remercie de t conseil , effectivement des fois c'est trop tard si on ne dis rien. yawning smiley
Citation
ulyana a écrit:
SALAM
Un conseil mets les choses au point d'entrée avec ton époux sur le partage des tâches
Car après c est trop tard à lire les témoignages ici
Et soit que tes gardes avec la belle mère. Discrète mais gentille. Gentille mais pas idiote...
Lis les témoignages tu sauras faire attention
18 novembre 2016 12:11
Aleykom salamsmiling smiley

C'était bien , c'était le monde ds bisounours , j'ai appris à faire à manger pr qu'il puisse manger correctement et à sa faim , qu'il ne mange pas que ds pasta box ^^. JE prenais soin de moi pour qu'il ai ls yeux qui pétille en rentrant du boulot , Il me faisait souvent sortir dehors pr pas que la routine s'installe , on apprenaient ensemble de nouvelles choses sur la religion , enfin c'était LA belle vie ! La vie que toute femme rêve , mais une nuit je me suis prise une belle claque en plein visage en découvrant la triste verité! .......


Citation
poupiyaaa a écrit:
Salam aleykoum ,

Je voudrais savoir comment c'est passé pour vous votre vie de jeune mariée être tout d'un coup plus dans la famille , mais avec votre homme gerer la nourriture le ménage etc tout ca tout ca ? est-ce que ca c'est bien passé quelle sont les plus et les contre? vu que je me maries tout bientôt je me posais des questions confused smileyconfused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/16 12:24 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 novembre 2016 12:37
Quelle étais la réalité ?
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salamsmiling smiley

C'était bien , c'était le monde ds bisounours , j'ai appris à faire à manger pr qu'il puisse manger correctement et à sa faim , qu'il ne mange pas que ds pasta box ^^. JE prenais soin de moi pour qu'il ai ls yeux qui pétille en rentrant du boulot , Il me faisait souvent sortir dehors pr pas que la routine s'installe , on apprenaient ensemble de nouvelles choses sur la religion , enfin c'était LA belle vie ! La vie que toute femme rêve , mais une nuit je me suis prise une belle claque en plein visage en découvrant la triste verité! .......
18 novembre 2016 14:32
Je me suis réveiller et j'ai compris que c'était qu'un rêve !grinning smiley
Citation
poupiyaaa a écrit:
Quelle étais la réalité ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
18 novembre 2016 14:42
ptdrptdr

Je l'avais vu venir mes tu m'a tué
Citation
jimijo a écrit:
Je me suis réveiller et j'ai compris que c'était qu'un rêve !grinning smiley
18 novembre 2016 14:49
ptdr c'était trop tentant !grinning smiley
Citation
Milka Oreo a écrit:
ptdrptdr

Je l'avais vu venir mes tu m'a tué
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 novembre 2016 19:25
F
19 novembre 2016 00:05
Mdrrrr c'est ça ta vie de couple de rêve ?

J'ai appris à faire à manger : pour info nous les femmes on ne sert pas que ça ca.... Les hommes ont deux mains également et avec une recette ce n'est pas compliqué !

Il me sortait : heu... Tu es un animal de compagnie ?

Je me préparais pour qu'il ait les yeux qui pétillent : sérieux ? Attendre toute la journée et te préparer le soir ?

Sérieux les filles.... Il faut sortir de votre monde de Bisounours !!
Une femme ce n'est pas : une couscoussiere + une bimbo + un chien qui attend que monsieur rentre pour sortir prendre l'air....

Elle a l'air passionnante votre vie si c'est cela votre vie rêvée à deux !!

Sans méchanceté aucune mais juste cette manière de voir les choses m'intrigue !! smiling smiley
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salamsmiling smiley

C'était bien , c'était le monde ds bisounours , j'ai appris à faire à manger pr qu'il puisse manger correctement et à sa faim , qu'il ne mange pas que ds pasta box ^^. JE prenais soin de moi pour qu'il ai ls yeux qui pétille en rentrant du boulot , Il me faisait souvent sortir dehors pr pas que la routine s'installe , on apprenaient ensemble de nouvelles choses sur la religion , enfin c'était LA belle vie ! La vie que toute femme rêve , mais une nuit je me suis prise une belle claque en plein visage en découvrant la triste verité! .......
19 novembre 2016 00:25
Oui on ne sert pas qu'à ça mais ça fais tjr plaisir de faire à manger à celui qu'on aime et qu'il aime ce qu'on fait .

2. Nn je ne suis pas un animal de compagnie mais c une façon de parler pr dire qu'on sort ensemble dehors .

3. Nn je ne me prépare pas spécialement pr lui , d'abord pr moi et aussi pr lui , faut quand même se fait belle pr sn mari et pas avoir tout le temps une tête de cul ! (Dsl pr l'expression ) .

4. Oui c très passionnant . Chacun voit sa vie de couple comme il veut . smiling smiley

5 je n'ai jamais dit qu'on se servait qu'à ça mais une femme doit savoir faire ces choses la selon moi . Après je suis pas rentrer dans les détails de mn rêve lol sinon ça pourrait faire 2 pages.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Mdrrrr c'est ça ta vie de couple de rêve ?

J'ai appris à faire à manger : pour info nous les femmes on ne sert pas que ça ca.... Les hommes ont deux mains également et avec une recette ce n'est pas compliqué !

Il me sortait : heu... Tu es un animal de compagnie ?

Je me préparais pour qu'il ait les yeux qui pétillent : sérieux ? Attendre toute la journée et te préparer le soir ?

Sérieux les filles.... Il faut sortir de votre monde de Bisounours !!
Une femme ce n'est pas : une couscoussiere + une bimbo + un chien qui attend que monsieur rentre pour sortir prendre l'air....

Elle a l'air passionnante votre vie si c'est cela votre vie rêvée à deux !!

Sans méchanceté aucune mais juste cette manière de voir les choses m'intrigue !! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
19 novembre 2016 09:38
Je rejoins Fleur de Tiaré.
Cependant Ma Belle mere a bien prit le soin de me pourrir mon debut de mariage . Allah Khbir elle l a payé.

Sinon t inquiete pas ce sera Tout Rose le debut . L amour dure 3 ans . Apres c de l habitude.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi ça a été particulièrement agréable.
Découvrir l'autre, être auprès de la personne qu'on aime, pouvoir se faire plein de câlins, aller se promener à deux, dormir dans les bras de l'être aimé, ressentir son amour avec force...

Au début mon mari m'aidait pour la maison, et comme je ne savais pas cuisiner les plats qu'il aime, on fesait à manger ensemble et j'ai vite appris.

Au début je ne vois que des plus.
D
19 novembre 2016 10:42
Salam pour ma part jetai la plus heureuse.

Enfin dans le halal, être dans les bras de son mari apaiser en sécurité.

Tout ce qui est gérer la maison ben jai toujours aime cuisiné. J'ai découvert mon mari sous un autre jours qqun qui n'exige pas tel plat ou tel plat, qqun qui cuisine également pour me faciliter les choses...

Et étant donne que ca fesé presque trois ans que jatendai pour me marier. Cetai vraiment magique quand on est rentré, d'ailleurs on est parti et les invites sont resté un ptit moment après nous mdddr jai dit a mn mari, tu te rend compte on est enfin marié..In love

Al Hamdoullilleh
F
19 novembre 2016 10:49
Ba justement ce qui me déranges dans ce genre de propos c'est que cnest toujours dans le sens de la femme vers l'homme...

Tu as évoqué que des choses pour lui faire plaisir ... Mais pas ce que lui doit faire pour te faire plaisir ... Mise a par sortir ensemble.

Pourquoi c'est toujours la femme qui cuisine et l'homme qui apprécie ?
Oui je suis d'accord ça fait plaisir de cuisiner et d'apprécier mais moi j'aime quand je rentre parfois fatiguée du travail et que mon mari me dit ce soir je cuisine !!
Et je ne fais pas toujours des plats sophistiqués. Ca reste du basique et de temps en temps des gros plats sympa. Ou alors nous cuisinons à deux ca aussi c'est sympa.

Il faut arrêter avec les délires de je suis en petite tenue sexy chez moi ! Sérieux un homme il doit aussi savoir apprécier sa femme sans être toujours au top. Tu peux très bien être dans un pyjama propre (sans javel), assortie, coiffé normalement et être bien. Le tout c'est d'être toujours propre mais obligée d'être en tenue de je ne sais quoi.
Et en plus pareil pourquoi c'est toujours d'actualité ce sens ? L'homme aussi doit faire des efforts pour être au top mais cela c'est rarement mentionné.

Un homme doit aimer avant tout sa femme pour ses qualités humaines, doit l'encourager à s'accomplir et à se surpasser dans d'autre domaines que la cuisine ou le ménage. Il doit l'aider à être un agent actif dans la société.
J'ai l'impression qu'à lire les gens sur yabiladi (la plupart du temps) on vit encore le couple des années 50.

Mais enfin bon généralement celles qui tiennent les discours comme les tiens ne sont pas mariés.
La réalité est bien différente. Tu vas jeter un œil dans tous les foyers, on a d'autres choses à faire que de passer notre temps derrière les fourneaux et à attendre en petite nuisette que monsieur rentre.

Citation
jimijo a écrit:
Oui on ne sert pas qu'à ça mais ça fais tjr plaisir de faire à manger à celui qu'on aime et qu'il aime ce qu'on fait .

2. Nn je ne suis pas un animal de compagnie mais c une façon de parler pr dire qu'on sort ensemble dehors .

3. Nn je ne me prépare pas spécialement pr lui , d'abord pr moi et aussi pr lui , faut quand même se fait belle pr sn mari et pas avoir tout le temps une tête de cul ! (Dsl pr l'expression ) .

4. Oui c très passionnant . Chacun voit sa vie de couple comme il veut . smiling smiley

5 je n'ai jamais dit qu'on se servait qu'à ça mais une femme doit savoir faire ces choses la selon moi . Après je suis pas rentrer dans les détails de mn rêve lol sinon ça pourrait faire 2 pages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook