Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas avoir peur de la mort?
26 novembre 2019 22:37
alikoum salam

La peur de l'inconnu est naturelle sans même parler des affres de l'agonie... faut être endormi par la dounia et ivre pour ne pas avoir peur de ce qui nous attend.

Le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit dans la nuance : "Par Allah, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup..."

Qu'Allah nous facilite cette épreuve amin
f
26 novembre 2019 22:38
Je pense que certains sont revenues transformées en animaux ,j’ai toujours cru ça
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Lol oui c'est ce genre de questions que je me pose, effectivement. Et c'est justement parce que personne n'est revenu de la mort pour nous raconter que c'est flippant je trouve. Lol
A
26 novembre 2019 22:38
Exactement...Se dire qu'un jour ce sera notre tour...
Mais je sais qu'il y a des gens à qui ça ne fait absolument pas peur. Je les admire.
Citation
Sarah* a écrit:
Je ne sais pas :/
Puis, lorsqu'à la mosquée, tu pries salât Janaza et qu'au fond de toi, tu te dis : "un jour, ça sera moi à la place de cette personne".
Je n'ose imaginer ce que ressentent les hommes, eux qui ont le corps sous les yeux durant cette prière.
f
26 novembre 2019 22:38
InshAllah smiling smiley
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Je te comprends. N'oublie pas, Allah éprouve ceux qu'IL aime, c'est peut-être pour mériter sa place au paradis, inch'Allah. Courage.
A
26 novembre 2019 22:40
Merci de me faire encore plus peur!! Lol!
Amine ya Rabi !
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

La peur de l'inconnu est naturelle sans même parler des affres de l'agonie... faut être endormi par la dounia et ivre pour ne pas avoir peur de ce qui nous attend.

Le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit dans la nuance : "Par Allah, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup..."

Qu'Allah nous facilite cette épreuve amin
T
26 novembre 2019 22:42
La Hawla wa la quwwata illah billah, tu pense vraiment ça? Fait attention ma sœur les animaux sont des créatures d'Allah à part entière..
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Je pense que certains sont revenues transformées en animaux ,j’ai toujours cru ça
f
26 novembre 2019 22:42
Tu vois genre les helouf
Citation
Thorkel a écrit:
La Hawla wa la quwwata illah billah, tu pense vraiment ça? Fait attention ma sœur les animaux sont des créatures d'Allah à part entière..
f
26 novembre 2019 22:44
T’as pas avoir peur ,faut faire des invocations,car moi j’ai failli me suicider avant que je commance à lire le Coran en traduction française
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Merci de me faire encore plus peur!! Lol!
Amine ya Rabi !
D
26 novembre 2019 22:45
Moi j'ai la certitude d'être éternel Anonyme2.0, mais toi aussi ou du moins tu en as l'intuition, tu a écrit ...

" C'est surtout la peur de l'inconnu qui me fait peur. Le fait de passer d'un état à un autre sans savoir ce que l'on va ressentir. Je ne parle pas ici d'avoir peur de l'enfer etc. "

Tu sais déjà que ta conscience ne mourra jamais, il ne te reste qu'à avoir confiance en l'inconnu - N'ai pas peur, dans le monde suivant tu seras naturellement plus proche de Dieu, et la transition se fera toute en douceur ...

Dieu ne laisse tomber personne ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 novembre 2019 22:47
Pensez bcp à la mort c'est le meilleur moyen de bien s'y préparé
après faut pas que ca devienne un waswas qui te gache la vie, le juste milieu, toujours
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Merci de me faire encore plus peur!! Lol!
Amine ya Rabi !
26 novembre 2019 22:47
La peur peut-être une bonne chose et personne ne peut prédire son destin.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Exactement...Se dire qu'un jour ce sera notre tour...
Mais je sais qu'il y a des gens à qui ça ne fait absolument pas peur. Je les admire.
A
26 novembre 2019 22:48
Merci pour ce joli message :-) La mort vue sous cet angle, c'est vrai que cela fait moins peur...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi j'ai la certitude d'être éternel Anonyme2.0, mais toi aussi ou du moins tu en as l'intuition, tu a écrit ...

" C'est surtout la peur de l'inconnu qui me fait peur. Le fait de passer d'un état à un autre sans savoir ce que l'on va ressentir. Je ne parle pas ici d'avoir peur de l'enfer etc. "

Tu sais déjà que ta conscience ne mourra jamais, il ne te reste qu'à avoir confiance en l'inconnu - N'ai pas peur, dans le monde suivant tu seras naturellement plus proche de Dieu, et la transition se fera toute en douceur ...

Dieu ne laisse tomber personne ...
A
26 novembre 2019 22:50
Il ne se passe pas un jour sans que je n'y pense pas...
Citation
sassbo a écrit:
Pensez bcp à la mort c'est le meilleur moyen de bien s'y préparé
après faut pas que ca devienne un waswas qui te gache la vie, le juste milieu, toujours
T
26 novembre 2019 22:52
Si tu rigole, ce n'est pas vraiment drôle..
Citation
femmedinfluence2020 a écrit:
Tu vois genre les helouf
26 novembre 2019 22:56
Si ces pensées te permettent de t'ameliorer chaque jour, de faire plus de ibadat, de bonne actions et d'eviter les pechés, alors c'est un bien.

Si au contraire cela a une influence négative et que ca te fait perdre gout à tout il faut s'en débarasser.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Il ne se passe pas un jour sans que je n'y pense pas...
f
26 novembre 2019 22:57
Non pk je rigolerais
Citation
Thorkel a écrit:
Si tu rigole, ce n'est pas vraiment drôle..
26 novembre 2019 23:02
heu... très prochainement...

Are you crazy
Citation
Mangala a écrit:
Il n'y a aucun échappatoire , tu va i passer très prochainement , les règles sont écrite a toi de voir si tu est capable de les suportées .
26 novembre 2019 23:12
Salut,

j'avais une peur de la mort au point d'en faire des crises d'angoisses , j'ai réussi à relativiser et je ne vois plus la mort comme une fin , c'est juste la continuité vers autre chose .

J'ai réussi à me débarrasser de la peur de ma propre mort mais par contre celle de ma mère, rien que d'y penser j'en ai les larmes . J 'ai beau me dire que pour elle aussi, la vie continuera après ( sous une autre forme ), je n'y arrive pas, je la pleure déjà alors qu'elle est tjs vivante, c'est assez infernal, car comme toi, il n'y a pas un jour qui passe sans que cette pensée me traverse l'esprit ...

Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Exactement...Se dire qu'un jour ce sera notre tour...
Mais je sais qu'il y a des gens à qui ça ne fait absolument pas peur. Je les admire.
A
26 novembre 2019 23:13
Nan mais fais pas attention à cet énergumène. Il passe sous tous les postes pour cracher sa frustration et sa haine. Un(e) malade. Are you crazy
Citation
Antispéciste. a écrit:
heu... très prochainement...

Are you crazy
A
26 novembre 2019 23:16
Je suis exactement dans le même cas de figure... La mort d'un parent me fait encore plus peur...Mais malheureusement, on aura beau s'y préparer psychologiquement durant toute une vie, le moment venu la peine n'en sera pas amoindrie. Qu'Allah leur accorde une longue vie inchaAllah.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

j'avais une peur de la mort au point d'en faire des crises d'angoisses , j'ai réussi à relativiser et je ne vois plus la mort comme une fin , c'est juste la continuité vers autre chose .

J'ai réussi à me débarrasser de la peur de ma propre mort mais par contre celle de ma mère, rien que d'y penser j'en ai les larmes . J 'ai beau me dire que pour elle aussi, la vie continuera après ( sous une autre forme ), je n'y arrive pas, je la pleure déjà alors qu'elle est tjs vivante, c'est assez infernal, car comme toi, il n'y a pas un jour qui passe sans que cette pensée me traverse l'esprit ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook