Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne pas avoir peur de la mort?
o
26 novembre 2019 23:19
Même lui a dit: "j'ai un pied au paradis, je ne serai tranquille que quand j'y aurai mis le deuxième". Plus généralement, faut jamais oublier le diable et se laisser aller.
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

La peur de l'inconnu est naturelle sans même parler des affres de l'agonie... faut être endormi par la dounia et ivre pour ne pas avoir peur de ce qui nous attend.

Le prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit dans la nuance : "Par Allah, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup..."

Qu'Allah nous facilite cette épreuve amin
D
26 novembre 2019 23:21
« Merci pour ce joli message :-) La mort vue sous cet angle, c'est vrai que cela fait moins peur …

Oui ai confiance Anonyme2 et cherche, moi maintenant j’en suis à avoir la certitude de Dieu. Mais regarde ce que je viens d’écrire, je suis soufi, et j’en suis là après quarante quatre ans de méditations [www.yabiladi.com] - Si tu veux connaître une religion demande à ses mystiques …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 23:27 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 novembre 2019 23:42
Qu'Allah exauce nos prières.

Pour combattre la peur de ta propre mort, qu'as tu essayé de faire pour le moment ?
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Je suis exactement dans le même cas de figure... La mort d'un parent me fait encore plus peur...Mais malheureusement, on aura beau s'y préparer psychologiquement durant toute une vie, le moment venu la peine n'en sera pas amoindrie. Qu'Allah leur accorde une longue vie inchaAllah.
26 novembre 2019 23:46
Je crois que cette parole a été attribué à Abu bakr (raa) pas à Nabi (Salla 'alyhi wasalam)
Citation
oussakout a écrit:
Même lui a dit: "j'ai un pied au paradis, je ne serai tranquille que quand j'y aurai mis le deuxième". Plus généralement, faut jamais oublier le diable et se laisser aller.
27 novembre 2019 00:56
Que la paix soit sur toi Anonyme2.0 et sur vous tous.

N'es tu pas deja passée d'un monde à un autre lors de ta naissance, tu ne te souviens juste pas.
La naissance a été une premiere porte de ton existence, la mort est la suivante.
Nous avançons inexorablement dans le long couloir de la vie comme un enfant chemine dans le bassin de sa mère lors de l'accouchement.
Au bout de ce chemin nous sortirons de ce monde ci pour entrer dans le suivant.
La bas nous retrouverons notre vraie famille, nous serons pleinement nous même, tout simplement parce que nous serons auprès de Dieu et qu'il est notre origine et notre destination.

L'agonie est sans doute une épreuve. Mais pour le reste le remède contre la peur de la mort et contre toutes les peurs d'ailleurs, c'est la foi et la confiance en Dieu.
Gloire à Dieu, Il est le Tout Misericordieux, le Doux, le Juste, la Paix, et tant d'autres choses magnifiques ! (N'hesite pas à relire ses Noms)
N'ai pas peur de la rencontre d'un être tel que Lui, c'est le Seul etre dont tu n'as à craindre ni l'injustice ni la malveillance. Quoi qu'il décide pour toi ce sera la Justice même. Remets toi en à Lui en toute confiance comme on s'abandonne dans les bras d'un parent bienveillant.

Puisse Dieu nous aider à L'aimer chaque jour un peu plus et à nous en remettre toujours plus à Lui en confiance. Seigneur purifie nos coeurs et protège nous contre l'angoisse et la peur. Amin.
l
27 novembre 2019 01:34
Mon Dieu. Ça fait froid dans le dos. On ne pourra compter que sur Sa Miséricorde.
Citation
100coeur* a écrit:
Waleikom salam

Notre vie ne s'éteint pas à jamais,au contraire elle est a l'aube d'un vie éternelle ,soit au paradis soit dans une douleur que nul vivant ne peut imaginer..
Le plus petit châtiment,le plus ridicules, c'est une personne qui chaussera des sandales de feu ou lave,et tu verras son cerveau bouillonner comme une soupe dans une marmite sur le feu.
F
27 novembre 2019 08:44
Salam,

D'abord, il est faux de prétendre que nous ne savons rien d'après la mort, en prétextant que personne n'est revenu nous raconter. Ça c'est de l'ignorance.

Le Musulman croit au Ghayb, et croit au fait que Mohammad asws est le Prophète d'Allah sur qui Il a révélé Son Message afin d'éclairer les gens.

Le Prophète asws a de nombreuses reprises nous a raconté ce qui nous attendrait après notre mort, il suffit de rassembler les Hadiths sur la mort, la tombe, l'au-delà...

Nous mourrons chaque jour, ne dit-on pas que le sommeil est la petite mort ? Le sentiment d'en avoir peur est légitime, mais il ne doit ni t'empêcher de vivre, ni te donner le sentiment que tu n'as rien à craindre. Un juste milieu entre les 2, crainte et espoir.

Aujourd'hui, on a encore la possibilité d'agir, de réparer sans être jugé, demain, nous serons jugés sans possibilité d'agir. Si crainte il y'a , elle doit nous motiver à être meilleur, c'est la seule chose qui est en notre pouvoir, le reste est une perte de temps.

Salam.
28 novembre 2019 19:32
Si tu as la foi en Dieu et tu fais le bien sur terre, tu n'as aucune raison d'avoir peur de la mort

La mort sera une délivrance pour toi car ton âme se libèrera enfin de la prison corporelle pour s'envoler vers le ciel et rejoindre le monde spirituel des anges et profiter de la bonté et la proximité du Seigneur Allah le Clément

La mort du corps = la naissance de l'âme
aimer le créateur ... aider la créature
28 novembre 2019 19:43
Idril le sage

Ton message est très beau et très puissant
Frappe doucement mon frère
Tu as failli me faire pleurer loool
aimer le créateur ... aider la créature
A
28 novembre 2019 19:45
Amine ya Rabi. Merci pour ces jolis motsWelcome
Citation
Idril a écrit:
Que la paix soit sur toi Anonyme2.0 et sur vous tous.

N'es tu pas deja passée d'un monde à un autre lors de ta naissance, tu ne te souviens juste pas.
La naissance a été une premiere porte de ton existence, la mort est la suivante.
Nous avançons inexorablement dans le long couloir de la vie comme un enfant chemine dans le bassin de sa mère lors de l'accouchement.
Au bout de ce chemin nous sortirons de ce monde ci pour entrer dans le suivant.
La bas nous retrouverons notre vraie famille, nous serons pleinement nous même, tout simplement parce que nous serons auprès de Dieu et qu'il est notre origine et notre destination.

L'agonie est sans doute une épreuve. Mais pour le reste le remède contre la peur de la mort et contre toutes les peurs d'ailleurs, c'est la foi et la confiance en Dieu.
Gloire à Dieu, Il est le Tout Misericordieux, le Doux, le Juste, la Paix, et tant d'autres choses magnifiques ! (N'hesite pas à relire ses Noms)
N'ai pas peur de la rencontre d'un être tel que Lui, c'est le Seul etre dont tu n'as à craindre ni l'injustice ni la malveillance. Quoi qu'il décide pour toi ce sera la Justice même. Remets toi en à Lui en toute confiance comme on s'abandonne dans les bras d'un parent bienveillant.

Puisse Dieu nous aider à L'aimer chaque jour un peu plus et à nous en remettre toujours plus à Lui en confiance. Seigneur purifie nos coeurs et protège nous contre l'angoisse et la peur. Amin.
J
29 novembre 2019 22:56
Faut s'y préparer on ne s'est pas quand notre heure sonnera ??
30 novembre 2019 22:03
Salam.

Je te remercie pour tes compliments.

Seulement faillit te faire pleurer, mince, une prochaine fois alors... winking smiley
Les larmes d'adoration sont les plus belles et les plus pures de toutes mon frere.


Ps. Je suis une soeur.
grinning smiley
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Idril le sage

Ton message est très beau et très puissant
Frappe doucement mon frère
Tu as failli me faire pleurer loool
P
30 novembre 2019 22:07
Mais ya les expériences de mort imminente ?
Citation
Thorkel a écrit:
Je crois comprendre, ce que tu veux dire, zehma comment ça se passe est-ce que on est dans un monde parallèle, est-ce qu'il fait noir est ce que on est comme un fantôme on voit notre corps les gens, si on a mal ect. Si c'est ça, on peut pas t'aider plus que ça malheureusement, car jusqu'au dernières nouvelles personne n'est revenu de la mort pour le raconter ?
30 novembre 2019 22:20
De rien. Welcome
Les mots sont peu de choses. C'est la Realité derriére les mots qui contient la vraie beauté.
Hamdoullah Al Jalil
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Amine ya Rabi. Merci pour ces jolis motsWelcome
1 décembre 2019 20:13
Je te remercie pour ton humour
La prochaine fois je vais pleurer comme un bébé loool

Que Dieu te protège ma soeur ( sainte idril )
Citation
Idril a écrit:
Salam.

Je te remercie pour tes compliments.

Seulement faillit te faire pleurer, mince, une prochaine fois alors... winking smiley
Les larmes d'adoration sont les plus belles et les plus pures de toutes mon frere.


Ps. Je suis une soeur.
grinning smiley
aimer le créateur ... aider la créature
2 décembre 2019 09:41
N'exagère pas quand même. winking smiley
Je suis loin de la sainteté...

Que la paix soit sur toi.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Je te remercie pour ton humour
La prochaine fois je vais pleurer comme un bébé loool

Que Dieu te protège ma soeur ( sainte idril )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook